Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Jasmin

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Re: Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Message non lu par Jasmin » 04 mai 2016 à 13:29

Salut les filles,

J'espère que vous allez toutes bien ;)

Je partage les propos d'Athéna, c'est vraiment chouette de vous lire. Par contre, nous sommes vraiment en bout de wagon avec nos bébés de fin décembre :-D Vous avez carrément de l'avance bande de veinardes. Vivement les 12sa trophecoupe

Pour les crèmes, il me semble que certaines ont commencé dès le début. Personnellement, je ne sais pas quel produit acheter. J'ai l'impression que même dans les produits bio, il y a des substances à éviter (ex. Les huiles essentielles). L'autre jour, j'ai réalisé que mon déo (à la pierre d'alun et sans aluminium) comportait du silicone :shock:
Du coup, j'hésite beaucoup. Je pense me tourner comme Jonquille vers une huile végétale. A ce propos, laquelle est la mieux ? Amande douce ? Germe de blé ? Mais j'aurais bien aimé une creme peu moins grasse aussi (un truc bio sans paraben, silicone, etc).Vous avez des tuyaux les filles ?

Athena et Lili : je vois que l'on se suit de près ! Ma dpa est aussi le 25 décembre. Un bébé à Noël, ca paraît incroyable... De votre côté, avez-vous des symptômes ? Je suis un peu fatiguée, parfois barbouillée mais pas grand chose de plus.
Je trouve le temps super long jusqu'à la prochaine échographie. Pas vous ?
Je voudrais tellement être sûre que tout se passe bien. J'ai hâte de voir mon ventre d'arrondir !! C'est vers combien de SA ??

Bonne journée à toutes

Nikki

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine

Message non lu par Nikki » 04 mai 2016 à 13:54

Coucou!

Dis donc ça se bouscule ici...Plein de bébés pour la fin de l'année 2016 c'est cool ;-)

Ma petite Ernaelle mais non on ne t'oublie pas bbras
C'est une question très personnelle le choix de ma Maternité et le type d'accouchement. Je pense que de nos jours il y a beaucoup possibilité ce qui permet une certaine liberté à la maman, de choisir ce qui lui convient le mieux. Enfin, peut-être pas au fond de la campagne... :-(
Je comprends bien votre envie à toi et Jonquille (et peut-être d'autres...) de couper un peu avec le milieu médical après la PMA....
Pour moi c'est différent l'hôpital c'est mon lieu de travail alors je suis un peu habituée ;-)
Donc j'ai choisi une Maternité de niveau 3 (Ca me rassure quand même qu'il y ait tout ce qu'il faut sur place si jamais il y a un problème le jour J...), mais je la connais (j'ai travaillé dans l'hôpital dans lequel elle se trouve) elle est toute neuve, que des chambres seules et j'ai des copines qui y travaillent encore donc j'en profite pour les voir lors de mes rendez-vous et elles pourront venir me voir après l'accouchement!
Ils proposent plusieurs types de cours de préparation à l'accouchement je penche pour celui basé sur la sophrologie...

Jonquille bon courage pour toute ta paperasse...J'espère que tu arriveras à faire reconnaître ton congé maternité 3ème enfant, que tu vas conclure très vite pour ta maison et que tu vas nous faire un beau PACS....Vous prévoyez une petite fête, non?

Pomm super pour ta carte annonce!! Tes parents doivent être aux anges!!
Pour le report du congé mat c'est bien mais faut vraiment être en forme parce que 3 semaines avant l'accouchement t'es vaiment une grosse baleine...Faut avoir envie de continuer à se lever le matin pour aller bosser :-D

Vivi super pour ton écho et courage pour l'attente avant l'officielle...Zoubete pareil!!

Chouchou ohlala en mode stress avant mariage bon normal et avec les hormones en +....Ma pauvre chérie, t'inquiète pas tu vas y arriver, tout va bien se passer et les invités seront ravis!
Tu peux craquer maintenant pas de souci, mais promets nous samedi tu lâches prise et tu profites!

Athena, Jasmin et Lili génial des bébé de Noël!
Jasmin mon ventre a commencé à grossir vers 9/10 SG à peu près, je me sentais un peu serré. 3 semaines après ça commence à vraiment ressembler à un mini ventre de femme enceinte...Les vêtements de grossesse s'imposent ;-)

Espoir BB1 bonne écho! Et viens vite nous raconter dès que tu peux.

Agathe j'ai oublié de te répondre pour le régime diabétique. Rien de spécial en réalité juste manger équilibré et bien répartir les glucides (sucres et féculents) sur la journée. En vrai j'ai rien changé et je contrôle ma glycémie comme ça et pour le moment je ne dépasse pas les objectifs fixés, donc ils se sont probablement emballés un peu vite sur le daibète...Enfin je vois l'endocrinologue le 11 mai donc on verra bien ce qu'il me dit.

Et les filles...La disparition des nausées semble se confirmer... natte natte Quel soulagement après 2 mois de galère....
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
échographie T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
échographie T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image

Espoirbb1

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne

Message non lu par Espoirbb1 » 04 mai 2016 à 18:47

Salut les filles. Ma 2ème écho de contrôle s'est très bien passé. Tout va très bien. Je suis reparti aec à déclaration de grossesse et un rendez-vous pour l'écho du 1er trimestre

Vivi78

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Vivi78 » 04 mai 2016 à 19:42

Nikki felicitations pour la fin de tes nausées !!! Uene nouvelle vie s'offre à toi :lol:
Espoir excellente nouvelle c'est génial si tu as déjà ta declaration de grossesse !! Une bonne chose de faite.
Aller je file on est invités à diner bisous
Essaie bébé 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
échographie 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image

Léa57

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Léa57 » 04 mai 2016 à 21:22

C'est cool pour ton écho Espoirbb ! poucehaut

Jasmin, je suis aussi en bout de wagon, je ne connais pas encore précisément la DPA annoncée mais sans grande surprise, ça devrait être aux alentours du 26 décembre!

Bon courage à celles qui comme moi attendent impatiemment la prochaine écho et le passage des 11-13 SA pour souffler un peu...

Et merci Nikki de me donner un peu d'espoir à propos des nausées qui ne me quittent quasiment pas !
Premiers essais bébé mai 2014
26 mars 16 : IAC 1, incroyable +++ !
Première écho le 29/04 8mm coeurquibat
Martin est né le 29/12/16 :boy:

Image

Zoubete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Zoubete » 05 mai 2016 à 08:14

Bonjour tout le monde!!

Jonquille, tout a l'air de s'accélérer pour vous!! Félicitations pour le PACS! C'est vrai que les administrations françaises sont bien spéciales pour la paperasse (nous on a halluciné à notre retour en France!!). Mais quand la maison, le Pacs, la crèche et ta bataille pour le congé mat seront faits, tu pourras enfin respirer! Et il te faudra faire une fête pour tout célébrer, y compris ton succès au concours!! J'imagine qu'avec tout ça, tu n'as pas encore eu le temps de faire ta super annonce militante Facebook! N'oublie pas de mettre un extrait quand ce sera fait, tu es notre ambassadrice à toutes!!! Ah, et merci pour le lien pour les huiles, j'ai hâte d'y jeter un oeil!

Nikki, contente que le diabète ne se confirme pas, et génial pour la disparition des nausées!!!! natte

Chouchou, c''est normal de craquer, surtout avec les hormones. Ca fait du bien d'évacuer. Maintenant tout va bien aller! Tu seras une jeune mariée resplendissante et comblée de bonheur avec votre petit bout bien au chaud!!!

Merci Pomm pour le filon sur le congé mat, ça serait super de pourvoir faire ça!

Super les bébés de Noël, ça va être magique, tout ça!!!

Bon long weekend à celles qui font le pont! Bisous bisous :smack:
Moi endométriose, Lui ras
FIV 1: 11 juin 2015,7 embryons
16 juin, transfert de 2 J5 ---
TEC 1: février 2016, 2 bJ6 ---
TEC 2: 07 mars 2016, le dernier blastocyste. 19/03 testpositif 615 UI, 21/03 1537 UI, puis 25/03 7053 UI
Notre trésor est né le 18 novembre 2016!!! Désir d’un petit deuxième...
FIV1 Septembre 2017, transfert 2J3, aucun congelé notpregnant
FIV2 Novembre 2017, transfert 1J3, 1J6 congelé notpregnant
Avril 2018 TEC notpregnant
FIV prévue Octobre ou novembre 2018

Jonquille

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par Jonquille » 05 mai 2016 à 10:12

Bonjour les filles!

Comment ça va?

Athena, Lili, Jasmin: les bébés de noël! Je vais ajouter vos DPA au récap!

EspoirBB1, heureuse que ton écho se soit bien passée! On plane après ça, n'est ce pas?

Vivi, pour la crèche j'ai appelé direct, c'est ce qui était écrit sur le site web de la mairie. mais à mon avis c'est variable d'une ville à l'autre.

Nadège, merci pour le conseil sur le congé mat, c'est ce que je pensais faire: décaler au max. quitte à travailler autant que possible depuis chez moi les dernières semaines. Ca se passe bien pour toi cette 2ème grossesse?

Nikki! Vive la fin des nausées!!! Tu vas pouvoir profiter! Tout le monde dit que le 2ème trimestre est celui de l'épanouissement!

Léa,
bon courage pour les nausées... j'espère pour toi que ça ne durera pas autant que Nikki.

Kali, Jiullietta
, comment allez-vous? J'espère que vous ne devenez pas dingues à rester chez vous!

Kali, tu as reçu tes vêtements de grossesse? J'ai fait 2 magasins hier et j'ai trouvé que tout était moche...Heureusement une copine du boulot m'a passé des trucs sympas...

Zoubete, je n'ai pas encore fait mon annonce militante facebook, je vais le faire le 13/05 (ça fera pile 3 mois) et bien sûr, je vous mettrai une copie!

Quelqu'un a des nouvelles d'Enelos? Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vue...

Bon, je crois que je ne vous l'ai pas raconté (si oui, pardon si je radote) mais j'ai annoncé ma grossesse à plusieurs personnes à mon travail. Au laboratoire de recherche, pas de problème, les gens étaient très contents pour moi, certaines m'ont fait la bise toutes émues! Par contre, dans le département que je dirige, ça n'a pas du tout été le même accueil. Comme je m'y attendais, j'ai fait les choses en 2 fois. Nous sommes 6, il y a un homme et une femme avec qui je m'entends très bien, un homme qui va partir à la retraite et deux autres femmes qu'on va appeler "Parano" et "Aigrie" ;-). J'avais décidé d'annoncer oralement aux deux avec qui je m'entends bien (ils savaient que j'avais été en PMA d'ailleurs) et puis par mail aux 3 autres. A l'annonce orale, l'homme avec qui je m'entends bien était vraiment content (il vient d'avoir un bébé) et m'a félicitée mais la femme m'a beaucoup déçue, elle a dit "Oui c'est bien mais tu vas être absente de quand à quand? Et qui va faire tes cours? Et tu vas quand même continuer à diriger le département pendant ton congé maternité, hein?" :shock: Heureusement, le collègue lui a dit "Mais attends c'est une super belle nouvelle pour Jonquille! Le reste on s'en fout, on trouvera toujours une solution!"... Ca m'a déçue de la part d'une fille qui savait que j'avais eu du mal à tomber enceinte, elle même a eu des difficultés et elle élève seule sa fille à présent, je m'attendais à plus de bienveillance... Suite à l'annonce par mail, le collègue futur retraité m'a immédiatement envoyé un mail pour me féliciter. Quant à Aigrie et Parano... silence radio! C'est comme si je n'avais rien dit! Elles m'ont envoyé des mails à propos d'autres choses mais sur ma grossesse, néant!
Bref, les 2 hommes de mon département ont été les seuls à me féliciter... je ne sais pas comment l'interpréter!
Il y a plein d'autres sources de tension au travail en ce moment... ces derniers mois j'avais réussi à en faire abstraction, déjà parce que je me concentrai sur la FIV et ensuite parce que j'étais prise par le bonheur de ma grossesse mais là j'avoue que ça me pèse... J'ai dit à mon homme "je vais prendre un congé parental, comme ça non seulement je vais régler notre problème de garde et en plus je serai loin du boulot pendant plusieurs mois!"... bon, on verra, je ne suis pas sûre encore...

Du coup ce matin, réveillée à 6h30 à penser au boulot (un jour férié super...)... comme il fait super beau, j'ai fait 30 minutes de yoga prénatal et pris mon petit déjeuner dehors... maman stressée = bébé stressé donc zeen

Désolée de m'être épanchée comme ça, je crois que j'avais besoin de vider mon sac!

Allez, je vous souhaite une belle journée et je partage mon petit déjeuner avec vous!
Image
Enceinte de BB1 après 3 IAC et 1 FIV
Image

Jonquille

Fivette d'or

Message non lu par Jonquille » 05 mai 2016 à 10:33

Je crois que je suis à peu près à jour! S'il y a des erreurs/des oublis, vous me dîtes les filles!

Les joueuses de l'équipe :

DPA

Consta30 DPA 01/11

Nikki DPA 01/11

Jiullietta DPA 01/11

dnx DPA 09/11 (écho le 09/05)

Lolousa DPA 09/11

Agathe
DPA 12/11

Lizy DPA 12/11

Jonquille
DPA 13/11

Lolousa DPA ?

Pomm DPA 19/11

Ernaelle DPA 08/12

EspoirBB1
DPA le 15/12

Athena DPA le 25/12

Lili
DPA le 25/12

Jasmin DPA le 25/12

échographies

Léa 2ème écho le 11 mai de contrôle et écho officielle à 11SA le 27 mai

Lilou écho officielle le 02/05

Cindy écho de contrôle le 03/05 tout va bien. échographie le 20/05

espoirbb1 écho de contrôle le 04/05

Chouchou échographie officielle le 06/05

Marionnett écho officielle le 10/05

Nadège écho officielle le 10/05

Jiullietta écho de contrôle le 10/05

Kali écho officielle le 11/05

moma écho officielle le 11/05

Céline écho officielle le 12/05

Lili écho le 12/05

Zoubete échographie officielle le 17/05

Ernaelle écho officielle le 17/05

Cindy écho le 20/05

Sev écho officielle le 20/05

Jasmin écho le 20/05 puis écho officielle le 04/06

espoirBB1 écho officielle le 24/05

Vivi78 écho officielle le 24/05

Athena écho officielle le 15/06
Image

kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali » 05 mai 2016 à 16:06

Les filles je suis désolée, j'ai encore perdu le fil! Pourtant je n'ai pas d'excuses, puisque je suis cloîtrée à la maison :? Comme la gynécologue m'a rassurée (je lui demandais si je devais absolument rester allongée tout le temps et elle m'a dit de ne pas m'inquiéter plus, que ce qui comptait c'était le repos), on a mangé dans le jardin, et j'ai pris le temps d'aller regarder les arbres et les fleurs. Chéri m'a fait de jolies photos souvenirs devant notre plus beau rosier. Où l'on voit que... ça se voit!

Jonquille tu m'as fait rêver avec ton bol de fraises! C'était pour le p'tit dej? Avec le fromage blanc?
A peine 8 jours que c'est chéri qui se colle à la cuisine et je suis déjà en manque de bonne bouffe! Si je m'écoutais je boufferais des bonbecs du matin au soir.

Bon à partir de maintenant je pourrai à nouveau vous suivre correctement!
En fait dans la chambre, j'ai peu de réseau, c'est pénible, genre 5 minutes oui, 10 minutes non... mais hier on a reçu mon plateau en bois pour poser l'ordi, je peux maintenant l'utiliser facilement dans le salon aussi. Et donc vous lire ET répondre dans la foulée, youhouh, on n'arrête pas le progrès!
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink

jiullietta

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par jiullietta » 05 mai 2016 à 17:42

Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien !
Je n'ai pas trop été présente cette semaine car mon homme est en congés, du coup j'en profite love2

Sinon je vais bien, mais je continue à faire les choses tranquillement. Si je fais un peu trop, j'ai vite mal au ventre...
On a même fait un nuitamour avec mon chéri, tout en douceur et ca c'est très bien passé !! multiheart

Ah oui, je voulais vous dire, pas mal de personnes (dans le médical ou non) m'ont donné une explication plausible de ce qui m'arrive. Les saignements et maintenant pertes brunâtres que j'ai, seraient liées au fait que j'étais au départ enceinte de deux bébés et que l'un d'entre eux n'a pas tenu.
Franchement, ca me semble possible car mes taux de bêta HCG étaient aussi élevés que mon amie qui a eu des jumeaux...
Ça me donne une explication, pas très gaie malheureusement mais pour moi le principal c'est que le bébé que je porte aille bien :enceinte: tant pis si c'est un peu compliqué.

kali, comment tu vas toi ? Tu tiens le coup? Tu as revu ton gyneco?

Jonquille, pour répondre à ta question ma DPA est le 8 novembre 2016 ;-)

Nikki, j'ai pensé à toi ma belle, aujourd'hui je me suis commandé des vêtements sur le site de verbaudet. J'ai pris plusieurs choses, dont un Chino rose hihi
On s'enverra des photos de nous dans nos pantalons roses lol

Je vous embrasse toutes très fort bigheart
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image

Jonquille

Fivette d'or

Message non lu par Jonquille » 05 mai 2016 à 18:19

Ouf Kali, tu peux profiter de ton jardin, tant mieux car sinon, à rester enfermée à la maison, tu vas devenir chèvre!
kali a écrit :Jonquille tu m'as fait rêver avec ton bol de fraises! C'était pour le p'tit dej? Avec le fromage blanc?
Oui fraises, fromage blanc, deux poignées de céréales, des amandes et des noisettes. En ce moment je mange ça le matin. C'est très bizarre pour moi car depuis que je suis enfant, je mange salé au petit déjeuner (fromage, jambon et même des trucs trop bizarres que je ne vais pas décrire ici de peur de redonner des nausées à Nikki!). Bref, depuis que je suis enceinte... je mange sucré! LOL

Jiullietta merci pour la DPA. L'hypothèse des jumeaux est possible mais les saignements durent vachement longtemps je trouve... l'essentiel c'est que tu ailles mieux et que bébé se porte bien!
Image

kali

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par kali » 05 mai 2016 à 18:27

Jiullietta, moi aussi ça me semble être de longs saignements si c'est ça... mais bon je ne suis pas médecin.
Tu viendras nous dire comment taille Vertbaudet??

Jonquille, je n'y suis pas restée longtemps, mais c'était déjà bien agréable!
C'est marrant cette modification du goût... je n'ai pas remarqué ça chez moi, ça viendra peut-être.
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink