Fiv dpi cause translocation chromosomique : qui d'autres?

Zappata13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Re: Fiv dpi cause translocation chromosomique : qui d'autres?

Message non lu par Zappata13 » 14 mars 2017 à 13:45

C'est super pour vous :)
J'espère que mon histoire finira comme la tienne ;)
A ta première stimulation tu te souviens du nombre d'embryons et du nombre sains ?
Dans les. Chiffres que je vois j'ai l'impression qu'il y a pas souvent 50% au moins de malade. ..
Essai bébé depuis début 2015
Découverte rapide de mes OPK
Mai 2016 anomalie du spermogramme : OATS Janvier 2017 découverte de la translocation K13 et 14 de chéri
Premier envoi dossier incomplet dpi montpellier fin février 2017
Dossier accepté juin 2017 + prélèvement envoyés
Juillet sondes prêtes trophecoupe
Réunion pluridisciplinaire prévue début septembre cigooogne

libellule

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par libellule » 01 avr. 2017 à 10:23

Je l'espère aussi pour toi...
Lors de la 1ère tentative FIV DPI, il n' y a eu que 2 embryons et donc pas de biopsie, car trop peu (ils sont congelés en attendant) et lors de la FIV ICSI 1 seul embryon qui a été implanté, mais pas de grossesse (on ne savait pas si il était sain ou non du coup)...
j'espère que tu vas bien et que vous avez pu prendre votre décision. Bonne journée et bon courage
Moi: 27 ans
Chéri: 30 ans
Essai bébé depuis janvier 2013
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
1ère FIV ICSI à Lyon en février 2015 - transfert d'un embryon: nég
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D..... Lola est née le 28-12-2016 <3<3<3

Zappata13

Fivette de bronze

Message non lu par Zappata13 » 01 avr. 2017 à 12:57

Coucou j'espère que tu vas bien aussi :)
On a décidé de faire le dpi ....C'est long c'est stressant mais bon ... pour le moment ça va à part certains coup de mou... Je me languis de comm3ncer vraiment .
Mai 2016 anomalie du spermogramme : OATS Janvier 2017 découverte de la translocation K13 et 14 de chéri

libellule

Fivette d'argent

Message non lu par libellule » 01 avr. 2017 à 17:55

Ok. En effet c est long mais quand même bien moins risqué...
J imagine que tu dois avoir hâte!!
Bon courage et je te souhaite un beau bébé par la suite :-)
Découverte fin 2014 que les prblm de zozos de chéri sont dû à une translocation des chromosomes 14 et 21
2ème FIV DPI à Montpellier en janv 2016: pas de transfert (2 embryons congelés en attente de la biopsie)
Mars 2016: grossesse spontanée.. petit miracle! Après chorio et amnio, nous apprenons que notre bébé est sain! :-D..... Lola est née le 28-12-2016 <3<3<3

Zappata13

Fivette de bronze

Message non lu par Zappata13 » 01 avr. 2017 à 18:54

Merxi beaucoup :)

Zappata13

Fivette de bronze

Message non lu par Zappata13 » 31 mai 2017 à 19:36

Coucou libellule je reviens vers toi pour une nouvelle question. Déjà j'espère que tout va bien,votre puce a du bien grandir :)
Est ce que tu sais si dans mon cas où il y a risque de disomie donc de devoir faire une amniocentèse on peut quand même remettre 2 embryons ?
Merci à bientôt

didine0709

Fivette novice
Mon centre de PMA : 80- Clinique Pauchet (Amiens)

Message non lu par didine0709 » 28 nov. 2017 à 17:59

bonjour à toutes, zappata mon mari a le me même problème que votre mari, mon parcours est compliqué et long car au début de notre parcours chaque spermogramme donner une azoospermie (0 zozos), mon mari a fait une biopsie et résultat négatif, nous avons fait une longue pose et changer d'hôpital l'année dernière, nous avons fait un nouveau spermogramme et là OATS donc il ont acceptés de faire un essai fiv icsi en avril 2017, il m'ont ponctionner 20 ovocytes mais pour les zozos c'était plus compliquer car il a du faire deux prélèvement ce jour là car dans le premier il ne trouvais rien, mais dans le deuxième ils en ont trouver quelques uns, alors 18 zozos injectés et 4 embryons ont tenus. J'ai fait une hyperstimulation donc tous au congèle. Au mois de juillet j'ai eu un TEC de 2 embryons, 1 à tenu mais malheureusement j'ai eu une img au début de novembre, le bébé était sain du côté des chromosomes 13 et 14, pas de trisomie et pas de translocation équilibré, mais il y avait une délétion au niveau du chromosome 4 (il manquait une parti). J'ai fait un caryotype pour savoir si le problème ne venait pas de moi, j'attends les résultats. Par la suite je voudrais demander de faire des fiv dpi pour ne pas revivre ce cauchemars.
Comment se déroule le protocole ? Peuvent ils détecter plusieurs anomalies ? A quel moments analyses t-il les embryons car j'en ai encore 2 congelé, peuvent ils le faire après décongélation ? Y a t-il un risque pour le développement de l'embryon lors de l'analyse ? Les délais sont ils long ?
Par contre on ne m'a jamais parler de disomie.
J'ai rendez-vous qu'en janvier et je me pose beaucoup de questions.
Merci bonne soirée
Moi : 28 ans RAS
Lui : 31 ans porteur d'une translocation équilibré 13 et 14
Avril 2017 : ponction pour fiv icsi mais hyperstimulation
Juillet 2017 : Tec testpositif
Novembre 2017 : IMG à 19 sa car délétion du chromosome 4 mais pas génétique

libellule

Fivette d'argent

Message non lu par libellule » 02 déc. 2017 à 11:54

Bonjour les filles!
Zapatta, je suis désolée, je n'avais pas vu ton message de mai dernier.. Je suppose que tu as trouvé réponse à ta question..
Ou en est-tu?
Didine0709, le DPI est en effet la solution pour éviter de revivre ce cauchemar... Le protocole est long mais ça en vaut la peine! Il faut déjà que tu contactes un centre (Paris, Strasbourg, Montpellier ou Nantes je crois) pour t'inscrire. Ils te feront refaire des examens et mettrons en place des sondes pour détecter les éventuels problèmes sur les embryons.
La biospie peut se faire sur les embryons congelés.
Bonne continuation et bon courage à toi!