Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Jonquille

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Re: Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Message non lu par Jonquille » 03 avr. 2016 à 11:48

Bonjour les filles

Merci dnx pour ta date d'écho je l'ai ajoutée.

Bienvenue Vivi78... eh oui l'attente c'est dur!!!

Pour les symptômes, les filles, ça va ça vient...et puis on n'est jamais contente de son sort! moi depuis hier, j'ai hyper mal dans le bas ventre, ça tire beaucoup. Ca m'a même réveillée cette nuit tellement j'avais mal. J'ai failli aller prendre un paracétamol et puis je me suis dit "Jonquille, si tu veux accoucher sans péridurale, c'est le moment de tester ta résistance à la douleur :lol"
Ces douleurs me semblent normales car ça bouge pas mal dans l'utérus à 8SG et comme mon utérus est rétroversé, je sais que ça tire un max...cela dit à un moment, je me suis demandé si ce n'était pas plutôt un signe négatif car la douleur a duré assez longtemps et ce matin ça tire encore... bref quand on n'a pas de symptômes, on s'angoisse et quand on en a trop, on s'angoisse aussi... :roll:
Vivement la fin du 1er trimestre! sablitime
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Image

lizy21

Fivette fidèle

Message non lu par lizy21 » 03 avr. 2016 à 12:12

Bienvenue Vivi !
Tu as bien raison Jonquille ... Est ce que ca existe un premier trimestre zen ?

Hier grosse dispute avec mon mari... Il veut l'annoncer à tout ses copains et à toute sa famille dans 2 semaines... Je rentrerai seulement dans ma 10 eme semaine de grossesse ... Mais moi je flippe. L'écho des 3 mois ne sera pas encore passée (10jours après ). Le truc c'est qu'on habite loin de notre famille et c'est le seul week-end de disponible avant juin... Quand je lui ai dit que je ne me sentais pas encore prête, que je préférais attendre et le dire après L'échographie il a pété les plombs en me disant qu'il se sentait exclu, que j'avais pris ma décision et que son avis j'en tenais pas compte. De plus il m'a dit que j'étais bien trop flippé et que même après L'échographie des 3 mois on pouvais encore perdre le bébé. Et pour finir, s'il arrivait quelque chose il voudrait leur en parler.

Du coup je suis un peu perdue et partagée entre mes peurs et l'envie de lâcher un peu de lest. Je ne sais pas quoi faire ...

Zoubete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zoubete » 03 avr. 2016 à 12:44

Bonjour tout le monde!

Dites-donc les filles, ça tape beaucoup par ici le weekend!!

Jonquille lol tu m'as fait rigoler avec ta remarque sur l'endurance!! Moi j'ai un fibrôme qui me fait mal régulièrement, parfois beaucoup plus que d'autres. Le gynécologue m'a prescrit plein de Doliprane mais je préfère ne pas en prendre. Je ne veux pas embêter mon petit bout avec des trucs chimiques, de toutes façons les médocs j'ai toujours évité au maximum. J'en prenais uniquement quand les douleurs d'endométriose devenaient handicapantes.

Merci d'avoir changé le titre du groupe, c'est super gentil!!!!!! Merci pour l'idée Nikki :-)

Ma prochaine écho sera le 26 avril, ce sera juste une intermédiaire.

C'est marrant les symtptômes, comme vous dites. Mes nausées sont difficiles à vivre car elles durent toute la journée (de façon intermittente), mais je ne veux surtout pas qu'elles disparaissent, car ça m'inquièterait trop!! Je fais comme m'a conseillé le gynécologue et mange des petites quantités régulièrement. Je prends aussi de l'eau gazeuse de temps en temps, c'est la seule chose qui soulage. J'ai perdu 5 kilos mais je crois que c'est normal au début.

Jiulietta Super nouvelle, trop contente que tout aille bien. Je comprends que tu en aies marre de ne pas pouvoir sortir. Ici chez nous il fait beau mais on n'en profite pas trop car je suis tout le temps en train de dormir!!

Lizy Je ne crois pas que ça existe un 1er trimestre zen!!! En ce qui concerne ta dispute avec ton mari, je vous comprends tous les deux. C'est flippant de faire la grande annonce avant d'avoir la fameuse écho officielle. Mais en même temps, c'est génial qu'il soit si excité qu'il veuille en parler à son entourage, c'est mimi!! C'est vrai que c'est facile pour les hommes de se sentir exclus, et c'est vrai aussi que si quelque chose arrive, vous voudrez en parler. Serait-il d'accord avec un compromis, et peut-être n'en parler qu'à une sélection de personnes? Comme ça il aura eu le plaisir de l'annonce et toi tu ne flipperas pas que le monde entier soit au courant? Bon courage ma belle :smack:

Nous avons décidé de l'annoncer à mes beaux-parents cet après-midi (via Skype car on n'habite pas dans le même pays!). c'est surtout moi qui le souhaite, car je n'ai plus de maman et c'est vrai que j'aimerais en parler à une figure maternelle!

Bon dimanche les filles!!! suun
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blastocyste. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfert 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfert 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018

pomm

Fivette VIP
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par pomm » 03 avr. 2016 à 12:56

Lizy21, moi je lacherai du lest, par contre en faisant l'annonce, je serai trèèèèèèèèèèèèès precautionneuse en disant, on le dit maintenant mais c'est vraiment que le début, faut pas s'emballer.

Pour avoir annoncé ma grossesse précédente tot à certaines copines, il y avait les contentes, et les pas entousiasthes genre ça compte pas t'es qu'au début. Si tu donnes le contexte, les gens seront modérément contents et ton mec lui sera ravi (ou déçu suivant la réaction des proches)
Image

Jonquille

Fivette d'or

Message non lu par Jonquille » 03 avr. 2016 à 13:59

Je ne comprends pas toujours cette omerta sur le premier trimestre de grossesse: on galère à cacher la vérité autour de nous quitte à nous mettre dans des situations embarrassantes (genre invitée chez des amis et ne rien pouvoir boire ni manger sans donner d'explication). Tout ça pourquoi? Parce qu'il y a un risque de fausse couche... oui et alors? Si on fait une fausse couche avant la fin du 1er semestre, on ne pourra partager notre douleur avec personne puisque personne ne savait pour la grossesse et donc, on reste seule et malheureuse...
J'ai lu un jour cet article qui m'a fait beaucoup réfléchir au sujet: http://www.huffingtonpost.fr/jenny-evan ... 56284.html

Bon, en tous cas, Lizy, il faut que tu te sentes bien dans ce choix et que ton homme se sente impliqué aussi, ce qui n'est pas évident!
Image

sev

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par sev » 03 avr. 2016 à 14:51

Bonjour, je suis nouvelle sur le site, et suite TEC un beau testpositif , échographie des 1 mois le7/04 soit jeudi mais je m'inquiète beaucoup et en plus perte de sang qui n'aide pas!! quelqu'un d'autres dans ce cas??
moi 35ans, Mr 34ans.parange d'une petite fille angehantai en 2009, puis de 2010 à 2015 2FC + 2 grossesse extra-utérine. mise en place protocole IAC non réussi , 1fiv notpregnant , et le 10/03/2016 TEC et test testpositif je n'y crois pas!!!!

Jonquille

Fivette d'or

Message non lu par Jonquille » 03 avr. 2016 à 15:04

Bonjour Sev et bienvenue

Tu as des pertes de sang importantes? ou seulement quelques pertes?
Si tu es inquiète tu devrais peut être aller aux urgences? Cela dit les saignements ne sont pas rares en début de grossesse, il me semble qu'il faut t'inquiéter si c'est abondant. Tiens nous au courant.
Image

sev

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par sev » 03 avr. 2016 à 16:34

j'en ai pratiquement depuis le début de ma tec, 8jours apres tec déjà des pertes, les médecins disent que cela arrive et de plus avec progesteron ca n'arrange pas!! j'ai hâte d'être à jeudi pour voir si tout se passe bien! On stresse vraiment pour pas grand chose des fois!! mais si des filles sont ou ont été dans mon cas PS en début grosssesse avec un beau beberoule ca me rassurerait!
moi 35ans, Mr 34ans.parange d'une petite fille angehantai en 2009, puis de 2010 à 2015 2FC + 2 grossesse extra-utérine. mise en place protocole IAC non réussi , 1fiv notpregnant , et le 10/03/2016 TEC et test testpositif je n'y crois pas!!!!

lizy21

Fivette fidèle

Message non lu par lizy21 » 03 avr. 2016 à 16:55

Merci les filles pour vos réponses. Ça me fait réfléchir ... Je vois mon gyneco mardi je pense lui en parler. Bonne fin de week end :smack:

MaellyZ

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par MaellyZ » 03 avr. 2016 à 21:46

Jonquille a écrit :
Les joueuses de l'équipe :

Consta30 écho faite, tout va bien. Accouchement prévu le 1er novembre

Capucine écho le 04/04/2016

Liline écho le 04/04/2016

Agathe écho de contrôle le 05/04

Kali écho le 11/04/2016

Pomm échographie intermédiaire le 11/04

Manudou échographie intermédiaire le 14/04.

Nikki échographie officielle le 19/04

Jiullietta échographie officielle le 19/04

Ernaelle écho le 22/04/2016

Lolousa échographie officielle le 25/04

moma écho officielle le 25/04

Vivi78 écho le 25/04

Lizy échographie officielle le 27/04

Jonquille rendez-vous sage femme le 14/04, échographie officielle le 27/04

MaellyZ écho de "re-contrôle" le 04/04, écho officielle le 29/04 !
J'espère que votre c'est bien passé ?
Nous on a fait calme ! J'étais tellement fatiguée vendredi soir ...

On a annoncé la bonne nouvelle au papi de mon chéri. On s'est dit qu'il fallait en profiter tant qu'il a encore des moments de lucidité :? . Il n'a pas vraiment réagi quand nous lui avons montrer les clichés de la dernière échographie, mais nous a quand même dit qu'il était content ...
On ne sait pas s'il s'en souviendra ...

Sinon,, oui, Jonquille ! Je vais bien ! Je suis fatiguée, mais ça va ! ;-)

On réfléchit de plus en plus à quand annoncer ma grossesse, aussi ! Est-ce qu'on profite de l'anniversaire de mon chéri ? Est-ce qu'on attend d'aller en Alsace pour l'anniversaire de son filleul ?
Quand est-ce qu'on va l'annoncer au copain ?
On a décidé d'attendre l'écho de déclaration du 29 de toute façon, donc ça se jouera à quelques jours après !

On a fait un peu les magasins samedi et je me suis perdue dans le rayon des vêtements pour femme enceinte ! Et ben ... que c'est moche ! :lol: C'est pas très fun niveau couleur je trouve ... Et puis niveau choix ... Le magasin était pas bien grand, mais quand même !
Je crois que je vais vite vite sortir ma machine à coudre et faire appel à belle maman, hein !

Je vous :smack: toutes bien fort !
A demain pour le récit de mon écho ! ;-)
Mai 2015 diagnostic : oligozoospermie pour Mr = Fiv Icsi
- 10/11/2015 : ponction 7 ovo - 4 fécondés
- 13/11/2015 : transfert d'un J2 ( deux J5 congelés) = un +++ puis - - -
- 16/02/2016 : TEC de deux J5 = 01/03/16 : 557,1UI ; +++ ; 1ère écho 14/03/16 coeurquibat coeurquibat; 21/03/16: 10mm & 9mm; 04/04/16 : tout est terminé ...

Jonquille

Fivette d'or

Message non lu par Jonquille » 04 avr. 2016 à 09:09

Bonjour à toutes

MaellyZ, Capucine et Liline, jour d'écho pour vous! On a hâte que vous veniez nous raconter ça!

MaellyZ, moi j'ai regardé les vêtements de grossesse, c'est vrai que la mode est au sobre. Je me dis que je vais investir dans quelque trucs de base (un leggin, un pantalon, une tunique, une robe... genre ça http://www.enviedefraise.fr/box-materni ... oxnew.html) après on verra.
Je fais beaucoup de couture aussi et j'ai hâte de coudre pour mon bébé mais j'attends le 2ème trimestre!

Jiullietta, j'espère que ça va, je pense bien à toi!

Nous partons quelques jours dans le Var chez mes beaux-parents mais je pense que je pourrai me connecter!

Bonne journée à toutes!
Image

kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali » 04 avr. 2016 à 10:26

Coucou les filles!
Je ne suis pas aussi avancée que vous dans la grossesse mais je partage les mêmes craintes. Quand les symptômes s'atténuent, ce qui est le cas depuis quelques jours, ça m'inquiète beaucoup... mais que faire? La peur n'empêche pas le danger, mais on n'empêche pas la peur juste en le voulant non plus!
C'est vrai que c'est difficile, de savoir si on le dit ou pas. Ce week-end on a des amis qui viennent manger à la maison, ils attendent leur premier bébé pour octobre. Je pense qu'ils vont bien voir que je ne bois pas... Alors soit je sors mon bobard habituel ("j'suis sous traitement!", ce qui n'est pas faux avec la progestérone :-P ), soit on leur dit, tout en prenant le risque de devoir leur annoncer une mauvaise nouvelle par la suite.
Idem pour ma famille ; on est invités à un petit repas avec mon cousin, ma cousine, ma tante et ma grand-mère en mai ; j'en serai soit à 10sa, soit à 12 sa, mais je pense que je n'aurai pas encore eu l'écho de toutes façons. On les vit 3 fois par an max, et c'est plus sympa de le dire de vive voix, mais ça sera encore un peu tôt...
Là on a le père de chéri à la maison, il est venu nous aider pour des travaux de plomberie. Il le sait, on a dû le dire pour plusieurs raisons. Il est adorable, mais là il vient encore de me dire "faudrait que tu nettoies le sous-sol, y a bien besoin"... oui ben j'en doute pas, mais déjà le sous-sol c'est franchement pas ma priorité (c'est pas habitable, c'est juste là où on entrepose les outils et où il y a l'établis), et puis je suis en tout début de grossesse bordel, c'est pas pour aller astiquer le sol comme une damnée! Donc bon, le dire ou pas, des fois je suis pas sûre que ça change grand-chose!

Dites, d'ailleurs, que faites-vous encore / que ne faites-vous plus, côté activités? Physiquement?
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink