Une autre petite nouvelle

Avatar du membre
Anita

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 25 février 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 46

Une autre petite nouvelle

Message non lu par Anita »

Bonjour à toutes,

Nouvelle sur le site mais pas dans le parcours PMA.

J'ai 36ans 1/2 et mon chéri bientôt 38ans. Nous sommes suivis par le Dr Priou à Rennes au centre Oberthur et à La Sagesse depuis Avril 2013.

En Octobre 2012, ne voyant plus mes règles arriver, je consulte ma gynéco à saint malo qui me prescrit une pds pour la réserve ovarienne et au vu du résultat, m'annonce que je suis en ménopause précoce et que cela fait peut être bien déjà 10ans que je suis comme ça même si j'avais mes cycles normaux auparavant. Elle me dit donc, que la procréation va être très compliquée et que même des stimulations ne marcheront pas et que la seule solution à mon niveau est le Don d'ovocytes ou l'adoption. Waouh la claque, il faut pouvoir encaisser, je ne réalise pas sur le coup...c'est en rentrant chez moi et en parlant à mon conjoint que je m'effondre...bref j'ai réussi a surmonter le choc!!!

Nous avons apporter 2 donneuses pour remonter sur la liste d'attente et avons eu 3 embryons de récoltés pour chaque don. Les 2premières Fiv n'ont pas du tout accrochées, puis la 3eme (le 20 mars 2015) a fonctionné jusque 3mois et 10jours et la grossesse s'est arrêtée pour une raison qui nous ai inconnue après analyse. Du coup,aspiration et curetage léger pour l'évacuer, la grossesse était trop avancée et pas moyen de l'évacuer avec le cytotec.
Puis la 4eme n'a pas non plus accroché, c'était le 18sept 2015.

Nous n'avons plus de donneuse. Un jour de janvier 2016, la secrétaire de Priou nous appelle pour nous dire qu'il nous a trouvé une donneuse. Du coup traitement sous provames et utrogestan . Puis, le 3fev devait avoir lieu ma 5eme fiv sauf que le recueil ovocytaire de la donneuse a été très mauvais donc fiv annulée. Du coup Priou me repropose une autre donneuse et la prochaine fiv est prévue pour le 16 mars, sauf que le 10 mars, un collègue à Priou(qui est en vacs), Dr.Lucas, m'appelle pour me dire qu'il est vraiment désolé et que notre donneuse a la grippe et donc que la fiv est encore annulée...bref la poisse.
Aujourd'hui, j'attends demain lundi 21mars avec impatience que le Dr.Priou revienne de vacances et m'appelle pour me dire la suite de la procédure et j'espère que cette 5eme fiv va vite arriver...

L'espoir fait vivre, ne jamais le perdre!!!

Anita
Octobre 2012: AMH <0,40 resultat: ménopause précoce
Avril 2013: protocole Don d'ovocyte
DON 1 (3embryons)
Fiv 1: le 02 avril 2014
Fiv2: le 16 juillet 2014
DON 2 (3embryons)
Fiv 3: le 20mars 2015 +++++ plus d'activité cardiaque à 3mois et 10jours de grossesse
Fiv 4: le 18 septembre 2015
DON 3 (3 embryons)
Fiv 5: le 20 avril 2016 notpregnant
Fiv 6: le 24juin 2016 fingers fingers
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : Rognac
Âge : 41

Message non lu par mondoudou »

bonsoir anita, et bienvenue a toi ici,

en effet cela as du être dur a encaisser tout ceci .
bon faut voir devant toi et rester positive, vite que ton médecin t'appelle pour te dire la suite.

Pour ma part , je suis passé par des tentatives fiv isci l'avant dernière as fini par un curetage alors je te comprends un peu .

bonne soirée,
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
Anita

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 25 février 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 46

Message non lu par Anita »

Bonsoir Doudou et merci pour ton message ;) oui hâte à demain de connaître je l'espère la prochaine date de fiv ;)
et toi quel est ton souci et tu es à combien de Fiv?

Bonne continuation et garde courage ;)
Bonne soirée.
Anita
Octobre 2012: AMH <0,40 resultat: ménopause précoce
Avril 2013: protocole Don d'ovocyte
DON 1 (3embryons)
Fiv 1: le 02 avril 2014
Fiv2: le 16 juillet 2014
DON 2 (3embryons)
Fiv 3: le 20mars 2015 +++++ plus d'activité cardiaque à 3mois et 10jours de grossesse
Fiv 4: le 18 septembre 2015
DON 3 (3 embryons)
Fiv 5: le 20 avril 2016 notpregnant
Fiv 6: le 24juin 2016 fingers fingers
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : Rognac
Âge : 41

Message non lu par mondoudou »

Alors pour ma part j'ai eu deux tentative de fiv une qui n'a pas été jusqu'au transfert, la deuxième à marcher mais malheureusement c'était un oeuf clair cela a fini en curetage. Ensuite j'ai fais un tec mais ça n'a pas marché.

La je fais une pause.
Mon souci j'ai un ovaire qui ne marche pas et mon homme n'as pas une bonne qualité et le nombre qu'il faut.
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
Anita

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 25 février 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 46

Message non lu par Anita »

ok gardez courage et oui une pause vous fera le plus grand bien ;)
Sinon j'ai checké ton blog, sympa dis donc ;)

Bonne continuation et une chouette nouvelle pour la suite ;)
Anita
Octobre 2012: AMH <0,40 resultat: ménopause précoce
Avril 2013: protocole Don d'ovocyte
DON 1 (3embryons)
Fiv 1: le 02 avril 2014
Fiv2: le 16 juillet 2014
DON 2 (3embryons)
Fiv 3: le 20mars 2015 +++++ plus d'activité cardiaque à 3mois et 10jours de grossesse
Fiv 4: le 18 septembre 2015
DON 3 (3 embryons)
Fiv 5: le 20 avril 2016 notpregnant
Fiv 6: le 24juin 2016 fingers fingers
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : Rognac
Âge : 41

Message non lu par mondoudou »

Merci pour mon blog,
Bonne soirée
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
Koala

Fivette de diamant
Messages : 1110
Enregistré le : 25 septembre 2015
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)
Localisation : 78
Âge : 52

Message non lu par Koala »

Bienvenue Anita ;-)
Dur dur ce début de parcours mais je t'envoie plein de bonnes ondes pour la suite fingers
Alors que vous a dit le gynéco lundi ?
Moi IO, lui ok, essais depuis 2014
● Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 fofos, ponction annulée, pas d'IAC!
● Hôpital Foch:
11/16 FIV ICSI2bis : 2 fofos, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
● Gynéco Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB endo profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - ► 07/20 Win-test endo partiellement réceptif dans fenêtre décalée et courte ► 03/22 : TEV5 ultime J5 - ► Fin de PMA sans enfant, je ne serai jamais maman brokenheart
Avatar du membre
Anita

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 25 février 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 46

Message non lu par Anita »

Salut Koala, j'ai mis le temps à répondre car je n'avais pas eu de nouvelles de Priou avant.
Nous avons une donneuse, je dois faire l'écho de l'endomètre le 15 avril et le don est le 18 et le transfert d'embryons SI embryons il y a est prévu le 20avril :lol: J'ai hâte!!! fingers fingers

Voilà les nouvelles Koala,
Passe un très beau weekend

Anita
Octobre 2012: AMH <0,40 resultat: ménopause précoce
Avril 2013: protocole Don d'ovocyte
DON 1 (3embryons)
Fiv 1: le 02 avril 2014
Fiv2: le 16 juillet 2014
DON 2 (3embryons)
Fiv 3: le 20mars 2015 +++++ plus d'activité cardiaque à 3mois et 10jours de grossesse
Fiv 4: le 18 septembre 2015
DON 3 (3 embryons)
Fiv 5: le 20 avril 2016 notpregnant
Fiv 6: le 24juin 2016 fingers fingers
Avatar du membre
mondoudou

Fivette de platine
Messages : 817
Enregistré le : 24 février 2016
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Localisation : Rognac
Âge : 41

Message non lu par mondoudou »

bonsoir,

croisons les doigts pour le 20 avril alors.
En effet c'est pas tres sérieux qu'elle ai changé d'avis .. aller on n'y crois pour celle ci !
en essai depuis 09/2013
C18 : ponction le 27/01/15 , 5 ovocytes , pas de trsfert // C21 : 6/04/15 fiv isci, ponction = 6 ovocytes , 25/04 trsfert de 1 blastocyste, 1 au congélateur 6/05 taux 117 iu /l 13/05 taux 2867 iu /l le 2/06 oeuf clair , 11/06/15 aspiration // C27 2016: tec négatif
2018 .. tentative fiv isci 2 23/08 ponction le 4/09 = 12 de récoltés, 6 mâtures et 2 en développement, pas de transfert.
fin 2018 traitement de varicocele
Et miracle 5/02/19 testpositif sans pma taux 334,4 iu/l , 5300 iu le 12/02 son petit cœur bat. T1 OK
Avatar du membre
Anita

Fivette novice
Messages : 12
Enregistré le : 25 février 2016
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 46

Message non lu par Anita »

Coucou,merci beaucoup oui j'y crois et on croise les doigts :-D fingers fingers j'espère annoncer une belle nouvelle très bientôt , bizzz
Octobre 2012: AMH <0,40 resultat: ménopause précoce
Avril 2013: protocole Don d'ovocyte
DON 1 (3embryons)
Fiv 1: le 02 avril 2014
Fiv2: le 16 juillet 2014
DON 2 (3embryons)
Fiv 3: le 20mars 2015 +++++ plus d'activité cardiaque à 3mois et 10jours de grossesse
Fiv 4: le 18 septembre 2015
DON 3 (3 embryons)
Fiv 5: le 20 avril 2016 notpregnant
Fiv 6: le 24juin 2016 fingers fingers