Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Agathe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Re: Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Message non lu par Agathe » 06 avr. 2016 à 13:29

dnx a écrit :Bonjour !!

J ai une question sur l alimentation peut on manger des œuf de supermarché ?
Coucou DNX,
Oui, tu peux manger des oeufs de supermarché, au moins tu as une date dessus et il faut les manger cuits de préférence et éviter les oeufs crus dans las gateaux (ex : le tiramissu) sauf s'ils sont extra frais.

J'espère avoir éclairé la lanterne ;-)

Bisous
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
Lui : OATS
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif

dnx

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par dnx » 06 avr. 2016 à 13:33

Agathe a écrit :
dnx a écrit :Bonjour !!

J ai une question sur l alimentation peut on manger des œuf de supermarché ?
Coucou DNX,
Oui, tu peux manger des oeufs de supermarché, au moins tu as une date dessus et il faut les manger cuits de préférence et éviter les oeufs crus dans las gateaux (ex : le tiramissu) sauf s'ils sont extra frais.

J'espère avoir éclairé la lanterne ;-)

Bisous
Merci Agathe !!

Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle » 06 avr. 2016 à 13:48

Bonjour les filles,

J'ai eu du mal à écrire ces derniers temps, j'attendais un peu de voir comment j'allais ressentir les choses avant de venir vous rejoindre pleinement.
Après ma troisième prise de sang faite mercredi dernier, où le taux a bien augmenté, je suis complètement rassurée et j'envisage maintenant vraiment la grossesse...
J'ai acheté un livre le week end dernier qui me permet de suivre au jour le jour l'évolution de l'embryon et d'anticiper quelques points qui vont finalement vite se poser (suivi de la grossesse par une sage-femme, type d'accouchement, préparation à la naissance, etc.). J'espère ne pas griller les étapes et il y a au fond de moi toujours une petite prudence qui me dit de ne pas trop m'emballer non plus, et en même temps j'ai envie de la vivre à fond... donc un peu entre deux, on va bien voir !!
Bref, je suis en "retard" par rapport à la plupart d'entre vous, puisque j'entame ma 5e semaine de grossesse seulement, mais j'espère vous suivre encore longtemps. La première écho est prévue le 22 avril, et le premier trimestre devrait être clos vers la fin mai... j'ai hâte d'y être.
Nous l'avons annoncé à quelques personnes : des amies qui m'ont grillé au resto japonais, des amies qui ont été proches dans ce parcours, ma mère, et mon chef au boulot pour que ce soit plus simple pour tout le monde. Nous comptons l'annoncer à nos familles juste après la première écho, à un repas de famille (pour l'anniversaire de mon chéri). C'est encore un peu tôt mais personne ne comprendrait qu'on ne l'ait pas dit... et puis nous aurons certainement besoin d'eux si les choses venaient à mal tourner.

Sinon je crois que je ne me prends pas autant la tête que vous pour la nourriture. Je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose mais j'ai simplement enlevé les viandes et poissons crues ou peu cuites, la charcuterie, le fromage au lait cru (j'ai gardé le kiri !), plus par conviction pondérale que par hygiène sanitaire, même si j'y fais attention. Et là où je n'hésitais pas à manger des aliments périmés, désormais je respecte bien les durées de vie. Et j'évite de jardiner à mains nues.
Je fais quand même attention hein ^^ mais j'ai l'impression que vous (certaines en tous cas) êtes plus regardantes que moi.

Pour les symptômes, je me sens juste vaseuse, comme si je "couvais" une maladie (sans mauvais jeu de maux !). Les seins tirent un peu, l'estomac se barbouille (mais ça va mieux dès que je mange !), mais le plus flagrant c'est que j'ai tout le temps froid et j'ai gonflé du ventre !
Sinon je suis un peu fatiguée mais ça va, énergie proche de zéro mais je ne saurais pas dire si c'est à cause de la pression qui est retombée suite à ce positif et la sortie de l'hiver ou l'embryon qui m'envoie la dose d'hormones somnifères.

Liline, je suis désolée pour toi, je ne sais pas si c'est trop tôt ou pas pour avoir une idée définitive de l'évolution de la grossesse mais si la gynécologue n'a pas été très encourageante, je comprends que ce ne soit pas la joie chez vous. J'espère que vous pourrez avoir une belle surprise lundi quand même...
Je voulais aussi te dire qu'à mon sens tu n'es pas venue trop tôt sur ce post, il y a toujours un risque que nous anticipons toutes (même s'il ne se concrétise pas), on comprend ce que tu vis et tu pourras trouver ici un soutien auprès de personnes qui ont les mêmes craintes que toi. :smack:

Jonquille, c'est cool pour ta maison !! Vous vous lancez dans de gros projets de couples du coup, c'est cool !!!

Les autres, même si je vous lis tous les jours, j'ai un peu été dans le gaz ces derniers jours et je n'ai pas tout retenu.
Je vais de nouveau relire ce qui a été dit précédemment pour apprendre à vous connaître un peu mieux et ne pas vous poser des questions mille fois rebattues.

Je vous souhaite une bonne journée :-D
Déc. 2013 : début des essais bébé1
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Sexe surprise, DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul... DPA prévue pour le 11 décembre 2018

Vivi78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Vivi78 » 06 avr. 2016 à 14:49

Pomm en cas de fringales je te conseille les carottes, choux fleurs, radis prêts à croquer et bien lavés ou sinon des noix, des abricots secs ou pruneaux secs..
Ernaëlle je te rejoinds pour liline. Tu n'es pas venue trop tôt sur ce post tu as osé y croire comme nous toutes et qui pourrait t'en vouloir après un tel parcours que nous avons toutes traversées.
Il y a tellement d'incertitudes à n'importe quel stade qu'on a le droit de se rejouir à un moment, droit à ce bonheur, droit d'y croire et faire des projets. On ne peut pas vivre perpetuellement avec des points d'interrogation au quotidien. Et même si ce bonheur nous est enlevé il faut souffler et lâcher prise à un instant. Je te souhaite que la gyneco se soit trompée et que tu nous apportes une bonne nouvelle lundi.
Essaie bébé 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
échographie 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image

Espoirbb1

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne

Message non lu par Espoirbb1 » 06 avr. 2016 à 17:21

Dites moi les filles combien avez vous fait de prise de sang ?
J'en fait une troisième lundi et je ne sais pas trop quel taux je dois avoir..
Taux 1 : 344
Taux 2 : 886

Merci pour vos réponses

lizy21

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par lizy21 » 06 avr. 2016 à 17:29

Espoir bb1 ne te prend pas trop la tête avec les dosage de HCG. Tant qu'ils augmentent c'est bon signe et c'est ton cas!

Pour ma part j'avais fait 3 prise de sang.

Espoirbb1

Fivette de bronze

Message non lu par Espoirbb1 » 06 avr. 2016 à 17:34

Merci Lisy. En effet il faut que je destresse

Espoirbb1

Fivette de bronze

Message non lu par Espoirbb1 » 06 avr. 2016 à 17:34

Tu es enceinte de combien ? Tu as déjà fait une écho ?

lizy21

Fivette fidèle

Message non lu par lizy21 » 06 avr. 2016 à 18:29

Je suis à 7sg + 5 jours. Oui j'ai déjà fait 3 échographies. Je comprends ton stresse j'étais comme toi à savoir si les taux avaient doublés ou pas. Mais après j'ai vu mon gyneco qui m'a dit que l'importance ce n'était pas qu'ils doublent tous les 2 jours mais qu'ils augmentent ! Donc essaye de pas trop stresser... Plus facile à dire qu'à faire je sais bien !

lizy21

Fivette fidèle

Message non lu par lizy21 » 06 avr. 2016 à 18:30

Désolée pour les fautes ... Correcteur orthographique du tel !

MaellyZ

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par MaellyZ » 06 avr. 2016 à 18:41

Salut les filles !

Je n'ai pas pris le temps de trop vous lire depuis ces derniers jours, mais vous comprendrez sûrement pourquoi ...

Donc j'avais une écho de contrôle, lundi matin.
J'y suis allée confiante mais quand même avec un petite appréhension (comme beaucoup je pense).
La gynécologue a passer 15 minutes à essayer de capter les battements des petits cœurs ...
Au bout de 5 minutes, j'avais compris ... Pas besoin de me faire un dessin, j'avais l'écran devant les yeux ...
Pas de battements cardiaques, pas de mouvements des fœtus ...
C'est terminé.

Je n'ai pas eu de douleurs dans le week-end, ni de saignements ...
Pas non plus d'explications suite à l'écho...
Ils avaient la taille qu'ils auraient du avoir ce jour là ... Tout au bon endroit ...
C'est pourtant terminé.
Pas de fièvre dans les jours précédents, rien. Tout allait bien.

Je suis sortie de là en larmes, pleine d’incompréhension ... Pourquoi ? Pourquoi encore? Est-ce que j'ai fait quelque chose de travers? ... ???

J'ai refait une écho de contrôle aujourd'hui, pour confirmer. J'ai eu l'impression d'aller à l'abattoir...
On ne m'a pas annoncé de miracle. En même temps je ne m'y attendais pas ...
Ils sont là, mais c'est terminé ...

On a beaucoup pleuré entre lundi et aujourd'hui ...
On avait commencé à planifier quand et comment on allait l'annoncer à nos familles. On en a parlé au papi de mon mari samedi, j'espère qu'il ne s'en souviendra pas ...
On a bien craqué tout les deux. Je n'avais jamais vu mon mari dans cet état là ...
De mon côté, je sais que le plus dur reste à venir ... Parce qu'il va bien falloir que je la fasse cette fausse couche ...

J'ai eu mon médecin traitant au téléphone ce matin (ma gynécologue n'étant pas joignable avant vendredi), elle m'a dit que pour le moment comme je n'ai ni perte, ni maux de ventre, ça peut attendre vendredi. Mais que d'ici là, tout peut arriver. Si jamais c'était insupportable ou hémorragique, il faudrait que j'aille aux urgences gynécologue.
Bref, je vais être suivit à fond a priori ...

Voilà, tout est finit pour nous... :cry: ça fait mal, on ne comprend pas pour le moment, on est triste ... :-(
Mais je sais qu'on est fort tout les deux et qu'avec le temps et beaucoup d'amour on se relèvera de cette épreuve, encore plus fort, encore plus amoureux, encore plus prêt pour la suite !
Pour le moment, on va prendre soin de nous ! Tout les deux, en famille ...

Je crois que pour le moment, quelques jours peut être quelques semaines, je vous suivrait de loin !
Je ne vous quitte pas, mais je prend juste du recul pour l'instant !

En tout cas, sachez que ça m'a fait énormément de bien de pouvoir tout partager avec vous les filles ! Réellement ! ;-) Vous avez été un soutien énorme !
Je vous souhaite à toutes une très belle grossesse, une belle rencontre avec vos bébés à venir ... Tout plein de bonheur les filles, vous le méritez (moi aussi hein, mais ce sera pour plus tard pour moi !)

Je vous embrasse toutes très fort ! :smack:
Mai 2015 diagnostic : oligozoospermie pour Mr = Fiv Icsi
- 10/11/2015 : ponction 7 ovo - 4 fécondés
- 13/11/2015 : transfert d'un J2 ( deux J5 congelés) = un +++ puis - - -
- 16/02/2016 : TEC de deux J5 = 01/03/16 : 557,1UI ; +++ ; 1ère écho 14/03/16 coeurquibat coeurquibat; 21/03/16: 10mm & 9mm; 04/04/16 : tout est terminé ...

Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle » 06 avr. 2016 à 18:49

Maellyz,
Je suis tellement désolée pour toi... je ne trouve pas de mots, ça me semble tellement... nul.
Je n'ose même pas imaginer ce que vous devez vivre toi et ton mari, après les espoirs, les beaux moments avec ton mari, la projection qui commence. Je me rappelle de toi en novembre aussi, avec ce fameux jour des 4 positifs (100% !), qui s'était vite arrêté... je suis désolée de ressasser ça, mais c'est injuste, vous méritez mieux, de toucher enfin ce bonheur qui nous ouvre les bras.
Merci pour ton intervention pondérée, calme, on sent que la douleur est là mais que vous allez remonter la pente, que vous allez trouver la force de réessayer. Je te souhaite le meilleur à venir, n'hésite pas à venir si tu as besoin (même si c'est dur...), viens nous donner des nouvelles si tu le sens.
:smack:

(désolée les filles, j'ai peu posté jusque là et je me permets de m'associer à vous, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de m'inclure de cette façon dans votre groupe).
Déc. 2013 : début des essais bébé1
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Sexe surprise, DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul... DPA prévue pour le 11 décembre 2018