Fiv 1

larmedo

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Fiv 1

Message non lu par larmedo » 12 mars 2016 à 11:47

Bonjour à toutes,

j'ai fais une ponction cette semaine, 1 ovocyte, les autres vides.

Pas de transfert car embryon bloqué entre J3 et J5.

Moral bof, en plus pas d'autres embryon à congelé car 1 seul ovocyte prélevé. :cry:

C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous, d'avoir que trés peu d'ovocyte?

c'est pas facile à encaisser.
Il faudra repartir à zéro pour une nouvelle fiv...

Il faut garder espoir !
Opération endométriose à l'âge de 17 ans
Papillomavirus au col de l'utérus en 2008
Essai bébé depuis mai 2012
Stimulation simple : échec
Insémination : échec (hyperstimulation à chaque fois donc arrêt du traitement)
Fiv 1 en mars 2016 : échec (1ovocyte fécondé mais stoppé à j5)
Endométriose augmente
En cours FIV 2 :-) en attente pray

Chrystelle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Chrystelle » 12 mars 2016 à 18:49

Bonjour larmedo,
Je me permet de te répondre même si je n'est pas d'expérience car j'en suis à ma première FIV aussi mais je n'est pas beaucoup de follicules j'en ai que 5!! j'ai ma ponction lundi donc je ne sais pas combien ovocytes j'aurais mais ma gyneco m'a parlé du J5 vu mon âge mais en voyant la qualité de mes ovocytes !! Et je t'avoue que je ne sais pas si je vais oser tenir jusqu'en J5 !! Peur de les perdre aussi surtout que j'en aurai pas non plus une ribambelle!!
Garde espoir en tout cas si tu es sur des cycles courts au niveau des traitements sa passe quand même très vite malgré que dans ces moments là tout est long!!!
FIV ICSI 1 mars 2016 -------> 4 follicules -------> 2 embryons J4 transférés le 17 mars 2016 ------> résultat prise de sang le 29 mars 2016 notpregnant
Attente FIV ICSI 2

larmedo

Fivette habituée

Message non lu par larmedo » 12 mars 2016 à 21:31

Bonjour Chrystelle,

Pour ma FIV, j'avais 7 folliculles et des très beaux.
Ma gynécologue m'a dit qu'elle était étonnée qu'il y ai qu'un ovocyte car je répondais bien au traitement...
Chaque cas est différent, c'est pas facile de savoir comment cela peut se passer.

En faite,c'est bien d'implanter à J5 si ton embryon à résisté, il y a beaucoup plus de chance de grossesse.
Ces embryons sont plus solides au stade de blastocyste.

Je pense vraiment que ce n'est pas non plus le nombre d'ovocyte qui comptent, mais leur qualité.
Quand il en a trop, ils sont en général pas très bon.
Après, chaque personne est unique, et on ne peut pas savoir si tel ou tel embryon marchera...

J'espère que ça marchera, je croise les doigts pour toi.

tu es sur des cycles courts ou longs toi?

tu avais des soucis d'infertilités ou ton ami?
Endométriose augmente

Chrystelle

Fivette de bronze

Message non lu par Chrystelle » 12 mars 2016 à 21:51

Aaaa oui la nature réserve des surprises. !! Chaque cas est vraiment différent et je le vois encore plus sur le forum!!! C'est impressionnant !!
Merci de ton soutiens !! ^^
La je suis sur un cycle court j'ai commencé mon prélevée traitement il y a 15 jours à peu près !! Alors nous on s'est bien trouvé car on a tous les 2 un problème lui problème de petits spermatozoïdes qui ne sont pas assez vifs et moi des ovaires qui marchent mal donc pas d'ovulation !!! Et toi ton parcours??
FIV ICSI 1 mars 2016 -------> 4 follicules -------> 2 embryons J4 transférés le 17 mars 2016 ------> résultat prise de sang le 29 mars 2016 notpregnant
Attente FIV ICSI 2

larmedo

Fivette habituée

Message non lu par larmedo » 12 mars 2016 à 22:01

Ha oui, tous les deux des petits soucis !
Il faut y croire tout de même!

Pour nous, lui pas de soucis.
Moi, depuis l'adolescence règles très douloureuse et opération endométriose à l'âge de 17 ans,
Depuis 2010, problème d'ovulation, parfois pas de règles, et endométriose retrouvé dans les échographies depuis 1 an.
Peut-être est ce ça qui bloque ou pas ... Les médecins eux mêmes ne voit pas très bien !
Il faut laisser faire la nature, mais pas facile !
Le biologiste m'a appelé ce matin à 8 h pour nous dire que l'embryon s'était bloqué ! Dur à encaisser sur le coup !
surtout que je dois en refaire une complète car pas d'autre ovocytes... et encore attendre ...

tu as fais des stimulations simples puis inséminations avant la fiv?

Je suis contente de pouvoir en parler sur ce forum.
je croise les doigts pour que tu es plusieurs ovocytes de prélevés et de fécondés !
Endométriose augmente

Chrystelle

Fivette de bronze

Message non lu par Chrystelle » 12 mars 2016 à 22:54

Oui tous les 2 comme ca pas de jaloux !! Lool oui on y croit dur comme fer !!!
Ton parcours n'est pas facile surtout avec cette fichu endométriose !!! Ah oui ta appris ca aujourd'hui!!! Pas facile pour le moral mais il faut se dire que c'est le premier essai et que la deuxième arrive !!! Tu n'es pas la seule dans ce cas !!! Je croise les doigts pour toi en tout cas !!!!
Alors moi mon parcours est assez simple et assez surprenant au final car j'ai commencé a faire les tests avec mon mari en octobre 2015 on a appris qu'on avait tous les 2 notre problème en décembre et la j'ai commencé les traitements il y a 15 jours donc au final notre parcours a commencé il y a 4 mois a peu près !!! Mais on en est la car au vu de nos soucis on ne peut que passer par la FIV ICSI aucune autre solution!!!
Attente FIV ICSI 2

larmedo

Fivette habituée

Message non lu par larmedo » 12 mars 2016 à 23:04

Ha oui, vous pouvez avoir bébé que sur FIV.... ça faisait longtemps vos essais?
Au moins, ça va peut-être aider le fait qu'il sache d'où vienne le souci!
Du coup, tu as ta ponction lundi, donc transfert samedi prochain...
Tu me rediras pour tes ovocytes, je t'en souhaite plusieurs et des très beaux ! et une belle fécondation pour un transfert ;)

Tu as toujours eu des problèmes d'ovulation? tu le savais avant les examens?
Endométriose augmente

Chrystelle

Fivette de bronze

Message non lu par Chrystelle » 12 mars 2016 à 23:18

Oui voila on ne peut qu'avec cette technique !!! Sa fait un an et demi qu'on essayait naturellement !! Mais je n'est "QUE " 26 ans et c'est vrai que ca ma inquiétée !!! Non je ne savais pas du tout avant d'avoir les examens !! J'ai toujours eu mes règles toujours a la date exacte jamais un retard jamais en avance rien de spéciale quoi!!!
Oui lundi matin ponction et donc au plus tard samedi transfert sinon mercredi !!! Je sais pas si je dois attendre J5 ou pas je me pose la question si je dois attendre ou pas !! Je verrais bien comment les ovocytes évoluent !!! Merci en tout cas !! Oui j'espère avoir quelque ovocytes parce que la j'ai produit que 5 follicules c'est pas énorme!!!
Attente FIV ICSI 2

larmedo

Fivette habituée

Message non lu par larmedo » 12 mars 2016 à 23:24

Ne t'inquiète pas trop pour les follicules. (facile à dire ;))
Attends de voir le résultat de la ponction et après si tu plusieurs embryons, je pense que la gynécologue va te conseiller...
Mais c'est vrai que si c'est la première, tu peux tenter J5 ... si il y a plusieurs embryons !
C'est elle qui nous a conseiller de faire J5, car c'était la première tentative...
On lui a fais confiance, je pense qu'ils font le meilleur pour nous.
En tous cas, bon courage pour la ponction, tu me donneras de tes nouvelles. Je suis à 100% avec toi !
Tu es en arrêt de travail? tu arrive à tous concilier?
Endométriose augmente

Chrystelle

Fivette de bronze

Message non lu par Chrystelle » 12 mars 2016 à 23:41

Oui c'est ce qu'elle m'a expliqué !!! Ils font au mieux pour nous et vu que c'est la première tentative c'est sur qu'on va nous le proposer et plus de chance de réussite !! Mon homme veut le faire c'est sur !! Moi je me méfie de tout donc j'attend de voir la qualité !!!
Merci beaucoup oui je te tiendrai au courant !!! Toi aussi tu me dira quand est ce que tu recommence ta FIV !!!
Oui je suis en arrêt !!! J'admire les femmes qui arrive à faire les 2!!!! Vraiment!!! Moi qui suis au contact des gens je supportais plus personne!!! Je suis en arrêt depuis un mois et demi pour dépression!!! J'ai eu beaucoup de mal à digérer la nouvelle et tout concilier j'ai peté un plomb !!! Et toi???
Attente FIV ICSI 2

larmedo

Fivette habituée

Message non lu par larmedo » 12 mars 2016 à 23:50

Je suis en arrêt aussi depuis deux semaines et demi... J'ai aussi pete un plomb car avec tous les traitements j'étais ultra fatigué et j'avais beaucoup de pression au taf ! Je culpabilise en plus de laisser mon travail ! Mais bon la j'en pouvais plus.

Je revois mon médecin lundi pour encaisser l'échec de la fiv pour qu'elle me prolonge un peu mon arrêt.

J'espère pouvoir reprendre jeudi prochain... C'est très dur davoir un boulot et un suivi Pma, depuis deux ans...

Ça me rassure de ne pas être là seule !

Je suis graphiste et seule à mon poste et du coup je culpabilise de tout laisser...mais bon si c pour avoir un bébé ;)

Tu fais quel métier ? Ils sont au courant à ton boulot?
Endométriose augmente

Chrystelle

Fivette de bronze

Message non lu par Chrystelle » 13 mars 2016 à 11:55

Salut!!!
Je comprend que tu culpabilise moi c'est pareil je déteste laisser mon travail ma conscience professionnelle prend toujours le dessus mais là je pouvais vraiment plus !!! C'était plus fort que moi !! Mais je ne pensais pas que mon médecin allait me donner 1 mois d'arrêt directement !! Je me suis beaucoup reposée et ca m'a beaucoup aidé à digérer la nouvelle et à me préparer aux traitements !!! Et surtout à être destressée pour tout ca !!! Je suis dans la vente en parfumerie de luxe j'ai aucune responsabilité même si je suis l'adjointe de ma responsable je n'ai pas pu continuer à sourire devant les gens et me mettre à pleurer de l'autre côté !!! T'inquiètes j'ai culpabilisé aussi mais je me dis qu'il vaut mieux ma santé et ma vie de famille avant tout !!!
Attente FIV ICSI 2