Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Nikki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Re: Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Message non lu par Nikki » 22 mai 2016 à 12:43

Coucou

Jonquille ne t inquiète pas moi aussi ca m arrive d avoir des petites douleurs ou style contractions puis plus rien. Je pense que c'est l uterus qui est fortement sollicité et qui grossit vite...
Par ailleurs je crois que ca y est ça fait 2 jours que je sens bien les fameuses petites bulles dont tout le monde parle. Je sens mon bébé :-D
Pas vraiment régulièrement mais plusieurs fois dans la journée !
Par contre bof la libido et bof la grande forme. Mieux mais pas encore le top...
Et dès que je reste debout longtemps j ai super mal au dos. Il faut peut être que j essaie le yoga aussi...

Mon mari est parti hier pour une semaine à Singapour pour le travail, je suis donc toute seule à la maison et il pleut.
Je vais en profiter pour réviser mon oral... Super journée en perspective :-(

J'espère que ce sera plus fun pour vous!
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
échographie T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
échographie T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image

Espoirbb1

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne

Message non lu par Espoirbb1 » 22 mai 2016 à 12:58

Salut les filles j'espère que vous allez bien ?
Ce week-end nous avons commence à annoncer ma grossesse à nos proches. Que d'émotions. Personnellement le fait de l'annoncer, me fait réaliser la belle aventure que nous sommes en train de vivre !j'ai mon écho du 1er trimestre ce mercredi. J'ai hâte !! Bonne journée

dnx

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par dnx » 22 mai 2016 à 17:10

Bonjour les filles

Comment allez vous ? Vous avez passer un bon weekend ?
Ma question va paraître peut être idiote mais c est min premier enfants et je viens de recevoir un dossier de la caf me faut il le lettre au nom prénom de mon mari ? Puis un autre document ressource 2014 vous l aviez reçu ? Je vous joint une petite photo

Merci à l avance pour les réponse

Bonne soirée :smack:
Fichiers joints
1463929726469-880394627.jpg

dnx

Fivette d'argent

Message non lu par dnx » 22 mai 2016 à 17:14

Ressource de mon mari ou nous deux
Fichiers joints
1463929985771688950378.jpg

jiullietta

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par jiullietta » 22 mai 2016 à 17:59

Dnx, il faut que tu completes le dossier à ton nom (Nom de jeune fille + nom épouse) et pour ce qui est des ressources c'est tout les deux car ce sont les ressources du foyer ;-)
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image

dnx

Fivette d'argent

Message non lu par dnx » 22 mai 2016 à 18:33

jiullietta a écrit :Dnx, il faut que tu completes le dossier à ton nom (Nom de jeune fille + nom épouse) et pour ce qui est des ressources c'est tout les deux car ce sont les ressources du foyer ;-)

Je te remercie , je pense aussi prendre rendez vous directement avec eux au moins pas d erreur! !

kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali » 22 mai 2016 à 18:55

Il me semble avoir lu sur leur notice que tu dois choisir le parent au nom du quel tu remplis tout ça. A vous de voir ce qui est le mieux pour vous.

Nikki,rooooh, les petites bulles! Ca doit être magique!
De mon côté je ne me rends toujours pas compte. Vivement que je le sente aussi, ça me semblera moins irréel.

Espoir, nous aussi on a pu faire une première annonce un peu chouette. En fait ma belle-famille le sait déjà, mais comme ils avaient suivi les fiv, bah ils ont su que la prise de sang était positive et puis voilà, quoi. Là ce week-end nous avions ma tante et son mari à la maison. Ils savent simplement que j'ai une endométriose comme leur fille. Elle, elle n'a pas voulu aller jusqu'aux fiv, les traitements l'épuisaient, elle vivait mal la mise en ménopause etc. et au bout de quelques années, ils ont préféré avec son mari passer par l'adoption et ils sont aujourd'hui les heureux parents d'un petit bonhomme (ils l'ont su le jour où j'ai eu ma prise de sang d'ailleurs!).
J'ai bien vu hier après-midi que mon oncle n'arrêtait pas de zieuter mon ventre, il se doutait clairement. Mais alors ma tante, du tout! Le soir au restau, au moment de choisir le vin, elle me demande ce que je boirai, je lui réponds que je ne boirai plus les six prochains mois, que d'ici décembre c'était exclu (sourire béat en prime). Elle me regarde sans rien dire, et son mari qui lui dit "ben oui ma foi!". En fait comme elle savait que j'avais cette maladie et des traitements compliqués, elle pensait que ce n'était pas possible et donc elle ne voulait pas faire de gaffe.
Donc ça nous a fait plaisir, ce sont les premiers à qui on a pu l'annoncer avec surprise et sereinement (parce que mon patron et quelques amies, c'était pendant la période où j'étais alitée, donc bof...).
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink

Vivi78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Vivi78 » 22 mai 2016 à 20:18

Re !
Ça y est c'est parti pour les annonces? Moi j'attends l'échographie de mardi pour me pencher sur le ptit message aux amis et à la famille.
Pour nous ce sera différent ma famille et mes amis sont sur Paris donc je ne vais pas attendre de remonter ce sera par message. La famille de mon mari n'est pas non plus de la region donc ce sera un message grouppé.
Mais les + proches sont au courant depuis quelques temps !
Sinon cet après-midi on a fait un ptit tour aux urgences gyneco... :oops: mes douleurs vives sur la droite de l'uterus m'ont repris en me lançant dans le dos et dans la cuisse. Grosses douleurs vives et aigues j'ai cru qu'il arrivait un ruc a bébé tellement c était douloureux voir qu'une sciatique c était reveillée... Mais non bébé est toujours en pleine forme il a encore grandi... C'était juste des douleurs ligamentaires. Comme le poids et la taille de l'uterus a doublé il appuie sur mon ovaire droit qui est toujours gros et sur le kyste du coup je douille .. Voilà paracetamol et spasfon et patience jusqu'a ce que ce satané ovaire et son kyste arretent de me martyriser.
Par contre ptite info elle me disait que tout au long de la grossesse on aura ponctuellement des contractions. C'est normal !
Essaie bébé 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
échographie 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image

Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle » 23 mai 2016 à 08:17

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien en ce lundi matin, qui signale quand même la fin du week end !
J'avais juste envie de partager avec vous un petit moment de folie : en annonçant ma grossesse hier à une toute une bande de pote que je connais depuis que je suis pitchoune (quand on est ensemble, avec les conjoints on est environ une quinzaine), j'ai appris la grossesse d'une fille de ce même groupe, et le mieux, c'est que sa dpa est 3 jours après moi !
Je ne vous raconte pas l'euphorie puisqu'elle en a profité pour l'annoncer aussi :)
Bien sur tout s'est passé à distance mais j'etais bien excitée hier et j'ai eu du mal à me calmer.
Voilà voilà ma petite vie :)
Je vous souhaite à toutes une bonne journée !
Déc. 2013 : début des essais bébé1
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Sexe surprise, DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul... DPA prévue pour le 11 décembre 2018

Zoubete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zoubete » 23 mai 2016 à 08:46

Bonjour les filles!

Génial les annonces!!

Ernaelle, c'est vraiment top d'avoir une copine de grossesse!!! Ca va être super de pouvoir tout partager et surtout d'avoir vos petits bouts presqu'en même temps!! Ah le bonheur!!

Vivi, contente que tout aille bien, malgré les douleurs. J'espère que les médocs te soulageront. Courage, ça ne devrait être que passager.

Bon lundi à toutes! Bisous bisous :smack:
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blastocyste. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfert 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfert 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018

Nadège

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Nadège » 23 mai 2016 à 10:22

Vivi78 a écrit :génial Kali ! Ton estheticienne est donc spectaculaire garde la !!

Avant de me coucher je vous met la liste des indispensables comme promis :

Sommeil:
⁃ Lit evolutif + matelas
⁃ Cale bébé (coussin morphologique)
⁃ Écoute bébé (si bébé loin, sinon pas utile...)
⁃ Veilleuse
⁃ Coussin d'allaitement
⁃ Commode/étagères/armoire (il faut du rangement)

Repas:
⁃ Biberons MAM
⁃ Bib'expresso (Fait stérilisateur)
⁃ Doseur lait en poudre
⁃ Lunch box isotherme
⁃ Égoutte biberons
⁃ Goupillon biberon
⁃ Tétines + attache tétine
⁃ Anneau de dentition

Toilette/soin/bain:
⁃ Baignoire ou transat de bain
⁃ Table à langer
⁃ Matelas à langer + housse
⁃ Thermomètre (rectal ou flash front)
⁃ Thermomètre bain
⁃ Brosse ou peigne
⁃ Mouche bébé
⁃ Sérum physiologique
⁃ Liniment (et coton)
⁃ Vaseline
⁃ Biseptine
⁃ Corbeilles rangements
⁃ Poubelle à couches + sacs + couches (beaucoup!)

Jeux/transport/éveil:
⁃ poussette trio / et sac à langer
⁃ Porte bébé
⁃ Ombrelle (si été)
⁃ Parc et lit parapluie si deplacements pratique
⁃ Transat
⁃ Tapis d'éveil (bien aussi pour le parc)
⁃ Mobile musical/lumineux
⁃ Doudou "chiffon"

Linge (conseil très peu de 1 mois, les bebes basculent vite en 3 mois):
⁃ Bavoirs
⁃ Bodies (avec et sans manches)
⁃ Pyjama coton et pilou pilou (avec pressions devant c'est mieux)
⁃ Gigoteuses/Turbulettes
⁃ Serviette de bain
⁃ Draps housse
⁃ Alaise
⁃ Gants
⁃ Bonnet (1 ou 2)
⁃ Chaussettes
⁃ Gilets
⁃ Couvertures (certains les interdisent pour éviter les accidents...)
Salut à toutes,

Je rajouterai simplement un plan incliné pour le lit. Certain matelas enfant sont vendus avec. ça vous servira si reflux gastrique ou simplement pour les rhumes. Ma fille de 4 ans utilise encore le sien quand elle est enrhumée.
Alternative au porte bébé, c'est l'écharpe. J'en ai testé qques unes, la best selon moi est la marque "je porte mon bébé". Je compte m'offrir la nouvelle "petite écharpe sans nœuds" mais la basic ou la longue sont simples d'utilisation.
Et si vous êtes adeptes une couverture d'emmaillotage, c'est faisable avec une simple couverture ou avec un morceau de tissus aux bonnes dimensions. ça a bien fonctionné chez nous, et ça peut servir pour nettoyer le nez ou mettre des gouttes dans les yeux si bébé est agité.
Le stérilisateur n'est pas obligatoire sauf si préma mais je laisse le soin a chacune de décider si vous voulez stériliser ou pas.
Et pour l'allaitement je vous conseille (très vivement!!) la crème lansinoh pour les crevasses et cie!! (Glaaamour!!)

N'hésitez pas à ramener de quoi couvrir bébé à la maternité car sinon si faudra mettre le chauffage à fond et vous allez crever de chaud!! (oui c'est du vécu!!)

L'une d'entre vous a dit que l'allaitement n'était pas si naturel... malheureusement je ne peux que confirmer... ma fille ne savait pas téter à la naissance et du coup: pas de montée de lait... j'ai fait un allaitement mixte en tirant mon lait et en complétant les repas avec des biberons. Très dur à vivre au début, j'y ai trouvé des avantages après!! Sachez que même si vous n'allaitez pas à 100% le peu que vous lui donnez est très bon pour bébé!
J’arrête la propagande pro allaitement!! c'est aussi un choix très personnel!! Mais sachez le, c'est naturel mais pas inné!!
Du coup nous avons du lui donner une tétine pour qu'elle apprenne a téter, donc même si vous êtes contre, je vous conseille d'en avoir une sous le coude!!

Voilà j'espère que je n'ai rien oublié!

Sinon félicitations à toutes pour vos échographies, que des bonnes nouvelles!!

Côté annonce, nous ne l'avons dit qu'à peu de personne, nous avons envie de garder ça pour nous pour le moment... bon jusqu'au 18 juin ou nous avons nos enterrements de vie de célibataire où l'absence d'apéro pour moi et mon ventre, déjà énorme, risque de leur mettre la puce à l'oreille!!

Ce week-end nous l'avons annoncé à notre fille, j'aurai voulu attendre encore un peu car 6 mois c'est long à son âge mais je crois qu'elle commençait à s’inquiéter de me voir fatiguée et mal au ventre... Nous lui avons offert le t'choupi "maman attends un bébé" et des playmobiles avec une maman enceinte. Elle commence à lire alors on lui a fait lire le titre et là elle avait un grand sourire, elle me regardait l'air de dire "j'ai bien compris?!" alors son père lui a dit que j'avais un bébé dans le ventre. Son sourire ne l'a pas quitté pendant 15 min!! (oui j'ai versé ma petite larme!!) et après ça a été les questions dont une magnifique: "je pourrais commander le bébé?"!!

Allez je vous laisse!! j'ai du boulot!!

:smack:
Moi 32 ans, Lui 33 ans. Déjà parents d'une princesse née en 11/2011, bébé couette.
En essai pour bébé 2 depuis 11/2013.
Lui: asthénospermie et tératospermie. Moi: RAS
2ème IAC 02/2016: +++, DPA 25/11

sev

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par sev » 23 mai 2016 à 10:30

coucou les filles, j'ai besoin d'aide et d'un coup de boost,
échographie faites vendredi tout allais bien et dimanche je me reveille et la sang, direction les urgences, bébé va bien il n'ont rien vu mais me disent avec delicatesse( vous savez vous êtes encore dans une periode ou vous povez faire des fausses couches :-( ca rassure vachement, alors bébé va bien mais rien de plus, vous rentrez chez vous et si ca va pas vous revenez!! on vous arrete qu'une journée :-o .
Ellles sont pas cool et ne m'on pas rassuré plus que ca,
bon auourd'hui ca c'est calmé pas de douleurs mais bon je suis super stressé , au urgence elles sont pas très cool et se mettent pas du tout a notre place
Bon je me dit bébé va bien, liquide ok col ok, vref elle ont rien vu
Quelqu'un a't'il eu ca???
moi 35ans, Mr 34ans.parange d'une petite fille angehantai en 2009, puis de 2010 à 2015 2FC + 2 grossesse extra-utérine. mise en place protocole IAC non réussi , 1fiv notpregnant , et le 10/03/2016 TEC et test testpositif je n'y crois pas!!!!