Bonjour les filles!
Comment ça va?
Athena, Lili, Jasmin: les bébés de noël! Je vais ajouter vos DPA au récap!
EspoirBB1, heureuse que ton écho se soit bien passée! On plane après ça, n'est ce pas?
Vivi, pour la crèche j'ai appelé direct, c'est ce qui était écrit sur le site web de la mairie. mais à mon avis c'est variable d'une ville à l'autre.
Nadège, merci pour le conseil sur le congé mat, c'est ce que je pensais faire: décaler au max. quitte à travailler autant que possible depuis chez moi les dernières semaines. Ca se passe bien pour toi cette 2ème grossesse?
Nikki! Vive la fin des nausées!!! Tu vas pouvoir profiter! Tout le monde dit que le 2ème trimestre est celui de l'épanouissement!
Léa, bon courage pour les nausées... j'espère pour toi que ça ne durera pas autant que Nikki.
Kali, Jiullietta, comment allez-vous? J'espère que vous ne devenez pas dingues à rester chez vous!
Kali, tu as reçu tes vêtements de grossesse? J'ai fait 2 magasins hier et j'ai trouvé que tout était moche...Heureusement une copine du boulot m'a passé des trucs sympas...
Zoubete, je n'ai pas encore fait mon annonce militante facebook, je vais le faire le 13/05 (ça fera pile 3 mois) et bien sûr, je vous mettrai une copie!
Quelqu'un a des nouvelles d'
Enelos? Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vue...
Bon, je crois que je ne vous l'ai pas raconté (si oui, pardon si je radote) mais j'ai annoncé ma grossesse à plusieurs personnes à mon travail. Au laboratoire de recherche, pas de problème, les gens étaient très contents pour moi, certaines m'ont fait la bise toutes émues! Par contre, dans le département que je dirige, ça n'a pas du tout été le même accueil. Comme je m'y attendais, j'ai fait les choses en 2 fois. Nous sommes 6, il y a un homme et une femme avec qui je m'entends très bien, un homme qui va partir à la retraite et deux autres femmes qu'on va appeler "Parano" et "Aigrie"

. J'avais décidé d'annoncer oralement aux deux avec qui je m'entends bien (ils savaient que j'avais été en PMA d'ailleurs) et puis par mail aux 3 autres. A l'annonce orale, l'homme avec qui je m'entends bien était vraiment content (il vient d'avoir un bébé) et m'a félicitée mais la femme m'a beaucoup déçue, elle a dit "Oui c'est bien mais tu vas être absente de quand à quand? Et qui va faire tes cours? Et tu vas quand même continuer à diriger le département pendant ton congé maternité, hein?"

Heureusement, le collègue lui a dit "Mais attends c'est une super belle nouvelle pour Jonquille! Le reste on s'en fout, on trouvera toujours une solution!"... Ca m'a déçue de la part d'une fille qui savait que j'avais eu du mal à tomber enceinte, elle même a eu des difficultés et elle élève seule sa fille à présent, je m'attendais à plus de bienveillance... Suite à l'annonce par mail, le collègue futur retraité m'a immédiatement envoyé un mail pour me féliciter. Quant à Aigrie et Parano... silence radio! C'est comme si je n'avais rien dit! Elles m'ont envoyé des mails à propos d'autres choses mais sur ma grossesse, néant!
Bref, les 2 hommes de mon département ont été les seuls à me féliciter... je ne sais pas comment l'interpréter!
Il y a plein d'autres sources de tension au travail en ce moment... ces derniers mois j'avais réussi à en faire abstraction, déjà parce que je me concentrai sur la FIV et ensuite parce que j'étais prise par le bonheur de ma grossesse mais là j'avoue que ça me pèse... J'ai dit à mon homme "je vais prendre un congé parental, comme ça non seulement je vais régler notre problème de garde et en plus je serai loin du boulot pendant plusieurs mois!"... bon, on verra, je ne suis pas sûre encore...
Du coup ce matin, réveillée à 6h30 à penser au boulot (un jour férié super...)... comme il fait super beau, j'ai fait 30 minutes de yoga prénatal et pris mon petit déjeuner dehors... maman stressée = bébé stressé donc
Désolée de m'être épanchée comme ça, je crois que j'avais besoin de vider mon sac!
Allez, je vous souhaite une belle journée et je partage mon petit déjeuner avec vous!