En route pour arnaud de villeneuve ...

Avatar du membre
ClemEnce29

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par ClemEnce29 »

Bonjour et bienvenue Maïténa !
Je n’ai pas le même parcours que toi mais j’espere que tu trouveras le soutien dont tu as besoin ici !
As tu rencontré une gyneco a ADV ? Quel est ton ressenti sur tes premières approches ? Et quel est ton parcours ?
Bonne journée !
En couple depuis 11/14
Lui : OATS
Moi : OPK
Essais bébé depuis Août 2017, diagnostiquée OPK en Février 2018.
Chéri : spermo 1% typique mais TMS bon => gygy préconise IAC .
Rdv PMA Juillet 2018.
2ème rdv PMA Octobre 2018 :
Lui : Spermo parfait (41% de typique)
Moi : OPK confirmées, hytéro 👌
2 cycles sous Clomid ❌ aucun effets .
En attente pour passer aux injections 🤞🏻
Avatar du membre
Maïtena

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 37

Message non lu par Maïtena »

Coucou !
Oui j'ai rencontré le Dr BRUNET (Je ne sais pas si j'ai "le droit" de marquer son nom ici :oops: ). Elle a l'air vraiment top. On a eu un bon ressenti, des gens qui nous semblent compétents, de la gynéco en passant par l'infirmière, la secrétaire ou la biologiste.

On tente d'avoir un bébé depuis plus de 4 ans. Je suis tombée enceinte le mois qui a suivi l'arrêt de la pilule mais fausse couche. Depuis plus rien. du côté de mon mari tout va bien. De mon côté pour faire bref j'ai été opérée d'une cloison utérine, puis j'ai passé une IRM pour suspicion d'endométriose qui n'a rien révélé et on a enchaîné avec 3 IAC qui n'ont pas marché. Comme je souffrais toujours autant et ma gynéco ne comprenant pas pourquoi ça ne marchait pas, elle m'a proposé de réaliser une cœlioscopie avant de m'orienter vers la PMA de Montpellier. Et la surprise: Endométriose stade 2 (Péritoine/vessie/utérus ...) mais lésions diffuses non visibles à l'IRM.
Au moins je sais ce que j'ai, c'est déjà un grand pas, ça fait du bien d'avoir un diagnostic.
Les médecins nous ont laissé 6 mois car les chances de grossesses sont importantes après une coelio .. Evidemment il ne se passe rien. J'attend donc avec impatience de passer à l'étape suivante et peut être voir enfin le bout du tunnel.
Même si le moral est pas top en ce moment je suis rassurée par la prise en charge d'ADV, j'ai hâte de commencer.

Et toi? Tu as vu un médecin à ADV ou pas encore?
Mr 33 ans, Mme 31 ans.
Nous: 9 ans d'amour, 4 ans de mariage

07/2014 = Grossesse spontanée C1 => FC à 7SG (cytotec)
05/2016 = PMA + chirurgie cloison utérine par hystéroscopie.
10/2017 = IAC n°1 notpregnant
11/2017 = IAC n°2 notpregnant
02/2018 = IAC n°3 notpregnant
Avril = Coelioscopie => Endométriose
Octobre = FIV 1 à venir
Avatar du membre
ClemEnce29

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par ClemEnce29 »

Oui du moment ou nous connaissons la cause, ça soulage car au moins on peut être traité correctement !
Pour nous Mr n’a pas des zozos qui soient trop tops mais survivent bien et moi j’ai des ovaires polykystiques ce qui fait que je n’ovule Pas où du moins pas tous les mois.
Après 1 an d’essai et des cycles chaotiques nous avons consultés sur Béziers puis directement a ADV pour être pris en charge plus sérieusement.
Nous avons rencontré Dr Che*****e qui nous a aussi beaucoup rassuré et qui semblait très compétente.
Là nous attendons le 2ème spermo de Mr pour confirmer (ou non) le 1er ainsi que son rdv chez un andrologue.
La gynécologue avait l’air de vouloir nous orienter vers IAC ou induction simple (tout dépend des zozos de mon homme !).
La patience est le maître mot de la PMA ... ce qui n’est pas ma qualité première mais bon... on fait avec !
Cela ne te fais pas trop loin MONTPELLIER ? Pas trop compliqué avec le travail ?
En couple depuis 11/14
Lui : OATS
Moi : OPK
Essais bébé depuis Août 2017, diagnostiquée OPK en Février 2018.
Chéri : spermo 1% typique mais TMS bon => gygy préconise IAC .
Rdv PMA Juillet 2018.
2ème rdv PMA Octobre 2018 :
Lui : Spermo parfait (41% de typique)
Moi : OPK confirmées, hytéro 👌
2 cycles sous Clomid ❌ aucun effets .
En attente pour passer aux injections 🤞🏻
Avatar du membre
Maïtena

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 37

Message non lu par Maïtena »

Oh oui c'est compliqué de faire preuve de patience ... Les délais sont tellement longs. Mais bon pas le choix!
Pour le boulot ça va, j'ai une chef géniale et très compréhensive. Elle me soutient et me laisse adapter mon planning en fonction des rendez-vous. J'ai beaucoup de chance ! Pour les trajets nous avons minimum 2h30 de route pour nous rendre à Montpellier, c'est pas la porte à côté. Le secrétariat est arrangeant, je leur demande si possible de nous mettre les rendez-vous en fin de matinée ou l'après-midi. Pour la ponction et le transfert par contre je pense qu'on dormira sur place la veille, nous avons des amis qui peuvent nous héberger.

Et toi ça se passe comment avec le boulot? vous avez quel âge? Ça fait combien de temps en tout que vous souhaitez un enfant?

bonne journée !

Mr 33 ans, Mme 31 ans.
Nous: 9 ans d'amour, 4 ans de mariage

07/2014 = Grossesse spontanée C1 => FC à 7SG (cytotec)
05/2016 = PMA + chirurgie cloison utérine par hystéroscopie.
10/2017 = IAC n°1 notpregnant
11/2017 = IAC n°2 notpregnant
02/2018 = IAC n°3 notpregnant
Avril = Coelioscopie => Endométriose
Octobre = FIV 1 à venir
Avatar du membre
ClemEnce29

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par ClemEnce29 »

Ah oui 2h30 ... mais bon ça sera vite oublié lorsque vous aurez un beau ++ !
J’avoue mon patron a aussi été très compréhensif et m’a toujours arrangé pour mes absences. C’est important et ça m’a enlevé un sacré poids lorsque je lui ai annoncé notre parcours et qu’il l’a très bien pris !
Mon homme a 33 ans et moi 29 ans. Cela va faire 4 ans que nous sommes ensembles. J’ai arrêté la pilule en Août 2017 même si l’envie était présente avant, ayant changé de boulot en Avril 2017 c’etait Compliqué de le faire avant.
Et vous combien depuis combien de temps êtes vous en essai ? Comment ton homme vit il l’a chose ?

Bonne journée !
En couple depuis 11/14
Lui : OATS
Moi : OPK
Essais bébé depuis Août 2017, diagnostiquée OPK en Février 2018.
Chéri : spermo 1% typique mais TMS bon => gygy préconise IAC .
Rdv PMA Juillet 2018.
2ème rdv PMA Octobre 2018 :
Lui : Spermo parfait (41% de typique)
Moi : OPK confirmées, hytéro 👌
2 cycles sous Clomid ❌ aucun effets .
En attente pour passer aux injections 🤞🏻
Avatar du membre
Maïtena

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 37

Message non lu par Maïtena »


Ouf ! C'est vrai que ça enlève un sacré poids de savoir qu'on est soutenu au niveau de boulot. Tu travailles dans quel secteur?
Sans ce soutien honnêtement je sais pas comment ça serait possible de tout concilier, déjà que j'ai l'impression d'organiser ma vie autour de ça :/
Sinon ça fait un peu plus de 4 ans qu'on est en essais bébé. C'est long. C'est difficile aussi pour mon mari même si il tente de pas trop me le montrer pour pas me faire de la peine ... mais je le connais bien ! Il adore les enfants et a vraiment hâte d'être papa.
Et vous comment le vivez vous dans votre couple ?
Mr 33 ans, Mme 31 ans.
Nous: 9 ans d'amour, 4 ans de mariage

07/2014 = Grossesse spontanée C1 => FC à 7SG (cytotec)
05/2016 = PMA + chirurgie cloison utérine par hystéroscopie.
10/2017 = IAC n°1 notpregnant
11/2017 = IAC n°2 notpregnant
02/2018 = IAC n°3 notpregnant
Avril = Coelioscopie => Endométriose
Octobre = FIV 1 à venir
Avatar du membre
ClemEnce29

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par ClemEnce29 »

Je travaille dans la grande distribution, je suis responsable qualité. Et toi ?
Pour mon chéri aussi ça n’a pas été aussi simple d’apprendre la nouvelle. Je trouve que vraiment cette épreuve nous a beaucoup rapproché. Nous n’avons pas commencé les protocoles aussi, nous verrons comment cela se passe quand j’aurai ingurgité toutes ces hormones !! Lol.
4 ans c’est long, j’espere Que votre transfert a adv vous portera chance et qu’enfin vous pourrez fonder votre famille !
T’es amis/famille proche sont ils au courant ? Nous nos familles oui, ils sont d’un grand soutien (surtout ma belle famille) même si parfois ils peuvent être très maladroits ! Ça fait parti du truc je pense, si on ne passe pas par la pma c’est difficile de comprendre !
Sinon quand penses tu concrètement commencer ?
En couple depuis 11/14
Lui : OATS
Moi : OPK
Essais bébé depuis Août 2017, diagnostiquée OPK en Février 2018.
Chéri : spermo 1% typique mais TMS bon => gygy préconise IAC .
Rdv PMA Juillet 2018.
2ème rdv PMA Octobre 2018 :
Lui : Spermo parfait (41% de typique)
Moi : OPK confirmées, hytéro 👌
2 cycles sous Clomid ❌ aucun effets .
En attente pour passer aux injections 🤞🏻
Avatar du membre
Maïtena

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 37

Message non lu par Maïtena »

Tant mieux si ça vous a rapproché, ton conjoint sera vraiment aidant quand tu vas débuter les traitements qui sont quand même assez lourds (J'ai déjà fais 3 IAC). Nous c'est pareil on est vraiment soudés et je pense qu'on en sortira plus forts.
Certains amis et la famille proche sont informés de nos démarches. Ton message m'a fait rire, j'ai l'impression de me lire. Ma belle-mère fait tout pour nous aider mais elle est maladroite. tu as raison c'est impossible de comprendre quand on est pas passé par là, donc je ne lui en veux pas.
Niveau boulot je suis infirmière, je fais de la coordination de soins à domicile chez les personnes-âgées.
Je débute ma première FIV sur mon cycle d'octobre normalement. treefle

Tu n'es pas trop stressé par le protocole à venir?
Mr 33 ans, Mme 31 ans.
Nous: 9 ans d'amour, 4 ans de mariage

07/2014 = Grossesse spontanée C1 => FC à 7SG (cytotec)
05/2016 = PMA + chirurgie cloison utérine par hystéroscopie.
10/2017 = IAC n°1 notpregnant
11/2017 = IAC n°2 notpregnant
02/2018 = IAC n°3 notpregnant
Avril = Coelioscopie => Endométriose
Octobre = FIV 1 à venir
Avatar du membre
ClemEnce29

Fivette fidèle
Messages : 89
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par ClemEnce29 »

Ton endométriose n’a été décelé que cette année malgré les examens que tu as dû faire pour tes IAC ?
Je pense que cette épreuve c’est quitte ou double dans un couple. Soit on en sort plus fort soit ça éloigne. Je vois, avec mon conjoint, quand j’ai été diagnostiquée OPK il a été là, m’a soutenu et m’a dit qu’il se battrait avec moi pour qu’on est ce bébé.
Pour sa part, son soucis a été décelé après moi et il a été anéanti par la nouvelle. Et la, ça été à moi d’etre Là pour lui, de le soutenir.
Pour répondre à ta question, j’ai hâte d’attaquer le protocole. La gyneco nous a parlé d’IAC mais rien n’est encore sûr, nous devons attendre le 2ème spermo de mon homme pour réellement statuer. J’ai un peu peur et surtout de l’echec Mais je pense que chaque femme a les mêmes angoisses en rentrant en PMA.
Et toi, pas trop anxieuse de commencer le protocole FIV ? Tout va bien du côté de ton conjoint ?
Ça fait vraiment du bien de pouvoir échanger avec des femmes dans la même situation, ça par contre mon chéri a du mal à la comprendre !
En couple depuis 11/14
Lui : OATS
Moi : OPK
Essais bébé depuis Août 2017, diagnostiquée OPK en Février 2018.
Chéri : spermo 1% typique mais TMS bon => gygy préconise IAC .
Rdv PMA Juillet 2018.
2ème rdv PMA Octobre 2018 :
Lui : Spermo parfait (41% de typique)
Moi : OPK confirmées, hytéro 👌
2 cycles sous Clomid ❌ aucun effets .
En attente pour passer aux injections 🤞🏻
Avatar du membre
Caroliiiine

Fivette d'or
Messages : 604
Enregistré le : 21 août 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 44

Message non lu par Caroliiiine »

Bonjour.
Je viens me mêler à la conversation.
Je suis toute nouvelle sur le forum et sur la fiv aussi.
J’ai eu mon 1er rdv en août 2017 après 2 ans de tentatives. On a 38 ans et plus trop de temps à perdre.
Les examens se sont bien déroulés. Des bonnes nouvelles à chaque fois mais avec un mais.
1ere écho pour moi pas mal de folicules mais un fibrome
hysterosalpingographie nickel mais utérus déformé et fibrome
IRM gros fibrome donc opération en mars 2018
Monsieur faible volume et quasi tous 🤪 mais tms correct
En juillet 2018 on signe tous les consentements mais la gyneco et biologiste veulent quand même que monsieur aille voir un urologue. Et faire un nouveau spermogramme sur Arnaud de Villeneuve car préfère voir avec leur équipe. Les 2 premiers ont été fait à st roch pour la rapidité des rdv et l’amplititude horaire. écho de monsieur ok. Urologue ne voit rien de bien méchant mais demande quand même d’autres examens génétiques. Il ne cherche rien de particulier juste pour comprendre. Il a rdv le 04 septembre au cecos et le 19.09 chez l’urologue.
Mon protocole est toujours programmé pour mi-septembre. J’ai commencé l’acide folique depuis le 15 août. Aux règles de fin août à j20 le provames (si j’ai bien retenu le nom). Et à partir de celles de fin septembre 💉 et ensuite ...
Moi 41 ans fibrome retiré
Lui 41 ans faible volume et quasi tous 🤪, cariotype ok, légère ejaculation rétrograde
Essai bébé depuis novembre 2015

FIV 1 : octobre 2018 notpregnant 2 transférés, 2 minipingoo
Tec de 2 minipingoo : janvier 2019 notpregnant
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2 minipingoo : juin 2019 : pas de survie à la décongélation
FIV 2 bis : septembre 2019 : notpregnant
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4. notpregnant
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2 minipingoo notpregnant