Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

pomm

Fivette VIP
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Re: Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Message non lu par pomm » 06 mai 2016 à 15:15

Hello mesdames,

Vous êtes au taquet sur les prénoms ! Moi j'en parle comme ça à mon homme mais il est pas dans le mood. Après on a un prénom qu'on aime bien tant au masculin qu'au féminin qui date depuis le début de nos essais bébé fin 2013. Mais bon, j'aimerai bien quand même qu'on débatte ! Je pense que tant qu'on connait pas le sexe, il se penchera pas sur la question.

Je viens de me faire refouler par tel pour une écho de contrôle pour les 4 mois de grossesse : je n'ai pas d'ordonnance, du coup pas le droit à une écho. Sauf que je me connais, au retour de vacs, je vais être stressée et vouloir être sure que je n'ai rien fait de compromettant pour bébé. Je trouve ça complètement con qu'on me dise non. Certes il ne faut pas en abuser, mais quand même ! Certaines nanas ont droit à une écho par mois. Moi j'en demande juste une à 4 mois parce que ça me rassurera. Et on compte pas le nombre de nanas qui vont aux urgences pour justement gratter des échographies. Bref, soit je joue à ça moi aussi, ou bien je peux demander une ordo à mon médecin, je suis sure qu'il me la prescrira, mais finalement, pour plus de confort, je vais faire une écho sans ordonnance dans les centres à souvenirs qui coûtent une blinde. Comme ça non seulement on verra si bébé est toujours là, mais en plus, on connaîtra le sexe (ce que je n'aurai pas osé demander si suivi écho classique). Mais je trouve ça vraiment dommage, car si une nana veut une écho, y a moyen de l'avoir. Et ça coûte encore plus cher à la sécu vu qu'on nous remboursera et l'échographie et le rendez-vous chez le médecin qui la prescrira, bref, pas sûre que ça décourage vraiment les gens.

Ah et bonne nouvelle, je viens de bien recalculer tout. Si j'arrive à tenir et à décaler mon départ en congé mat', en collant tous mes jours de congés je reviendrai le 27 avril (et ça c'est sans congé patho, si jamais j'arrive à gratter une ou deux semaines). Ce qui fait que je lâcherai bébé à je ne sais encore quel(le) inconnu(e) qu'à 5 mois et demi au lieu de 3, et ça ça me rassure...
Image

Léa57

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Léa57 » 06 mai 2016 à 21:17

Très jolie photo Kali, tu es rayonnante !

Enelos, je compatis ! Moi j'ai seulement des nausées mais quasi constantes, c'est déjà très fatiguant. Tu nous diras quand tu seras enfin débarrassée....

Pomm, je trouve aussi que c'est un peu dur de te refuser une écho. Tu n'as de gynécologue équipé? Moi je trouve qu'après un parcours PMA on a particulièrement besoin d'être rassurée et qu'une écho ou deux supplémentaires, c'est pas de trop!
Premiers essais bébé mai 2014
26 mars 16 : IAC 1, incroyable +++ !
Première écho le 29/04 8mm coeurquibat
Martin est né le 29/12/16 :boy:

Image

Jonquille

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Jonquille » 07 mai 2016 à 10:48

Bonjour les filles!

On attend toujours des nouvelles de chouchou, j'espère qu'elles sont bonnes.

Pomm, c'est super la façon dont tu va pouvoir organiser ton congé maternité! Au moins tu resteras plus longtemps avec ton bébé!

Je viens de faire 30 minutes de yoga prénatal (pour le 3e jour de suite) à partir de vidéo trouvées sur youtube. Ca fait vraiment du bien, j'ai le bas du dos vachement tendu. J'ai pratiqué plusieurs postures qui ouvrent un peu le bassin et laissent de la place au bébé. C'est un yoga très doux et accessibles à toutes. Si vous voulez quelques liens vers des vidéos, je partagerai avec plaisir.

Ah et j'oubliais! 12SG/14SA pour moi aujourd'hui!!!! natte

Je vous souhaite une belle journée à toutes!
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Image

kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali » 07 mai 2016 à 11:45

Pour l'instant le yoga je n'ose pas, mais si ensuite ça va mieux je prendrai bien les liens, on ne sait jamais! Merci Jonquille.

Pomm, je n'ai pas compris comment tu arrivais à 5 mois, pourrais-je te demander d'expliquer ton calcul? Ca m'intéresse!

Aujourd'hui c'est une journée moyenne. Passer son anniversaire sur le canapé c'est pas jouasse quand même... On devait aller sur Aix ce matin voir une expo avec des amis, puis aller au restau ensemble, puis se balader juste chéri et moi, et le soir se faire un bon repas avec gâteau en tête-à-tête.
Bon ben il restera le gâteau hein :lol:
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink

Nikki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nikki » 07 mai 2016 à 11:56

Hello!!

Bon mariage Chouchou!!! m@ri@ge
Je pense à toi j'espère que tu viendras vite nous raconter tout ca!!

Bon anniversaire Kali même si ce n est pas la journée dont tu avais rêvé tu as le plus beau des cadeaux en toi :anni:

Bon anniversaire des 12 SG jonquille!!! Tu entres dans l ere de la sérénité ;-)

Bisous à toutes
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
échographie T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
échographie T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image

Athena

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Athena » 07 mai 2016 à 12:00

Bonjour les filles, ;-)

J'espère que vous allez toute bien. J'ai pris quelques notes car ça papote bien ici loool.

Lili:: oui on a la même DPA aux alentours du 25/12 tout cpmme Jasmin et Léa.
Les bébés de Noel cigooogne
Sinon on m'a transfére un blastocyste à J+2 le 31/03 et toi ? Je vois que tu es de Lyon, et suivi à Natecia. Moi je suis a hfme;

POMM : merci pour ta réponse, je me base donc sur la DPA pour mes "calculs".

JASMIN: Ouiiii comme tu le dis si bien, nous sommes en bout de wagon, et onfer me la marche…. J'ai tellement hâte d'y être… Sinon on a presque le même profil, et suivi a HFME aussi. On a surement du se croiser dans ces fameux couloirs…. Tu a fais ton transfert quand?

Jonquille :
Hummmmm miam miam les fraises…. ca donnes envie….
Sinon sur les relexions de ta collègue aigrie, coincée, et rigide, ne t'y arrêtes pas. On traverse tellement d'étapes pour en arriver là, que les méchancetés de ce genre de doivent pas t'atteindre. L'essentiel, c'est ton bébé et toi!!!!! Le reste, tu t'en fiches…

Cool aujourdh'ui tu "fêtes" les 3 mois officiel alors?

Sinon faut vraiment que je m'y mettes au yoga prénatal car je suis une personne assez stressée…

Pour le peti récap. J'ai mon écho le 8/06 la date a été changé, et en principe, une autre mi mai….

KALI: Tu es juste radieuse. Tu es à combien de mois de grossesse? ton bidou se voit bien :-)

Bonne journéee à toutes!
Essai bébé depuis 3 ans.
Lui OAS sévère
Elle réserve ovarienne diminuée
FIV ICSI 1 depuis 17.12.2015 Ponction 13.01 1er Transfert 15.01- notpregnant
TEC 2 : notpregnant TEC 3 notpregnant
TEC 4: un joli ++++ pregnant . échographie 1: le 2 mai. cigbleu cigrose coeurquibat coeurquibat
Arrivée en avance de mes deux amours le 07/11
Séjour en néonatalogie d'un mois et retour maison le 19/12

jiullietta

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par jiullietta » 07 mai 2016 à 12:28

Joyeux anniversaire Kali!!! C'est dur c'est pas drole de rester cloîtrée pour son anniversaire mais je se que le plus beau des cadeaux grandi dans ton ventre ;-)

Super Jonquille pour tes 14 sa :-)

Moi je suis un peu tendue aujourd'hui à cause de mon homme... Du coup, j'ai mal au ventre :-(
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image

Jonquille

Fivette d'or

Message non lu par Jonquille » 07 mai 2016 à 12:42

Joyeux anniversaire Kali! :anni: Tu voulais aller voir l'expo Turner? Si oui tu as encore jusqu'en septembre :-) Mais c'est vrai que rester à la maison pour son anniversaire, c'est pas cool... mais c'est pour la bonne cause!

Chouchou
m@ri@ge je te souhaite un magnifique mariage! Hâte d'entendre le récit!

Jiullietta, ne te laisse pas contrarier! Mon homme est dans une phase moyenne en ce moment aussi, il a des soucis au boulot et donc est un peu ronchon...

Athena et Nikki, vous avez raison, il faut que j'arrive à me détacher de l'aigreur et de la jalousie de certaines collègues mais ça me touche quand même je l'avoue...

Je note ta date d'écho Athena! et essaie le yoga prénatal, ça fait du bien.

Nikki, tu as la forme?
Image

Nikki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nikki » 07 mai 2016 à 15:00

C est gentil Jonquille oui je retrouve bien la forme.
Hier on a fait une balade avec mon mari on a marché 1h30!.... Il y a quelque jours au bout de 30 mn j en pouvais plus alors y a du progrès!

Ce soir on a des amis à dîner donc après midi cuisine...je mettrai les recettes sur le post des gourmandes si c'est réussi ;-)

Bon samedi!!
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
échographie T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
échographie T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image

kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali » 07 mai 2016 à 15:54

Merci les filles!
Jiullietta, j'espère que vous allez vite vous réconcilier.
Jonquille, oui, c'était pour Turner. C'est vrai qu'on pourra trouver un autre créneau ;-)

Bon j'ai eu ma mère au téléphone, qui m'a emmerdée avec des histoires de testaments de mon père, sa première femme etc. ; puis mon beau-frère qui a passé 20 minutes à m'expliquer qu'il était mal depuis Noël (parce qu'à la 128e réflexion méchante ou égoïste qu'on s'est pris dans la gueule, il a beau être un peu "différent" comme on dit pudiquement, ça n'excuse pas tout, donc je lui ai rentré dans le lard et apparemment, lui qu'on encense tout le temps, il ne s'en est pas remis donc il voulait que je le rassure, le pauvre chéri) ; puis ma belle-mère qui m'a fait des réflexions sur mon ventre ("les 3 premiers mois on maigrit, ou alors on ne prend rien, mais on tout cas on n'est pas censé grossir").
Ben j'm'en fous, ça glisse comme sur les plumes d'un canard, ils n'auront pas ma belle journée :-D
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink

Jonquille

Fivette d'or

Message non lu par Jonquille » 07 mai 2016 à 16:23

Nikki! oui partage tes recettes sur le post "gourmande et enceinte"... il n'a pas beaucoup de succès...

Kali, super ta journée d'anniversaire dis donc! Bon, nous on est là et on est bienveillantes avec toi!!!! Mais tu as raison, ce qui est important dans ta vie c'est le bébé et le reste...pffff tant pis pour les râleurs, aigris, égoïstes... on a bien mérité de ne penser qu'à nous!!

Bon, j'ai finalement fait mon coming out sur facebook avec mon annonce militante! (J'ai pas eu la patience d'attendre le 13/05). J'ai mis la photo de mon bébé alien et le texte suivant (qui a eu beaucoup de succès):
"Ce petit alien qui vous fait coucou depuis mon utérus est notre petit miracle de 2016. Il aura fallu des années de patience, beaucoup d'amour, la magie de la nature et un coup de pouce de la médecine pour en arriver là. Oui, après 1 an de PMA (procréation médicalement assistée), 3 inséminations artificielles infructueuses et 1 fécondation in vitro victorieuse, le miracle de la vie est enfin là. Je suis fière de vivre dans un pays où les frais de PMA sont pris en charge à 100% (du moins pour les couples hétérosexuels). Je remercie tous ceux qui nous ont soutenu dans notre parcours et tout particulièrement les deux copines d'enfance retrouvées via Facebook qui m'ont fait partager leur précieuse expérience de la FIV (elles se reconnaitront). Ces dernières années, j'ai entendu beaucoup de phrases souvent bien intentionnées mais parfois maladroites comme "tout ça c'est dans ta tête, arrête d'y penser et ça viendra tout seul" ou encore "plutôt que de faire une FIV, va voir un psy, ça te débloquera!". Sans nier l'effet du psychologique sur la fertilité, il ne faut pas non plus lui attribuer trop de pouvoir car 90% des couples suivis en PMA ont des problèmes biologiques donc NON, tout n'est pas dans la tête. Dire ce genre de choses à une femme infertile n'a pour effet que de la culpabiliser car, en gros, si elle ne tombe pas enceinte, c'est de sa faute. Si il y a des couples infertiles dans votre entourage, mieux vaut les écouter et leur dire que vous comprenez leur souffrance. Voilà, rendez-vous dans 6 mois."
Image

Zoubete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zoubete » 07 mai 2016 à 17:31

Jonquille, ouah, qu'est-ce que tu m'as émue avec ton annonce facebook!! C'est plein de dignité et de douceur et mais aussi empli d'une telle force!! Je te dis bravo, et te remercie au nom de toutes celles qui ont un jour rencontré des difficultés à concevoir suun Oh et tes fraises, elles m'ont trop donné envie!! Ici elles sont à 15 euros le kg :shock:
Tu sais, pour ta collègue, je comprends tout-à-fait que ça te touche. C'est tellement dommage lorque quelqu'un réagit comme ça à l'annonce la plus heureuse et la plus importante de notre vie. Mais concentre-toi sur toutes les merveilleuses personnes qui elles savent vraiment être heureuses pour toi! ET joyeux anniversaire des 12sg! :-P

Kali tu es magnifique! Trop chou ton bidou, tu es absolument radieuse et ton rosier est sublime!! Quelle belle photo souvenir! Et je te souhaite un excellent anniversaire!!

Moi côté bidou je n'ai toujours que le bout de gras que j'avais avant, sauf que maintenant, je n'arrive plus à le rentrer! J'ai l'impression de mes formes ont changé, comme si mon corps se redessinait. Pas encore de prise de poids, -1 kg ce matin chez le gynécologue, et pourtant moi j'avais l'impression d'avoir bien gonflé de partout!

Enelos je te comprends, ça a l'air tellement dur pour toi. Moi à cause de que mes nausées constantes, je n'avais plus de goût à rien. Elles commencent à se calmer, sans pour autant disparaître, mais ça fait déjà du bien. Courage, l’accalmie viendra.

Nikki sympa la longue marche avec ton chéri! C'est top d'en profiter en amoureux, hein!

Jiulietta je comprends que les prises de tête avec chéri soient plus difficiles à gérer dans notre état, je crois que les choses peuvent prendre d'autres dimensions, ou tout simplement nous atteindre plus vite! En tout cas, j'espère que ça va vite s'arranger :smack: Pour l'anecdote, hier, chéri m'a dit en plaisantant que j'étais "intolérable, parce que 30 min avant je m'étais énervée sur l'ordi sur un site qui ne fonctionnait pas. Il a vu mon visage se décomposer direct et il m'a fait "non non non, je plaisantais, tu sais que je ne le pensais pas!". Mais oui bien-sûr que je le savais, mais je n'ai pas pu m'en empêcher, de chaudes larmes sont venues rouler et je ne pouvais pas les arrêter! :lol:

Chouchou , heureux mariage!!! Tous mes voeuxx pour une journée heureuse et réussie!!

Encore une petite histoire comme je les collectionne: ce matin, je suis allée prendre le thé chez une copine et en allant aux toilettes, je vois une couleur marronâtre sur le papier toilette. Et là, ni d'une ni de deux (vous me connaissez déjà!), j'entre en mode hyper grosse panique. Mais bon je ne suis pas chez moi, je ne peux pas éclater en sanglots. Ma copine voit mon visage et me demande ce qui se passe (même si je n'ai pas eu besoin de lui faire un dessin, elle sa compris tout de suite). Je lui ai dit "Je crois que je vais aller chez le médecin". Je n'arrivais pas à joindre le cabinet de mon gynécologue par tél, mais lorsqu'aux deux dernières échographies il avait vu un petit décollement du sac, il m'avait dit "Surtout si vous avez des saignements, vous venez me voir". Bon c'était pas du sang rouge, mais je me suis dit, c'est le weekend, si les pertes marron deviennent rouges, il me faudra aller aux urgences. Donc je suis allée le voir de suite. Il m'a prise immédiatement et dieu merci c'était une fausse alerte. Il a été adorable, comme d'habitude, vraiment doux, gentil, réconfortant. Ce que j'apprécie vraiment chez lui, c'est qu'il ne me fait jamais passer pour une nunuche, il accepte mes inquiétudes et prends toujours le temps de me rassurer. Bon alors bébé continue de bien grandir et son petit coeurquibat bat bient. Je vous raconte pas le soulagement. Même la secrétaire, qui en me voyant arriver, m'avait dit "Mais c'est quoi cette tête-là??" (oui mon visage est un livre ouvert!) était impatiente de connaître le résultat à ma sortie. Trop gentille.

Allez, j'arrête de vous bassiner, ça fait un roman, là!! Gros bisous et bonne soirée à toutes!! :smack:
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blastocyste. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfert 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfert 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018