Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

manudou

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Re: Les futurs bébés de novembre 2016

Message non lu par manudou » 29 mars 2016 à 13:29

merci jiulietta, j'espère pur toi que ton bébé a continué à se développer et que tout va bien!!! mais ça va, tu m'as l'air confiante!! :-) bon courage
moi amh basse
lui OATS
avril 2015 : fiv icsi 1 : 0 brybry
mai 2015 : fiv icsi 1 bis ---
août 2015 : fiv icsi 2 : testpositif puis fausse couche à 3sg
nov. 2015 : notpregnant
mars 2016 : fiv 4 : 2 blatos. prise de sang : testpositif
29/03 : écho : 5mm coeurquibat 27/4 : brokenheart c'est fini
on ne perd pas espoir...

Jonquille

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Jonquille » 29 mars 2016 à 13:54

Bonjour les filles

Désolée de mon silence mais vendredi soir j'ai laissé mon chargeur d'ordinateur à mon travail et donc samedi matin je n'avais plus de batterie! Bref, coupée du monde la fille!

Agathe, sympa ta photo de profil!

Titi bienvenue parmi nous! Ton écho s'est bien passée?

MaellyZ, gros bisous ma belle, c'est pas facile ce que tu vis. Ca nous rappelle à quel point la vie est fragile. C'est très dur ce qui arrive à ton amie.

Kali et Ernaelle, je suis trop contente de vous voir ici! Vous êtes passées "de l'autre côté"! Venez nous rejoindre, c'est un groupe super sympa! même si vous accouchez en décembre on vous accepte :-)

Kali et BBlou (bienvenue parmi nous BBlou), vous savez les symptômes, ça va, ça vient. Des fois j'ai mal au bas ventre, des fois non...pendant 15 jours j'ai eu des nausées en fin de journée et plus maintenant. Ca dépend de plein de facteurs à mon avis (les variations hormonales sans doute). Je pense qu'il faut essayer de rester zen et laisser faire la nature (pour le meilleur et malheureusement pour le pire aussi). Rappelons nous: grossesse stressée = bébé stressé.

Ernaelle, je croise les doigts pour ta dernière prise de sang ma belle, c'est TON tour, je te l'ai dit! :-)

Manudou, c'est super pour ton écho, tu as de la chance, tu en refais une bientôt!

Moma, c'est super aussi!

Enelos avait son écho aujourd'hui! On attends des news!

Jiullietta
, je pense fort à toi. Viens nous donner des nouvelles dès que tu peux. Courage :smack:

Nikki, tout va bien?

En ce qui me concerne, je m'interroge sur mon suivi de grossesse. J'en ai marre de l'hôpital, du milieu ultra médicalisé et de l'anonymat que j'ai vécu à la PMA. Pendant le suivi avant la FIV, j'ai fait 3 échographies en 4 jours avec la même sage-femme. A la 3e, elle m'a dit "Mais vous Mme Jonquille, vous avez déjà un enfant, non?"... :? ben non...lisez mon dossier SVP... bon, je ne jette pas la pierre aux sages-femmes de la PMA qui sont débordées mais j'en ai marre d'être un "dossier" parmi d'autres. Je veux un suivi plus individuel et avec un même interlocuteur pour tout (échographies, entretien du 4e mois, préparartion à l'accouchement voire accouchement) et puis peut-être un peu moins de gestes médicaux et un peu plus de relations humaines. Du coup, je pense que je vais me faire suivre par une sage-femme en libéral qui pratique les accouchements sur le plateau-technique de l'hôpital. J'en ai appelé une ce matin à qui j'ai laissé un message.
Qu'avez vous décidé les unes et les autres?
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Image

Nikki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nikki » 29 mars 2016 à 14:31

Hello les futures mamans crossfingers

Dis donc je vois qu'il y a des décembrettes qui squattent par ici :lol: :lol:
Non mais je :lol: je suis très contente de vous retrouver ici ;-) Et nous on est super open ici ;-)

Julietta je fingers fingers pour que tout aille bien. Viens nous donner des bonnes nouvelles au plus vite :smack:

Manudou, Moma, cette 1ère écho quel Bonheur...Et 1er soulagement aussi :!: :!:

MaellyZ bon courage, c'est une situation très difficile, je suis désolée pour ton amie.
Et dire que nous espérons passer les 3 mois pour être soulagée. Finalement rien n'est jamais gagné avant d'avoir son bébé dans les bras et de le savoir en bonne santé...

Mais comme dit Jonquille maman zeen = bébé zeen .Un bon investissement pour la suite...Je préfèrerai avoir un enfant zeen qu'ultra stressé en ce qui me concerne. ;-)
Je continue donc à croire en ma bonne étoile et je compte les jours qui passent avec succès...
8 SG aujourd'hui pour moi trophecoupe
bébé n'est plus un brybry, mais un foetus parait-il...ouahou un vrai petit gaillard crossfingers

Jonquille merci tout va bien, malgré des nausées et problèmes digestifs persistants tout le week-end....Mais je commence à avoir l'habitude ;-)
Comme je l'ai dit, en ce qui me concerne je me suis inscrite dans une Maternité de niveau 3, un hôpital public (mais pas celui où j'ai été suivi pour la PMA, un autre). Ils m'ont proposé un suivi avec une sage-femme car je n'ai pas de problème de santé particulier. La secrétaire qui m'a donné rendez-vous m'a dit qu'elle était super sympa., j'espère! J'ai déjà 3 rendez-vous programmé en mai, juin et juillet.
Quant à l'écho du 1er trimestre c'est un médecin de l'hôpital qui va me la faire. Mais je crois que c'est obligatoire que ce soit un médecin agréé car il y a beaucoup de choses à vérifier à cette 1ère échographie...Enfin je suis pas certaine j'ai pas vérifé....

:smack: :smack: à toutes et à très vite!
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
échographie T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
échographie T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image

BBlou

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par BBlou » 29 mars 2016 à 14:49

Merci Jonquille pour tes bons conseils.
Je comprends ce que tu veux dire, même si à l'hôpital où je suis suivie ils connaissent chaque couple, la sage femme a même souhaité bon anniversaire à mon fils quand j'y suis allée car nous en avions parlé une semaine avant.
Mais malheureusement elles ne font pas le suivi une fois la première écho de contrôle PMA passée.

Jz regarde aussi pour un éventuel accouchement à la maison avec une sage femme perso mais mon homme pas d'accord du tout.

Je suis super contente pour celles qui ont passés les premiers échographies que tout soit bien et que bébé est en bonne voie.

Vivement là fin du troisième mois
1er FIV ICSI
Ponction 04/03/16 (20 ovocytes)
Insémination 09/03/16 (1 blastocyste) + 4 congelés
Test pipi pregnant le 17/03/16
Prise de sang OK 23/03/16
échographie de suivi PMA 05/04 fingers

Jonquille

Fivette d'or

Message non lu par Jonquille » 29 mars 2016 à 14:52

Coucou Nikki, normalement la sage femme est habilitée à faire les échographies.
Pour l'instant j'ai des rendez-vous à la maternité (1ère écho et 2 rendez-vous) que j'avais pris suite à mon écho des 5 semaines. Je n'ai rien annulé tant que je ne suis sûre de rien (les sages-femmes en libéral sont overbookées, je ne suis pas sûre d'en trouver une disponible).
Image

Charlie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie » 29 mars 2016 à 14:57

Coucou les filles,

Je me permets de poster sur ce sujet, car je yeute de temps à autre les nouveaux posts en espérant revoir des pmettes avec qui on avait partagé le sujet "tec/fiv en octobre" et qui était malheureusement resté de l'autre côté. Je suis donc très heureuse de voir que Kali et Ernaelle ont enfin obtenues leur +++... je tiens à vous féliciter les filles :)) bravo à vous, je vous souhaite une belle grossesse!! Bon évidemment c'est pareil pour les autres: je vous souhaite de beaux bébés de fin d'année ☺
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
Retour en pma début 2018 pour bébé 2 fingers
FIV imsi février 2018: ---
FIV imsi 2 septembre 2018 fingers
prise de sang le 11 Octobre positif mais fausse couche très précoce
Reste 1 J6
Tec à venir...

Jonquille

Fivette d'or

Message non lu par Jonquille » 29 mars 2016 à 14:57

BBlou a écrit :Jz regarde aussi pour un éventuel accouchement à la maison avec une sage femme perso mais mon homme pas d'accord du tout.
Hum... c'est vrai que ça se pratique de plus en plus mais c'est pas du tout pour moi...(je connais 2 cas où ça s'est mal passé: un dans lequel le bébé est mort et l'autre où il a été évacué d'urgence à l'hôpital, ça m'a un peu traumatisée). Par contre, je comprends tout à fait qu'on veuille accoucher dans un contexte pas trop médicalisé (c'est mon cas). A l'hôpital d'Aix, il y a une salle nature qui permet d'accoucher dans d'autres positions, de faire différents exercices pour soulager la douleur et de ne pas avoir des néons dans la tronche pendant l'accouchement (pour le bébé c'est mieux aussi). Je commence juste à m'interroger là-dessus (jusqu'à présent, comme la plupart des femmes en PMA, je ne voyais pas plus loin que la prochaine étape à court terme). Comme Nikki, je crois en ma bonne étoile et je me dis que tout va bien aller, alors je commence à projeter...
Image

BBlou

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par BBlou » 29 mars 2016 à 15:18

Effectivement se projeter un minimum est agréable

Ici en Belgique et dans l'hôpital où je suis suivie, il n'y a pas grand chose mais quand j'irai visiter la maternité je poserai mes questions.
Il y a aussi les maisons de naissance qui sont beaucoup moins médicalisée
1er FIV ICSI
Ponction 04/03/16 (20 ovocytes)
Insémination 09/03/16 (1 blastocyste) + 4 congelés
Test pipi pregnant le 17/03/16
Prise de sang OK 23/03/16
échographie de suivi PMA 05/04 fingers

Jonquille

Fivette d'or

Message non lu par Jonquille » 29 mars 2016 à 15:41

Oui les maisons de naissance, ça se développe en France aussi.

Bonjour Charlie, ton terme se rapproche, j'espère que ta grossesse se passe bien!
Image

Charlie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie » 29 mars 2016 à 16:20

Oui,merci Jonquille tout va bien pour ma poupette et moi. Après avoir été malade et fatiguée le premier trimestre, le deuxième a été épanouissant. Et là je vais attaquer mon 7éme mois et je me sens plus fatiguée...enfin je vous laisse découvrir tout ça par vous-même ;-)
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
Retour en pma début 2018 pour bébé 2 fingers
FIV imsi février 2018: ---
FIV imsi 2 septembre 2018 fingers
prise de sang le 11 Octobre positif mais fausse couche très précoce
Reste 1 J6
Tec à venir...

Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle » 29 mars 2016 à 20:24

Merci les filles de votre accueil, je suis sûre que ce groupe est très sympa en effet ^^ je vais quand même attendre encore un peu avant de vous rejoindre pour de bon... 3e prise de sang demain, j'espère que tout ira bien, mais je n'ose pas m'avancer... !!

Félicitations Manudou pour l'échographie !! Ça doit te rassurer :-)

Au fait moi aussi j'aime beaucoup le prénom Agathe ^^

Bon courage à toi Charlie, "hâte" d'être à ton stade :-)

A bientôt peut-être les filles !
Déc. 2013 : début des essais bébé1
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Sexe surprise, DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul... DPA prévue pour le 11 décembre 2018

Jonquille

Fivette d'or

Message non lu par Jonquille » 29 mars 2016 à 21:04

Ernaelle! je croise les doigts pour toi pour demain. Tout va bien aller!

On n'a pas eu de nouvelles de Jiullietta, ça m'inquiète un peu... :?
Image