Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Re: Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Message non lu par Ernaelle » 14 avr. 2016 à 22:25

Coucou les bavardes,
Vous dites plein de choses intéressantes, c'est cool :) je ne me souviens pas de tout (ça défile les pages mine de rien !!) mais en vrac :

Jonquille, tu me fais envie avec ton histoire de sage-femme. Tu n'as pas parlé du coût que ça pouvait représenter ?
Je crois que je vais me pencher sur la question, j'ai envie d'un suivi qui me convient bien, pour bien en profiter à fond. Faut que je prenne les renseignements mais le temps me manque... grmpf

Bravo aussi pour l'acte militant. Moi aussi j'aurai voulu tout mettre sur facebook, mais par respect pour chéri je m'abstiens. De mon côté tout le monde sait pour le parcours fiv, pas du sien, du coup on va essayer de la jouer discret.
J'ai eu la chance d'avoir un chef qui m'a parlé de tout ça avant que j'y sois moi-même confrontée. Ça m'a beaucoup aidé à court terme, je l'en ai profondément remercié. Depuis j'en parle très librement, dès que fuse la question "alors, c'est un projet... ?" même venant de personnes pas proches du tout (enfin sans parler fiv mais dire au moins "c'est compliqué"). Bref, le tout c'est de voir ça avec bienveillance et de ne pas se braquer, comme dirait l'autre ^^

Lizy, wahou ça a du être dur à entendre à l'école... et en même temps, même aujourd'hui, il y a des gens qui pensent comme ça, je me dis que c'est chaud quand même. Les choses changent, on n'a pas à avoir honte :)

Nikki, oui je sais ce que tu penses de ce trajet voiture :S je ne l'aurais pas fait si je l'avais mal senti, mais la gyneco n'y a vu aucune contre-indication et chef (un autre que celui cité plus haut) étant au courant, on a donc pu "aménager" le parcours. Ça a été intense et fatiguant mais lui a fait 16 km à pieds (tour d'un lac en reconnaissance terrain) pendant que je me suis arrêté à 7/8, parce qu'il a vu que je peinais et il m'a fait arrêter.
Mais ça allait :) et la priorité reste de toute façon bébé. Après je suis assez confiante et je me dis... "ce qui doit arriver arrive" (enfin sans aller le chercher non plus hein !!)
Je vais peut-être vous paraître bête et écervelée mais j'ai l'impression d'en profiter... bien sûr que j'y tiens à ce bébé mais ma plus grande crainte était de trop le couver, je sais maintenant que ça va aller :)

Pour les papiers, je suis trop loin de vous pour pouvoir vous aider sur le sujet...

Sinon ayé j'ai déjà mangé la moitié des choses que je voulais dire, tant pis je m'arrête :) on verra si je me rapelle, en attendant bonne nuit !!
Déc. 2013 : début des essais bébé1
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Sexe surprise, DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul... DPA prévue pour le 11 décembre 2018

kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali » 14 avr. 2016 à 23:30

Bonsoir les poulettes, bienvenue aux nouvelles!!

Pour les papiers je vais tout renvoyer comme indiqué sur les papiers (après avoir fait une photocopie quand même, on ne sait jamais...), et on verra bien.

Super Jonquille pour la sage-femme, tu as l'air d'être bien suivie! Je n'ai toujours pas compris si c'était un parcours pris en charge ou pas... J'aimerais bien en voir une mais il faut peut-être que j'attende un peu (les 12SA passées par exemple?).

Nikki j'ai une amie qui fait du diabète gestationnel, elle doit faire attention à son alimentation et vérifier régulièrement sa glycémie. Je ne sais pas si elle a un traitement en revanche. Elle a l'air de trouver ça insurmontable, mais - attention mode vieille aigrie - je suis toujours un peu sceptique quant au seuil de difficulté tolérée par celles qui tombent enceintes naturellement (dans le même registre, un couple d'amis est venu manger à la maison samedi et ils attendent leur premier bébé : "ah là là qu'eeeeest-ce que c'est pénible les échographies avec la sonde et les prises de sang!"... bon, je crois que quand on est passé par les fiv, on s'y fait vachement bien quand même :lol: ).

Chouchou, pour moi il me semble parfaitement logique de dire que la grossesse débute le jour de la ponction ; pourtant, l'échographe a indiqué sur la feuille de compte-rendu de l'écho que ma grossesse datait du jour du transfert, et ma gynécologue a repris cette date pour la déclaration CAF et sécu. Je trouve ça bizarre... je continue à considérer par exemple qu'aujourd'hui j'en suis à 7SA+5 et non pas 7SA+2, mais bon ça ne change pas grand chose au final.

Manudou, super pour ton écho multiheart C'est la gynécologue qui t'a donné le carnet de maternité?

Je vois que Lizy dit qu'elle a déjà les papiers et que ça remet les compteurs à zéro : je suis dans le même cas, c'est exactement ce que m'a dit la gynécologue et ce pourquoi j'ai déjà les papiers. Ca dépend peut-être des centres?
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink

jiullietta

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par jiullietta » 14 avr. 2016 à 23:38

Jonquille tu es un amour, j'espère effectivement que le cauchemar s'arrêtera au 1er trimestre...
Par contre, demain, j'appelle mon gynécologue car j'ai eu des pertes hémorragiques ce soir... du sang...
J'espère qu'il pourra me recevoir demain pour me rassurer !
Je vous embrasse toutes et vous tiens au courant de la suite !
Bonne nuit !
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image

manudou

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par manudou » 15 avr. 2016 à 05:11

coucou les filles!!!

oui Kali, c'est mon gynécologue qui m'a donné mon carnet de grossesse!
et pour ce qui est de remettre les compteurs à zéro, en septembre j'ai fait une fausse couche très tôt (à 3 sg ) je n'avais fait aucun papier pour déclarer ma grossesse, et pourtant le gynécologue s'est chargé de transmettre une écho à la sécu pour remettre les compteurs à zéro.... donc papier ou pas, ça ne change pas grand chose!!

allez bonne journée les filles!!
moi amh basse
lui OATS
avril 2015 : fiv icsi 1 : 0 brybry
mai 2015 : fiv icsi 1 bis ---
août 2015 : fiv icsi 2 : testpositif puis fausse couche à 3sg
nov. 2015 : notpregnant
mars 2016 : fiv 4 : 2 blatos. prise de sang : testpositif
29/03 : écho : 5mm coeurquibat 27/4 : brokenheart c'est fini
on ne perd pas espoir...

Jonquille

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Jonquille » 15 avr. 2016 à 09:02

Bonjour les filles
Chouchou a écrit :Jonquille : Concernant le message de Dimitri avec le classement des centres, la PMA d'Aix n'est pas classé 8ème (et celles de Marseille pas 5, 6 et 7ème).
En fait un numéro a été attribué à chaque centre pour ensuite pouvoir les repérer plus facilement sur les graphiques...
Tu as fait ta blonde sur cette histoire... minnce ...et je ne me moque pas, je suis blonde..!!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: La blonde en effet! Quelle cruche!
Chouchou a écrit : Pour la maternité de Pertuis, je pense en effet accoucher la-bas car j'en ai entendu que du bien. Il va falloir que je me trouve un nouveau gynécologue car avant j'habitais sur Aix, donc celle que j'avais était sur Aix, mais je vais en profiter pour changer. Il va falloir que je me renseigne (ce sera mon travail après l’écho du 27).
J'ai été suivie 3-4 ans là-bas mon gynécologue était un gynécologue de la maternité, il était super. Je te donnerai son nom par MP si tu veux.

Ernaelle et Kali
, le suivi par une sage-femme est pris en charge à 100% par la sécu. Plus d'info ici: http://www.magicmaman.com/,se-faire-sui ... 300947.asp

Jiullietta
, ma belle tu nous tiens au courant, hein???? J'espère que ce n'est rien.

Je vous souhaite une belle journée les filles, heureusement que c'est vendredi car je suis crevée!
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Image

pomm

Fivette VIP
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par pomm » 15 avr. 2016 à 11:20

Hello mesdames !

Jiuilletta, j'espère que ça va !

Pour ma part, aujourd'hui j'ai pris un rtt de dernière minute : j'étais trooooop mal ce matin, ça tirait bien, et je me dis : "pas bouger". Si ça se trouve je psychotte, mais je le sens mieux comme ça. Bon mon souci c'est qu'au travail mes RH ne savent pas que je suis enceinte, pour elles je suis toujours en essai, mais bon, elles comprendront après coup.

Bon et hier soir, grosse blague, je pense qu'effectivement j'ai plus d'hormones qu'à l'accoutumeé : j'ai reservé mes vacances il y a deux jours, mais il y a eu un bug sur le site marchand. Du coup j'ai appelé le service client, et on a reglé le souci. Sauf qu'en fait : je me suis retrouvée avec 2 resa sur les bras pour le même séjour, non echangeable, non remboursable. J'ai donc rappelé le service client, et là, personne au bout du fil : 2 appels aux usa de 35 minutes d'attente sans réponse. J'ai pleuré tout ce que je pouvais. Ce qui est complètement con. Mon mari était mort de rire et en même temps tentait de me consoler en me disant t'inquiete l'erreur vient d'eux ça va être reglé fissa, et j'étais d'accord avec lui, mais impossible de m'arrêter de pleurer... Bon j'ai fini par les avoir (je sais pas combien je vais payer en téléphone, ça va être terribleà, l'erreur a été reglée en 2-2, voilà pour l'anecdote !

Allez des bisous !
Image

lizy21

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par lizy21 » 15 avr. 2016 à 11:55

Un petit message pour vous souhaiter un bon week-end les filles !

Pomm oui en effet les hormones nous jouent des tours ! Moi je ne supporte plus grand chose.. Par exemple la dernière fois au super marché une femme me roule dessus avec son cadi et ne s'excuse pas. Je lui ai "sauté" dessus. J'ai cru que j'allais la tuer. Après j'en ai pleuré toute seule dans ma voiture ^^ ...

Allez profitez de vos week-end bisouss

Agathe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Agathe » 15 avr. 2016 à 13:47

Coucou les filles !

Jonquille : c'est super sympa de demander des nouvelles ! Tout va très bien merci. C'est vrai que je ne suis pas très présenté en ce moment sur le forum mais quand je rentre du boulot, je n'ai qu'une envie c'est de dormir alors je fais une sieste et les soirées passent super vite du coup !
Je vous lis te les jours sur mon téléphone mais j'avoue que pour répondre de manière personnalisée a chacune, le portable c'est pas très pratique car on a pas de visibilité sur les commentaires précédents bref...
A part la fatigue tout va bien !!! Mes soutif commencent a être un peu juste surtout du côté gauche (étrange...) mais je suis une petite joueuse par rapport à certaines d'entre vous : je mets habituellement du 95B, j'attends l'écho de la semaine pro pour investir dans des vevêtements et sous vêtements de grossesse.
Mon ventre poussé tout doucement, certains pantalons deviennent un peu juste et je suis déjà à +2kg... j'ai toujours faim..., comme dis mon père ' c'est une bonne maladie' oui mais bon...si je peux éviter de prendre 20kg ce serait cool....

Jiullietta : j'espère que tu ca va mieux.

Bienvenue aux nouvelles que je n'ai pas encore saluées !!!

Désolée pour celles que j'oublie.

Bon week-end a toutes !
Bisous
B
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif

jiullietta

Fivette d'or

Message non lu par jiullietta » 15 avr. 2016 à 14:12

Coucou les filles,

Je rentre de chez mon gyneco avec des nouvelles plutôt rassurantes.
Deja, le plus important, bébé va bien et mesure désormais 5,3 cm.
Le décollement est situé à l'opposé du placenta, ce qui est plutôt de bonne augure pour mon gynécologue.
Par contre, l'hématome est toujours là et il m'a dit qu'il faudrait encore pas mal de temps avant qu'il ne se résorbe.
Je dois donc continuer à me reposer, ne pas avoir de rapports, etc... Il n'y a rien d'autre à faire malheureusement...
Demain matin, je dois faire une prise de sang à jeun pour vérifier mon fer...
Je retourne chez mon gyneco mardi, comme prévu, pour l'échographie du 1er trimestre.

Bisous bisous

image.jpeg

Image

jiullietta

Fivette d'or

Message non lu par jiullietta » 15 avr. 2016 à 14:14

Coucou Agathe, contente que tu ailles bien.

Tu me fais rire en disant que tu es une petite joueuse avant ton 95B... Je fais du 85B moi :lol: alors je suis une très très petite joueuse mdr ;-)

Image

manudou

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par manudou » 15 avr. 2016 à 14:17

Trop chouette Julietta ton écho ! !
Prends soin de toi et continue à bien te reposer ! !

Pour ma part rendez-vous 1 ère écho pris : le 9 mai!! C'est loin!!!!
moi amh basse
lui OATS
avril 2015 : fiv icsi 1 : 0 brybry
mai 2015 : fiv icsi 1 bis ---
août 2015 : fiv icsi 2 : testpositif puis fausse couche à 3sg
nov. 2015 : notpregnant
mars 2016 : fiv 4 : 2 blatos. prise de sang : testpositif
29/03 : écho : 5mm coeurquibat 27/4 : brokenheart c'est fini
on ne perd pas espoir...

Agathe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Agathe » 15 avr. 2016 à 14:26

jiullietta a écrit :Coucou Agathe, contente que tu ailles bien.

Tu me fais rire en disant que tu es une petite joueuse avant ton 95B... Je fais du 85B moi :lol: alors je suis une très très petite joueuse mdr ;-)
Contente de voir que les nouvelles sont rassurantes Jiullietta ! Magnifique la photo de ton écho, ca se concrétise vraiment tout cela !!!

Pour la taille de soutif, on va ouvrir un club des petits bonnets !!! Lol
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif