Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Agathe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Re: Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Message non lu par Agathe » 04 juil. 2016 à 11:49

Chouchou,

Le fait d'être enceinte nous habitue déjà à changer nos habitudes mais comme tu le dis c'est pour la bonne cause. J'espère que tu as pu au moins t'aérer l'esprit à la montagne !

Oui, pas de news de Jiullietta, j'espère que tout va bien.

Bisous
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
Lui : OATS
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif

Nikki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nikki » 04 juil. 2016 à 13:55

Hello,

Agathe je suis contente de voir que tu positives!
Chouchou dur dur de mettre le frein... mais c'est pour la bonne cause. Prends soin de vous!

rendez-vous sage-femme ce matin pour moi. Alors que mon écho T2 était parfaite, voilà que les normes de ma sage-femme ne sont pas les mêmes que celle de l'échographiste et qu'elle trouve le fémur de mon bébé un peu menu Pff non mais je vous jure :-(
Résultat écho de contrôle le mois prochain. Franchement c'est bête mais alors que tout allait bien, voilà qu'elle me fait stresser avec cette histoire de petit fémur. Je suis pas sûre que ce soit une si bonne chose d'être autant suivie, ils nous font flipper pour un oui ou pour un non...

Bon on va dire que c'est du zèle et que j'aurai la chance de revoir mon petit marmotton le mois prochain (qui va très bien j'en suis sûre) grâce à cette écho....

Julietta alors???
Et les autres vos échographies du 2ème trimestre sont prévues quand? Ca doit être bientôt pour tout le monde?

:smack: à toutes.
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
échographie T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
échographie T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image

Jonquille

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Jonquille » 04 juil. 2016 à 18:24

Bonjour les filles

J'ai eu mes parents et beaux-parents à la maison ce week end donc impossible de me connecter. On a fait couture et tricot pour le bébé avec ma mère, ma belle-mère et ma belle-fille (pendant que les garçons regardaient le foot).

Chouchou,
j'espère que tu tiens le coup!!! Je pense bien fort à toi.

Zoubete
, c'est super de sentir le bébé bouger comme ça sans l'y inviter! Le mien bouge pendant tous les match de foot LOL.

Vivi, c'est bien Nikki qui a commandé sur Seraphine. Moi j'ai fait quelques soldes sur enviedefraise mais il ne restait pas grand chose à ma taille. Il faut choisir ta taille d'avant grossesse. j'ai commandé un haut et deux robes qui me vont très bien.

Kali pour répondre à ta question sur les vêtements chauds, je n'ai rien acheté car 2 copines m'ont prêté des vêtements de grossesse et ce ne sont QUE des trucs d'hiver!

Agathe, ma belle, quelle galère mais dis toi que tu es déjà à la moitié et que c'est pour la bonne cause! Tu ne veux pas en profiter pour te mettre au tricot? Dommage qu'on n'habite pas plus prêt je serai venue tricoter avec toi! (au moins pour le ménage, pas de regret!!!! d'ailleurs tu n'as pas le droit à une aide ménagère avec ton assurance ou ta mutuelle?)

Pomm,
pour les poussettes, moi je suis à la campagne donc on a pris une tout terrain! LOL. Les 4 étages ça va être galère!!!! Souvent les gens laissent leurs poussettes en bas des immeubles.

Nikki
et ton "petit fémur", j'espère que vous allez bien. Je suis sûre qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir!

Lili, comment tu vas?

Jiullietta
, tu nous donnes de tes nouvelles?

Ah les filles, si vous devez faire UN achat: le bandeau de grossesse (vous savez une ceinture large qui couvre tout le ventre et le maintien) ! Une copine m'en a passé, c'est génial. Je ne sais pas vous mais quand je marche (disons plus de 15 minutes) j'ai le ventre qui pèse et qui tire. J'ai mis un bandeau de grossesse dimanche pour faire une randonnée de 2h et bien c'était super!
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Image

Agathe

Fivette de bronze

Message non lu par Agathe » 04 juil. 2016 à 19:04

Coucou !

Jonquille : on dirait que tu as passé un bon week-end ! J'espère que tu as été gâtée pour ton anniversaire !
Merci pour l'idée de l'aide ménagère, je n'y avais pas pensé ! Je vais me renseigner. Tu es la reine des bons plans dis donc !
Oui effectivement, c'est dommage que l'on habite si loin, j'aurais bien pris des cours de tricotage ! Pourquoi effectivement ne pas mettre à profit ce temps libre pour créer et faire des choses utiles, tu me conseilles quels sites pour trouver les ustensiles de base et avoir les bases pour commencer ?

Concernant les bandeau de grossesse, je n'ai pas essayé mais vu que je ne quitte pas trop mon canap', pour l'instant l'utilité est restreinte.....

Bonne soirée

Bisous
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif

Chouchou

Fivette d'or

Message non lu par Chouchou » 05 juil. 2016 à 07:58

Coucou les filles,
J’espère que vous allez toutes bien.
Nikki : ouhlala les médecins... nous sommes toujours soit trop...soit pas assez... A croire qu'ils ne veulent pas nous laisser être sereine. Si ton gynécologue n'a rien noté de particulier, je pense que tout va bien.
Bises à toutes.
Moi : 37 ans, RAS ; mon chéri : 40 ans, mr feignants
Essai BB1 depuis 09/13
Début PMA : 03/15
IAC, FIV1 : ---
FIV2 : +++ (448ui le 02/04, et 13459ui le 09/04),
échographie: 27/04 et 06/05 : tout va bien..16 puis 27mm...
échographie T1 31/05 : crevette pousse bien, 76mm
Image

Agathe

Fivette de bronze

Message non lu par Agathe » 05 juil. 2016 à 10:41

Coucou les filles

Nikki, je n'avais pas vu ton message et viens seulement de le lire. Quand je regarde les différentes mesures de mon warior, la longueur du fémur est en dessous de la moyenne mais ma gynécologue n'a rien dit donc positive ! C'est vrai que trop de suivi tue le suivi j'ai l'impression... Essayons de lâcher prise !!!
Bonne journée les girls

jiullietta

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par jiullietta » 05 juil. 2016 à 11:41

Coucou les filles !

Désolée de ne pas être venue plus tot mais depuis jeudi c'est la course !
On a eu du monde tout le temps depuis !

Pour ce qui est de mon échographie, bébé va bien et est dans les normes, ouf ! (mon homme faisait 5,2kg à la naissance, je vous avoue que je stressais un peu lol).
Par contre, il a son rein droit qui est un peu plus dilaté que l'autre. Ça reste à surveiller mais mon gyneco nous a dit de ne pas trop nous inquiéter (c'est plus facile à dire qu'à faire).
Apparement le liquide passe mais quelque chose obstrue le passage et fait qu'il se dilate. D'après lui ca peut rentrer dans l'ordre seul ou au pire le jour de la naissance, ils pourront passer une sonde pour déboucher le passage.
J'espère que ça va rentrer dans l'ordre tout seul !!!

Courage Agathe pour l'alitement. Je l'ai été en début de grossesse et c'est pas évident à vivre mais le principal est que tu ailles bien et que bébé aussi. Tu sais j'ai une amie qui a eu ca et effectivement on a du lui déclencher l'accouchement car bébé restait au chaud. Ça va aller, tu verras !

Chouchou, courage ma belle pour l'attente de tes résultats !

Nikki, je pense aussi que ton gyne t'aurait dit si quelque chose clochait. Et puis, il ne faut pas oublier que chaque bébé grandi à son rythme. Il nous rest encore trois mois. Ça va aller :smack:

Jonquille, j'espère que tu as passé un bon week end d'anniversaire !
Moi aussi je suis encore dans la layette. Je suis en train de faire un petit gilet au tricot forme kimono ;-)

Demain matin à 9h, j'ai mon premier cours avec la sage femme. Cours de respiration. Il me tarde !

Ah oui, j'ai une question, est-ce que par moment vous avez le ventre qui se durci. même quand vous ne faites rien de particulier ?

Bisous à toutes ! Et aussi à celles que je n'ai pas cité coeurquibat
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image

Nikki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nikki » 05 juil. 2016 à 14:18

Merci les filles pour vos petits mots gentils. Je suis de nature anxieuse alors forcément la sage-femme m'a contrarié avec cette histoire de fémur. Cependant, je ne suis pas très inquiète car il est ien noté sur le compte-rendu de l'écho qu'il n'y a aucun signe d'alerte.
J'ai pris rendez-vous pour mon écho de contrôle le 26 juillet, d'ici là zeen au max, c'est ce qu'il faut à mon bébé pour bien grossir ;-)

Julietta j'espère tout va rentrer dans l'ordre tout seul pour le rein de ton petit mec. fingers
Pour le ventre qui durci ne t'inquiète pas. J'avais demandé à ma sage-femme lors rendez-vous précédent car j'avais remarqué la même chose. Elle m'avait dit que c'était soit le bébé qu'on sent (suivant sa position), soit des contractions indolores qui sont normales et sans gravité. Si les contractions sont trop fréquentes ou douloureuses il faut s'inquiéter et aller aux urgences direct sinon c'est normal.
Et au fait il reste 4 mois (et pas 3 ;-) )....Et oui, ça passe vite mais quand même on va commencer à être de plus en plus impatiente.... ;-)

Hier après-midi j'ai fait mon inscription en crèche (que je ne pouvais pas faire avant le début du 6ème mois à Paris d'ailleurs..). Bonne chose de faite, mais par contre j'ai appris que:
- pas d'admission en crèche avant les 3 mois du bébé (super vu que le congé mater se termine au 2 mois 1/2 du bébé, t'as intérêt à avoir une solution pour 15 jours)
- que mon dossier passerait en commission en janvier pour une place début février (ah ben re-super et si j'ai pas de place à la dernière minute je fais quoi??)
Bon pas que je trouverai pas de solution mais bon c'est mal foutu quand même non?
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
échographie T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
échographie T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image

jiullietta

Fivette d'or

Message non lu par jiullietta » 05 juil. 2016 à 14:47

Oui Nikky, c'est ce que je me suis dit tout à l'heure mais vu qu'on va rentrer dans notre 6eme mois, j'ai raccourci d'un mois... :lol:

Merci de me rassurer pour le ventre. C'est ce que je pensais. Ça me l'a fait, il y a un mois environ juste avant que mon ventre fasse un bon niveau taille... Peut être aussi lié à l'utérus qui s'agrandit....
Bref tant que c'est rien, c'est le principal !
Moi aussi, je suis quelque'un d'anxieux...

Ah pour la crèche c'est vrai que c'est galère.
Moi j'ai mis trois options mais à partir de septembre car je voudrais prendre un mi temps en congés parental pendant 6 mois (travailler que les après midi) et m'arranger avec ma mère pour qu'elle le garde.

Bisous

Image

lili07

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par lili07 » 05 juil. 2016 à 14:59

Nikki, je vois bien le genre de problème et pourtant je n'habite pas Paris... Par contre, comme je travaille en horaires décalés, j'ai commencé cette semaine à chercher des nounous pour juin 2016 !!! Il n'y a pas de crèche là où je vis et les nounous qui acceptent les horaires un peu bizarres qui changent d'un jour sur l'autre ça ne courre pas les rues :? Du coup, j'ai préféré m'y prendre avec presque un an d'avance! J'ai déjà trouvé une dame qui accepte mes contraintes. On continue à faire le tour et à se renseigner mais je sais déjà que j'ai trouvé! Ouf!!! Par contre, mon congé maternité se termine mi mars, je vais donc prendre un peu de congé parental pour aller jusqu'aux 6 mois de bébé. Je ne me vois pas du tout le laisser à 2 mois 1/2 sachant que j'aimerais l'allaiter si possible....
C'est bizarre de devoir se projeter si loin alors qu'on a du mal encore à réaliser qu'on est bel et bien enceinte :shock:
Ce début de 4ème mois est assez perturbant psychologiquement : je n'ai plus de symptômes mais je ne sens pas encore bébé bouger, du coup j'ai vraiment du mal à réaliser que bébé est là et qu'il va bien.... Vivement le 15 juillet que je vois bébé à l'écho! Tellement peur qu'il ait arrêté de grandir, que son cœur ne batte plus....
Chouchou, des news?
Jiullietta, ce problème de rein ne semble pas bien grave si cela peut attendre la naissance. C'est déjà une bonne nouvelle ;-) Et puis avec un peu de chance tout sera rentré dans l'ordre d'ici la prochaine écho fingers
Kali : j'achète au fur et à mesure car je ne sais pas trop ce dont j'aurais besoin cet hiver... J'aviserai ;-)
Plein de bisous à toutes celles que je n'ai pas cité :smack:
MOI 38ans : Endométriose, 2 trompes bouchées et fenêtre implantation décalée (Test ERA).
LUI 38ans : RAS
2010 :essais bébé.
Après plusieurs opérations, 3 IAC négatives, 2 fausse couche précoces, 3 FIV, 5 TEC et un Test ERA c'est enfin testpositif
BB1
FIV3-TEC1 1J5 le 05/04/16.
DPA 31/12/16
Mon petit :boy: est né le 6/12/2016 par césarienne. Que du bonheur!!! :amour:
BB2 & BB3
TEC3 1J5 le 10/04/18 testpositif
Surprise! Il y a 2 coeurquibat :boy: :boy:
DPA 05/01/19
Césarienne d'urgence le 14/11/2018 (34SA). Tout le monde va bien multiheart

Chouchou

Fivette d'or

Message non lu par Chouchou » 05 juil. 2016 à 15:07

Coucou les :enceinte: :enceinte: ,
Lili : Non, pas de news pour le moment; mais je ne m'attends pas à en avoir avant encore au moins 10 jours.
Kik (sur un autre post), qui se retrouve dans la même situation a eu son résultat au bout de 17 jours calendaire...
Donc je continues d'attendre.
Pour nous aussi, Nounou trouvé. C'est pareil nous nous y sommes pris de bonne heure car elle habite notre lotissement et du coup ca va nous faciliter les trajets. On a déjà fait le contrat, début le 6 mars pour une semaine d'adaptation et ensuite à temps plein à partir du 13 mars (notre crevette aura 3 mois).
Jiullietta: je suis trop contente de te lire, je commençais (comme beaucoup d'entre nous) à être inquiète.
Bises à toutes.
Moi : 37 ans, RAS ; mon chéri : 40 ans, mr feignants
Essai BB1 depuis 09/13
Début PMA : 03/15
IAC, FIV1 : ---
FIV2 : +++ (448ui le 02/04, et 13459ui le 09/04),
échographie: 27/04 et 06/05 : tout va bien..16 puis 27mm...
échographie T1 31/05 : crevette pousse bien, 76mm
Image

jiullietta

Fivette d'or

Message non lu par jiullietta » 05 juil. 2016 à 19:05

Désolée Chouchou, je ne voulais inquiéter personne :oops: juste bien prise en mon anniversaire et ceux de mes deux grands-parents...

jonquille, j'ai acheté une ceinture de maintien tout à l'heure. Quel bonheur !!
Les filles courrez vite en acheter une, on revit avec !!!
Je l'ai prise chez Aubert à 29,95€, bien entendu pas soldée mais il y en a aussi à Auchan. Enfin moi il ne restait que les boîtes vides et plus de taille 1 :-( mais je n'ai pas fait attention au prix !
Jonquille, merci encore pour le conseil ;-)

Image