Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

lizy21

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Re: Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Message non lu par lizy21 » 12 avr. 2016 à 12:32

Nikki moi aussi j'en ai en ce moment... pas de panique m'a dit mon médecin..c'est "normal" comme là dedans tout est "compressé" + changement veineux ... bref c'est pas la joie et moi ça me fait mal...j'ai été à la pharmacie ils m'ont donné une crème qui n'est pas contre indiquée avec la grossesse. Nikki dans deux semaines tu auras fini ton premier trimestre ! c'est génial! tu dois avoir hâte !

Jonquille, oui je pense à la déco de la chambre, rien de concret mais on y pense avec mon mari! hihi c'est tout de même génial de se projeter... ça fait rêver! suun

jiullietta

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par jiullietta » 12 avr. 2016 à 13:03

nikki normalement il n'y a pas d'obligation de voir le médecin du travail. Juste prévenir ta drh.

jonquille, non ça va je ne m'ennuie pas... Je commence à faire des choses tranquillement et je profite du beau temps ! Cet aprèm, je suis obligée d'aller chez le veto pour aller récupéré mon Matou qui a du être opéré en urgence d'un abcès à la patte....

Ah oui, j'ai une question est ce que vous continuez l'acide follique ? Il ne me reste plus que deux comprimés et sur la notice il y a marqué de continuer jusqu'à la 8 eme semaine... Je suis à 11sa depuis hier ...
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image

Chouchou

Fivette d'or

Message non lu par Chouchou » 12 avr. 2016 à 13:20

Bonjour à toutes,
Je me permets de venir vous rejoindre tout doucement sur la pointe des pieds.
J'ai eu le 22/03 le transfert de 2 J5, et la merveilleuse surprise le 02/04 de la prise de sang positive (448 ui, confirmée à 13459 le 09/04).
Mon écho à la PMA est planifiée pour le 27/04, ce qui parait être une éternité.
J'ai un peu de mal à me projeter, mais sachant que vous êtes toutes déjà passé par la, je suis certaine que vous arriverez à me faire patienter.
Bises à toutes.
Moi : 37 ans, RAS ; mon chéri : 40 ans, mr feignants
Essai BB1 depuis 09/13
Début PMA : 03/15
IAC, FIV1 : ---
FIV2 : +++ (448ui le 02/04, et 13459ui le 09/04),
échographie: 27/04 et 06/05 : tout va bien..16 puis 27mm...
échographie T1 31/05 : crevette pousse bien, 76mm
Image

Jonquille

Fivette d'or

Message non lu par Jonquille » 12 avr. 2016 à 13:36

Ah Jiullietta, je me pose la même question sur l'acide folique, il ne me reste qu'un seul comprimé. J'ai rendez-vous avec la sage-femme pour mon suivi de grossesse jeudi, je vais lui poser la question.

Chouchou! Je me demandais quand tu allais venir te joindre à nous! Mon écho est aussi le 27/04 à Aix, sauf que toi ce sera à la PMA. Quand j'ai fait mon écho de contrôle, je me suis dit que c'était peut-être la dernière fois que je mettais les pieds à la PMA!
L'attente est longue en effet avant la première écho! Et l'attente avant l'écho officielle, c'est pareille... en fait on est toujours en train d'attendre, patience est notre 2ème prénom comme dirait Agathe!

Heureusement on est toutes ensemble pour se soutenir, franchement les filles, vous ne pouvez pas savoir le bien que ce groupe me fait!
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Image

jiullietta

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par jiullietta » 12 avr. 2016 à 13:40

Bienvenue chouchou! Oui jonquille a raison, ce groupe est top... On se soutient beaucoup et ca aide énormément, tu verras...

jonquille, j'ai lu sur le net qu'il fallait en prendre tout le 1er trimestre de l'acide follique.... Roh la la, j'en sais rien, je vais appeler mon docteur, ce sera plus simple ;-) mdr
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image

Chouchou

Fivette d'or

Message non lu par Chouchou » 12 avr. 2016 à 13:45

Merci les filles pour votre accueil. Je vous lis depuis un petit moment déjà (avant même d'avoir mon +++), mais je n'osais pas sauter le pas... ;-)
Moi : 37 ans, RAS ; mon chéri : 40 ans, mr feignants
Essai BB1 depuis 09/13
Début PMA : 03/15
IAC, FIV1 : ---
FIV2 : +++ (448ui le 02/04, et 13459ui le 09/04),
échographie: 27/04 et 06/05 : tout va bien..16 puis 27mm...
échographie T1 31/05 : crevette pousse bien, 76mm
Image

Nikki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nikki » 12 avr. 2016 à 13:53

Lizy merci pour ta réponse.Oui j'ai hâte d'avoir passée l'écho du 19 avril surtout et j'espère que mon bébé va bien ;-)
Dis-moi du coup pour toi les hémorroïdes semblent confirmées...Tu as des traces de sang aussi?

Julietta, Jonquille, merci pour vos réponses pour le médecin du travail!
S'il n'y a pas d'obligation j'essaierai de zapper le médecin du travail. J'appellerai peut-être la secrétaire quand même pour être sûre...

Pour l'acide folique mon gynécologue PMA m'avait prescrit jusqu'à 2 mois de grossesse. Mais j'ai une copine qui m'adit qu'il fallait le prendre jusqu'à 3 mois. Alors j'ai racheté une boîte ;-)

Chouchou très contente de te retrouver ici aussi ;-)
C'est normal que tu n'arrives pas trop à te projeter pour le moment. Tu verras ça vient au fur et à mesure.
Moi j'ai encore du mal à faire des vrais projets j'attends la fin des 3 mois...Je crois qu'on est un peu toutes comme ça...
Mais ici on essaie de profiter de chaque moment quand même, de partager nos doutes certes mais nos joies aussi pour ne pas avoir l'impression de passer à côté non plus.
Tant que tout va bien on est zeen zeen et positives!
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
échographie T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
échographie T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image

kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali » 12 avr. 2016 à 13:54

Bienvenue Céline! Une belle histoire que celle de ton bébé couette coeurquibat
Et bienvenue à Chouchou également!

Agathe, tu as raison, faut encore et toujours faire appel à notre talent forcé pour la patience!

Jonquille, je comprends ta réserve sur l'achat des fringues de grossesse. On verra si je change d'avis, mais moi aussi je préférerais attendre les 12SA révolues.

Lizy, oh, Porquerolles!! Ca fait des lustres que je n'y suis pas allée. On n'est pas loin, mais monsieur est plus du genre rando dans les calanques que plage à Porquerolles, alors que moi ça m'irait très bien! C'est le bon moment, pas encore trop de touristes j'imagine.

Nikki, ça y est, 10SG révolues? Tu es "tranquille" alors! Le soulagement!
Je n'ai jamais eu d'hémorroïdes, je ne sais d'ailleurs pas bien ce que c'est ni comment on sait que c'est ça qu'on a :oops: J'espère que ça s'arrangera en tout cas.
Pour la médecine du travail : dans l'éducation nationale on n'en a pas (enfin on a une visite en début de carrière, et ensuite plus rien jusqu'à la retraite!), et pourtant on fait des bébés aussi, donc ça m'étonnerait que ce soit obligatoire!

Julietta, hier le docteur m'a dit de continuer l'acide folique jusqu'au 4e mois. Et pour la progestérone, encore 15 jours, donc jusqu'à 9SA et quelques. C'était pareil pour vous?
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink

Jonquille

Fivette d'or

Message non lu par Jonquille » 12 avr. 2016 à 14:06

Kali, j'ai pris du Duphaston jusqu'à 7SA je crois...
Vous prenez d'autres compléments genre vitamines? Ma généraliste m'a prescrit de la DHA (oméga 3), un complexe vitamines spécial grossesse avec du fer et des probiotiques... bref avec l'acide folique en plus, le matin j'ai l'air d'une vraie droguée aux médoc quand je prends toutes mes vitamines!

C'est vrai Kali que la médecine du travail à l'éducation nationale, c'est pas trop ça! Moi je suis à l'université, je n'ai jamais eu une seule visite alors que mon conjoint qui est au CNRS en a une par an! :? Tu enseignes au primaire ou au secondaire?

Bon, d'ailleurs en parlant boulot, il faut que je m'y remette!
Image

lizy21

Fivette fidèle

Message non lu par lizy21 » 12 avr. 2016 à 14:19

Kali porquerolles c'était magnifique et le temps était parfait ! En plus comme tu le dis on était relativement tranquil car peu de touriste ! Dis à ton mari qu'il y a de belles randonnées sur l'île ! D'ailleurs on a fait plage et rando!

Nikki ca m'arrive d'avoir un peu de sang. Parfois même pas de douleur. Petite question indiscrète ... Es-tu constipée ? Mon docteur me dit que ca joue énormément... Mega glamour hein ?!

Moi aussi je travaille dans l'éducation nationale, PE. Je voulais savoir qu'est-ce qu'il faut faire ? Prévenir l'ien ? Quand ?

Merci les filles bisous

kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali » 12 avr. 2016 à 14:32

Je suis dans le secondaire mais la question des démarches m'intéresse aussi!

Dites, je crois que j'ai oublié mon acide folique ce matin... dans le doute j'en prends un maintenant quitte à ce que ça fasse double dose?
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink

Jonquille

Fivette d'or

Message non lu par Jonquille » 12 avr. 2016 à 14:59

Je pense que si tu prends double dose d'acide folique ou si tu l'oublies une fois, c'est pas bien grave!

Pour l'éducation nationale, je ne sais pas qui vous devez prévenir... à l'université, nous avons une DRH depuis la loi d'autonomie des universités de 2008. Quand vous devez prendre des congés maladies, vous en référez à qui? Au Rectorat?
Image