Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Re: Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Message non lu par Ernaelle » 21 mai 2016 à 10:29

Lili, je te l'ai déjà dit on se rejoint !
Moi aussi j'ai envie d'un accouchement le plus physiologique possible, par contre faut que je fasse avec le personnel de la clinique, je ne pense pas pouvoir être suivie et/ou accouchée par des praticiens qui sont à fond la dedans, et moi je me vais pas savoir m'imposer si ça se passe pas comme prevu. A voir avec la rédaction du projet de naissance et la préparation à l'accouchement !
Lili, du coup j'attends le retour de ton rendez-vous avec ton maieuticien !

Pour l'allaitement c'est plutôt oui pour moi, et le plus longtemps possible, mais je n'en fais pas une fixette et ça dépendra de comment ça se passe avec bébé.
Il paraît que c'est pas "naturel' (dans le sens instinctif et facile) du tout en fait...

Pour la liste, merci du partage !! Ma belle soeur a accouché il y a un an et demi d'un petit garçon, et avait préparé un sac en attendant que je tombe enceinte avec toutes les affaires de bébé pour la maternité. On veut pas savoir le sexe, mais les affaires sont quand même assez unisexe, donc ça ira bien pour une fille.
Sinon je vais récupérer le lit que mon père avait fait pour mon frère il y a 20 ans et deux commodes chez mes parents. Trop fière de pouvoir le réutiliser ! D'ailleurs ça a été ma manière de lui annoncer : je lui ai dit que j'allais en avoir besoin :)

Sinon, pour les bons plans mobiliers, il y a des magasins de destockage et de bric à brac ou on peut trouver deux trois choses interessantes.
A côté de chez moi il y a un magasin qui s'apelle big bazar (le nom parle de lui-même) et j'ai pu y trouver un parc à bébé pour 40 euros, neuf, de bonne qualité (équivalent aux parcs geuther, 2x moins cher que celui que j'avais trouvé sur le bon coin pour une copine !!). A peine le prix des roulettes et du hêtre !
J'y achèterai pas un siège auto (il y en avait), mais il y a quand même moyen de s'équiper à petit prix !
Donc je vous conseillerai de regardez ce qu'il peut y avoir à côté de chez vous :)

Sinon j'ai lu plusieurs fois que l'ombrelle sur la poussette était plutôt embetante qu'autre chose, à voir... ça dépend des régions aussi, mais nous je pense qu'on va s'en passer :)
Déc. 2013 : début des essais bébé1
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Sexe surprise, DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul... DPA prévue pour le 11 décembre 2018

Nikki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nikki » 21 mai 2016 à 12:07

Sev jasmin Kali natte super pour vos échographies!!!
Il n y avait pas Chacha aussi hier??

Ohlala la liste de Vivi me fais peur.....
Tout ca??

A part le landeau qu on nous a donné on a encore rien :-(
Ma sœur a une super poussette maxicosi à nous donner mais elle est rose donc ça marche que si c'est une fille :?
Sinon j ai retrouvé un petit body que j avais acheté pour une amie mais son bébé était deja trop grand à la naissance...du coup je l ai gardé c'est trop mignon mais vraiment petit c'est taille naissance 50 cm il faut pas que mon bébé soit trop grand sinon c'est mort aussi...
Bref il nous faut trop de trucs....bon je commence à acheter bientôt c'est décidé ;-)

Les filles bon week end!!
Grand soleil à Paris!
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
échographie T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
échographie T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image

Jonquille

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Jonquille » 21 mai 2016 à 12:14

Bonjour les filles

Lizy,
ouf plus de peur que de mal pendant ton déménagement! Je vais déménager en août ou septembre, ça m'inquiète un peu (même si je n'ai pas l'intention de porter quoique ce soit!)

Vivi, merci pour la liste, même si ça fait flipper...

Lili, Ernaelle
, on est en phase toutes les trois. Lili, j'aurais pu copier-coller ce que tu as dit sur l'accouchement physiologique après la PMA. J'ai rendez-vous avec ma sage-femme lundi, d'ailleurs.

Kali,
contente que tout aille bien! Jasmin et Sev aussi.

J'ai reçu mon bola de grossesse! Il est très beau!
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Image

Vivi78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Vivi78 » 21 mai 2016 à 12:30

Hello les filles !

Oui je sais la liste a l'air impressionnante mais en vrai y a même pas de zéle dedans :-o .. Juste le minimum..
Je me suis penchée sur le sujet parce que je voulais pouvoir estimer budgetairement et pas me retrouver au 8ieme mois à tout acheter dans l'urgence avec une facture de 3000€ ... Du coup là on va s'y mettre et acheter un peu tous les mois pour que ce soit moins douloureux !
La poussette c'est genre THE truc qui donne des sueurs froides. En neuve, pour une potable, qui passe dans le coffre sans devoir changer de voiture c'est entre 500 et 1000€ et d'occaz c'est pas beaucoup mieux alors je vous conseille de sauter sur toute occasion/prêt de copine famille ou autre bon plan.
Nous on va opter pour une trio (cosy, nacelle et sieg auto) une copine peut nous avoir un prix en neuf imbattable donc on va sauter dessus.. M'enfin ça sent la CB qui va chauffer quand même..

Pour la naissance je suis trop douillette pour opter pour le naturel douloureux à mon sens.. Ce sera hôpital ou clinique avec péridurale !
Essaie bébé 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
échographie 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image

Jonquille

Fivette d'or

Message non lu par Jonquille » 21 mai 2016 à 14:44

Vivi, j'ai regardé sur le bon coin pour le "trio" et il y en a en très bon état pour 200 euros ou moins (contre 600/700 euros neuf). Mon homme (qui est ma référence en matière d'achat d'accessoires bébés :-) ) dit que c'est effectivement quasi indispensable.

Ce midi, j'ai ressenti 4 ou 5 contraction dans mon utérus, un peu comme des pincements de l'intérieur... Je ne sais pas ce que c'était. Apparemment c'est normal de ressentir quelque contractions pendant la grossesse dues aux modifications de l'utérus. Je ne pense pas que c'était le bébé qui bougeait mais bon... franchement c'était une sensation jamais ressentie jusqu'à présent. Je demanderai à ma sage femme lundi. Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Image

Zoubete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zoubete » 22 mai 2016 à 05:16

Vivi, merci infiniment pour ta liste!!! Je suis très "liste" et comme ça je vais pouvoir cocher ce que j'achète au fur et à mesure!

Jonquille, je n'ai jamais ressenti de contractions. J'ai eu des douleurs ligamentaires pendant une dizaine de jours, c'était des tiraillements des deux côtés, apparemment dûs à l'expansion de l'utérus.

Lors de ma visite chez le gynécologue vendredi, il m'a trouvé un fibrome de 4cm au côté droit. Il m'a rassurée en me disant que cela ne posait pas un problème pour la grossesse, j'espère qu'il a raison! :?

Sinon, hier en me réveillant, lorsque j'étais allongée sur le dos, pour la première fois j'ai senti la petite bosse bien ferme de bébé sous la main (alors que d'habitude dans cette position, mon ventre restait bien plat)- ça y est, bidou sort enfin!! Je suis trop contente! En plus les nausées commencent à bien s'atténuer-bon, elles sont remplacées par une digestion difficile (brûlures d'estomac) de beaucoup d'aliments, mais je fais des essais prudents de différentes choses, et en petites quantités pour voir ce qui passe. A côté des nausées du 1er trimestre, c'est bien plus gérable!

Pour ce qui est de l'accouchement, j'aimerais beaucoup le faire de façon la plus physiologique possible, mais sans faire une fixation, comme Ernaelle. Dans l'idéal, j'adorerais accoucher dans une maison de naissance (on en avait un peu parlé il y a quelques semaines), mais bon pour ça il faut que la grossesse se passe parfaitement bien, alors on verra! Cela dit, la maison de naissance près de chez moi se trouve au même étage que la maternité de niveau 3 de l'hôpital, donc les risques restent calculés. Si on finit par vouloir une péridurale, ou avoir besoin d'une césarienne, hop, on passe à côté!

Allez, bon dimanche les filles! Moi aujourd'hui j'annonce ma grossesse à l'une de mes meilleures amies (ma maman adoptive lorsque j'habitais en pays étranger), j'ai vraiment trop hâte!!

Bisous à toutes :smack:
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blastocyste. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfert 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfert 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018

Vivi78

Fivette d'argent

Message non lu par Vivi78 » 22 mai 2016 à 09:00

Hello !!

Zoubete je t'en prie. J'ai moi aussi besoin d'un fil'conducteur pour m'y retrouver sinon je m'eparpille rapidement.

Jonquille oui on regardait avec mon mari aussi sur amazon mais j'ai un peu peur des articles que je ne peux pas tester avant. On a encore un peu de temps pour y reflechir

Piouh aujourd'hui c'est le deluge ! Autant hier il faisait 33 degrés autant ce marin c est tout gris !!!
D'ailleurs j'ai eu un reveil du tonnerre. Je sais pas si c est petit piranha qui s est appuyé sur un nerf ou si c'est un kyste qui a rompu mais j'ai eu une douleur vive soudaine côté droit ovaire et dos pendant 5 min puis plus rien ... C'était sympa !!!!!! Ça vous est déjà arrivé?

Image

jiullietta

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par jiullietta » 22 mai 2016 à 09:52

Coucou les filles !

Merci Vivi pour la liste, ça va bien nous aider. C'est vrai que pour un premier on ne sait pas trop ce qu'il faut et surtout on n'a pas envie d'acheter des bêtises qui ne serviront pas...
Une de mes amies qui a des jumeaux de six mois, m'a donné des conseils avant hier et ca rejoint la liste que tu nous as donné donc poucehaut

Pour ce qui est des douleurs vives et qui passent. Ca m'est arrivé une fois et depuis plus rien....
Bébé commence moi aussi à se caler un peu où il a décidé. Surtout la nuit, je dors du côté gauche et quand je me mets sur le dos juste avant de me lever, il me faut attendre un peu pour que mon ventre reprenne sa forme

Par contre j'ai les nausées qui sont revenues depuis hier... Et super mal aux jambes... Avec le suun qu'on a eu hier rien d'étonnant...il faisait 28° quand je suis sortie pour aller faire les courses pour ce midi car on a des invités....
Aujourd'hui ça ne ca pas être pareil, il fait bon mais gris...

Bon dimanche à vous toutes !!!
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image

Jonquille

Fivette d'or

Message non lu par Jonquille » 22 mai 2016 à 10:41

Bonjour les filles!

Zoubete, c'est toujours un moment d'émotion d'annoncer notre grossesse à des gens qu'on aime. Bonne journée à toi et ton amie.

Vivi, Jiullietta, ici aussi le temps a changé, nuageux et le vent est en train de se lever. Heureusement un peu plus tôt ce matin (avant que le vent ne se lève), j'ai pu faire une séance de yoga prénatal sur la terrasse. Ca me fait un bien fou, j'en ai fait au moins 5 fois cette semaine et ça m'a beaucoup soulagée le bas du dos et le début de sciatique que j'avais.

L es filles qui sont dans le 2ème trimestre, je ne sais pas vous, mais j'ai un regain d'énergie et de libido assez spectaculaire! C'est dingue la grossesse: pendant le 1er trimestre, j'étais une épave et maintenant j'ai une pêche d'enfer. Mon homme n'arrive pas à suivre (lui il est en mode "premier trimestre" en ce moment!). Bon, j'ai un max de boulot ces jours-ci donc c'est plutôt bien d'avoir la patate.

Bonne journée à toutes!
Image

Ernaelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Ernaelle » 22 mai 2016 à 11:07

Tu me fais rire Jonquille :-D
Tant mieux si le 2ème trimestre s'annonce mieux, moi aussi je vois la différence...
En plus avec l'arrêt des médicaments (mogettes and co), j'ai l'impression d'être en meilleure forme que toute l'année écoulée, comme quoi c'est pas anodin pour l'organisme !!!
Sous une journée pluie et seule à la maison, tu viens de me décider pour une séance de yoga prénatal ! (je vais de ce pas voir tes liens ! )

Zoubete, trop bien la maison de naissance, je pense que c'est vraiment le top, surtout avec la maternité à deux pas... malheureusement il n'y en a pas par chez moi !
Déc. 2013 : début des essais bébé1
Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -
Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)

Sexe surprise, DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul... DPA prévue pour le 11 décembre 2018

lizy21

Fivette fidèle

Message non lu par lizy21 » 22 mai 2016 à 11:13

Coucou les filles !

Jonquille ça m'arrive depuis quelques jours de "sentir quelque chose" dans mon bas ventre mais ça arrive quasiment toujours en voiture. Avant hier on était chez des amis et mon pote c'est mis à jouer de la cornemuse et j'ai ressenti la même chose... Alors j'en ai déduis que je commençais à le sentir, quand il bouge vraiment beaucoup ! C'est vrai que c'est une sensation qui m'étais complètement inconnue... Ça fait tout drôle !

Pour la liste de naissance et les achats bébé on attend encore un peu. Je pense qu'on s'en occupera cet été !

Bon dimanche les filles

Vivi78

Fivette d'argent

Message non lu par Vivi78 » 22 mai 2016 à 11:31

Lizy 21 je crois que ta bannière ne fonctionne pas. On voit que le lien !

Jonquille tu me fais rêver pour la libido et la pêche!!! Vivement le 2ième trimestre alors !!!

Image