AMP-travail en pratique

Avatar du membre
lissia27

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 24 novembre 2017
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 34

Message non lu par lissia27 »

Bonjour,

J'ai une question concernant les autorisations d'absence pour l'amp, je suis nounou et donc employé par un particulier. Est ce que la loi d'autorisation d'absence nous concerne aussi ?

Autre question mon contrat c'est terminé en septembre et je suis actuellement au chômage. J’aimerais pouvoir retrouver un travail mais comment faire alors que je suis souvent absente pour les examens pma, sachant que si on fait dans l’honnêteté on ne nous embauche pas , et si on n'en parle pas , on nous dit au revoir avant la fin de la période d'essais à cause de nos absences. De plus malheureusement dans ce type de métier il est très facile de nous licencier.

Pour ma part, j'ai vraiment l'impression que la société nous rejette et nous mets clairement de coté, malgré des efforts cela me semble dérisoire par rapport à notre souffrance physique et morale déjà assez grande.

En vous remerciant, de votre écoute.
Moi 34 ans : Amh élevé sopk. Lui 42 ans : peu de spz mal formé.

Bébé 1 née le 05/02/2020 :boy: après 8 ans d'attente, plus de 3 ans de pma 2 fiv et 8 transfert.

Reste un petit pingouin : J6

Envie bébé 2 en réflexion pour reprendre pma mais dur psychologiquement de passer le pas.
Avatar du membre
Loreleï2104

Fivette de bronze
Messages : 175
Enregistré le : 01 février 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Loreleï2104 »

Bonjour
J'ai une question concernant le droit à congé PMA pour le conjoint : ce droit se renouvelle t il au bout d'une année ?
Par exemple: mon conjoint a consommé ses 3 jours mais nous devons de nouveau faire un parcours PMA, peut il bénéficier de nouveau de 3 jours ?
Merci de votre aide
Une 1ere FIV par don d'ovocyte à Tours notpregnant
Début de l'aventure en Espagne en avril 2019, chez Ivi Bilbao. La donneuse a été trouvée en seulement 2 semaines.
Transfert prévu le 11/06 notpregnant
On retente en France. Transfert prévu fin août.
Résultat positif !!!!!!!!!!!! DPA le 21/05/20 :girl:
Avatar du membre
Aurelymalie

Fivette fidèle
Messages : 78
Enregistré le : 21 février 2019
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Âge : 36

Message non lu par Aurelymalie »

Merci pour ces précieuses informations.
Je vais en parler à mon travail et ferais le retour.
Lui 32 ans et moi 31
Essai bébé depuis Octobre 2017
Contrôles en avril 2018 / Aout 2018 Résultats : Lui RAS
Pour moi Endométriose générale, Trompe atrophiée, Kystes ovariens et Utérus en T :cry:
Fiv 1 Nov 2018 1 petit notpregnant
TEC Fev 2019 2 petit notpregnant
Fiv 2 Implantation le 18/04 de 2 petit
Test le 01/06 pregnant natte
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Bonsoir, a chaque tentative comme à chaque grossesse les droits aux absences repartent à zéro.
Une tentative en pma=3 abs pour le conjoint
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Loreleï2104

Fivette de bronze
Messages : 175
Enregistré le : 01 février 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Loreleï2104 »

Life19 a écrit : 02 avr. 2019 à 19:42 Bonsoir, a chaque tentative comme à chaque grossesse les droits aux absences repartent à zéro.
Une tentative en pma=3 abs pour le conjoint
merci beaucoup pour cette réponse !!
Savez vous si le droit s'applique lorsque l'on part à l'étranger ?
Merci encore
Une 1ere FIV par don d'ovocyte à Tours notpregnant
Début de l'aventure en Espagne en avril 2019, chez Ivi Bilbao. La donneuse a été trouvée en seulement 2 semaines.
Transfert prévu le 11/06 notpregnant
On retente en France. Transfert prévu fin août.
Résultat positif !!!!!!!!!!!! DPA le 21/05/20 :girl:
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Ayant subi aussi l amp à l étranger on y a eu le droit. En fait la loi ne dit rien ou se fait le suivi. Pour avoir droit aux absences l employeur doit être au courant par remise d un courrier qui dit que l on suit une amp et que la loi nous autorise les absences.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
Loreleï2104

Fivette de bronze
Messages : 175
Enregistré le : 01 février 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Loreleï2104 »

Merci life19 pour ta réponse.
Sais tu si une attestation du médecin en Espagne peut convenir pour justifier des absences?
Bonne journée
Une 1ere FIV par don d'ovocyte à Tours notpregnant
Début de l'aventure en Espagne en avril 2019, chez Ivi Bilbao. La donneuse a été trouvée en seulement 2 semaines.
Transfert prévu le 11/06 notpregnant
On retente en France. Transfert prévu fin août.
Résultat positif !!!!!!!!!!!! DPA le 21/05/20 :girl:
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Salut, pour l étranger je te dirai que ça marche (le texte de loi ne mentionné rien sur le lieu des rdv) mais on posait des congés pour profiter de Madrid.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
So1608

Fivette d'argent
Messages : 345
Enregistré le : 04 avril 2019
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par So1608 »

Bonjour à toute..
J'ai une petite question bête.. J'ai un nouveau travail et j'ai rdv à la médecine du travail lundi.. Ma question est est ce que je dois ou peux les informer de mon parcours pma ?.. Je sais qu'ils demandent en général si on prend la pilule etc donc la question va se poser..
Moi 37ans amh faible smilvener
Lui 31ans ras
Essai bb depuis février 2017
3fc
06/2019 fiv 1.. Tecx 5.. notpregnant
10/2020 .. fiv 2 .. 7 ovocytes .. 0 transfert ..
02/2021.. fiv2 bis
19/02.. Transfert 3j3.. 1j5 minipingoo
03/03.. testpositif 661ui puis 1033ui
06/04.. Écho coeurquibat X3 ce sera des triplés fingers pray
30/04.. T1 OK.. 3 petits bébés en pleine forme
11/06.. Écho tout va bien :girl: :girl: :boy:
09/07.. T2 parfaite
02/09 .. 3 bb de 1kg200 qui vont bien


28/09 .. naissance de Inaya, Alyssa et Noha natte natte natte trioples
Avatar du membre
Loreleï2104

Fivette de bronze
Messages : 175
Enregistré le : 01 février 2019
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Centre étranger : IVI Bilbao

Message non lu par Loreleï2104 »

So1608 a écrit : 04 oct. 2019 à 10:14 Bonjour à toute..
J'ai une petite question bête.. J'ai un nouveau travail et j'ai rendez-vous à la médecine du travail lundi.. Ma question est est ce que je dois ou peux les informer de mon parcours pma ?.. Je sais qu'ils demandent en général si on prend la pilule etc donc la question va se poser..
Bonjour. La médecine du travail n'a pas besoin de savoir pour ton parcours. Tu les alertera que si tu en ressens le besoin plus tard. Sauf si tu te sens à l'aise avec le doc
Une 1ere FIV par don d'ovocyte à Tours notpregnant
Début de l'aventure en Espagne en avril 2019, chez Ivi Bilbao. La donneuse a été trouvée en seulement 2 semaines.
Transfert prévu le 11/06 notpregnant
On retente en France. Transfert prévu fin août.
Résultat positif !!!!!!!!!!!! DPA le 21/05/20 :girl: