AMP-travail en pratique

Avatar du membre
Jullo

Fivette d'or
Messages : 576
Enregistré le : 23 mai 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 45

Message non lu par Jullo »

Xérus,

Tous les rd-vs : gynécologue, pds, écho, ponction, transfert, contrôle,... tout fait partie des absences autorisées.
Essais depuis 2012 - Cancer du sein - Infertilité inexpliquée > FIV ICSI
06/2016 : FIV1 hyperstim -> pas de transfert -> 3 J5 vitrifiés
07/2016 : TEC 1 notpregnant
10/2016 : TEC 2 notpregnant
02/2017 : TEC 3 pregnant 35ui - 113ui - 283ui - 1740ui - 3989ui mais à 7sa+3 : Œuf clair brokenheart
04/2017 : Pas d'évacuation naturelle > Cytotec à 8sa+4. Mais incomplet > Curetage a 10sa+6 :-|
06/2017 : bébé couette !!!! cigrose Poussinette est née le 17 mars pink
10/2019 : + couette mais FC naturelle brokenheart
Avatar du membre
xeris30

Fivette fidèle
Messages : 82
Enregistré le : 23 février 2017
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par xeris30 »

bonjour, merci beaucoup pour cette information précieuse. :-)
Lui : OATS
Moi : RAS
1 fille naturellement en août 2011
1ère FIV ISCI : 22/05/2017 10 follicules ponctionnés, 6 fécondés, 1 transfert
En attente pds sablitime
Avatar du membre
mocaille

Fivette de platine
Messages : 953
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 39

Message non lu par mocaille »

Bonjour à toutes,

Juline , merci beaucoup d'avoir partagé cette circulaire pour la fonction publique! On avance enfin!
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC notpregnant
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts notpregnant --
FIV 2 : testpositif
bébé 2:
TEC en février 2020 notpregnant
FIV 1 : testpositif

11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
Avatar du membre
BAMP

Fivette VIP
Messages : 337
Enregistré le : 20 février 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 10
Contact :

Message non lu par BAMP »

Jullo a écrit :Bonsoir,

Je me permets de vous contacter car j'ai une question en lien avec la loi permettant aux femmes en PMA de s'absenter pour tous les examens et protocoles.

Voilà je viens de solder une 1e fiv. Je vais devoir commencer un protocole de fiv 2.
Pour ma fiv1, je n'ai rien dit à mon entreprise et j'ai posé des RTT et des congés pour pouvoir me rendre aux différents rd-vs.

Pour cette nouvelle tentative, je souhaiterais utiliser mon droit d'absence grâce à l'article de loi modifié de janvier 2016.
Cependant, cela m'oblige à informer mon employeur (dans mon cas : 2 responsables et le service rh) que je vais suivre un protocole PMA. Même sans avoir à donner de détails sur mon cas, ces personnes vont donc être au courant de données personnelles me concernant (à savoir l'information d'une volonté de grossesse et un problème de santé, ici infertilité).
Sont-ils soumis au secret professionnel ?
Existe t'il une loi ou un article de loi protégeant les informations concernant ma vie au sein de l'entreprise ?
J'ai déjà eu une très mauvaise expérience dans mon entreprise suite à un grave problème de santé m'obligeant à un long arrêt maladie et que j'ai dû dévoiler à plusieurs personnes (responsables et collègues). À mon retour, la moitié de mon entreprise connaissait mon cas et avait des informations plus ou moins erronées. Je ne souhaite pas réitérer cette mauvaise expérience.
Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie par avance pour les informations que vous saurez me donner.
Bonjour Jullo,

J'étais persuadée d'avoir répondu mais je ne vois pas mon message, et ça fait longtemps que je n'ai pas pu me connecter, je suis vraiment désolée d'apporter une réponse si tardive :oops:

Concernant la protection de la vie privée :

La protection de la vie privée des salariés est une notion essentielle en droit du travail. « Toute personne à la droit au respect de sa vie privée et familiale. Droit garanti par l’article 8 du C.E. de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales ».

Article 9 alinéa 1 du code civil « Chacun a droit au respect de sa vie privée »
Le droit civil détermine le droit à la vie privée, discrétion/confidentialité qui porte sur différents aspects :
- Droit vie sentimentale
- Vie familiale
- Droit à l’image
- Secret résidence
- Secret relatif à la santé

Article 226-1 du code pénal : Punit l’atteinte volontairement porté à l’intimité de la vie privée d’une personne en transmettant au moyen d’un procédé quelconque, sans son consentement, ses paroles prononcés à titre privé ou confidentiel.
Association de patients de l'AMP et de personnes infertiles
Association Loi 1901 reconnue d’intérêt général (adhésions et dons déductibles des impôts)
Témoigner, Informer et Agir sur toutes les questions relatives à l'infertilité et l'AMP en France

Blog de l'assocation :
https://www.bamp.fr/

Suivez nous aussi sur :
- Facebook : Association Collectif BAMP
- Twitter : @collectifBAMP
- Instagram : COLLECTIF_BAMP
Avatar du membre
Gaelle91

Fivette d'or
Messages : 683
Enregistré le : 23 mars 2018
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Localisation : massy
Âge : 37

Message non lu par Gaelle91 »

Bonjour

Je me permets d'écrire ce post car avec mon conjoint nous entrons dans le parcours PMA. Nous sommes en essai bébé1 depuis février 2016. Nous avons eu notre premier RDV en centre PMA le 15.06.18. Nous avons notre 2e RDV le 17.09.18 avec les résultats médicaux prescrit au 1er RDV.

Je suis stagiaire de la fonction publique hospitalière depuis octobre 2017. Je devrais passer titulaire en octobre prochain. Je vais faire valoir la circulaire du 24 mars 2017 relative aux autorisations d'absence dans le cadre dune assistance médicale à la procréation. Cependant, je me questionne sur ces RDV autorisés sur le temps de travail. Comprennent-il tous les RDV (RDV de contrôle de traitement, le jour de la ponction, le jour du transfert ...)? Est-ce que le 2e RDV qui nous indiquera le protocole à suivre est aussi considéré comme un RDV pour les absences? le temps de trajet est-il aussi pris en compte. Je me pose toutes ces questions car il faut que je sois au clair avec les réponse car ma DRH est très pointilleuse et je ne voudrais pas que celle-ci m'induise en erreur.

Merci d'avance pour votre réponse
Moi 32ans IOP et TSH sensible
Lui 37ans OATS sévère.
Ensemble depuis 7ans PACSE. bigheart
Essai bébé depuis mars 2016.
Clinique des Noriets (94)
    FIV ICSI 1 24/10/18: 9 ovocytes. 29/10/18 transfert du seul J5. 7/11/18 testpositif taux à 44/51/59 Arrêt de la grossesse + hyperstimulation FC le 26/11/18.
      FIV ICSI 2/bis 20/02 ; 08/07 : 0 embryon.
        FIV ICSI 2 Ter 10/10/19 testpositif.T1:7/12. Dpa 25/06/20
        22/06/20 Nahia 3,180kg 47,5cm
        Avatar du membre
        Deedeedanger

        Fivette de bronze
        Messages : 106
        Enregistré le : 14 août 2018
        Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
        Localisation : plaine orientale
        Âge : 44

        Message non lu par Deedeedanger »

        Bonjour,

        Je souhaitais apporter ma contribution à ce sujet sur "PMA et travail".
        En effet la fonction publique bénéficie des mêmes dispositions que le secteur privé, mais "sous réserve des nécessités de service". J'apporte juste une précision par rapport à un statut particulier... Mon conjoint étant militaire, il a sollicité au même titre que n'importe quel fonctionnaire de la FP d'Etat, les autorisations d'absence pour m'accompagner aux examens. Et cela a posé problème dans la forme, car les autorisations d'absence dans l'armée sont limitées à 4h. Il a donc dû faire un compte-rendu écrit motivé, avec avis de ses supérieurs hiérarchiques... (lui qui adore étaler sa vie privée, il était ravi!) Au final il en a bénéficié, heureusement ! Mais merci la discrétion sur la vie privée, puisque cela est a été porté à la connaissance d'autres services que le service ressources humaines et le service médical : le chef, son adjoint, la secrétaire du chef, le responsable RH, et même le chef de corps !
        Une petite atteinte à sa fierté et sa virilité au passage, pas facile à assumer dans le cadre de ses fonctions à responsabilité.
        Les militaires bénéficient des mêmes droits que les fonctionnaires (car assimilés) en matière de congé parental, de congé de solidarité familial... mais pas encore en matière d'AMP !
        Moi : 39 ans 💏 Lui : 46 ans
        infertilité inexpliquée
        essais depuis février 2016
        admission PMA été 2017
        1ere ponction FIV : janv 2018 = 17 ovocytes poussés à J5 pas de transfert
        2ème ponction FIV : juin 2018 = 13 ovocytes poussés à J6 pas de transfert
        3ème ponction FIV-ICSI : sept 2018 = 16 ovocytes, 3J2 au congelo + hyperstim... TEC 2J2 nov 2018 = échec ; TEC 1J2 mars 2019 = échec
        4ème ponction FIV-ICSI : oct 2019 = 7 ovocytes, transfert 2J3 = testpositif. première écho 17/12/19 = bébé va bien ! A priori un petit :boy: A SUIVRE...
        Avatar du membre
        Lananoutte

        Fivette fidèle
        Messages : 99
        Enregistré le : 06 décembre 2016
        Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
        Localisation : Essonne/ Paris
        Âge : 33

        Message non lu par Lananoutte »

        Bonjour à tous,

        Je me permets de relancer le sujet. Je suis fonctionnaire d'Etat et je vais lancer une stimulation simple en ville. Mon gynéco ne m'a pas donné de 100% car tous les produits nécessaires sont remboursés intégralement et il n'y a pas d'actes techniques à proprement parlé.

        Est-ce que je peux bénéficier des autorisations d'absence pour les contrôles échographiques ?

        Je vous remercie d'avance
        Moi 28 ans, insuffisance gonadotrope, hypothyroidie, nombreuses adhérences sur la trompe gauche
        Chéri 33 ans très légère teratozoospermie
        2 fausses couches, 2 grossesses biochimiques
        J. s'est installé grâce à la PMA :boy: , en route pour un dernier bébé et terminer notre famille
        27/08/2018: 1er rdv chez gygy. Bilan hormonal: Oestradiol et FSH très basses
        05/09/2018: test pregnant naturel, mais FC le 11/09/2018
        Avatar du membre
        Manantho

        Fivette novice
        Messages : 1
        Enregistré le : 07 novembre 2018
        Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

        Message non lu par Manantho »

        Bonjour,

        Je vous écris afin d'avoir, je l'espère des réponses grace à vous.

        Je travaille actuellement au sein d'une agence d'intérim médicale.
        Je gagne mon salaire tous les mois en fonction des heures de travail (missions).
        Je me lance dans la PMA sur Dijon dans 3 mois le temps de faire les derniers examens.
        Cela va induire des absences et de ce fait une non rémunération.
        Mais les absences sont censées être rémunérées ?
        Comment cela se passe-t-il ? L'agence d'intérim nous verse-t-il quelque chose ? La sécurité sociale ? Pole emploi ?
        J'ai peur de vivre avec 1/3 de mon salaire durant ces périodes la.

        En espérant obtenir des réponses de votre part car mes recherches sont revenues moindres et cela m'angoisse.

        Merciiii
        Avatar du membre
        Gaelle91

        Fivette d'or
        Messages : 683
        Enregistré le : 23 mars 2018
        Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
        Localisation : massy
        Âge : 37

        Message non lu par Gaelle91 »

        Manantho a écrit : 07 nov. 2018 à 15:20 Bonjour,

        Je vous écris afin d'avoir, je l'espère des réponses grace à vous.

        Je travaille actuellement au sein d'une agence d'intérim médicale.
        Je gagne mon salaire tous les mois en fonction des heures de travail (missions).
        Je me lance dans la PMA sur Dijon dans 3 mois le temps de faire les derniers examens.
        Cela va induire des absences et de ce fait une non rémunération.
        Mais les absences sont censées être rémunérées ?
        Comment cela se passe-t-il ? L'agence d'intérim nous verse-t-il quelque chose ? La sécurité sociale ? Pole emploi ?
        J'ai peur de vivre avec 1/3 de mon salaire durant ces périodes la.

        En espérant obtenir des réponses de votre part car mes recherches sont revenues moindres et cela m'angoisse.

        Merciiii
        Désolé pour la réponse tardive. Pour les missions intérim je ne sais pas car effectivement c est l employeur qui paie. Peut être que dans ton cas l’employeur ne déduit pas les heures de tes absences ça qui fait que tu fais le même nombre d heures qu habituellement
        Moi 32ans IOP et TSH sensible
        Lui 37ans OATS sévère.
        Ensemble depuis 7ans PACSE. bigheart
        Essai bébé depuis mars 2016.
        Clinique des Noriets (94)
          FIV ICSI 1 24/10/18: 9 ovocytes. 29/10/18 transfert du seul J5. 7/11/18 testpositif taux à 44/51/59 Arrêt de la grossesse + hyperstimulation FC le 26/11/18.
            FIV ICSI 2/bis 20/02 ; 08/07 : 0 embryon.
              FIV ICSI 2 Ter 10/10/19 testpositif.T1:7/12. Dpa 25/06/20
              22/06/20 Nahia 3,180kg 47,5cm
              Avatar du membre
              Gaelle91

              Fivette d'or
              Messages : 683
              Enregistré le : 23 mars 2018
              Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
              Localisation : massy
              Âge : 37

              Message non lu par Gaelle91 »

              Lananoutte a écrit : 15 oct. 2018 à 16:49 Bonjour à tous,

              Je me permets de relancer le sujet. Je suis fonctionnaire d'Etat et je vais lancer une stimulation simple en ville. Mon gynécologue ne m'a pas donné de 100% car tous les produits nécessaires sont remboursés intégralement et il n'y a pas d'actes techniques à proprement parlé.

              Est-ce que je peux bénéficier des autorisations d'absence pour les contrôles échographiques ?

              Je vous remercie d'avance
              Pour ma stimulation simple j ai dû poser des heures. Maintenant que je suis passée à la fiv j ai eu le 100%
              Moi 32ans IOP et TSH sensible
              Lui 37ans OATS sévère.
              Ensemble depuis 7ans PACSE. bigheart
              Essai bébé depuis mars 2016.
              Clinique des Noriets (94)
                FIV ICSI 1 24/10/18: 9 ovocytes. 29/10/18 transfert du seul J5. 7/11/18 testpositif taux à 44/51/59 Arrêt de la grossesse + hyperstimulation FC le 26/11/18.
                  FIV ICSI 2/bis 20/02 ; 08/07 : 0 embryon.
                    FIV ICSI 2 Ter 10/10/19 testpositif.T1:7/12. Dpa 25/06/20
                    22/06/20 Nahia 3,180kg 47,5cm