Le filles suivies au chr d'orleans

Répondre
Cece45

Fivette novice
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Re: Le filles suivies au chr d'orleans

Message non lu par Cece45 » 02 août 2017 à 08:07

Bonjour a toutes jaimerais partager avec vous nos parcours et discuter .je suis suivie a Orléans Bonne journée à toutes.
Bonjour a tous. Celine 35 ans. Deux enfants d'une première union. Essai bébé 3 avec mon nouveau conjoint depuis 4 ans. Pour ma part reserve ovarienne diminuée conisation en 2011 pour mon conjoint spermogramme défaillant pas d'enfant. Fiv 1 pas de transfert. Fiv 2 transfert d'un embryon - . Tec 1 lundi 31 juillet en attente de prise de sang.

Margotjo

Fivette fidèle

Message non lu par Margotjo » 02 août 2017 à 08:12

Cece45 a écrit :Bonjour a toutes jaimerais partager avec vous nos parcours et discuter .je suis suivie a Orléans Bonne journée à toutes.
Bienvenue
Pas de soucis Céline
Parcours pas simple pour toi apparemment.
Es tu d'Orléans ?
A bientôt
Moi : 33 ans, Mr : idem
6 inséminations, dernière pregnant avec fausse couche à 8 semaines smilvener (déc 2015). FIV 1, 4 embryons à J2 avec 1 TEC pregnant avec fausse couche à 8 semaines avec curetage au bout smilvener (août 2015).
FIV 2 avec 4embryons 2 à J4 et 2 à J5 avril 2017. Avec TEC de J4 le 04/07/17, négatif. notpregnant
Février et Mars 2018 : Stimul gonal ovitrelle sur cycle naturel : négatif. notpregnant
Mai 2018 : TEC 1 à J5. PD négative notpregnant

Tessy45

Fivette de platine

Message non lu par Tessy45 » 02 août 2017 à 08:38

Bienvenue cece45
Ce qui ne te tue pas....
Moi 41 mr 43 arrêt pilule mai 2014 suivi gyneco juillet 2015
Début stimulation septembre 2015 menopur et hcg 5000 et 1500
Janvier 2016... testpositif
Mars 2016 fausse couche provoqué à à peine 8 semaines pas de battement
3 iac entre septembre et décembre 2016 négatives...
Mai 2017 Fiv1 négative
juillet 2017 bébé couette testpositif août 2017 œuf clair brokenheart
Fiv2 octobre/novembre 2017 négative
Fiv3 mars 2018..échec pas d’embryon
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre
Fiv Icsi transfert le 21/11 de 2J2.... notpregnant

MoiSab

Fivette novice

Message non lu par MoiSab » 02 août 2017 à 09:54

Bonjour les filles,

Celine, bon courage pour cette attente. J'espère que vous avez prévu des vacances ou quelque chose pour ne pas y pensez.

En général pour moi la première semaine est "facile", je me sens en général bien et savoure la chance qu'on a : On a eu un transfert d'un bel embryon...

La 2ème semaine est plus compliquée : je guette les symptômes. J'ai toujours eu des pressentiments qui se sont avérés être juste. Mais ça fait tourner en bourrique.

C'est dans ces moments que mon mari se rend compte de tout ce qu'on peut ressentir. À la première javais tellement mal aux seins et d'un coup plus rien, je me suis mise à pleurer un soir. J'étais persuadé que cetait foutu. Il me disait qu'on ne pouvait pas sentir Et essayait d'y croire. Mais hop ça n'avait pas tenu. Maintenant Il fait plus confiance en mes sensations méme si on essaie de ne pas les interpréter à la lettre. Tout est possible jusqu'à la prise de sang ;-)

Bref, Celine, du coup, ta FIV 1 ne compte pas je crois? Pas de transfert donc les comptes sont à 0.

Margot, pour Nous, j'espère que le docteur nous apportera des réponses et nous dira à quoi on peut s'attendre. Il nous reste 2 fiv. J'ai l'impression que l'on s'approche du but à chaque fois.
Dernier coup : prise de sang à 130 puis 180 (ça n'a pas doublé :-/) puis 0 .......
S'est Il accroché ? et fausse couche précoce? Je voudrais savoir donc on prépare notre prochain rendez vous. On fait une Liste de questions ;-)

La psy a raison. On doit lâcher prise, facile à dire hein. Ne penser à rien d'autre qu'à soi et procéder par étape. Et surtout ne pas se projeter dans le nombre d'essai car ça n'a rien de bon. Donc Il faut penser au présent. Prochain essai sur mon cycle de septembre je pense Et c'est tout. Je ne dois pas penser que c'est l'avant dernier car la, le stress monte.
Celine première prise de sang pour le moment et ne pas penser à la 2ème.
Margot, ton prochain esssai? Septembre aussi d'ailleurs?

Bonne journée à vous,
Sab
31 ans tous les 2
Essai bébé 1 depuis décembre 2014
première FIV : juin 2016 -> 1 embryon
Transfert J3 : échec

2ème FIV : janvier 2017 -> 4 embryons
Transfert d'1 embryon à J3 : échec
3 congelés

TEC 1 : Mars 2017 -> transfert d'un J3 : échec
TEC 2 : Mai 2017 -> transfert d'un J3 : échec
TEC 3 : Juin 2017 -> transfert d'un J3 : échec

Margotjo

Fivette fidèle

Message non lu par Margotjo » 02 août 2017 à 11:15

MoiSab a écrit :Bonjour les filles,

Celine, bon courage pour cette attente. J'espère que vous avez prévu des vacances ou quelque chose pour ne pas y pensez.

En général pour moi la première semaine est "facile", je me sens en général bien et savoure la chance qu'on a : On a eu un transfert d'un bel embryon...

La 2ème semaine est plus compliquée : je guette les symptômes. J'ai toujours eu des pressentiments qui se sont avérés être juste. Mais ça fait tourner en bourrique.

C'est dans ces moments que mon mari se rend compte de tout ce qu'on peut ressentir. À la première javais tellement mal aux seins et d'un coup plus rien, je me suis mise à pleurer un soir. J'étais persuadé que cetait foutu. Il me disait qu'on ne pouvait pas sentir Et essayait d'y croire. Mais hop ça n'avait pas tenu. Maintenant Il fait plus confiance en mes sensations méme si on essaie de ne pas les interpréter à la lettre. Tout est possible jusqu'à la prise de sang ;-)

Bref, Celine, du coup, ta FIV 1 ne compte pas je crois? Pas de transfert donc les comptes sont à 0.

Margot, pour Nous, j'espère que le docteur nous apportera des réponses et nous dira à quoi on peut s'attendre. Il nous reste 2 fiv. J'ai l'impression que l'on s'approche du but à chaque fois.
Dernier coup : prise de sang à 130 puis 180 (ça n'a pas doublé :-/) puis 0 .......
S'est Il accroché ? et fausse couche précoce? Je voudrais savoir donc on prépare notre prochain rendez vous. On fait une Liste de questions ;-)

La psy a raison. On doit lâcher prise, facile à dire hein. Ne penser à rien d'autre qu'à soi et procéder par étape. Et surtout ne pas se projeter dans le nombre d'essai car ça n'a rien de bon. Donc Il faut penser au présent. Prochain essai sur mon cycle de septembre je pense Et c'est tout. Je ne dois pas penser que c'est l'avant dernier car la, le stress monte.
Celine première prise de sang pour le moment et ne pas penser à la 2ème.
Margot, ton prochain esssai? Septembre aussi d'ailleurs?

Bonne journée à vous,
Sab
Tout ce que tu décris c'est exactement ce que nous vivons à chaque essais.
C'est devenu à la longue plus insupportable à vivre qu'au début.

Pour ma part je prends mes congés d'été en septembre en grande partie et j'ai décidé (dans ma tête car j'ai rien dit pas même à Mr) de ne pas me précipiter sur les TEC.
Je voudrais de nouveau perdre du poids donc sport et rééquilibrage alimentaire des septembre.
Il en reste 2 mais je veux donner toutes mes chances.

Ça fait bizarre de se dire qu'on s'est peut être déjà croisées sans le savoir car au final pour ma part j'ai rarement discuté dans la salle d'attente du centre de pma.

Bon courage les filles
6 inséminations, dernière pregnant avec fausse couche à 8 semaines smilvener (déc 2015). FIV 1, 4 embryons à J2 avec 1 TEC pregnant avec fausse couche à 8 semaines avec curetage au bout smilvener (août 2015).
FIV 2 avec 4embryons 2 à J4 et 2 à J5 avril 2017. Avec TEC de J4 le 04/07/17, négatif. notpregnant
Février et Mars 2018 : Stimul gonal ovitrelle sur cycle naturel : négatif. notpregnant

MoiSab

Fivette novice

Message non lu par MoiSab » 02 août 2017 à 13:42

Tu as tout à fait raison!

Il faut savoir prendre des pauses quand on en ressent le besoin.

Perte de poids peut aider effectivement. Ils le disent beaucoup. C'est quelque chose pour lequel il faut aussi avoir du courage.
Trouve un sport que tu apprécies et tu verras que c'est aussi un échappatoire et une aide moralement.

Moi je suis assez sportive. Plus trop en ce moment d'ailleurs et ça me manque.

Je sais que pendant les protocoles ça me fait énormément de bien. Prendre l'air, sortir, courir, ne penser à rien, rentrer épuisée mais ultra contente.
Mes petits moments à moi !

Si tu prends plaisir à faire du sport, moins besoin de penser à ce que tu manges et la perte de poids n'en sera que plus facile.

Bref facile à dire encore ;-)

Bon courage pour tout ça ,

Bises à vous
31 ans tous les 2

3 congelés

Tessy45

Fivette de platine

Message non lu par Tessy45 » 02 août 2017 à 19:41

Margotjo perso je trouve l'ambiance salle d'attente très spéciale à chaque fois....
Ce qui ne te tue pas....
Mai 2017 Fiv1 négative
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre

MoiSab

Fivette novice

Message non lu par MoiSab » 02 août 2017 à 19:49

Perso dans la salle d'attente, ce sont des moments assez durs! Stress de savoir combien On a d'embryons, stress de savoir si notre muqueuse fait la bonne taille...

Je n'ai effectivement jamais parlé avec des gens présents dans la salle d'attente mais je trouve que les gens sont agréables. Bonjour, au revoir.

Certes le minimum mais c'est quand même assez intime ce qui nous arrive.
31 ans tous les 2

3 congelés

Margotjo

Fivette fidèle

Message non lu par Margotjo » 02 août 2017 à 20:01

MoiSab a écrit :Perso dans la salle d'attente, ce sont des moments assez durs! Stress de savoir combien On a d'embryons, stress de savoir si notre muqueuse fait la bonne taille...

Je n'ai effectivement jamais parlé avec des gens présents dans la salle d'attente mais je trouve que les gens sont agréables. Bonjour, au revoir.

Certes le minimum mais c'est quand même assez intime ce qui nous arrive.
Oui c'est sur c'est particulier.

Heureusement la politesse est la oui.

Que pensez vous du docteur Lemaire ?

Tessy45

Fivette de platine

Message non lu par Tessy45 » 02 août 2017 à 20:30

Perso j'ai le docteur teillet
Ce qui ne te tue pas....
Mai 2017 Fiv1 négative
Juillet 2018 amh à 0,87
Changement centre

Margotjo

Fivette fidèle

Message non lu par Margotjo » 02 août 2017 à 20:33

Ah ok je pensais que tout le monde voyait le docteur Lemaire.
J'ai déjà eu pour les transferts. Je crois que c'était elle le mois dernier
Gentille

MoiSab

Fivette novice

Message non lu par MoiSab » 02 août 2017 à 20:56

Un docteur très impressionnant mais très pro.

On aimerait plus de "compassion" par moment mais ce n'est pas son job.

Il répond avec honnêteté à nos interrogations et surtout surtout, Il sait ce qu'il fait!

Une entière confiance pour ce docteur ;-)
31 ans tous les 2

3 congelés