Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Vivi78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Re: Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Message non lu par Vivi78 » 14 mai 2016 à 14:06

La soirée c'est super bien passée avec des moments de franche rigolade !
Ça m'a fait braucoup de bien à me changer les idées. Surtout que depuis 1 mois. 1/2 je suis en télé-travail à plein temps et point de vue interaction sociale de visu on repassera !
Je crois qu'on a réussi à ravir tout le monde avec notre menu ! Une chose est sûre ils sont partis le ventre bien plein !!!
Je me suis ecroulée dans mon lit à 2h du mat mais reveillée tôt parce qu'un des couple invité est resté dormir donc hop preparation ptit dej croissants pain au chocolat les oranges fraiches à presser ..
Et nous voilà au calme. On a même fait une ptite sieste apres leur depart :lol:

Moi pour la créche j'ai appelé les crêches directement. Une m'a fait faire une pré inscription par tel et une autre souhaitait qu'on se donne rendez-vous pour la pré inscription. Je crois aussi qu'à la mairie tu peux avoir les listes de creches et sur le site monenfant.fr tu peux trouver la liste des nounous dans ta ville ( à ce qu'on m'a dit mais je t'avoue que je n'ai pas encore verifié j attends encore... Peur de me porter la poisse)
J'aimerais tellement que tu ais raison Kali sur le congés parental !! Surtout qu'il y a des chances que je n'ai pas le choix de prendre 1 ou 2 mois pour gerer bébé si mon mari part en mission.
On m'a aussi dit qu'il était possible de demander des apl pour durant ce congés mas j'y crois moyen !!!!
Une fois le 24/5 passé et si tout va bien je plongerais dans la montagne administrative ....

Pour tes vacances kali c'est à cause de l'hematone qu'elle te demande de vous menager sur le temps de trajet?
Nous aussi on aimerait se projeter mais il me faut l'avis de la gynécologue
Essaie bébé 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
échographie 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image

jiullietta

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par jiullietta » 14 mai 2016 à 15:23

Coucou les filles !

J'espère que vous allez bien et que ce long week end s'annonce bien!

Nous hier soir nous sommes sortis voir un concert, ce n'était pas prévu mais dieu que ça fait du bien !
Je ne suis pas sortie depuis le mois de mars !!! Et vive les mojitos sans alcool ;-)

Sinon, hier, je me suis plongée dans les papiers administratifs.
J'ai reçu un courrier de la caf (suite à l'envoi de ma déclaration de grossesse) avec un dossier à compléter et à leur renvoyer demandant la composition du foyer, les ressources etc.... J'espère qu'on aura droit à quelque chose.
Pour le conges parental, effectivement il me semble avoir lu quelque part ce que dit Kali, quand on a pas l'allocation de base, on aurait droit à un peu plus...à confirmer... Moi j'aimerai autant pouvoir prendre un mi temps car financièrement ne pas travailler du tout c'est imposssible.

Pour ce qui est des crèches, j'ai envoyer un mail à une personne du CCAS de ma commune. A priori, il faut prendre d'abord rendez-vous avec elle et apres se rapprocher de la CAF...elle était en conges et reprends mardi. À suivre aussi...

Avec mon homme, nous ne sommes pas mariés, même si on y pense. Je pense qu'on va se pacser avant la naissance du bébé dans un premier temps ! Faut que je me renseigne aussi pour ça !
Certaines d'entre vous sont pacsées? Pourriez vous me donner des renseignements ?

Gros bisous à vous toutes coeurquibat
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image

Agathe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Agathe » 14 mai 2016 à 16:55

Coucou les championnes du papotage !!!

Cc1705 : super pour ta prise de sang ! Dans mon centre on en fait 2 pour être sur.

Lili07 : concernant la péridurale, pour moi il n'y a pas de débat : JE LA VEUX !!!! lol Une copine infirmière anesthésiste m'a dit que c'était quand même mieux de l'avoir d'un point de vu médical car s'il faut faire une césarienne en urgence, au moins on est déjà endormi et cela va beaucoup plus vite et est moins risqué pour Maman et Bébé... Après, je comprends tout à fait que l'on veuille vivre son accouchement pleinement et que la péridurale peut être un frein...

Vivi78 : Sympa ta table et ton menu ! Vous avez dû passer une super soirée, ça fait tellement du bien !!! Pt qst : tu as mangé du foie gras et du saumon fumé ? Moi je n'ose pas mais je crois que je suis la femme enceinte la plus parano de la bouffe lol
Pour le sommeil, je suis comme toi, je me réveille tous les jours vers 4h30-5h avec des difficultés pour me rendormir et à 6h10 mon réveil sonne rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..........

Kali : je n'ai pas encore visité l'hôpital, on ne me l'a pas encore proposé mais j'ai rendez-vous avec une sage femme de l'hôpital vendredi (rendez-vous papotage et "questionnage", ce n'est pas une consultation mais juste un rendez-vous pour poser des qst et évoquer ses inquiétudes), je lui demanderai à ce moment là.

Jonquille : Happy trimestriversaire !!! Nous rentrons officiellement dans le 2nd trismestre ! Yes !! poucehaut
Concernant la crèche, je trouve ça complètement idiot de ne pas accepter les bébés en cours d'année... on est pas aidé en France je trouve parfois. Une place en crèche est une place en crèche, peu importe l'âge du Bébé, s'il rentre en crèche à 10 mois il doit être intégré comme un nouveau bébé et non comme un bébé "de niveau 2". ça veut dire quoi alors ? Quel âge doit avoir Bébé pour rentrer dans les bonnes cases de la crèche et pouvoir l'intégrer au 1er niveau ?

Moma : tu nous raconteras l'annonce à ton frère !!!

Ernaelle : merci pour les infos sur la nutrition, je crois que je vais poser pas mal de qst à la sage femme vendredi !

Zoubète : j'entends de plus en plus parler de la nocivité du lait de vache, apparemment il faut privilégier le lait de chèvre...

Jiullietta : avec mon Chéri nous sommes pacsés depuis juin 2010 (je crois que c'est ça, je ne suis pas certaine lol). ça date un peu mais il me semble qu'il faut que tu contactes le tribunal d'instance de ton coin pour qu'ils te donnent un dossier à remplir, il faudra fournir des actes de naissance également, de mémoire, il faut quelques mois pour avoir ta date de PACS donc renseignes toi dès maintenant pour que vous puissiez le faire avant l'arrivée de bébé.

Les filles qui ont passé le cap des 3 mois, comment vous sentez-vous ? Moi je me sentais super bien lorsque jeudi, grosse fatigue au point de devoir lutter pour ne pas m'endormir au volant en rentrant du boulot... je pensais que tout ça était derrière moi mais en fait non... je crois que mon corps me dit qu'il faut que je me ménage.
Sinon, je trouve que mon bidon ne pousse pas assez vite... En fait, depuis le cap des 3 mois, je doute à fond et me dis "et si le cœur de bébé avait arrêté de battre...", bref je psychote. Ma prochaine écho n'est que dans 15 jours... ça va être long. C'est vrai qu'on est toujours plus rassuré quand on voit bébé de ses propres yeux.

Voili voilou pour les news du grand nord !!!

Bon week-end les filles
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
Lui : OATS
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif

Vivi78

Fivette d'argent

Message non lu par Vivi78 » 14 mai 2016 à 18:05

Jiullietta : Cool tu viens de repondre à une de mes interrogations quand on a pas de dossier caf s'ils envoient quelque chose ou pas.. Tu sais s'il y a possibilité de prendre un rendez-vous avec un agent caf ou pas?
C'est le week end des sorties et des bons moments pour toutes ;)

Agathe : je me suis fait une assiette sans saumon fumé. J'ai lu beaucoup d'articles differents sur le saumon fumé. Parfois ils disent que tout ce qui est fumé ne represente aucun danger parfois ils disent d'eviter. Dans le doute je n'ai pas pris de risque. Pour le foie gras non plus je n'aime pas ça. Mais ma copine enceinte de 3mois1/2 ne s'est pas privé d'en prendre à 2 reprises !
Je ne peux malheureusement pas t'aider, je me suis mariée alors je ne connais rien du pacsfelicutations pour ce cap des 3 mois ! Respire c'est génial tu as passé la grande zone rouge. Ne t'inquietes pas bientôt tu sentiras les mouvements !!!

Image

cc1705

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cc1705 » 14 mai 2016 à 18:15

Salut les filles:)
Je suis trop contente de voir qu'il y a d'activité dans le groupe même en week-end..
J ai répète bêta hcg...jeudi matin 3486..aujourd hui 7770...
J'espère que ça va continue d'argumenter;)
Bisous et bon week-end
Image

1er Fiv janvier 2016 - echec
1er Tec 28/04 - 1er hcg : 3486 ui/l
2ème beta : 7770 ui/l
3eme beta : 17653 ui/l
4eme beta : 35503 ui/l
5eme bêta : 67950 ui/l

1er Eco : 24/05 mon petit :boy: 7mm et coeurquibat
Prochaine eco 16 juin ;)

jiullietta

Fivette d'or

Message non lu par jiullietta » 14 mai 2016 à 18:20

Merci Agathe pour ta réponse sur le Pacs :-)
Je te rassure, j'ai passé le cap des 3 mois mais je gamberge quand même ! Je crois qu'on y aura toutes droit ....
Par contre je me sens beaucoup mieux mais je suis toujours fatiguée...et de temps à autre j'ai des nausées qui partent association vite qu'elles sont venues...

Vivi, je m'y connais peu niveau CAF mais quand j'ai cherché à avoir des renseignements et que j'ai souhaité prendre rendez-vous via le site, ils notent qu'ils faut se connecter donc être allocataire pfff
En fait, j'ai un numéro d'allocataire depuis qu'ils ont enregistré ma déclaration de grossesse mais mon compte n'est pas encore actif étant donné qu'il manque des documents que je vais leur envoyer dès mardi.
Apres on peut aussi les contacter par telephone à priori ;-)

Image

Jonquille

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Jonquille » 14 mai 2016 à 18:56

Les filles, je passe en coup de vent.

déjà: ventes privées en ce moment chez envie de fraise (jusqu'à -50%): http://www.enviedefraise.fr/offres-privees

Kali
, j'ai appelé la crèche sans passer par le mairie mais c'est ce qui était écrit sur le site web de ma ville

Ernaelle, la nounou c'est mon second choix car les horaires sont moins flexibles qu'à la crèche

Jiullietta
, avec mon homme on va se pacser à la fin du mois. Par contre on va le faire chez le notaire car on achète une maison et il faut aussi faire un testament donc on fait tout d'un coup au même endroit. Sinon c'est au tribunal. Sinon, moi aussi j'ai rempli tous les docteur de la CAF.

Agathe
! Oui bienvenue dans le 4e mois, on rejoint nikki! Mais on ne la rattrapera jamais :-) Ne psychote pas, ma belle... ça va bien, j'en suis sûre!

CC1705
, c'est génial!!!!! natte

Zoubete, Ernaelle, je crois que je vais devoir surveiller ce que je mange aussi car j'ai de gros problèmes de digestion. Mon ventre est énorme le soir, on dirait que je suis enceinte de 5 mois... mais c'est juste des ballonnements! Ernaelle, trop de fruits! MDR... moi non plus je ne mange pas beaucoup de viande...

Lili
, on est exactement sur la même longueur d'ondes pour le suivi de grossesse!

Aujourd'hui couture! J'ai fait mon premier truc pour le bébé. Un doudou. Je vous mettrai une photo.
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Image

Vivi78

Fivette d'argent

Message non lu par Vivi78 » 14 mai 2016 à 19:08

Cc1705 c'est bien ça double c'est très bon signe !

jiullietta : merci pour l'info

Lili07 : pour ma part c'est comme Agathe, je la geux la peridurale sans hesitation

Image

Agathe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Agathe » 14 mai 2016 à 20:06

CC1705 : ça se confirme, félicitations, très bons résultats !!!

Jonquille : merci pour le filon sur envie de fraises, j'ai fait quelques achats. Comme je dois avoir une tenue pas trop décontractée (je ne peux pas aller bosser en jean / Tshirt), j'ai fait chauffer la CB cet après midi sur les sites ESPRIT, SERAPHINE et ENVIE DE FRAISES. J'espère que ça va le faire car je n'ai pas l'habitude d'acheter des vêtements sur internet.

Bonne soirée

Bisous
Moi : un seul ovaire + utérus bicorne
FIV ICSI 1 : Aout 15 : 3 ovocytes fécondés - 0 embryons
FIV ICSI 1 bis : ponction le 12/02 - 3 embryons - transfert d'un seul le 15/02, 2 au frais testpositif

jiullietta

Fivette d'or

Message non lu par jiullietta » 14 mai 2016 à 21:42

J'ai trouvé quelques infos concernant le conges parental :

http://www.magicmaman.com/,conge-parent ... 358578.asp

Image

kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali » 14 mai 2016 à 22:21

Vivi, je ne sais pas si ma gynécologue nous a dit d'éviter les trajets en raison du problème que j'ai eu (ce n'était pas un hématome, j'avais un problème d'accolement), ou si elle est prudente avec tout le monde sur ce point...

Jiulietta, que voudrais-tu savoir sur le pacs?

Agathe, ça ne m'étonne pas ce que tu dis ; comme je disais plus haut, vivement qu'on sente nos bébés bouger, ça nous rassurera peut-être un peu!

CC1705, super pour ton taux!!

Jonquille, ah bon, les horaires d'une nounou sont moins flexibles que ceux de la crèche? J'aurais cru le contraire!

On est allés faire un tour à la clinique cet après-midi. Bah... ça ne nous a pas tellement avancés! On a pu parler un peu avec une aide-soignante, qui nous a montré les chambres, la nurserie, le petit salon... Mais bon c'est tout. Il y a une unité pour les naissances un peu "nature", j'aurais bien voulu des explications mais elle ne nous en a pas donnés. Et puis c'est à 20 minutes en voiture, donc pas beaucoup moins que la grosse maternité. Bref on ne sait toujours pas.

Pour celles qui sont plus avancées : le fameux "entretien du 4e mois", on peut le prendre de soi-même avec une sage-femme? Ca n'a rien à voir avec les rendez-vous médicaux avec la gynécologue? Et c'est remboursé?
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink

jiullietta

Fivette d'or

Message non lu par jiullietta » 14 mai 2016 à 22:45

L'hématome c'est moi :?

Moi j'ai choisi d'accoucher à l'hôpital. Deja car ils ont très bonne presse et aussi parce que la clinique, c'est là où se trouve mon ancien centre PMA et j'ai trop de mauvais souvenirs...

Kali, c'est gentil ma belle, j'ai trouvé tous les renseignements que je voulais pour le Pacs ;-)
J'ai même commandé nos actes de naissances respectifs...
La semaine prochaine, j'appelle le tribunal.
Je pense qu'on va le faire au plus tôt... Et dans quelques temps, on verra pour le m@ri@ge

Image