Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Nikki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Re: Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Message non lu par Nikki » 04 avr. 2016 à 13:27

Un petit coucou les filles...

Je pense bien à celles qui ont leur écho aujourd'hui fingers fingers fingers
Venez vite nous donner des bonnes nouvelles :-)

Pour l'annonce de la grossesse, c'est vrai que c'est pas simple et qu'on est bien souvent partagé.
Pour la famille, pour mon mari et moi, c'était une évidence car ils ont tout suivi du parcours PMA donc ils attendaient le résultat de la prise de sang comme nous. Pour les amis, ça se fait au fur et à mesure, même si c'est pas forcément voulu. Chaque fois que je passe quelquepart je me fais griller tout de suite parce que je ne bois plus de vin ;-) Ce qui n'est pas vraiment mon habitude ;-)
En même temps, comme dit mon mari, si le pire arrivait ils seraient tristes pour nous et nous réconforteraient et puis voilà tout...
C'est vrai mais j'ai encore du mal à le dire spontanément. J'attends qu'on devine et j'ajoute toujours on reste prudent c'est que le début fingers
Pas très détendue la fille quoi ;-)
J'ai lu l'article que tu as mis en lien Jonquille, c'est ce que dit la fille aussi d'ailleurs...

Question symptômes, c'est très variable d'une femme à l'autre, donc faut pas trop psychoter (je sais toujours facile à dire ;-) )...Bon moi j'ai des symptômes assez forts, mais ça m'arrive aussi de ne pas avoir de nausées pendant 2 jours, puis ça revient de plus belle... Donc restons toutes zeen et tant que tout va bien profitons!!

Niveau pantalons je commence à ne plus pouvoir en fermer certains et privilégie les taille basse mais je vais bientôt devoir investir je pense....
Je n'ai pris aucun kilo par contre, je me suis pesée ce week-end. Donc c'est bien mon bidou qui pointe ;-)

J'attends les news... :smack: à toutes.
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
échographie T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
échographie T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image

Capucine81

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Suisse

Message non lu par Capucine81 » 04 avr. 2016 à 15:51

Coucou,
Tout va bien pour moi, écho faite ce matin ! Crevette mesure 1cm et son coeurquibat qui bat ce fut un moment merveilleux !! Un seul embryon présent multiheart
J'ai posé la question concernant le sport et la gynécologue m'a conseillé d'en faire, que c'était bon pour le métabolisme mais qu'il ne fallait pas "forcer" (par ex. courir pas de problème mais pas faire un marathon)... Voilà c'est l'éternelle question de savoir si on ose ou non faire du sport... Je pense pas que ça va provoquer une fausse couche sauf si on fait une chute ou si on reçoit un truc très fort dans le ventre.
A plus tard
Bébé1 : FIV 1 09/15 (19 zygotes congelés pas de transfert : hyperstim)
- TEC 1 12/15 : 1 J2 négatif
- TEC 2 01/16 : 2 J2 négatif
- TEC 3 02/16 : 2 J5 négatif
- TEC 4 03/16 : 2 J6 le 07.03.16 / prise de sang le 15.03 pregnant
taux 157 à 14 dpo / 4800 à 21 dpo
Naissance d'une petite fille en novembre 2016
Bébé2 :
- TEC 1 06.12.17 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 2 25.01.18 : 1 J5 positif mais fausse couche à 3sg
- TEC 3 01.05.18 : 1 J5 pregnant à 13DPO avec un taux misérable de 8 UI minnce nouvelle prise de sang le 14.05

Zoubete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zoubete » 04 avr. 2016 à 16:17

Coucou les filles!

Je suis d'accord avec Nikki pour ce qui est de l'annoncer ou pas. Une sélection d'amis et de membres de la famille, à qui on le dirait de toute façon si les choses tournaient mal. Nous l'avons annoncé à mes beaux-parents hier et c'était trop bien de pouvoir partager. Ma belle-mère a sauté de joie et n'arrêtait pas de répéter que c'était la meilleure des nouvelles qu'elle ait jamais eue. Mon beau-père a eu la larme à l'oeil et moi comme d'hab, j'étais une vraie madeleine!

J'ai eu une journée éprouvante aujourd'hui côté fatigue. J'ai dû quitter le boulot à 15h à cause de l'épuisement, des nausées, vertiges et maux dans le bas ventre. J'ai paniqué en me disant que là j'avais trop forcé et je suis allée direct chez mon médecin traitant. J'ai beaucoup culpabilisé de ne pas pouvoir gérer grossesse et boulot, mais elle a été super gentille et compréhensive. Elle m'a dit: "Si c'était une grossesse normale, je vous dirais gentiment que d'être enceinte ce n'est pas une maladie. Mais dans votre cas l'enjeu est beaucoup trop important, ce bébé a été si désiré qu'on ne prend aucun risque." Et elle m'a arrêtée jusqu'à la fin de la semaine.

Je crois que je vais me remettre à la couture, comme toi Jonquille! Et au fait, j'aime aussi beaucoup ce que propose "Envie de fraise"! Même chéri aime bien. Mais bon, nous on en est encore loin!!

Kali: côté activité physique, je ne fais que de la marche. Je ne pouvais plus faire d'efforts depuis un bon moment à cause de l'endométriose de toute façon, donc maintenant, on en reste à des balades avec le chien!!

Hâte de voir les news des échographies d'aujourd'hui!! crossfingers
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blastocyste. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfert 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfert 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018

Zoubete

Fivette de bronze

Message non lu par Zoubete » 04 avr. 2016 à 16:20

Capucine81 a écrit :Coucou,
Tout va bien pour moi, écho faite ce matin ! Crevette mesure 1cm et son coeurquibat qui bat ce fut un moment merveilleux !! Un seul embryon présent multiheart
J'ai posé la question concernant le sport et la gynécologue m'a conseillé d'en faire, que c'était bon pour le métabolisme mais qu'il ne fallait pas "forcer" (par ex. courir pas de problème mais pas faire un marathon)... Voilà c'est l'éternelle question de savoir si on ose ou non faire du sport... Je pense pas que ça va provoquer une fausse couche sauf si on fait une chute ou si on reçoit un truc très fort dans le ventre.
A plus tard
Génial Capucine!!! pompom pompom pompom

Ouah il est grand ton grain de riz!!!! trophecoupe

Gros bisous à toi!!
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blastocyste. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfert 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfert 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018

Agathe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Agathe » 04 avr. 2016 à 16:34

Coucou les filles !

Capucine, félicitations !!! C'est toujours un grand moment de voir le pt coeur !

Zoubete, très émouvant ton récit et prends soin de toi ! Frofite du reste de la semaine pour te reposer !!!

Merci pour l'info concernant la course à pieds, en temps normal de fais de la course à pied et de la natation mais c'est vrai que depuis le transfert, j'ai tout arrêté, je fais juste de la marche. Je pense qu'une fois les 12 SA passées, je vais reprendre la natation tranquillou.

Je suis allée voir aussi le site 'envie de fraises', c'est vrai que c'est pas mal mais au niveau taille, je me demandais s'il fallait se baser sur notre taille normale ou s'il faut prendre une taille au dessus (même si, pour le moment, je ne vais pas encore investir...)
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
Lui : OATS
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif

Vivi78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Vivi78 » 04 avr. 2016 à 20:45

Coucou tout le monde !
Piouh ça fait un bien fou de vous lire parce que je me rends compte que nous avons toutes les mêmes interrogations.
Pour ma part j'ai annoncé la nouvelle aux amis proches et à la famille avec la prudence nécessaire, mais d'une part ils avaient suivi tout le parcours et d'autre part si ls choses tournaient mal j'aurai besoin de leur soutien sans avoir à passer par la case amere du "au fait je ne vous l' avais pas dit c était ++ mais..."
Pour les symptômes moi je n'en ai aucun depuis le début et je vous assure que c'est tout aussi flippant. Enfin si j'en ai un la constipation et la gynécologue m'a donné un medicament pour m'aider. L'importal. J'espère que ça marche bien.
Pour les fringues j'ai craqué j'ai commandé 1 pantalon de grossesse sur enviedefraise+ le bon prix. Faut dire qu'avec l'hyperstim j'ai pris + de 3kg de liquide dans le ventre du coup dur de fermer le pantalon.
Par contre j'ai une question les filles. Je lis partout qu'il faut consommer des produits laitiers durant la grossesse sauf qu'à chaque fois que je regarde les etiquettes yaourt ou lait ce n'est JAMAIS ecrit "lait pasteurisé".. J'ai râté un truc? :?
Essaie bébé 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
échographie 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image

kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali » 05 avr. 2016 à 09:47

Ben le lait, il est quasiment toujours pasteurisé ; le lait cru, tu en trouves au rayon frais, et encore pas beaucoup. Et les yaourts, j'imagine que c'est pareil...
Moi aussi je me fais des noeuds au cerveau ce qu'on peut manger ou pas. Grosse interrogation dimanche midi au restau : cette salade verte, est-elle bien nettoyée? Mon beau-père s'est tourné vers chéri en lui disan "ta mère elle se posait pas toutes ces questions", mais j'ai rappelé que, elle, comme elle nous l'a déjà souvent dit d'ailleurs, elle avait le problème inverse du nôtre, elle tombait enceinte en claquant des doigts... et nous si on a un souci, on ne peut pas se dire, séchons nos larmes et réessayons le mois suivant!
Faut pas tomber dans la parano, mais franchement, avec tout ce par quoi on a dû passer pour en arriver là, ça serait bête de tout gâcher par notre faute.
Bon finalement c'était de la salade en sachet donc je l'ai mangée...
Encore 6 jours avant de savoir comment ça va dans mon utérus. Ca fait long, finalement je ne sais rien depuis la prise de sang!

Capucine c'est chouette de te lire coeurquibat
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink

lizy21

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par lizy21 » 05 avr. 2016 à 10:59

Coucou les filles !! Je reviens de mon rendez-vous avec gynécologue pour première consultation. Tout va bien ! Normalement il ne devait pas y avoir d'écho mais comme c'est elle qui me suivant en Pma elle m'a demandé si une petite échographie me ferait plaisir ... J'ai tout de suite dit oui vous pensez bien ! Bébé à bien grandit ! Il mesure un peu plus de 3 cm ! On voit maintenant bien ses bras, ses jambes et sa tête ! J'en suis encore toute retournée !

Je lui ai poser la question concernant l'annonce de la grossesse et elle m'a conseillé d'attendre L'échographie prochaine ... Je pense que je vais faire plaisir à mon mari et qu'on va l'annoncer le week end du 16 à nos amis... En leur disant bien qu'il faut encore rester prudent... Elle m'a aussi parlé du dépistage de la trisomie 21, qu'il faudra la faire après L'échographie... Ca m'a fait un peu flipper quand même ...

Ce qui m'embête le plus c'est que je dois toujours faire ces affreuses piqûres tous les soirs dû à mon hyperstymulation... Encore 5 semaines ... J'en peux plus, mes cuisses ont des bleus partout ! Vivi tu fais aussi ces piqûres ?

Kali courage, je sais que c'est long d'attendre mais ça vaut le coup!

Gros bisous les filles et bonne journée !

Nikki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nikki » 05 avr. 2016 à 13:17

Hello

Lizy oh la chance! Tu es la 1ère d'entre nous à avoir vu aussi bien son bébé!! Avec les bras, les jambes et tout ;-) natte
Capucine encore trop bien cette 1ère écho natte
Kali ton tour arrive...Patience zeen

Sinon, moi tout va bien, nausées toujours au rendez-vous mais bon j'ai l'habitude maintenant ;-)
Mais je me suis pris la tête hier, vous savez pourquoi? A cause du gruyère râpé :!: :!: La sonne quoi!!
J'adore ça et pour moi gruyère râpé= gruyère= lait pasteurisé = je peux manger.
Et bien non, pas si simple...Il paraît qu'on peut manger du gruyère au lait pasteurisé mais pas celui râpé vendu dans le commerce car risque de listeria!!
Evidemment j'en ai mangé plusieurs fois ces dernières semaines, mais toujours chauffé en gratin.
Alors j'ai essayé de me rassurer en me disant que chauffé la bactérie ne résistat pas, mais là encore les avis ont l'air d'être patagés...
Je ne trouve aucun article un peu scientifique qui pourrait m'éclairer sur le sujet et je ne comprends toujours pas pourquoi on peut manger du gruyère non râpé, mais pas celui râpé. Avouez que ça n'a pas de sens....

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait méclairer sur le sujet? Une scientifique parmi nous? Outout simplement vos avis...

Pfff moi je vous dis manger quand on est enceinte, c'est vraiment un casse-tête :roll: :roll:

Je vous souhaite à toutes une bonne journée :smack: :smack:

Julietta tout va bien?
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
échographie T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
échographie T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image

manudou

Fivette d'argent

Message non lu par manudou » 05 avr. 2016 à 15:12

coucou les filles!!

comment ça va??? moi ça va, si ce n'est que quand je rentre à la maison après le boulot, je suis épuisée!!! c'est une horreur!! et encore, ça va, je finis mes journées relativement tôt.... mais je n'ai jamais été aussi épuisée!!!

tout à fait d'accord avec vous, question alimentation... c'est un vrai casse tête!!!! Nikki je me suis posée la même question que toi pour le gruyère.... pourquoi a-ton le droit au gruyère, mais pas au râpé??? mystère... faut-il le râper soi-même??? quoiqu'il en soit, moi aussi j'ai mangé des trucs gratinés!! Kali, es-tu sûre que la salade en sachet soit vraiment bien lavée???
moi aussi je suis allée au resto dimanche midi.... bah.... j'ai mangé un truc par dépit!!! toutes les salades on oublie.... le boeuf, l'agneau, le magret de canard bien cuit.... bah... c'est pas terrible! après il y avait des crevettes flambées au rhum.... tartare de thon... dorade plancha au chorizo... pas possible.... bref.... sur toute la carte, je crois que j'avais le droit à 2 trucs.... du coup j'ai pris un confit de canard... mais c'était vraiment pas ce qui me faisait envie!!

Dans mon entourage, beaucoup de personnes étaient au courant de notre parcours pma... du coup difficile de cacher ce début de grossesse.... nous on l'a dit aux proches qui nous demandent où on en est....après comme l'ont dit certaines d'entre vous, le fait de ne pas le dire ne nous mets pas à l'abri d'un malheur et j'ai beaucoup aimé l'article conseillé par Jonquille...par contre je me suis fait griller par une cousine sur facebook parce que j'ai "aimé" la page ma grossesse.... du coup j'ai eu le droit à un message privé pour me demandé s'il y avait un heureux événement.... bon elle je ne la vois pas vraiment donc je lui ai dit que non, qu'il y avait aussi des articles pour ceux qui désirent un enfant...

Lundi j'ai hésité a aller voir mon gynécologue d'avant pma pour gratter une petite écho.... mais bon, vu que j'étais barbouillée toute la journée, les seins hyper douloureux et tellement fatiguée... je me suis dit que ça voulait surement dire que tout allait bien.... mais je garde l'option en cas d'impatience ou de doute....

Dis-moi Zoubete, as-tu l'intention de te faire suivre par le docteur D pendant toute ta grossesse??? moi je pense retourner chez mon ancien gynécologue mais je ne sais pas trop à partir de quand....
moi amh basse
lui OATS
avril 2015 : fiv icsi 1 : 0 brybry
mai 2015 : fiv icsi 1 bis ---
août 2015 : fiv icsi 2 : testpositif puis fausse couche à 3sg
nov. 2015 : notpregnant
mars 2016 : fiv 4 : 2 blatos. prise de sang : testpositif
29/03 : écho : 5mm coeurquibat 27/4 : brokenheart c'est fini
on ne perd pas espoir...

kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali » 05 avr. 2016 à 15:32

Pour la salade, en fait je n'en sais rien, j'ai peut-être fait une connerie... :-(

Pour le fromage râpé, il me semble que dans 2 cas ça va :
- si on râpe soi-même le fromage (pasteurisé) ; le déjà râpé, on ne sait pas comment sont les usines où ça se passe, je pense que c'est ça le souci ;
- si c'est cuit : http://social-sante.gouv.fr/soins-et-ma ... listeriose
Je pense que le souci avec le fromage déjà râpé, c'est si on en met sur ses pâtes, par exemple, directement sur l'assiette chaude ; en gratin, on dépasse allègrement les 60°.
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink

liline

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par liline » 05 avr. 2016 à 15:48

coucou les filles,

de mon côté les news ne sont pas bonnes, nous avons fait l'écho hier soir, soit 1 mois après le transfert d'un B4 à J5 et il y a suspicion d'oeuf clair...... nous sommes dépités...... alors certes c notre 1ère fiv, mais merde quoi...!!!!! :-(
en fait il y a 2 poches, l'embryon s'est divisé...? il y a une grande poche bien vide et une autre beaucoup plus petite avec une tache vraisemblablement mais c trop petit pour savoir...... on refait une écho lundi prochain pour être sur de l'oeuf clair. la gynécologue de la pma a dit que ce n'était pas bon signe mais qu'il fallait contrôler car parfois ça peut évoluer plus lentement..... mais elle m'a quand mm prévenu du coup que je risquais d'avoir des pertes abondantes qui confirmeront alors la fausse couche......

mon chéri veut rester optimiste ou du moins que je le sois pour pas transmettre d'ondes négatives s'il s'avère qu'il y a un embryon mais bon c super difficile. je me dis qu'on va revivre le mm moment tout plat qu'hier soir..... pas de son et quasi pas d'images......

bref voilà, c'est la douche froide......

je suis ravie pour toutes celles qui ont eu la chance d'entendre un petit coeur et d'avoir des mesures, mais désolée si c plus difficile pour moi d'interagir avec vous.... je me dis que je me suis mise dans cette discussion trop tôt.......
Image
FIV1: ponction le 27/02/16
Transfert d'un J5 le 03/03/16 + 1 J5 au congel
prise de sang 14/03/16: 117 testpositif
échographie le 04/04/16: oeuf clair confirmé par écho du 11/04/16: déclenchement de la fausse couche avec Cytotec :cry:
TEC1: le 19/09/16 d'un J5 "Mon petit picard"
prise de sang 29/09/16: 256 testpositif
échographie le 19/10/16: bébé "picard" est bien là !!! multiheart 7mm et activité cardiaque de 136 coeurquibat
échographie T1: le 21/11/16 - échographie T2 le 01/02/17 :girl: