Quelqu'un à la pma de cherbourg ?

Répondre
Avatar du membre
DebSen

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 26 février 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Quelqu'un à la pma de cherbourg ?

Message non lu par DebSen »

Bonjour,
Quelqu'un est suivie à la PMA de Cherbourg ?
Moi : 41 ans, 1 enfant de 23 ans d'une union précédente, RAS
Lui : 39 ans, pas d'enfant, OATS extrême, 12 paillettes suite à ponction testiculaire

FIV ICSI 1 : ponction le 27/10/15, 4 ovocytes, 1 seul embryon J2, notpregnant négatif
FIV ICSI 2 : ponction le 22/02/16, 3 ovocytes, aucun embryon J5/J6
FIV ICSI 2 Bis : ponction le 27/06/16, 8 ovocytes, 3 embryons à J2, pregnant positif
Avatar du membre
Admin

Administrateur du site
Messages : 415
Enregistré le : 31 janvier 2014
Mon centre de PMA : Non concernée
Localisation : Paris
Âge : 43

Message non lu par Admin »

Bonsoir,

Voici les autres membres suivies dans le même centre :

nanamiss
steph40

Bonne journée
Une question sur la fiv,visitez Image
Avatar du membre
steph40

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2015
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par steph40 »

Bonsoir,
Je suis suivie aussi sur Cherbourg, déjà 2 fiv et prochain rdv pour envisager la 3eme tout bientôt...
Avatar du membre
steph40

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2015
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par steph40 »

Bonsoir,
Je suis suivie aussi sur Cherbourg, déjà 2 fiv et prochain rendez-vous pour envisager la 3eme tout bientôt...

moi : 41 ans et pas encore maman, une GEU, 2 échecs FIV avec à chaque fois un transfert de 2 embryons mais qui n'ont pas tenu (première en Août 2015, deuxième en janvier 2016), j'ai mon rdv avec le gyneco pour la 3eme mercredi 6 avril...
lui : 41 ans, 3 enfants
nous sommes de saint-lo
Avatar du membre
DebSen

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 26 février 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par DebSen »

Bonjour Stéphanie (c'est bien cela ton prénom?),
Je suis suivie par Dr. NICHOLS. Et toi ?
J'ai déjà fait deux FIV, sauf qu'à la deuxième on n'a pas fait de transfert, donc j'attaque bientôt FIV 2 bis.
J'ai également 41 ans comme toi et j'ai un grand enfant de 23 ans d'une union précédente. De mon côté, tout va bien malgré mon âge, mais mon actuel mari a un souci et on utilise des paillettes de spermatozoïdes testiculaires récupérés par chirurgie.
Je souhaite échanger avec toi concernant les protocoles de stimulation utilisés et les résultats obtenus.
Cordialement,
Débora.
Moi : 41 ans, 1 enfant de 23 ans d'une union précédente, RAS
Lui : 39 ans, pas d'enfant, OATS extrême, 12 paillettes suite à ponction testiculaire

FIV ICSI 1 : ponction le 27/10/15, 4 ovocytes, 1 seul embryon J2, notpregnant négatif
FIV ICSI 2 : ponction le 22/02/16, 3 ovocytes, aucun embryon J5/J6
FIV ICSI 2 Bis : ponction le 27/06/16, 8 ovocytes, 3 embryons à J2, pregnant positif
Avatar du membre
steph40

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2015
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par steph40 »

Oui c'est bien Stéphanie ;-)
je suis suivie également par le docteur Nichols, pour les 2 premières fiv j'ai eu des injections de Decapeptyl puis Ménopur (doses augmentées lors de la 2eme fiv). A part, une trompe de bouchée (du à la grossesse extra utérine) ça va bien, mon âge coince un peu pour une maternité "classique" d'où mon entrée en pma l'année dernière... du côté de mon conjoint, tout va bien.
lors de la première fiv on m'a ponctionné 5 ovocytes, pour la deuxième on m'a ponctionné 4 ovocytes et je suis très déçue à chaque fois vu ce que les échographies de contrôle me disent (plus d'une dizaine de follicules...).
tu as ton rdv aujourd'hui c'est cela ? tu es de Cherbourg ?
j'attends mercredi de voir ce que va me proposer le docteur Nichols comme stimulation... et me donner peut-être une explication au fait que cela ai du mal à fonctionner, c'est un parcours difficile n'est-ce pas ? tout cela reçu le corps et me coeur
bonne journée Débora
Stephanie
Avatar du membre
DebSen

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 26 février 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par DebSen »

Oui, Stéphanie, j'habite à côté de Cherbourg, j'ai mon RDV aujourd'hui avec le Dr NICHOLS et je suis également très déçue.
Dans notre cas, nous sommes orientés vers FIV ICSI directement, malgré (apparemment) je n'ai pas de souci de mon côté, à part mon âge. Mes taux hormonaux de FSH, LH et estrogène en début de cycle sont dans la normale, mon taux d'AMH est 3,33 ng/mL, donc c'est marqué "bon pronostic ovarien" dans mon dossier. Néanmoins, à chaque fois, Dr NICHOLS et Dr GENOUX (le biologiste) nous mettent en garde que mes ovocytes ont 41 ans et que les spermatozoïdes de mon mari ne sont pas top.
A notre FIV 1, en octobre 2015, j'avais 15 follicules en début de cycle. Sous protocole court (d'abord Gonal F 225 UI tout seul puis Orgalutran ajouté), les follicules ont grandi très rapidement et de façon hétérogène et ils ont prélevé 6 ovocytes dont 1 trop mature et 1 pas assez, donc que 4 ovocytes exploitables. Le biologiste a eu du mal à choisir les bons spermatozoïdes de mon mari (ils bougent à peine), donc on n'a eu qu'un seul ovocyte fécondé et un seul embryon un peu fragmenté qui m'a été transféré à J2, mais il ne s'est pas accroché.
A notre FIV 2, en février 2016, j'avais 17 follicules en début de cycle. Sous protocole long (d'abord Décapeptyl tout seul puis Ménopur 225 UI ajouté), les follicules ont grandi de façon plus lentement et de façon plus homogène, donc tout allait bien et on comptait d'avoir une bonne récolte. À la dernière échographie avant la ponction, j'avais une dizaine de follicules de bonne taille, mais au jour de la ponction je n'avais que 6 follicules qui ont été ponctionnés et dans lesquels il y avait 3 ovocytes. Je leur ai demandé où sont partis les autres follicules et en fait le biologiste m'a dit par téléphone "Madame, vous avez ovulé un peu avant la ponction et on ne sait pas pourquoi". Dans ma tête, comme dans la nature, les meilleurs ovocytes étaient partis dans cette ovulation prématurée. Bien, pour notre surprise, cette fois le biologiste a utilisé un produit (SpermMobile) pour faire bouger les spermatozoïdes plus en forme et comme cela on a eu 3 embryons sur les 3 ovocytes. Vu qu'on avait un peu "raté" cette tentative, j'ai beaucoup insisté pour faire pousser les embryons jusqu'à J5/J6 (stade de blastocyste) pour faire une espèce de test. S'ils n'y arrivaient pas, au moins on n'aurait pas brûlé une tentative. Résultat : les embryons se sont arrêté de développer à J4, donc pas de transfert.
Tu as eu le même protocole long comme moi à ma FIV 2. Je me suis renseignée un peu et je prends pour mon propre compte depuis 12 mars : DHEA, coenzyme Q10, multi-vitamines prénatales, mélange d'antioxydants, précurseur d'hormone de croissance... enfin, un traitement expérimental naturel (à part l'hormone DHEA) pour essayer d'améliorer la quantité et la qualité de mes ovocytes. Dr NICHOLS ne le sait pas et je ne compte pas de lui raconter, car il ne supporte pas que je donne mon avis sur le traitement ni que je lui apporte des informations (Il se sent le Dieu tout-puissant de la PMA de Cherbourg). On verra bien si cela fera ses preuves avec moi. Je suis brésilienne et j'échange un peu avec des filles chez mois qui prennent ce genre de traitement pour améliorer la qualité des ovocytes avec du bon résultat.
Je trouve qu'ils sont très limités en France par rapport à d'autres pays. Sais-tu que des femmes de notre âge peuvent avoir jusqu'à 70% des ovocytes avec des anomalies chromosomiques et que ses ovocytes par conséquent génèrent des embryons qui ne sont pas du tout viables du point de vue génétique donc destinés à arrêter leur développement ou à ne se pas accrocher ou à donner une fausse couche ? Alors qu'un simple DPI (diagnostic préimplantatoire) sur les embryons pourrait déceler cela et éviter de faire des transferts et de brûler des tentatives pour rien. Néanmoins, la DPI est interdite en France (sauf pour les couples porteurs de certaines maladies génétiques), alors que dans les pays voisins (Belgique, Espagne, Angleterre...) et même chez moi (Brésil) ils font ce genre d'examen d'office pour les femmes âgées de plus de 38 ans.
Enfin, les choses se passent un peu comme cela : ils font le transfert des embryons dont la viabilité n'a pas été parfaitement vérifié et on croise les doigts pour que cela marche. Je ne veux pas te démotiver, mais à l'état de l'art actuel, c'est exactement comme cela que les choses se passent.
On verra bien la suite. Je te tiendrai au courant de ce que Dr NICHOLS m'aura proposé au RDV d'aujourd'hui.
Bonne journée également.
Débora.
Moi : 41 ans, 1 enfant de 23 ans d'une union précédente, RAS
Lui : 39 ans, pas d'enfant, OATS extrême, 12 paillettes suite à ponction testiculaire

FIV ICSI 1 : ponction le 27/10/15, 4 ovocytes, 1 seul embryon J2, notpregnant négatif
FIV ICSI 2 : ponction le 22/02/16, 3 ovocytes, aucun embryon J5/J6
FIV ICSI 2 Bis : ponction le 27/06/16, 8 ovocytes, 3 embryons à J2, pregnant positif
Avatar du membre
steph40

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2015
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par steph40 »

bon... quelle aventure !
alors, dis-moi, qu'a-t-il envisagé comme traitement ?
Avatar du membre
DebSen

Fivette habituée
Messages : 29
Enregistré le : 26 février 2016
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par DebSen »

Docteur N était très gentil hier (il n'est pas toujours comme cela) et il a fait un point avec nous (mon mari et moi) dur l'échec de la FIV 2.
Il a donc avoué qu'on a raté techniquement la ponction, vu que j'avais ovulé avant et qu'ils ont récolté que de "restes d'ovocytes". Il a dit qu'il ne sait pas pourquoi cela est arrivé, que c'est très rare. Cela lui arrive tous les 4 ans.
Donc pour ne plus se faire attraper par ce coup, on repart début mai vers un protocole court avec double blocage (Ménopur tout seul d'abord puis on ajoute Orgalutran à 2 injections par jour, matin et soir).
Je suis positive. On verra bien.
Moi : 41 ans, 1 enfant de 23 ans d'une union précédente, RAS
Lui : 39 ans, pas d'enfant, OATS extrême, 12 paillettes suite à ponction testiculaire

FIV ICSI 1 : ponction le 27/10/15, 4 ovocytes, 1 seul embryon J2, notpregnant négatif
FIV ICSI 2 : ponction le 22/02/16, 3 ovocytes, aucun embryon J5/J6
FIV ICSI 2 Bis : ponction le 27/06/16, 8 ovocytes, 3 embryons à J2, pregnant positif
Avatar du membre
steph40

Fivette novice
Messages : 16
Enregistré le : 23 août 2015
Mon centre de PMA : 50- Polyclinique du Cotentin (Equeurdreville)
Âge : 49

Message non lu par steph40 »

Bon... je te souhaite que cela fonctionne correctement la prochaine fois !
Dès le début , il m'a proposé un protocole long et je pensais que c'était du à mon âge. J'ai donc Décapeptyl et Ménopur dès la première FIV ! Or, pour toi c'est protocole court... j'avoue que je suis déjà un peu réticente quant aux injections alors moins je m'en injecte et mieux c'est.
Je lui poserai la question demain lors de mon rdv
Pour moi aussi l'échec de la FIV2 a été plus difficile que FIV1.
Je suis d'un naturel positive donc j'y crois encore très fort