Parcours de la dernière chance...

audav

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Parcours de la dernière chance...

Message non lu par audav » 05 mars 2016 à 17:54

Bonjour, je m'appelle Audrey je suis du Nord-Pas de Calais et j'ai 38 ans.
J'ai eu la chance et le bonheur d'avoir 2 garçons d'une précédente union... Aujourd'hui je suis remariée avec un homme qui n'a pas d'enfant... Nous sommes ensemble depuis 7 ans et cela fait 5 ans que le désir de grossesse est présent... Nous avons laissé les choses se faire naturellement et avons pris le temps de patienter, mais au bout de 3 ans on s'est dit qu'il fallait peut-être consulter...
Les résultats en main, le choc pour mon mari, il a des spermatozoïdes en nombre suffisant mais pas assez vigoureux... On nous annonce qu'il sera impossible pour nous d'avoir un enfant naturellement... Etant en obésité morbide et ayant de gros soucis d'apnée du sommeil et de ronflement, je prends la décision de me faire opérer d'une sleeve et je perds 50kg... La PMA me dit que la perte de poids favorise la grossesse mais que l'acte de la sleeve rend plus compliqué !! Allez comprendre...
Alors arrive le début d'une longue période de doute et d'angoisse, suivi d'examens multiples et la première tentative d'Icsi...
Première ponction : 7 ovocytes / 2 embryons transférés / 1 embryon congelé => Premier échec...
Transfert de l'embryon congelé => Deuxième échec...
Deuxième ponction : 8 ovocytes / 2 embryons transférés / pas d'embryon congelé => Troisième échec
Troisième ponction : 12 ovocytes / 2 embryons transférés / 3 embryons congelés => Prise de sang positive !!! Le taux étant faible, il faut refaire la prise de sang au bout de 48h... La joie, le bonheur n'a duré que 2 jours car mes règles sont arrivées => Quatrième échec. Même si c'est bon signe pour la PMA, c'est encore plus difficile moralement d'avoir eu cette prise de sang positive... Nous sommes anéantis... Nous décidons de faire une pause...
Transfert de 2 embryons le 3 mars 2016 => prise de sang à faire le 17/03/2016...
La peur et l'angoisse d'avoir encore un échec... D'autant plus qu'ils ont dû décongeler les 3 embryons, il y en a un qui n'a pas tenu, donc il ne nous reste plus rien, si ce n'est qu'une seule et dernière ponction...
L'attente des 15 jours pour la prise de sang est interminable...
1ère ponction : 7 ov / 2 embryons transférés / 1 embryon congelé => 1er échec...
Transfert de l'embryon congelé => 2ème échec...
2ème ponction : 8 ov / 2 embryons transférés / pas d'embryon congelé => 3ème échec
3ème ponction : 12 ov / 2 embryons transférés / 3 embryons congelés => 4ème échec.
Transfert de 2 embryons congelés le 3 mars 2016 => 5ème échec...

Roseeee

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Roseeee » 06 mars 2016 à 09:14

J'espère que cette fois ci sa marchera je te souhaite un bon courage c'est pas facile

audav

Fivette novice

Message non lu par audav » 06 mars 2016 à 10:43

Merci beaucoup. ..
1ère ponction : 7 ov / 2 embryons transférés / 1 embryon congelé => 1er échec...
2ème ponction : 8 ov / 2 embryons transférés / pas d'embryon congelé => 3ème échec
3ème ponction : 12 ov / 2 embryons transférés / 3 embryons congelés => 4ème échec.

marionnett

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par marionnett » 06 mars 2016 à 19:26

salut audrey je te souhaite beaucoup de courage pour ces prochains jours tu as traversé des périodes longues et compliquées! on croise les doigts j'espère que cette fois sera la bonne!

marionnett

Fivette fidèle

Message non lu par marionnett » 06 mars 2016 à 19:42

quand je lis tous ces messages quel courage il faut avoir pour vivre tout ça!! toutes ces périodes d'attente interminable puis d'échecs qui font tellement mal! je vous admire beaucoup de tenir le cap ! j'ai fais il y a 5 ans une fiv une seule et j'ai eu un enfant je me rend compte à quel point j'ai eu de la chance je sais même pas pourquoi! est ce que j'aurai eu ce courage de me battre comme vous envers et contre tout?! quand je lis vos messages ça me touche beaucoup je nous souhaite de tout coeur d'arriver au bout de la lutte contre l infertilité!! j'attend moi aussi ma prise de sang le 14 pour un tec effectué le 2! je ne sais pas ce que ça va donner un + ou un _ mais si c négatif j'espère trouver comme vous la force la patience et la persévérance pour continuer le combat! on va y arriver!

audav

Fivette novice

Message non lu par audav » 06 mars 2016 à 20:10

Effectivement tu as eu énormément de chance que ca fonctionne du 1er coup...

De mon côté, si j'ai autant de motivation c'est que je ne veux pas avoir de regrets... Je ne veux pas me dire un jour, "si j'avais su..."

Je veux donner toutes les chances à mon mari de connaître ce bonheur... J'aimerai tellement avoir une fille avec lui... (j'ai 2 grands garçons)

J'aurai une pensée pour toi le 14...

En ce qui me concerne, je n'arrête pas d'y penser... c'est très difficile... Au début c'était surtout mon mari qui le désirait vraiment, maintenant je tout autant, peut-être même +...

Je viens d'avoir 38 ans, je me donne encore 1 an...

Advienne que pourra...

Audrey

Roseeee

Fivette fidèle

Message non lu par Roseeee » 06 mars 2016 à 20:32

audav a écrit :Effectivement tu as eu énormément de chance que ca fonctionne du 1er coup...

De mon côté, si j'ai autant de motivation c'est que je ne veux pas avoir de regrets... Je ne veux pas me dire un jour, "si j'avais su..."

Je veux donner toutes les chances à mon mari de connaître ce bonheur... J'aimerai tellement avoir une fille avec lui... (j'ai 2 grands garçons)

J'aurai une pensée pour toi le 14...

En ce qui me concerne, je n'arrête pas d'y penser... c'est très difficile... Au début c'était surtout mon mari qui le désirait vraiment, maintenant je tout autant, peut-être même +...

Je viens d'avoir 38 ans, je me donne encore 1 an...

Advienne que pourra...

Audrey

C'est cl'air que c'est pas évident pour ma part j'en ai beaucoup pleure au début quand j'ai su que j'étais opk je ne m'en remettait les exames le traitement c'est dur surtout moralement y'a des moments où on s'y fait et ya des moments où on craque toutes mes amies en couplé sont parents je suis la seule en couple et sans enfant et aussi quand vous avez des amies encentes autour de vous c'est dur on est content pour eux mais on est triste pour soi pendant des mois j'étais sous traitement et hélas cela n'à pas marcher même si à ma dernière simulation je pensais que c'était bon deux jours avant la prise de sang j'ai eu mes règles déception et la nous avons rendez vous le mois prochain pour une fiv j'essaie de pas craquer en me disant que la fiv pourra enfin me donner un bébé et la joie d'être maman faut qu'on s'accroché toutes et surtout que l'on ne perd pas espoir

marionnett

Fivette fidèle

Message non lu par marionnett » 06 mars 2016 à 20:51

Rose en fait jusqu'à présent tu n'as jamais fais de fiv? c'était des stimulations pour ovuler pour faire des insiminations artificielles c ça?

Roseeee

Fivette fidèle

Message non lu par Roseeee » 06 mars 2016 à 21:03

marionnett a écrit :Rose en fait jusqu'à présent tu n'as jamais fais de fiv? c'était des stimulations pour ovuler pour faire des insiminations artificielles c ça?

Non marion je n'ai pas encore fais de fiv j'ai fait seulement des simulations avec les injection de gonal f depuis septembre j'ai jamais fait aussi d'inséminations

audav

Fivette novice

Message non lu par audav » 16 mars 2016 à 09:50

Marionnett... alors le résultat de ta prise de sang ??

marionnett

Fivette fidèle

Message non lu par marionnett » 16 mars 2016 à 11:48

coucou audav! ma prise de sang est positive taux de 140 a j12 post tec☺

angy10

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Centre étranger : chirec Belgique

Message non lu par angy10 » 16 mars 2016 à 18:24

courage et positive pour demain :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
moi : réserve ovarienne faible
lui: azoospermie
fev 14 iad négatif
fiv1 2016 négative
fiv2 fev2016 négative29/08/16 iad Belgique fingers fingers fingers pingres