Douleurs hystero salpingographie

Répondre
Lily13

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Douleurs hystero salpingographie

Message non lu par Lily13 » 12 mars 2016 à 13:26

Bonjour à tous,

Je voulais avoir des retours de certaines ayant fait une hystero salpingographie (je pense que c'est la grande majorité d'entre vous!). Je dois passer cet examen en Avril quand mon prochain clycle commencera. La gynécologue m'a dit que cet examen pouvait être assez douloureux et que cela pouvait être assez variable selon les femmes. Qu'en a -t-il été pour vous? Je demande ça car je suis de nature assez douillette malheureusement et c'est même pire que ça une douleur un peu vive peut me faire perdre connaissance... (et des fois il m'en faut peu...)

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Excellent week end à toutes!

dnx

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par dnx » 12 mars 2016 à 14:05

bonjour

tout depend des personne

j'ai du la faire 3 fois
2 a l'hopital il arriver pas me faisait saigner a chaque fois et il faut pas et la très douloureux du coup j'apprehender la 3 eme et au final dans un autre hopital mais au centre pma très bien passé il mon mis une sonde souple légère douleur de regles

gunmm

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par gunmm » 13 mars 2016 à 15:04

La douleur dépend des femmes ...mais aussi du praticien.
j'ai fait une hystero a mon hôpital. Un médecin m'a mis un cathéter trop grand, ca m'a donc fait mal. Mon col étant penche d'un côté, le docteur tournait le cathéter la dedans, ca me faisait encore plus mal ! Résultat apres je sais pas combien de tentatives il a jamais réussi a 'happer' le col (ils entourent le col d'un embout comme une cloche et la mette sous vide pour pas que ca bouge). Le gyneco etant pas disponible, c'est un autre radiologue qui est venu essayer ...avec un catheter plus petit! ouf! mais pas moyen. 1h de douleur pour rien car mon col était complètement fermé!
la 2ème fois, je lai fais a la clinique. Et la nikel.
par contre oui ca pince au moment ou il injecte le produit. Il faut qu'il injecte progressivement surtout (ce quil font pas a mon hôpital m'a dit une amie)
apres l'examen, ca pince légèrement lheure suivante, mais ca va
bon courage
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, échographie:15/12
parcours detaillé:presentations-f4/parcours-gunmm-t1630.html

Lily13

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Lily13 » 14 mars 2016 à 12:29

Merci pour vos réponses. On verra bien... j'espère que ce ne sera pas trop douloureux!