Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Zoubete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Re: Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Message non lu par Zoubete » 23 avr. 2016 à 15:31

Agathe, J'ai été regarder un peu le site de Kiabi, effectivement, il y a des trucs très sympas. J'attends avec hâte de m'acheter des soutifs, les miens commencent a être vraiment étroits. Vivement le 17 mai!!

J'ai une question pour les plus avancées parmi nous: Nikki, tu nous a conseillées de faire le test T21 avant l'écho officielle, ce que je suis tentée de faire, car je n'ai pas pu avoir un rendez-vous chez le radiologue la semaine que je voulais, donc je dois patienter encore plus. Mais mon gynécologue m'a bien dit de faire l'écho avant (il a même numéroté les deux ordonnances pour que je n'oublie pas- je dois vraiment faire nunuche!!). Qu'est-ce qui est possible?? Merci les filles!
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blastocyste. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfert 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfert 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018

kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali » 23 avr. 2016 à 15:55

Coucou les filles!
J'ai vraiment bien du mal à vous suivre pour ces derniers jours, j'avais je ne sais combien de pages à rattraper! J'ai tout lu mais pas sûre d'avoir tout retenu...
Je vois que la semaine qui arrive sera riche en écho! Et Je retiens aussi qu'Ernaelle a son p'tit poisson bien accroché :smack:

De mon côté j'étais vraiment trop à gamberger avec mon absence de totale de symptômes, je ne ressens plus rien du tout depuis une bonne semaine. J'ai demandé à ma gynécologue si je devais m'en inquiéter : "pas automatiquement, mais vous pouvez venir faire une écho en début de semaine si ça peut vous rassurer". Euuuuh oui, on va faire ça hein!!!
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink

Vivi78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Vivi78 » 23 avr. 2016 à 17:41

Ernaëlle: c'est super! 1 en bonne santé c'est le principal. Oui on veut voir la photo du gateau!!!
Pour le nutritionniste bien vu j'ai complétement oubliée de demander à ma gynécologue pourtant vu ce qu'elle m'a envoyé lors du dernier rendez-vous j'aurai du rebondir. Je m'explique je lui avais demandé pour l'utilité d'une crême anti vergeture. Certes sa mauvaise communication n'est plus à prouver mais là elle a mis le paquet. Elle me dit "surtout pas! Ça enrichit les pharmaciens c'est tout mais efficacité scientifique =0. De plus ça empêche de faire des echos et etant donné l epaisseur graisse cellulite a traverser deja chez vous imaginez avec la creme on ne verrait plus rien" et vlan âmes sensibles s'abstenir. J'ai des kilos en trop mais je ne suis pas non plus obèse .. Vive la delicatesse. Ceci dit un nutritionniste c'est une super idée.
Jonquille: les enfants sont trop curieux lol Ils ont ça et leur 6ième sens et je pense que vous avez raison de ne pas trop tarder à leur annoncer pour eviter le petit malaise. Jeunes on ne comprend pas toutes les subtilités des adultes même si les securités d'annonces ont leur raison d'être.
Zoubete: laisse tomber la machine obsessionnelle. Garde toi du sensationnel et de l'émotion pour les echos !
Agathe: lol j'avoue que j ai regardé la semaine dernière le site kiabi et j'ai completement craquée sur les petits pyjamas avec bonnets pour les touts petits c'est trop chouchou. Mais j'ai resisté et lutté mentalement pour ne pas cliquer sur "commander".. Pas avant la declaration officielle. Mais je commence à zoner dans les magasins sur les sites pour me rencarder.
Kali : moi aussi c'était pareil. Pas un symptôme je commençais à me demander si je n'avais pas fantasmé ma grossesse. J'ai attendu tant bien que mal l'échographie mais non non il était bien là le warrior tout vivant et bien sage. C'est juste que certaines femmes ont la chance d'avoir des grossesses tranquiles. On devrait s'en rejouir en temps normal mais après nos parcours cela a plutôt l'effet inverse de nous faire paniquer. Je suis sure que tout va bien mais tu as raison d'aller voir si cela peut te detendre ! Tiens nous au courant

Bon aller moi je file à la pharmacie pour commander des chaussettes de contension... Super .. J avais tout fait pour eviter ça mais je me suis fait rappeler à l'ordre par Captain gynécologue qui m'a grondée comme une enfant de 3 ans.. Je ne sais pas pourquoi je garde cette sorciére. Sans doute parce qu'à côté de son inefficacité communicative elle est quand même bonne dans ce qu'elle fait
Essaie bébé 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
échographie 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image

manudou

Fivette d'argent

Message non lu par manudou » 23 avr. 2016 à 18:54

Eh ben, Vivi c'est clair que ta gynécologue est assez cash!! Non mais! Pour qui elle se prend pour te parler comme ça ! !
Kali, moi aussi il m'arrive de ne plus rien ressentir... et pourtant j'ai déjà eu 2 écho où tout allait très bien, ça me rassure 2 jours et puis je repars avec mes doutes "est ce que mon bébé va toujours bien ? ?" C'est vraiment pas simple d'être zen...

Mais non zoubete tu n'as pas l'air nunuche! ! Moi aussi il m'a numéroté mes ordonnances !!
C'est marrant moi aussi j'étais suivie par le docteur Houssandjee et c'est lui qui m'a envoyé en pma. Il n'y a pas longtemps je suis passée au cabinet, je voulais me faire suivre par lui pour ma grossesse, mais sa secrétaire m'a annoncé qu'il était malade, qu'il ne travaillait plus que le matin et qu'il ne prenait plus de suivi de grossesse... j'espère que ce n'est pas trop grave, c'est aussi un médecin que j'apprécie beaucoup....
moi amh basse
lui OATS
avril 2015 : fiv icsi 1 : 0 brybry
mai 2015 : fiv icsi 1 bis ---
août 2015 : fiv icsi 2 : testpositif puis fausse couche à 3sg
nov. 2015 : notpregnant
mars 2016 : fiv 4 : 2 blatos. prise de sang : testpositif
29/03 : écho : 5mm coeurquibat 27/4 : brokenheart c'est fini
on ne perd pas espoir...

lizy21

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par lizy21 » 23 avr. 2016 à 19:35

Coucou les filles !
Concernant la prise de sang T21 je n'ai pas pu la faire avant L'échographie. J'ai l'ordonnance pour la faire mais le labo voulait le compte rendu de L'échographie donc pas possible !

marionnett

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par marionnett » 23 avr. 2016 à 20:10

Bonjour les filles! je me permets de me joindre à votre groupe je suis enceinte de 8 semaines 10 sa suite à un tec le 2 mars. J'ai 34 ans je suis maman d'une petite fille de 5 ans que j'ai eu la chance d'avoir lors d'une fiv qui fut la seule d'ailleurs. Me revoilà repartie dans l'aventure de la grossesse. j'ai passé 3 semaines de nausées et de vertiges mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux. je suis aussi passée par un léger décollement de l'oeuf avec une seule fois de très legers saignements mais qui m ont valu un mois de repos depuis plus de saignements.. voilà pour mon histoire! je suis ravie de me joindre à vous!

Zoubete

Fivette de bronze

Message non lu par Zoubete » 24 avr. 2016 à 05:40

Bienvenue Marionnett et félicitations pour ta grossesse!! On pourra te demander plein de conseils si c'est ta deuxième, tu vas voir, nous on psychote bien car c'est la première pour la majorité d'entre nous!!

Vivi ro la la ta gynécologue est une vraie harpie!! vaut mieux ne pas être très sensible hein! Moi avec mon hypersensibilité légendaire je serais ou bien en larmes à chaque fois, ou bien j'exploserais comme un volcan!! Pouf. :lol:

Manudou, c'est une triste nouvelle pour le docteur Husaunndee. S'il ne travaille plus qu'à mi-temps, ça n'a pas l'air bon. J'espère que ça ira quand-même. Tu as dit que tu avais une gynécologue sur St Gilles Les Hauts?

Merci Lizy pour l'info. C'est bien pour ça que le gynécologue avait numéroté les ordonnances alors hi hi!

Pensez-vous qu'on puisse faire l'écho officielle à 11sa? L'échographe que j'ai choisi ne sera pas là la semaine des mes 12sa, et j'ai peur qu'à 13 sa ça fasse un peu juste, surtout pour la déclaration de grossesse. Vous feriez quoi, vous?
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blastocyste. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfert 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfert 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018

manudou

Fivette d'argent

Message non lu par manudou » 24 avr. 2016 à 06:18

bonjour les filles!!

et bienvenues parmi nous marionnett!!

Zoubete, non je n'ai pas parlé de gynécologue sur st gilles les hauts, par contre à un moment j'ai pensé me faire suivre par le docteur Chapman à St gilles les bains, mais mes copines me l'ont formellement déconseillée!!! bon c'est vrai que j'étais déjà allée la voir, et qu'elle n'est pas particulièrement sympa, voire même très froide, mais bon j'ai une copine qui s'est fait suivre par elle et ça s'est bien passé... mais bon, quand même, mes autres copines m'ont dit NON!!!!! pas elle!!!! lol

Pour ton écho, regarde en fonction du calendrier de grossesse que t'a donné le docteur Deleflie, si ça rentre dans les dates...il me semble qu'on peut la faire entre la 11è et la 13è semaine... si tu garde à la 13è semaine, il faudra faire les papiers tout de suite après, mais je crois que c'est jusqu’à la fin de la 14è semaine pour faire sa déclaration!
Sinon, appelle l'hôpital de Saint Paul, l'échographe , docteur Devrede a aussi une bonne réputation, et peut être qu'ils auront de la place pour la 12è semaine!!! en plus ça te fera moins loin!! ;-)

bon dimanche tout le monde!!
moi amh basse
lui OATS
avril 2015 : fiv icsi 1 : 0 brybry
mai 2015 : fiv icsi 1 bis ---
août 2015 : fiv icsi 2 : testpositif puis fausse couche à 3sg
nov. 2015 : notpregnant
mars 2016 : fiv 4 : 2 blatos. prise de sang : testpositif
29/03 : écho : 5mm coeurquibat 27/4 : brokenheart c'est fini
on ne perd pas espoir...

Agathe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Agathe » 24 avr. 2016 à 11:16

Jonquille a écrit :Agathe merci pour la proposition de conseils bancaires :-) C'est gentil! Tu vas bien aujourd'hui? Tu planes un peu j'imagine? C'est cool de pouvoir commencer à penser au shopping :-)

Ernaelle, tout un récit comme toujours :-) Je suis heureuse pour toi que tout aille bien! Et on veut absolument une photo du gâteau!!!! Je vois que vous vous projetez déjà sur bébé n°2, vous ne perdez pas de temps!!!!
Ernaelle a écrit :Jonquille, félicitations pour la maison ET la 4e chambre !! Ce sont les enfants qui vont être ravis d'avoir un petit frère ou une petite soeur a pouponner !! J'imagine ton impatience à leur dire :-) vous prévoyez de le dire comment ?
En fait je réalise qu'on n'a pas pensé à une façon particulière de leur dire... en fait c'est très bizarre mais au tout tout tout début de ma grossesse, on se demandait quoi faire. Alors que ça faisait seulement 2 jours que je savais pour ma grossesse, ma belle fille de 6 ans a fait un dessin de moi enceinte. Elle est venue me voir et m'a demandé direct "est-ce que tu auras un bébé?" ... on ne leur avait même jamais dit qu'on essayait d'en avoir un! Ca m'a complètement perturbée... Je lui ai répondu "peut-être un jour, ça te ferait plaisir?" Quelques jours après, les enfants ont dit à leur mère qu'ils pensaient que j'étais enceinte mais n'osaient pas nous le demander (leur mère nous a envoyé un sms pour nous prévenir, on a de bons rapports avec elle). Du coup, avec mon homme, on s'est dit qu'on n'avait peut-être pas été si discrets que ça... on s'est dit qu'on allait peut-être leur dire tout de suite plutôt qu'il y ait un malaise entre nous et qu'ils restent dans le doute comme ça... même si c'était vraiment trop tôt... on a quand même attendu et les enfants n'en ont pas reparlé... et du coup nous non plus... donc il est possible que ce ne soit pas une grosse surprise pour eux le jour où on leur dira!
Coucou Jonquille !
Je me rends compte que je ne t'ai pas répondu. Il faut dire que pour une fois, je n'étais pas en mode carpette hier donc j'en ai profité pour faire un bon ménage dans la maison, du coup je ne me suis pas beaucoup connectée. Tout ça pour dire que, oui tout va bien, j'ai encore du mal à réaliser et à "enlever mon frein" mais ça va venir hein, comme me dit une amie, il faut 9 mois pour faire un bébé mais il faut aussi 9 mois pour faire des parents, c'est pas faux ;-).
Et toi, comment te sens tu ?

Bon dimanche !

Bisous
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif

Agathe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Agathe » 24 avr. 2016 à 11:39

Zoubete : pour ce qui est de la prise de sang T21, moi je suis suivie au pole mère enfant du CH d'Arras et ils me font les prélèvements au début de chaque rendez-vous donc lors de mon écho de vendredi, j'ai eu droit à ma pte picouse juste avant l'écho donc...

Vivi : quelle peau de vache ta gynécologue, ça me gave vraiment les médecins comme ça !!! être bon en technique c'est une chose mais cela n'empêche pas un peu d'humanité...

Pte confidence, hier j'ai enfin rangé mon "sac à picouse" et ma boite à déchets de picouse, tout cela trainait dans ma salle de bain depuis février et je m'étais dit de les ranger uniquement au bout des 3 mois, par superstition (on fait vraiment n'importe quoi pour se rassurer hein).ça fait plaisir !!!

Mon Chéri a lancé une idée (mais je ne sais pas si vous serez d'accord)... Comme nous venons quasiment toutes de régions différentes, il a émis l'idée qu'on échange toutes nos maisons pendant les vacances, qu'en pensez vous ??? Bon, je sais, je crois que je suis celle qui a le plus à gagner dans ce pt jeu lol. Sacré Chéri, il a de la ressource en matière de blagounette !!! :lol:

Bon, allez, je vous laisse.

Bon dimanche les filles
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif

Espoirbb1

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne

Message non lu par Espoirbb1 » 24 avr. 2016 à 11:46

Agathe je fais exactement comme toi je n'ai pas encore mis de côte le reste des piqures de stimulation !!! Je ne veux pas aller trop vite ..

cindy

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par cindy » 24 avr. 2016 à 13:43

Coucou les filles pas mal de boulot cette semaine et super fatiguée avec les trajets et le début de grossesse..
Félicitations à celle qui ont passer des écho
Je croise les doigts pour toutes les échographies de cette semaine..
Bienvenue aux nouvelles.
Pour ma part je stresse beaucoup cr les symptômes viennent et partent ça fait le Yoyo. . J'attends ce 3mai avec impatience.bisous