Nouvelle venue sur ce forum !
- Jess6k

- Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Nouvelle venue sur ce forum !
Bonjour tout le monde !
Je suis nouvelle sur ce forum et souhaite partager avec vous ces moments d attentes et d angoisses.
J ai 32 ans, après 4 IAD négatives, je viens de faire ma 1 ère FIV , replacement de 2 embryons le 16/03 .... Je suis dans l attente de ma prise de sang qui aura lieu mardi prochain. Cette attente me semble interminable. J essaie d interpréter tout signe physique (douleur aux seins, maux de ventre...) mais finalement je me retourne la tete pour rien.... Seuls les résultats biologiques parleront... C est dur d attendre.
Y a t il d autres personnes ds le même cas de figure que moi ? Comment vivez vous ce long parcours en PMA ?
Je suis nouvelle sur ce forum et souhaite partager avec vous ces moments d attentes et d angoisses.
J ai 32 ans, après 4 IAD négatives, je viens de faire ma 1 ère FIV , replacement de 2 embryons le 16/03 .... Je suis dans l attente de ma prise de sang qui aura lieu mardi prochain. Cette attente me semble interminable. J essaie d interpréter tout signe physique (douleur aux seins, maux de ventre...) mais finalement je me retourne la tete pour rien.... Seuls les résultats biologiques parleront... C est dur d attendre.
Y a t il d autres personnes ds le même cas de figure que moi ? Comment vivez vous ce long parcours en PMA ?
J ai 32 ans et mon homme 37 ans
Moi : RAS
Lui : azoopersmie totale
1ere IAD 07/15 : --
2eme IAD 10/15 : --
3 ème IAD 11/15 : --
4 ème IAD 01/16 : --
1ere FIV ICSI 2 embryons frais 03/16 : --
1er TEC 1 blastocyste 05/16
- Melanima

- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Bonjour,
J'aimerais en être là où tu en es crois moi ! Tu es si prêt du but...
De mon côté il reste "tout" à faire même si je ne passe pas par la casse inséminations (à ma demande).
Je comprends que tu ais la trouille (réponse que tu as laissé sur mon post) et j'imagine que ce n'est pas facile d'attendre ces deux semaines qui doivent sembler une éternité. Moi ce qui me pèse le plus c'est l'attente et tout ce temps que j'ai l'impression d'avoir perdu : je devrais être maman d'un petit garçon d'un peu plus d'un an maintenant mais je ne suis qu'une mamange, ce que je ne souhaite à personne.
Tu as des embryons congelés ? si jamais il fallait en repasser par là... ou tu aurais tout à refaire ?
J'aimerais en être là où tu en es crois moi ! Tu es si prêt du but...
De mon côté il reste "tout" à faire même si je ne passe pas par la casse inséminations (à ma demande).
Je comprends que tu ais la trouille (réponse que tu as laissé sur mon post) et j'imagine que ce n'est pas facile d'attendre ces deux semaines qui doivent sembler une éternité. Moi ce qui me pèse le plus c'est l'attente et tout ce temps que j'ai l'impression d'avoir perdu : je devrais être maman d'un petit garçon d'un peu plus d'un an maintenant mais je ne suis qu'une mamange, ce que je ne souhaite à personne.
Tu as des embryons congelés ? si jamais il fallait en repasser par là... ou tu aurais tout à refaire ?
Essai BB depuis 2011
Première grossesse "naturelle" mai 2014
IMG en novembre 2014
bébé RUBEN
Protocole de FIV en cours...
Première grossesse "naturelle" mai 2014
IMG en novembre 2014
Protocole de FIV en cours...
- Jess6k

Bonjour Melamina,
Je n ai qu un seul embryon congelé. Lors de ma ponction, ils ont recueilli 19 follicules, qui ont donné 11 ovocytes, 8 embryons se sont développés. Seulement 2 étaient de bonne qualité ( les 2 que l on m a replacé), et sur les 6 restant, seulement un a continué à se développer....
Si ça ne marchait pas pour moi, j aurais donc un nouveau replacement en mai (à moins que mon embryon ne tienne pas la décongélation ) , sinon il faudra tout recommencer en juillet , le temps que mes ovaires soient au repos, ce qui me paraît très loin....
Concernant les questions que tu te poses sur le ttt hormonal, de mon expérience ça a été, je l ai bien supporté, à chaque fois j étais sous gonal, ça m à juste provoqué pas mal de sautes d humeur et bcp de fatigue. Concernant la ponction, ça c est bien passé aussi même si comme toi , j avais bcp d angoisses.... Ils me l ont faite sous anesthésie générale, j ai eu mal au ventre les 3 jours qui ont suivi avec le ventre gonflé....
Aujourd'hui, ça va mieux, je suis à J8 du replacement, mais j ai mal au bidou comme si j allais avoir mes règles .... Je continue d espérer malgré tout.
De ton côté , as tu déjà commencé la stimulation ?
Je suis de tout coeur avec toi !
Je n ai qu un seul embryon congelé. Lors de ma ponction, ils ont recueilli 19 follicules, qui ont donné 11 ovocytes, 8 embryons se sont développés. Seulement 2 étaient de bonne qualité ( les 2 que l on m a replacé), et sur les 6 restant, seulement un a continué à se développer....
Si ça ne marchait pas pour moi, j aurais donc un nouveau replacement en mai (à moins que mon embryon ne tienne pas la décongélation ) , sinon il faudra tout recommencer en juillet , le temps que mes ovaires soient au repos, ce qui me paraît très loin....
Concernant les questions que tu te poses sur le ttt hormonal, de mon expérience ça a été, je l ai bien supporté, à chaque fois j étais sous gonal, ça m à juste provoqué pas mal de sautes d humeur et bcp de fatigue. Concernant la ponction, ça c est bien passé aussi même si comme toi , j avais bcp d angoisses.... Ils me l ont faite sous anesthésie générale, j ai eu mal au ventre les 3 jours qui ont suivi avec le ventre gonflé....
Aujourd'hui, ça va mieux, je suis à J8 du replacement, mais j ai mal au bidou comme si j allais avoir mes règles .... Je continue d espérer malgré tout.
De ton côté , as tu déjà commencé la stimulation ?
Je suis de tout coeur avec toi !
J ai 32 ans et mon homme 37 ans
- Vivi

Bonjour moi Ses laura je vais attaquer ma troisième insémination ses très dure pour moi et mon compagnon moin pour lui mes plus pour moi car ses moi qui a un problème jes le vagin accide les spermatozoïdes meur à chaque fois et toi ses quoi ton problème
- Enia

- Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Bonjour les filles,
Moi aussi je suis nouvelle.
C'est sûr que pour la pma il faut beaucoup beaucoup de patience!!! Je vous souhaite bon courage à toutes et surtout de beaux +++ au bout du compte.
De mon côté, j'ai 25 ans et mon mari 28. Le problème vient de lui, mauvaise mobilité des zozos + 100% qui contiennent des anticorps, du coup on est passé en FIV sans passer par les inséminations. Je devais commencer feuis janvier on m'a décalé a chaque fois du coup j'ai enfin commencé début mars. J'étais sous puregon 125 puis on m'a dimunué a 75, mon taux d'oestrogéne trop élevé je risquais l'hyperstimuation. Alors on m'a déclenché avec decapetyl ce qui veut dire pas de transfert d'embryon frais :(. 23 ovocytes ponctionnés seulement 13 matures et au final 5 embryons congelés. Là j'attend mon rdv le 12 avril et je dois commencer un tec le cycle prochain. Dur de patienter!
Moi aussi je suis nouvelle.
C'est sûr que pour la pma il faut beaucoup beaucoup de patience!!! Je vous souhaite bon courage à toutes et surtout de beaux +++ au bout du compte.
De mon côté, j'ai 25 ans et mon mari 28. Le problème vient de lui, mauvaise mobilité des zozos + 100% qui contiennent des anticorps, du coup on est passé en FIV sans passer par les inséminations. Je devais commencer feuis janvier on m'a décalé a chaque fois du coup j'ai enfin commencé début mars. J'étais sous puregon 125 puis on m'a dimunué a 75, mon taux d'oestrogéne trop élevé je risquais l'hyperstimuation. Alors on m'a déclenché avec decapetyl ce qui veut dire pas de transfert d'embryon frais :(. 23 ovocytes ponctionnés seulement 13 matures et au final 5 embryons congelés. Là j'attend mon rdv le 12 avril et je dois commencer un tec le cycle prochain. Dur de patienter!
- Enia

Tu as le même problème que mon époux sauf que lui c'est au masculin. Tu sais même si le problème vient de toi faut pas t'en vouloir ce n'est pas de ta faute!! L'important c'est qu'au bout du compte il y est un +. Alors courage!Vivi a écrit :Bonjour moi Ses laura je vais attaquer ma troisième insémination ses très dure pour moi et mon compagnon moins pour lui mes plus pour moi car ses moi qui a un problème jes le vagin accide les spermatozoïdes meur à chaque fois et toi ses quoi ton problème
- Vivi

Oui mes tu ses mon homme s'en fou un peut on dirait que ses plus moi qu'il désire cette enfant Ya des foi jes l'impression d'être là seul conserner et toi ses quoi la solution pour que vous puissiez avoir un enfant je ne savais pas que les hommes pouvez avoir sa moi jes ma deuxième échographie jeudi matin à la clinique à Reims pour voir si mes follicules on travailler et ses la que je serai quand je ferai ma troisième insémination mes moi vue mon problème je pence qu'il aurez mieux fallu faire une fiv directement au mieu de faire une insémination car sa fait déja la deuxième et sa fonctionne pas jes trop peur encore d'un échec
- Enia

Je te comprends avec la fiv les chances de réussite sont plus élevées mais le traitement est plus lourd aussi. On sait jamais peut être que la 3éme sera la bonne... Mais ne va pas au delà de 3 ma gynéco m'avait dit que plus de 3 c'est une perte de temps. Nous la seule solution c'est la FIV icsi et honnêtement même si le protocole était court, c'est vraiment contraigant et surtout grosse déception de pas avoir eu de transfert!! J'ai l'impression que vu que j'ai 25 ans ils se disent celle là elle a le temps du coup ils prennent aucun risque, au mois de janvier et février on m'a clairement dit que j'étais pas prioritaire en gros. Ca m'énerve même si on a des difficultés on a quand même le droit de choisir d'avoir des enfants "jeunes". Enfin bref j'espère que le prochain cycle sera le bon on a 5 embryons à J3 et il me reste encore à convaincre ma gynéco de m'en mettre 2 pck vu que j'ai 25 ans elle voulait m'en mettre qu'1. T'es suivi dans quel centre?
- Enia

C'est bon j'ai ouvert les yeux t'es à Reims ^^, le fonctionnement d'un centre à l'autre est très différent du coup peut être qu'à ton centre ils vont jusqu'à 5 inséminations avant de passer en FIV
- Vivi

Non ses 4 insémination mes moi j'aimerais pas aller jusqu'à 4 si la troisième ne fonctionne pas automatiquement la 4ème sera pas là bne donc j'aimerais qui passe à la fiv directement toi t'es dans quelle clinique moi aussi jes l'impression qui prenne mon problème à la légère comme je suis jeune aussi jes 28 ans ses bizarre mes je me demande si jes passer un autre problème mes il prenne sa a la légère je me demande si ses pas mon utérus qui et acide et quand je lui et demander à la genico elle m'a dit qu'il Ya des femmes il on fait 6 insémination au mieux de m'encourager elle me décourage et en plus il son pas très aimable à cette clinique je sais que la fiv ses plus lourd car ma copine va faire une fiv et elle en soufre je suis prête à soufrir je m'en fou du moment que je peux avoir mon bébé