Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Vivi78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Re: Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Message non lu par Vivi78 » 20 juin 2016 à 22:07

Ah chouchou t'inquiéte ça va aller ! Moi je suis confiante pour toi. Les medecins sont très (trop parfois?) précotionneux et je pense à une simple fausse alerte pour vous. Enfin vous verrez bien jeudi vous en aurez le coeur net !

Jeudi moi aussi j'ai mon rendez-vous gynécologue. Ça va être une journée chargée d'émotion!
Y avait quelqu'un d'autre aussi pour l'échographie cette semaine non? C'était pas zoubete?
Essaie bébé 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
échographie 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image

Agathe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Agathe » 21 juin 2016 à 07:01

Coucou les filles !
Petite qst : j'ai appris il y a 2 semaines que pour dormir il fallait se mettre du côté gauche car sinon le circulation du sang pouvait être gênée mais rester toute une nuit dans cette position m'est impossible car je bouge beaucoup et j'ai mal au dos et au cou. Comment vous faites vous ?
Bonne journée
Bisous
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
Lui : OATS
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif

Zoubete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zoubete » 21 juin 2016 à 07:48

Coucou Vivi!OUi, j'ai bien mon rendez-vous chez le gynécologue cet après-midi. Il nous avait dit au dernier rendez-vous qu'on devrait connaître le sexe aujourd'hui- en tout cas j'ai trop hâte de revoir mon petit coeur, de voir que tout va bien pray et si possible de savoir si :girl: ou :boy: !!! Hier soir j'ai rêvé que j'avais eu une césarienne et que c'était une petite fille!!

Agathe, effectivement la meilleure position pour dormir c'est sur le côté gauche, mais le côté droit n'est pas un problème. Je suis comme toi, je privilégie le gauche mais je change dans la nuit. L'important je crois c'est de ne pas dormir sur le dos. En tous cas, depuis que j'ai mon coussin d'allaitement, les nuits sont beaucoup plus confortables!

Pour sentir bébé, c'est exactement comme a dit Jonquille, c'est magique, ce toucher doux le fait venir à nous! bigheart

Par contre, je ne sais pas pour toi Jonquille, mais chéri et moi n'avons pas été de très bons élèves et n'avons pas fait les sessions d'ancrage tous les jours :? . Hier j'ai un mal de dos horrible (genre même les respirations profondes me faisaient hyper mal!). Du coup on a fait une session hier soir et là ce matin ça va mieux. Qu'est-ce que pour recommandez pour soulager les maux de dos: acupuncture/ kiné/ chiropracteur/ ostéopathe?? Je vais voir si mon gynécologue veut bien me référer à quelqu'un.

Chouchou, tu as raison de rester positive et de faire confiance à ton instinct maternel. Cela fait une grosse différence dans ce parcours. Plein de pensées affectueuses et de bises pour jeudi! :smack:
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blastocyste. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfert 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfert 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018

Zoubete

Fivette de bronze

Message non lu par Zoubete » 21 juin 2016 à 07:56

Allez, en cette fête de la musique, cette chanson que j'adore depuis bientôt 4 mois...

Excellent solstice d'été les filles! suun
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blastocyste. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI

Nikki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nikki » 21 juin 2016 à 13:46

Hello les :enceinte: !

Ca fait longtemps... Mais j'ai tout suivi je vous promets :-)
Bon retour à Paris après ce merveilleux voyage en Italie. Un peu dur, d'autant qu'il fait un temps de mois de novembre et qu'en plus j'ai appris que je n'avais pas été admise à mon concours. Pff Allez savoir pourquoi puisque je fais le boulot depuis 4 ans et que je ne crois pas qu'on ait vraiment à se plaindre de moi au contraire, mais bon ils aiment bien démotiver les gens dans ma boîte, surtout quand il s'agit de les payer plus alors....
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le plus important pour moi pour le moment...Et comme ça fait longtemps déjà que je m'ennuie un peu dans mon poste actuel, je mettrai à profit mon congé mater pour chercher un autre boulot ailleurs. Et si ça ne peut pas se faire tout de suite je reprendrai à 80% et je profiterai de mon bébé...Ce sera un bon compromis.

Zoubete j'adore cette chanson aussi, depuis toujours, mais encore plus maintenant ;-)
Chouchou positive attitude on le sent bien ce bébé est en plein forme c'est sûr! On attendra ton CR de l'entretien jeudi.

Oulala moi je ne fais pas du tout attention à dormir à droite à gauche ou sur le dos...Mais bon la nature est bien faite non? S'il fallait rester attachée sur le côté gauche toute la nuit ça se saurait non?
J'ai même lu quelquepart qu'on pouvait dormir sur le ventre sans danger pour le bébé. Bon ça j'évite quand même un peu peur de l'étouffer, mais qui dit que je ne me mets pas sur le ventre de temps en temps la nuit sans le savoir?

Bon sinon j'ai commencé à regarder les affaires de puériculture car je voudrais profiter des soldes (qui commencent demain) pour acheter l'essentiel. Mais je suis complètement perdue...Comment savoir quelle baignoire choisir? Quel parc? Quel porte-bébé? Il y en a plein et j'y connais rien du tout. Au secours :? :?
Côté paperasse j'ai pris rendez-vous la semaine prochaine avec l'assistante sociale du personnel de mon boulot je compte sur elle pour me briefer sur l'essentiel rapidement. La CAF arrête pas de m'envoyer des papiers il manque toujours un renseignement...Ils peuvent pas tout demander au début sur le même papier? Vraiment quelle galère.
Quant à la crèche j'ai toujours rien fait et les cours d'accouchement je ne sais toujours pas si je m'inscris à l'hôpital ou si je vais voir une sage-femme près de chez moi...Bref tout va bien je ne suis pas du tout à la masse ni débordée...
D'autant que je repars en vacances d'ici 2 semaines et demi...Et vous vous avez l'impression de gérer?

Mais personne ne m'avais dit qu'attendre un bébé c'était un boulot à plein temps ;-) :-D

Bisous les filles, j'attends des news pour les rendez-vous et échographies du jour.
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
échographie T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
échographie T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image

Jonquille

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Jonquille » 21 juin 2016 à 15:58

Bonjour les filles

Agathe
, je ne savais pas que c'était mieux de dormir sur le côté gauche mais c'est ce que je fais spontanément! Comme Zoubete, le coussin d'allaitement aide bien!

Zoubete, merci pour la chanson :-) Pour l'hapto, je le fais un peu tous les soirs mais mon homme pas du tout :? je ne suis pas sûre de continuer longtemps car ce n'est pas la préparation à l'accouchement que je veux. Je suis plutôt yoga et sophrologie.

Nikki, bon retour! Heureuse que tu aies profité de ton voyage et désolée pour le concours. Tu as raison, tu as d'autres priorités!

Aujourd'hui mon homme est allé à la mairie faire une reconnaissance anticipée de paternité. Apparemment ça facilite les démarches pour la suite et la déclaration de l'enfant. En tous cas, il l'avait fait pour ses deux premiers.

J'ai aussi vu ma sage-femme pour l'entretien du 4e mois. Tout va bien, on a discuté de mon projet de naissance, je lui ai exposé mes envies et ce que je ne veux pas mais ça correspond très bien à sa démarche d'accouchement physiologique. En gros: si possible pas de péridurale, accouchement en salle nature avec mobilité pendant le travail, pas d'épisio (sauf absolument nécessaire), et moment peau à peau après l'expulsion (donc en gros on évite de traumatiser le bébé en le lavant, pesant, etc. dès sa sortie de l'utérus mais plutôt en le mettant contre sa maman directement et durablement). Si j'accouche en plateau technique, la sage-femme est d'astreinte, lorsque j'ai des contractions et que le travail commence, je dois l'appeler, elle vient chez moi, me dit où ça en est et s'il faut partir à la maternité. Elle reste avec moi pendant tout le travail et l'accouchement. Bon, ça a un coût: 750 euros (a priori la mutuelle rembourse 200 euros, la sécu je ne sais pas...) mais franchement avoir un accouchement qui corresponde à mes envies et respecte mes demandes sans me traumatiser ni traumatiser le bébé, ça n'a pas de prix.
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Image

Zoubete

Fivette de bronze

Message non lu par Zoubete » 21 juin 2016 à 17:00

Jonquille, c'est génial ton projet de naissance! J'adore l'idée d'accoucher avec ma sage-femme, mais le problème c'est qu'elle ne travaille qu'avec la maison de naissance, donc il faut vraiment que je fasse tout pour y avoir accès!

Mon rendez-vous chez le gynécologue s'est bien passé, notre petit trésor va bien et je suis trop heureuse!!! Par contre, toujours pas de sexe, il penchait un peu pour un garçon mais sans certitude je ne veux pas me projeter, trop peur d'une erreur! Donc pour l'instant on ne s'accroche à rien!! Notre rendez-vous T2 est fixé pour le 21 juillet, juste avant les vacances à L'île Maurice suun

Sinon, j'avais peur d'avoir pris trop de poids, mais sa balance dit - 1 kg. Je crois qu'elle marche pas bien!! :lol:

jiullietta

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par jiullietta » 21 juin 2016 à 18:43

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien !
Je rentre de chez mes parents (ils habitent à 900 mètres de chez moi) et j'ai pris mon premier bain dans leur piscine. suun J'ai fait de la gym avec les frites, ça fait un bien fou ! Demain je recommence :-D

La nuit, moi aussi je dors par habitude sur le côté fauché et je ne suis pas quelqu'un qui bouge. Je me réveille souvent dans la même position que celle dans laquelle je me suis endormie. Mais j'utilise quand même cernes nuit le coussin de maternité.

Jonquille, super ta sage femme. Moi aussi elle m'a posé la question sur la péridurale et j'aimerai tant que faire se peut, l'éviter. J'appréhende cette anesthésie...
Par contre je n'ai pas encore parlé avec elle de mon projet de naissance. On a plutôt fait connaissance.

Sinon, on avance au niveau du Pacs, finalement , on va aussi le faire chez notre notaire. Le tribunal n'avait pas de rendez-vous avant le mois de novembre... Juste la période où bébé doit arriver...
Ça ne devrait pas tarder à se faire car elle a toutes les pièces en sa possession...
Pour ce qui est de la reconnaissance, comment ça se passe ? Il faut deja avoir décidé du prénom de l'enfant à naître ?

Bon demain, c'est les soldes ! Je vais en profiter pour finir le trousseau pour la maternité.

Bisous les filles et bonne fête de la musique nounoursbiz
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image

Agathe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Agathe » 21 juin 2016 à 18:54

Hello girls !

Zoubète : super pour ton rendez-vous gynécologue, dommage que bébé n'ait pas montré ce qu'il avait entre les jambes mais bon, ce n'est que partie remise, dans un mois vous devriez savoir !!!
Tu pars à l'île Maurice, Ouhaou !!! T'en as de la chance, comme je t'envie surtout que le temps est déprimant en ce moment...
-1kg, c'est plutôt encourageant ! Moi c'est l'inverse, la dernière fois, ils m'ont pesée habillée et après manger donc autant dire que c'est complètement débile, du coup en un mois j'avais pris 3 kg... c'est du n'imp... du coup je préfère me fier à ma balance.
J'aime beaucoup aussi la chanson de Renaud, on peut carrément s'y retrouver.

Jonquille : Dis donc on projet de naissance est très abouti ! Je t'admire pour cela !!!

Nikki : welcome back to France et désolée pour ton concours... tu pourras peut être le repasser un de ces jours. Comme tu le dis, le plus important en ce moment c'est bébé !!!

Vivi et Jonquille : comment ça se passe vos infections ?

Demain ce sont les soldes, j'espère que la poussette que j'ai repérée sera soldée !!

Bonne soirée les filles

Bisous Bisous
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
Lui : OATS
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif

Vivi78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Vivi78 » 21 juin 2016 à 21:38

Hello les filles !!

Zoubete : super nouvelle que bébé aille bien et rendez-vous dans un mois pour le sexe alors! La médecine c'est chouette mais au final c'est quand même bébé qui decide :lol:
Veinarde pour l'île maurice. On veut des photos!

Agathe : oui j'avais entendu aussi qu'il fallait privilégier le côté gauche pour la circulation. Je ne le fzis pas systematiquement et je pense que je vais enfin debzller pon coussin mater pour l'utiliser. Mes copines maman m'ont toutes dit que c'est le meilleur allié de la grossesse.
Comme toi j'attends les soldes avec impatience surtout pour la poussette!! On se tient au courant des promo!
Côté infection je saus pas je verrais jeudi l'avis de la gynécologue te dirais

Nikki : vraiment désolée pour ton concours mais comme on dit chaque chose arrive pour une raison et sans doute que ce refus t'aidera pour une réorientation ou de nouveaux projets. Pour le materiel je crois que c'est perso. Pour la baignoire par exemple,j'ai posé la question à 3 femmes et mères de famille et j'ai obtenu 3 reponses differentes.. Certaines preferent le siege adaptable.. D'autres la baignoire ou encore la baignoire qui se pose sur la bigboire pour soulager le dos... Le parc certains te diront que ce n'est pas utile d'autres qu'ils s'en servent regulierement.
Côté caf je n'ai pas eu ce soucis. D'ailleurs ils ne m'ont demandé que 3 papiers j'ai trouvé ça hyper suspect et depuis plus de son plus d'image. A suivre..

Jonquille : chapeau pour ton projet ! Sans peridurale je l'imagine même pas. Et vu ma chance legendaire je parie que ca finira en cesarienne.

Jiullietta : la chance. Y a qu'un seul truc qui me botterait c'est la piscine. Malheureusement pas le temps et les cours de nat prenatal c'est en milieu de matinee.. Quelle idee...
Essaie bébé 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
échographie 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image

Jonquille

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Jonquille » 21 juin 2016 à 21:48

Zoubete, dommage pour le sexe du bébé mais au moins tout va bien, c'est l'essentiel!

Agathe
, l'infection, je dirais que ça va mieux. La sage-femme m'a dit d'utiliser un savon gyneco et de la rappeler si ça ne passe pas. Tu nous diras si tu as trouvé des trucs chouettes pour les soldes... j'ai pas du tout pensé à tout ça!

Jiullietta
, super l'aquagym à domicile! Pour la reconnaissance anticipée, pas la peine d'avoir le nom du bébé. Il faudra que ton homme apporte la copie de la déclaration de grossesse (et une copie de ta pièce d'identité je crois). Nous aussi on s'est pascé chez le notaire, c'est plus simple. C'est plus cher aussi (450 euros) mais je préférais.
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Image

Zoubete

Fivette de bronze

Message non lu par Zoubete » 22 juin 2016 à 07:28

Agathe, Vivi, vous savez, l'île Maurice, c'est plutôt ordinaire comme vacances pour nous... Moi je préférerais l'Italie, comme Nikki! Et Chéri lui adorerais aller faire du VTT dans les Alpes!! Mais bon, à 1300 euros le billet pour Paris en ce moment, on va se contenter de l'île soeur. Et puis j'ai envie de me faire chouchouter dans un bel hôtel!

Et vous les filles, vous avez quoi comme projet vacances? Mon gynécologue m'a dit que pour les voyages, l'avion n'était pas du tout un problème, mais qu'il fallait faire attention aux trajets chaotiques sur la route (pas de longs trajets en Afrique du Sud ni de tuk tuk en Thailande, par exemple!) et bien-sûr prendre des précautions aux buffets proposés par l'hôtel!

Au fait Nikki je suis vraiment désolée pour ton concours, mais comme tu le dis cela va peut-être t'ouvrir la porte sur quelque chose d'autre, de mieux encore! Plein de bises :smack:

Jonquille, contente que l'infection se soit calmée. Prends bien soin de toi :smack:

Je vous envie les filles pour les soldes! Nous on ne les a pas ici, je vais devoir me contenter de passer quelques commandes en ligne!

Bonne journée à toutes!