En colere...

Répondre
ju1510

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

En colere...

Message non lu par ju1510 » 02 mars 2016 à 17:32

Bonjour,

je viens de faire ma première FIV le mois dernier et malgré ce que l'on m'avait annoncé au départ, j'ai mieux répondu au traitement que prévu.
malheureusement, cela s'est tout de même soldé par un échec … Ma prise de sang était négative apres un transfert d'embryon frais. Je sais que nous avons encore 3 embryons congelés et que je dois garder espoir , mais je ressens une énorme colère et j'en veux a la terre entière… Le traitement hormonal doit y être pour quelque chose mais je ne sais plus comment gérer mes émotions. Je ne sais pas a qui parler. je suis très entourée mais personne ne peut comprendre ce que l'on vit . Et je n'en peux plus d'entendre que ça va marcher, que c'est normal la première fois ça ne marche jamais, que ça se trouve c'est dans ma tête et que je ne dois pas y penser. Les gens disent ça pour me rassurer mais ça a l'effet inverse: ça m'ENERVE. J'ai besoin d'entendre que d'autres ont vecu la même chose…

Merci de vos réponses.

gunmm

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 63- Clinique La Chataigneraie (Beaumont)

Message non lu par gunmm » 02 mars 2016 à 22:26

ici on comprend très bien ce que tu vis et ce que tu peux ressentir.
Là c'est une reaction à chaud que tu as. Apres on ne connait pas ton caractere. Comment tu arrives au mieux ce qui t'aide a affronter les obstacles.
pourrais-tu nous en dire plus sur votre parcours pma ? pour qu'on puisse mieux te comprendre. Ou en est tu dans ta reflexion (besoind e souffler ou de foncer pour avoir ce ++) ?

Dans les Maternelles, il y a eu une emission sur la pma, où ils expliquait justement qu'au début on croit que la pma sera qu'une etape. Et donc on ne nous informait pas assez que, contrairement à ce qu'on pense, la pma c'est tout un parcours :?

Pour l'echec de ma première fiv, je me suis dit justement que ca n'allait pas marcher du 1er coup. Le plus stressant pour moi c'était la ponction. Une fois que ca s'était passée, j'ai soufflé. Le transfert qui a été le plus décevant était à la fiv2 car ils ont transferé un blastocyste. Je pense que c'est le fait qu'il y ait plus de chance avec un blastocyste qui fait que j'y ai plus cru ...et donc plus déçue
lui (34 ans): oligospermie due a varicocele
moi (35 ans): AMH 14=1.42, 16=0.75, 17=1,60
fin juillet : embolisation de varicocele (il passe de 5 à 85 millions!)
Essais naturels. CR microkiné : mon corps "s'use" à s'adapter à mon lieu de vie (électricité due à une source sous la maison). Le magnetiseur rééquilibre tout ca.
IAC4 : +++, échographie:15/12
parcours detaillé:presentations-f4/parcours-gunmm-t1630.html

drago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 42- Hôpital Nord (St Etienne)

Message non lu par drago » 05 mars 2016 à 18:25

Vellavia a écrit :Bonjour ju1510,

Après le récent échec de la FIV 2 et un transfert d'embryons aujourd'hui, je suis moi aussi très très en colère. Contre personne, juste contre la situation, contre le fait de devoir vivre ce que nous vivons. J'ai la haine, en fait, alors que je suis une personne très très pacifique et positive.

Cet après-midi, j'ai fait ce TEC en larmes.

Les procédures nous épuisent moralement si ce n'est physiquement.

La gynécologue m'a conseillé d'aller voir un psy ou de tenter l'acupuncture. Pas pour réussir à être enceinte ou parce que le blocage serait "dans ma tête" mais juste pour avoir du soutien. Je crois que je vais suivre son conseil. Parce que cette colère n'est pas là pour rien, parce que je ne veux pas la voir me pourrir la vie et que j'ai dépassé ma capacité à gérer ces émotions avec mes soutiens proches.

C'est tellement dur de devoir toujours se contrôler...cette impression que déjà ce sont les médecins qui contrôlent notre corps...nos envies et au tout début notre sexualité...oui au bout d'un moment cela explose en nous...l'injustice ...pourquoi est ce si facile pour certaines femmes et pas pour nous...pourquoi avons nous ce corps...ce vide en nous...terrible..des questions et beaucoup beaucoup de pleurs que jevacue avec la psy de la pma..ma masseuse shiatsu et acupuncture ...cela ne rendra Paz mon utérus moins vide mais cela m'aide à évacuer mon volcan intérieur en fusion sans que je fasse trop souffrir mon mari...plein de courage...et oui notre colère il ne faut pas la nier..mais l'affronter et savoir trouver les armes pour la gérer ...comme la douleur....
moi 43,une fille 16 ans, amh 1,20 (en 2015) lui 47 0 enfant: misteer poucehaut
3 IAC notpregnant (2015) et 2 FIV (2015 et 2016) 0 embryons
3ème fiv (2016) 1 embryon : notpregnant
FIV DO à BILBAO IGIN : nov 2016: transfert de deux blastocyste prise de sang pregnant : 25/11: 184 -dec 2016: 3700 mais grosses pertes de sang
aux urgences: écho précoce le 3 dec 2016 vision d'un sac gestationnel
2ème écho aux urgences car encore grosse pertes de sang: un embryon et un coeurquibat le 10 dec
12 dec 2016: fausse couche. tout est TERMINE
FIN PMA

OuekOuek

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par OuekOuek » 13 mars 2016 à 11:01

Pour moi aussi, beaucoup de colère... Voir un psy m'aide beaucoup à me décharger et à essayer de transformer cette colère par d'autres sentiments. Certaines fois cela fonctionne et le fait d'en parler à une personne neutre est vraiment constructif.
être dans cette situation (PMA, échecs, etc) est très injuste, c'est un véritable 15 tonnes qu'on se prends et ça fait très mal. Les proches ne comprennent pas, et peuvent êtres blessants.
J'ai aussi essayé tout un tas de trucs (hypnose, acupuncture, yoga) pour m'occuper de mon corps qui est quand même très malmené par toutes ces épreuves, et le yoga a vraiment été une révélation. Toutes ces petites choses aident, je pense que chacune d'entre nous peut trouver des exutoires pour essayer d'aller un peu mieux.
Bon courage
4 Fiv Imsi négatives
Fiv do positive

ju1510

Fivette novice

Message non lu par ju1510 » 26 mars 2016 à 09:54

C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule. Je pense que la chute hormonale post fiv n'y est pas pour rien non plus… Je commence mes patchs pour le TEC dans 3 semaines. J'ai l'impression d'être plus sereine mais j'attends de voir au moment de mettre les pieds a l'hôpital. En plus on ne m'explique pas grand chose et je comprends pas bien comment ça se passer. Pour ma part j'avais aussi essaye le yoga mais ça ne m'a pas aidé. Je me remets a courir et ça a l'air de me vider la tête.

Bblinou83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Bblinou83 » 28 mars 2016 à 09:26

Je suis allée voir la psy. Je n'ai pas eu pour le moment de sentiments de colère. Plutôt le contraire. Pendant 1 semaines, j'ai pleuré a la moindre contrariété, fatigue... C'est ce qui m'a décidé a vider mon sac chez la psy et depuis ça va beaucoup mieux.
Essai de bébé depuis octobre 2009
2 IAC en décembre 2011 et mars 2012 notpregnant
Cancer du sein avec chimio,radio et mastectomie avec reconstruction immédiate du mai 2012 à mai 2014

FIV1 : 08/04/16 grossesse non evolutive, fausse couche déclenchée à 10SA

TEC1 : 18/10/16, prise de sang 31/10/16 notpregnant
TEC2 : écho dosage 17/11/16

cecm81

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par cecm81 » 28 mars 2016 à 19:42

La colère j'ai moi aussi ce ressenti, après ma FIV3 je viens d'apprendre ce matin qu'il n'y aura pas de transfert car les embryons n'évoluent pas correctement.
Alors je comprend ce que tu peux ressentir un sentiment de désarroi, d'incompréhension et une énorme colère pourquoi encore un échec smilvener smilvener
Je ne m'étais pas connecté depuis longtemps sur ce forum mais là je me sens tellement mal, seule, j'ai besoin de "parler" "discuter" avec d'autres femmes qui peuvent me comprendre
Courage à toutes
Mai 2014: FIV1 ICSI: 1J3 notpregnant
Oct 2014 :FIV2 ICSI: 1 J5 notpregnant /3 J5 congel
Déc 2014 :TEC 1 : 1 J5 notpregnant
Janv 2015: TEC 2 : 1 J5 notpregnant
Mars 2015: grossesse naturelle mais fausse couche
Juillet 2015: TEC 3: 1 J5 notpregnant
Mars 2016: FIV3 IMSI :0 pas de transfert
Octobre 2016 : FIV3Bis IMSI: 3 J3 transférés notpregnant
Janvier 2017 : Changement gynécologue
Octobre 2017: FIV4 IMSI: 0 pas de transfert
Mai 2018: FIV4 BIS IMSI: transfert 3J3 notpregnant
Automne 2018: prochaine étape FIV DO RT

ju1510

Fivette novice

Message non lu par ju1510 » 29 mars 2016 à 21:30

Je me suis sentie moi aussi très seule. J'ai des amis de la famille qui m'ont soutenue mais qui ne peuvent tout de même pas se mettre à ma place. C'est très dur de se sentir aussi mal et d'avoir l'impression qu'on ne peut en parler à personne. Ce sentiment ma beaucoup rongé mais la ça va mieux. J'essaie de relativiser. mais c'est vrai que ça aide de parler à des gens qui vivent la mm chose