Traitement protocole long annulé, des témoignages?

cocci

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 08- Centre Hospitalier de Charleville Mézières

Re: Traitement protocole long annulé, des témoignages?

Message non lu par cocci » 31 mars 2016 à 15:54

Appel passé à la PMA : on continue toujours au maxi de la stimulation et nouveau contrôle lundi matin échographie + prise de sang.
Je n'ai pas voulu connaitre le taux d'oestradiol pour ne pas me miner le week end.
Un week end chaud et ensoleillé est prévu donc je ne veux pas y penser et profiter car depuis mardi, j'y ai trop pensé.

C'est quel jour exactement ton rendez-vous début avril?

Très bon week end Bulbon et encore merci pour ton soutien. :smack:
Essai bébé 2013
moi IO - lui OATS
Pma 01/2015
FIV ICSI n°1.0 Fév2015 - arrêt pas assez de follicules pour FIV
FIV ICSI 1.1 et 1.2 Mai et sept 2015 - 2 FIV ICSI : 1 seul embryon qui ne se développe pas - pas de transfert
FIV ICSI 1.3 en avril 2016 - pas d'embryon - plus la peine d'y croire.
Direction la FIV DO à Sanus en Rép. Tchèque en août 2016.
J'attends des jumeaux pour fin avril 2017.

Dolphin

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Dolphin » 31 mars 2016 à 16:52

Bonjour Cocci et bonjour les filles,

Je reviens de ma dernière écho et le traitement est annulé je m'y attendais car je ne répondais pas assez
c'est ma fiv isci n°2.
J'ai enfin eu un transfert d'embryon de type 4 en novembre 2015 avec une insuffisance ovarienne, avec deux follicules de 15mm et un autre de 22mm. Malheureusement il ne s'est pas accroché la déception fut immense mais je me suis pas découragé pour autant. On voulais reprendre la fiv isci 2 en mars sous provames de j1 à j25 et progestan ge 200mg de j15 à j 25 le même protocole vu que cela avait marché bref dès la premiers écho pas de follicule à gauche et un petit à droite (8mm) 3eme écho (13mm) et dernière écho (17mm) on s'était préparer à être annulé car ma gynécologue pense qu on peut mieux faire la prochaine fois. Donc ma question est vu que j'avais perdu ma grand mère ce mois ci est ce que cela ne m'avais pas perturbé sur ce cycle? Et est ce qu il y a des cycles qui marche mieux d un mois à l'autre ?
Merci pour vos réponse

Quelques info protocole décapectyl et gonal f 375
Endo sévère avec kyste ovarien en 2003 stade4
Déception et espoirs

cocci

Fivette habituée

Message non lu par cocci » 01 avr. 2016 à 09:14

Bonjour Dolphin,

Je suis désolée pour l'arrêt de ton traitement et la perte de ta grand-mère.
Je suis en pleine stimulation en ce moment et c'est ma crainte de voir la FIV stoppée car comme j'ai pu le dire dans ce sujet, j'ai été écartée de mon labo pendant déjà 5 mois et j'aurai du mal à accepter que la FIV ne fonctionne pas.
Comme j'ai pu le dire pour l'acupuncture avec Bulbon, je suis très cartésienne et je ne pense pas que la perte de ta grand-mère est quelque chose à voir dans tes résultats de stimulation. Je ne doute pas que ça t'ait fait un énorme choc psychologique mais nous, les IO, on a des réponses très différentes d'une stimulation à l'autre et sans vraiment savoir pourquoi mis à part si le traitement de la stimulation n'est pas adapté.
Dans ton cas, je vois que tu étais à 375 de Gonal F qui est déjà une très forte dose et comme ce n'était pas ta 1ère FIV, je pense que ta PMA sait quel est le protocole qui te convient le mieux.
Si la PMA te dit aussi qu'elle peut faire mieux la prochaine fois, c'est qu'elle a déjà réfléchi à ton cas et qu'elle ne veut pas perdre une tentative si elle juge que ça ni'rai pas jusqu'à l'embryon ou la grossesse. Est-ce que tu as connaissance de tes taux d'oestadiol? Peut-être qu'il a chuté? Peut-être qu'il n'était pas assez élevé par rapport à la taille de ton follicule ?

La meilleure solution est de prendre rendez-vous avec ta PMA pour en parler.
Bon courage.
Biz.
Essai bébé 2013
moi IO - lui OATS
Pma 01/2015
FIV ICSI 1.1 et 1.2 Mai et sept 2015 - 2 FIV ICSI : 1 seul embryon qui ne se développe pas - pas de transfert

cocci

Fivette habituée

Message non lu par cocci » 04 avr. 2016 à 15:47

Coucou les filles.
Me revoilà.
Après mon échographie et prise de sang à j+10 de stimulation je suis à 275 pour l'oestradiol (26 à j+5 et 77 à j+7).
Ça pousse doucement mais surement.

J'ai 4 follicules à 13 - 11 - 10 et 9 mm.
Un cinquième se cache mais je ne sais pas quelle taille il fait.
Après appel au centre PMA, je continue le traitement au taquet comme d'habitude.

Je suis un peu dans l'expectative ...
J'ai l'impression que je suis trop lente à réagir. J'ai un peu discuté avec la gynécologue ce matin qui m'a dit que ça allait quand même mais qu'il fallait faire attention à l'ovulation et elle m'a parlé de la possibilité de congeler mais je n'ai pas compris quoi ni quand et pourquoi et de faire un transfert sur un autre cycle. Je prends du Synarel et pour moi c'était censé bloqué le cycle et l'ovulation. Je me trompe?
Vous savez de quoi elle veut parler?

De toute manière je lui demanderai à nouveau mercredi lors de mon nouveau contrôle échographie.

Allez bonne journée.
A bientôt.
Essai bébé 2013
moi IO - lui OATS
Pma 01/2015

victoria53

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Centre étranger : bretagne

Message non lu par victoria53 » 04 avr. 2016 à 16:04

Coucou je suis également sous stimulation simple du 22fevrier a début mars cetais très long et il ont grossi et le j'ai déclencher jeudi avec ovitrelle

Bulbon13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Bulbon13 » 05 avr. 2016 à 10:02

Dolphin, je suis désolée que ça n'ai pas marché, je suis du même avis que Cocci, ta gynécologue trouvera un traitement plus adapté, parfois on tatonne puis on trouve le bon traitement, ça dépend de chaque femme.
Je suis désolée pour ta grand-mère, c'est vrai que je suis plus sensible au lien corps/esprit, de là à dire que ça ait influencé ta stimulation, je ne sais pas trop.

Cocci, c'est une bonne chose que la stimulation continue! ça pousse doucement mais sûrement et c'est homogène, tu peux espérer que les 4 soient ponctionné.
Pour la congélation des ovocytes, je ne connais pas mais il me semble avoir lu une fille qui parlait de ça sur le forum.
Et pour l'ovulation, oui normalement tu as le produit qui sert à bloquer l'ovulation (moi c'est decapeptyl je ne connais pas les autres), peut-être est-ce lié à un taux hormonal autre que oestradiol : LH ?
Je croise les doigts pour toi et j'attends de tes nouvelles après l'écho de mercredi!

Victoria,
Tiens-nous au courant pour ta ponction, c'est super, ça va bien se passer!

Bonne journée les filles!
A bientôt
Moi 31 ans, Lui 37 ans, essais depuis 2011
Azoospermie causé par gêne de la mucoviscidose / Début d'insuffisance ovarienne
PMA en 2014, première FIV en 2015
FIV 1 : 7 ovocytes / 4 matures / 3 embryons ---
FIV 2 : 7 ovocytes / 6 matures / 6 embryons ---
FIV 3 : 7 ovocytes / 6 matures / 5 embryons testpositif DG : 17/06/16

coeurquibat beberoule BB1 Mars 2017

cocci

Fivette habituée

Message non lu par cocci » 06 avr. 2016 à 09:55

Coucou Bulbon,

Je reviens de la PMA.
Ça pousse toujours. Le 5ème follicule a bien été vu et il est dans les mêmes dimensions que les autres, c'est une petite victoire.
2 à droite de 15 et 13 mm
3 à gauche de 11 - 11 et 10 mm
Prise de sang faite. J'appelle à 15h mais d'après ce que m'a dit la gynécologue, on partirait surement pour la piqûre d'Ovitrelle samedi soir et ponction lundi matin. Elle veut donner des chances à ceux de gauche de grossir pour être aussi ponctionnés. Par contre, elle ne m'a plus parlé de congélation.

A suivre cet après-midi.
Bonne journée.
:smack:
Essai bébé 2013
moi IO - lui OATS
Pma 01/2015

Bulbon13

Fivette fidèle

Message non lu par Bulbon13 » 06 avr. 2016 à 13:43

Super, ça prend forme!
Je suis contente pour toi!
Tu as eu raison de te donner à fond et d'y croire, j'espère que les 5 seront ponctionnés, c'est une bonne chose que ta gynécologue laisse un peu plus de temps aux plus petits de se développer.
Comment tu te sens? Pas trop fatiguée par le traitement?

cocci

Fivette habituée

Message non lu par cocci » 06 avr. 2016 à 16:36

Coucou,
J’ai eu mon taux qui monte toujours lentement mais avec la taille de mes follicules je m’en doutais. Je suis à 440. Nouveau contrôle échographie + prise de sang vendredi matin.
Côté fatigue, c’est de plus en plus compliqué et difficile parce qu’avant la stimulation j’ai attrapé une bonne crève et j’ai mis plus d’une semaine à m’en remettre.
Ensuite, le week end dernier, j’avais un mal de dos alors que je n’avais rien fait de spécial et du coup je ne me suis pas reposée comme je l’aurai souhaité car je n’ai pas voulu prendre de médicaments trop violents et je n’en ai même pas pris du tout d’ailleurs.
Donc cette semaine avec les allers retours, la stimulation et le boulot c’est très compliqué. Ce matin, au réveil, j’ai cru que je commençais ma nuit et sur la route j’avais envie de dormir. Je baille beaucoup aujourd’hui …
Je réfléchis vraiment à m’arrêter ces prochains jours pour souffler. Je vais essayer de tenir jusqu’au résultat de vendredi après midi pour savoir quand sera prévue la ponction. Pour ma 1ère FIV sans vraiment m’y préparer avec les dates, j’étais en congés donc ça ne posait pas de problème.
Pour la seconde, j’ai tenu le coup. La stimulation a duré moins longtemps que celle-ci et comme la ponction était un vendredi, j’avais repris le boulot le lundi – juste arrêtée le jour de la ponction car pas de transfert.
A chaque fois, j’avais dérouillé les 2 jours après la ponction donc je m’inquiète de savoir que la ponction pourrait être en début de semaine.
Mon souci c’est que j’ai une conscience professionnelle au-dessus de la moyenne pour la plus grande joie des mes patrons. La semaine prochaine, j’ai ma collègue qui est en congés 3 jours et ensuite le jeudi, j’ai une très grosse réunion avec un de nos plus gros clients prévue depuis plusieurs semaines donc je ne sais pas quoi faire et j’hésite beaucoup.
On ne parle que de moi sur ce sujet.
Tu ne m’as pas dit Bulbon quand serait ton rendez-vous avec la PMA ???
Merci encore pour ton soutien Bulbon.
A très bientôt.
Essai bébé 2013
moi IO - lui OATS
Pma 01/2015

Bulbon13

Fivette fidèle

Message non lu par Bulbon13 » 06 avr. 2016 à 18:11

Ok je ne décroise pas les doigts jusqu'à vendredi! On y croit! :-)
Je suis pareille que toi, j ai aussi une conscience professionnelle au dessus de la moyenne donc je comprends que tu réfléchisses à deux fois avant de t'arrêter surtout avec ta collègue en congés et le rendez-vous important. Malgré tout je te conseille fortement de t'arrêter quelques jours et de ne penser qu'à toi.
Ce genre de traitement fatigue énormément et vu ce que tu me dis (trajets, boulot, ton état de fatigue) ça me paraît nécessaire.
Ton patron sera peut-être mécontent mais toi aussi tu as le droit de souffler. Surtout que j'imagine que tu n'es pas du genre à t'arrêter souvent même quand tu es malade.
Je réfléchis beaucoup à ça en ce moment et je me dis que c'est toujours les plus consciencieux, professionnels qui prennent sur eux et qui travaillent le plus et le mieux et qui sont parfois peu reconnus par les patrons parce que justement ils ne râlent jamais et s'adaptent.
Enfin voilà, ça me révolte en fait mais c'est pas le sujet HAHA donc écoute ton corps et prends quelques jours!
Sérieusement tu as eu un traitement plus long cette fois et les doses sont maximales, ton corps rame pour évacuer tout ça donc fatigue donc repos, voilà c'est logique A+B, arrêtons, nous les consciencieux, de penser aux autres! :lol: Soyons un peu plus égoistes!

J'ai eu moi aussi des douleurs lombaires ce weekend, je passe le permis la semaine prochaine (grrrrrrr) j ai beaucoup conduit ces derniers jours et avec le sport en plus, j'ai eu des contractures. Si ça peut t'aider et t'éviter de prendre des médicaments, je suis une pro des douleurs de dos, ce qui fonctionne sur moi c'est bouillotte chaude, douche chaude, étirements, du baume du tigre ou baume du bengale (moins toxique que les gels en pharmacie) et de l'arnica montana en granules (homéopathie pour éviter le cocktail de médicaments)

Et mon rendez-vous c'est vendredi après-midi, j'avais oublié de le mentionner effectivement!!! ;-)

:smack:

cocci

Fivette habituée

Message non lu par cocci » 06 avr. 2016 à 18:45

Et bien je penserai aussi très fort à toi vendredi maintenant que je sais la date !!!
Je vais voir pour le travail. Comme je t'ai dit je me laisse jusque vendredi pour prendre ma décision.
Pour les douleurs c'est plus haut trapèze omoplate j'ai le coussin chaud avec les noyaux qui passe au micro ondes et les bains chauds ça fait beaucoup de bien.
Bonne soirée.
Essai bébé 2013
moi IO - lui OATS
Pma 01/2015

Bulbon13

Fivette fidèle

Message non lu par Bulbon13 » 06 avr. 2016 à 20:25

Merci Cocci!
Je l'ai aussi le coussin chaud, version graines de lin.
Et les pantoufles chauffantes bien relaxantes.
Bonne soirée