Attente prise de sang suite transfert

ReveBaby

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Re: Attente prise de sang suite transfert

Message non lu par ReveBaby » 18 avr. 2017 à 14:39

Coucou les filles,

Weekend un peu chargé.. Pas eu trop le temps de me connecter..
Comment s'est passé Pâques? Vous avez eu plein de chocolat?

Juseb, bienvenue avec nous sur ce forum.. Nous allons t'aider à surmonter tout ça.. Nous sommes toutes dans le même bateau.. Alors cette prise de sang? Tu as les résultats? Je trouve en tout vas que tu as des symptômes qui annoncent le ++++ Beaucoup de filles ici ont eu des douleurs dorsales, et le beau ++++ était là.. Alors je croise tout pour toi en espérant d'avoir raison... Courage à toi.. Je sais que c'est long, ça fait 4 ans et demi pour ma part que je suis en PMA et 5 nous et demi qu'on essai d'avoir bébé 1... Accroche toi... On attend de tes nouvelles...

Bbespoir, ça va? Ha oui tu dois tout recommencer.. Grrrr... Bon on croise tout pour que ce soit la bonne... même si je préférerais te voir faire une FIV... Je n'y crois pas au IAC... Mais ce n'est que mon point de vue.. Courage à toi miss.. A oui pour te répondre, je travaille dans une maison de Champagne... Je suis assistante administrative. ;)

Misskata, comme je te comprends... Comme je suis désolée pour toi.. Ce n'est vraiment pas juste.. C'est normal que tu en es marre ma belle... C'est long tout ça... On sait quand on commence la PMA, mais on ne sait pas du tout quand celle-ci va se terminer et combien de temps elle va durer... J'espère que le moral revient un petit peu... Courage à toi, on est là... On te soutient... Courage miss..

Doudou35, alors comment vas tu? prise de sang faite ce matin? ça dit quoi? je te souhaite le plus beau des +++++ !!!! Tiens nous au courant.. J'espère que tu as une bonne nouvelle à m'annoncer...

Coco91, alors cette ponction? Combien sont fécondés? tu en es où? Quoi de neuf? comment vas-tu? Bien?

Cleala, contente de te lire de nouveau et te voir de retour parmi nous.. Et très contente de lire que tu vas mieux.. Il aura fallu du temps oui, mais parfois il en faut, surtout avec tout ce que nous vivons.... et tout ce par quoi nous traversons... Allez cette fois c'est la bonne... On y croit.. Il va s'accrocher... Zen surtout et demande des médocs pour favoriser l'accroche... On est toutes avec toi.. Courage.. Je croise tout pour toi...

Matoumambe, c'est génial que tu ailles bien... Contente pour toi... J'espère en tout cas que ton rendez-vous du 28/4 va être à la hauteur de tes attentes et des réponses à tes questions.. En tout cas, courage à toi en attendant.. repos et zen attitude.. ;))

Tesnim, comment te sens-tu? Alors toujours pas de symptômes? Ne t'en fais pas, cela ne veut rien dire... Quand est prévu ta prise de sang du coup? Fin de semaine? Courage miss..

Pillah et Isabellelh bienvenues avec nous.. Courage à vous pour l'attente.. C'est le plus long et le plus dur du protocole... Restez zen surtout et pas trop de stress.. Je sais facile à dire.. Mais vraiment, cool cool cool... Tenez nous au courant... ;)
Emilienne, en principe c’est 12 jours la prise de sang.. Du coup ça te mène à quand ? Effectivement avec un J5 on pourrait faire la prise de sang avant… Mais il vaut mieux attendre.. Courage pour l’attente ça va le faire.. Accroche toi..

Koxie86 bienvenue et courge à toi pour l’attente.. Vendredi c’est demain.. Ça va vite arriver… Courage.. Ne te fie pas aux symptômes cela ne veut rien dire pour certaines femmes… C’est frustrant mais c’est comme ça.. Allez ça va le faire.. zen !!

Ginger, waooh super pour ta fivdo.. Tout s’est bien passé ? C’est en Espagne où tu es allée ? Je suis sûre que tu vas tomber enceinte.. Tu as le symptôme positif !! Mal au dos… C’est bon signe… Ta prise de sang est prévu quand ? Dis voir, petite question, vu que tu as fait une FIVDO, et que tu as fait tes 4 tentatives en France, tu n’as donc pas pu bénéficier du remboursement de la sécu ? Qui est à hauteur de 1856 € un truc comme ça non ? Je te demande car mon dossier pour un DO est presque prêt, et j’ai pu lire sur le forum les démarches à suivre et il y avait cette information.. Remboursement de la sécu avant la 4ème FIV terminée en France..
Jullo, comme je suis contente de te revoir avec nous.. Comment vas-tu ? Tu vas mieux ? Tu es remise miss ? Le moral est bon j’espère ? Où en es-tu ? Quand reprends-tu ? Je te souhaite tout le bonheur miss… Tiens-nous au courant des nouvelles…

Bon j’espère n’avoir oublié personne..
Pour ma part et pour vous donner quelques nouvelles, j’ai vu mon gynécologue ce matin pour faire un point et un contrôle.. Donc tout va bien, j’ai déjà 3 ovocytes à 9mm, début du traitement ce soir.. Je ne m’y attendais pas.. Je pensais qu’on allait attendre mes règles, mais non.. On y va.. 300Ui / jours.. C’est la 1ère fois que j’enchaîne comme ça.. Prochaine écho de contrôle Lundi 24/4.. Ponction milieu de semaine prochaine.. Dévitrification de mes 2 ovocytes pour fécondations, puis vitrification de mes brybrys (si il y a et je l’espère) puis replacement le mois prochain.. Je dois laisser mon endomètre se remettre bien, car le fait que je n’ai pas mes règles il ne sera pas correct pour un replacement.. Voilà les nouvelles les filles.. J’enchaîne la dernière ça y est les filles.. Après c’est terminé pour moi.. Je suis à bout et au bout.. On croise tout..

Bisous à vous les filles, j’attends de vos nouvelles.. treefle treefle multiheart multiheart :smack: :smack: fingers fingers

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte

MissKata

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par MissKata » 18 avr. 2017 à 15:01

ReveBaby

Merci beaucoup pour ton soutien ca me fait du bien :) j'ai rendez vous au mois de mai pour tout recommencer j espère que ça sera la bonne cette fois ci...
je souhaite pour toi que ca fonctionnera cette fois !!! Je croise vraiment les doigts pour toi !!!!! :) Ca va marcher !! Hihi gardons le moral et ça ira ! Bisous à toi et encore merci !!
Moi 29 ans infertilité inexpliquée cheri 30 RAS
FIV ICSI 1 : 3 transferts... Grossesse au troisieme, hélas bébé n'a pas survécu... Curetage à 13 semaines de grossesse.
FIV ICSI Bis 1 : 2 embryons transférés, prise de sang le 14 avril ; notpregnant
rendez-vous le 3 mai pour entamer le protocole FIV ICSI 2 !

Tesnim2015

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Tesnim2015 » 18 avr. 2017 à 15:24

ReveBaby a écrit :Coucou les filles,

Juseb, bienvenue avec nous sur ce forum.. Nous allons t'aider à surmonter tout ça.. Nous sommes toutes dans le même bateau.. Alors cette prise de sang? Tu as les résultats? Je trouve en tout vas que tu as des symptômes qui annoncent le ++++ Beaucoup de filles ici ont eu des douleurs dorsales, et le beau ++++ était là.. Alors je croise tout pour toi en espérant d'avoir raison... Courage à toi.. Je sais que c'est long, ça fait 4 ans et demi pour ma part que je suis en PMA et 5 nous et demi qu'on essai d'avoir bébé 1... Accroche toi... On attend de tes nouvelles...

Bbespoir, ça va? Ha oui tu dois tout recommencer.. Grrrr... Bon on croise tout pour que ce soit la bonne... même si je préférerais te voir faire une FIV... Je n'y crois pas au IAC... Mais ce n'est que mon point de vue.. Courage à toi miss.. A oui pour te répondre, je travaille dans une maison de Champagne... Je suis assistante administrative. ;)

Misskata, comme je te comprends... Comme je suis désolée pour toi.. Ce n'est vraiment pas juste.. C'est normal que tu en es marre ma belle... C'est long tout ça... On sait quand on commence la PMA, mais on ne sait pas du tout quand celle-ci va se terminer et combien de temps elle va durer... J'espère que le moral revient un petit peu... Courage à toi, on est là... On te soutient... Courage miss..

Doudou35, alors comment vas tu? prise de sang faite ce matin? ça dit quoi? je te souhaite le plus beau des +++++ !!!! Tiens nous au courant.. J'espère que tu as une bonne nouvelle à m'annoncer...

Coco91, alors cette ponction? Combien sont fécondés? tu en es où? Quoi de neuf? comment vas-tu? Bien?

Cleala, contente de te lire de nouveau et te voir de retour parmi nous.. Et très contente de lire que tu vas mieux.. Il aura fallu du temps oui, mais parfois il en faut, surtout avec tout ce que nous vivons.... et tout ce par quoi nous traversons... Allez cette fois c'est la bonne... On y croit.. Il va s'accrocher... Zen surtout et demande des médocs pour favoriser l'accroche... On est toutes avec toi.. Courage.. Je croise tout pour toi...

Matoumambe, c'est génial que tu ailles bien... Contente pour toi... J'espère en tout cas que ton rendez-vous du 28/4 va être à la hauteur de tes attentes et des réponses à tes questions.. En tout cas, courage à toi en attendant.. repos et zen attitude.. ;))

Tesnim, comment te sens-tu? Alors toujours pas de symptômes? Ne t'en fais pas, cela ne veut rien dire... Quand est prévu ta prise de sang du coup? Fin de semaine? Courage miss..

Pillah et Isabellelh bienvenues avec nous.. Courage à vous pour l'attente.. C'est le plus long et le plus dur du protocole... Restez zen surtout et pas trop de stress.. Je sais facile à dire.. Mais vraiment, cool cool cool... Tenez nous au courant... ;)
Emilienne, en principe c’est 12 jours la prise de sang.. Du coup ça te mène à quand ? Effectivement avec un J5 on pourrait faire la prise de sang avant… Mais il vaut mieux attendre.. Courage pour l’attente ça va le faire.. Accroche toi..

Koxie86 bienvenue et courge à toi pour l’attente.. Vendredi c’est demain.. Ça va vite arriver… Courage.. Ne te fie pas aux symptômes cela ne veut rien dire pour certaines femmes… C’est frustrant mais c’est comme ça.. Allez ça va le faire.. zen !!

Ginger, waooh super pour ta fivdo.. Tout s’est bien passé ? C’est en Espagne où tu es allée ? Je suis sûre que tu vas tomber enceinte.. Tu as le symptôme positif !! Mal au dos… C’est bon signe… Ta prise de sang est prévu quand ? Dis voir, petite question, vu que tu as fait une FIVDO, et que tu as fait tes 4 tentatives en France, tu n’as donc pas pu bénéficier du remboursement de la sécu ? Qui est à hauteur de 1856 € un truc comme ça non ? Je te demande car mon dossier pour un DO est presque prêt, et j’ai pu lire sur le forum les démarches à suivre et il y avait cette information.. Remboursement de la sécu avant la 4ème FIV terminée en France..
Jullo, comme je suis contente de te revoir avec nous.. Comment vas-tu ? Tu vas mieux ? Tu es remise miss ? Le moral est bon j’espère ? Où en es-tu ? Quand reprends-tu ? Je te souhaite tout le bonheur miss… Tiens-nous au courant des nouvelles…

Pour ma part et pour vous donner quelques nouvelles, j’ai vu mon gynécologue ce matin pour faire un point et un contrôle.. Donc tout va bien, j’ai déjà 3 ovocytes à 9mm, début du traitement ce soir.. Je ne m’y attendais pas.. Je pensais qu’on allait attendre mes règles, mais non.. On y va.. 300Ui / jours.. C’est la 1ère fois que j’enchaîne comme ça.. Prochaine écho de contrôle Lundi 24/4.. Ponction milieu de semaine prochaine.. Dévitrification de mes 2 ovocytes pour fécondations, puis vitrification de mes brybrys (si il y a et je l’espère) puis replacement le mois prochain.. Je dois laisser mon endomètre se remettre bien, car le fait que je n’ai pas mes règles il ne sera pas correct pour un replacement.. Voilà les nouvelles les filles.. J’enchaîne la dernière ça y est les filles.. Après c’est terminé pour moi.. Je suis à bout et au bout.. On croise tout..

Bisous à vous les filles, j’attends de vos nouvelles.. treefle treefle multiheart multiheart :smack: :smack: fingers fingers
Bonjour
Je vais bien merci vous êtes un cours e traitement c fait longtemps courage
Maman de deux enfants simulation simple
Fiv avril 2015 un seul embryon transfert impossible utérus tretroverse.
Août 2015 chamgent de PMA
Teste de transfert pas de souci
Fiv avril 2016
Résultat 2 embryon
1 transfert négatif
5 septembre transfert négatif
Hysteroscopie prevu bugaboo

coco91

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par coco91 » 18 avr. 2017 à 15:37

Coucou REVEBABY
Eh bé enchainer 2 traitements coup sur coup je te dire mon chapeau lol :-) ;-)
en tout cas jy crois dur comme fer pr ta dernière des dernières :smack:

Pour ma part, ma ponction a donc eu lieu vendredi, j'ai eu 16 follicules de récoltés ..
pour le moment je n'en sais pas plus ...
j'ai appelé ce matin mais la secrétaire ne savait pas, ma gynécologue doit me rappeler mais j'ai impression que j'en saurais pas + avant demain, ce qui correspondra a J5...
j'ai tellement peur que je n'osais même pas appeler ce matin
j'ai peur de tous les perdre et qu'aucun n'arrive a J5 ... :?
en tout cas j'ai eu beaucoup de mal a me remettre de ma ponction, samedi et dimanche javais super mal au ventre et estomac
en + je dois porter des bas de contention pr eviter une phlébite
moi qui est vachement coquette je te raconte pas mdr :oops:

et pour toutes les autres, je croise les doigts pr vos resultats, annoncez nous un beau +++ :-D :-D :-D

gros bisous
Moi : 30 ans - Lui : 28 ans
5 ans d'amour-Pacsé love2
Essai bébé Sept 2014
*Clinique des Noriets
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : 22.09.16 - 3J2
TEC : Oct/Nov/Déc 2016 notpregnant
FIV 2 : 14.04.17 - 3J5
TEC 1/TEC 2 : Mai/Juin 2017 notpregnant
ML:Sous-Activat°
TEC 3 : Nov 2017 notpregnant
*Hôpital FOCH
FIV 3 : 26.02.18 -1J5+1J6
TEC 04.04 : testpositif : 551-2398-8041
- Écho T1 14.06.18 : un beau bébé de 72 mm :-P
- Écho 07.07.18 : Its' a :boy:
- Écho T2 : 24.08.18 : 630g et 28 cm de bonheur coeurquibat
- Écho T3 : 25.10.18
- DPA : 31.12.18

bbespoir

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par bbespoir » 18 avr. 2017 à 15:50

ReveBaby a écrit :Coucou les filles,

Salut Ma belle!

Quelle plaisir de te lire ca faisait un ptit moment j'espérais que tout aille bien pour toi. Aller on y croit les vainqueurs sont là ^^
Pour l'IAC vu que je suis OPK ca peut être une solution après l'avantage de la FIV c'est que tu as plus de tri. La elle va booster quite à ce qu'il y ait 2 follicules et donc plus de chance de jumeaux (mais je serai trop contente).
Début duphaston 1er mai.
Donc transfert en mai pour toi aussi si je comprends bien? on devrait avoir l'attente en même temps et j'espère notre +++ ensemble!

Pleins de courage ma belle!
Essai bébé depuis 2014
Lui: RAS
Moi: OPK
novembre 2015: Insem notpregnant
janvier 2016: Insem 2 notpregnant
Mars 2016: FIV 1 2J2 0 congelé notpregnant
Juillet 2016: FIV 2 ICSI 1J6 0 congelé notpregnant
Novembre 2016: FIV 3 IMSI 2J6 0 congelé notpregnant pleurrs
Mai 2017: IAC fingers
Prise de sang 19.06 testpositif 143/327/650/2552 natte
échographie 10.07 Le coeurquibat bat bien suun
rendez-vous 28.07: tu grandis et le bruit de ton bigheart est magique
22.08 échographie T1
26.10 écho T2 :girl: multiheart
21.12 écho T3 poucehaut suun

bbespoir

Fivette d'argent

Message non lu par bbespoir » 18 avr. 2017 à 15:52

coco91 a écrit :Coucou REVEBABY
Eh bé enchainer 2 traitements coup sur coup je te dire mon chapeau lol :-) ;-)
en tout cas jy crois dur comme fer pr ta dernière des dernières :smack:

Pour ma part, ma ponction a donc eu lieu vendredi, j'ai eu 16 follicules de récoltés ..
pour le moment je n'en sais pas plus ...
j'ai appelé ce matin mais la secrétaire ne savait pas, ma gynécologue doit me rappeler mais j'ai impression que j'en saurais pas + avant demain, ce qui correspondra a J5...
j'ai tellement peur que je n'osais même pas appeler ce matin
j'ai peur de tous les perdre et qu'aucun n'arrive a J5 ... :?
en tout cas j'ai eu beaucoup de mal a me remettre de ma ponction, samedi et dimanche javais super mal au ventre et estomac
en + je dois porter des bas de contention pr eviter une phlébite
moi qui est vachement coquette je te raconte pas mdr :oops:

et pour toutes les autres, je croise les doigts pr vos resultats, annoncez nous un beau +++ :-D :-D :-D

gros bisous
Coucou COCO91
Comment tu te sens aujourd'hui? Tu m'as bien fait rire avec les bas de contention! :lol:
on croise les doigts pour demain alors! il faut qu'ils s'accrochent!

Petite question générale... est ce que les produits vous font des réactions même après traitement? J'ai la peau sèche et maintenant des soucis au cuire chevelu, après les plaques sur le front...
Essai bébé depuis 2014
22.08 échographie T1

Koxie86

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par Koxie86 » 18 avr. 2017 à 16:01

Merci beaucoup les filles de m'avoir rassurée. :smack: :smack: :smack: :smack:

L'ascenseur émotionnel sera présent du début à la fin ! LOL

Pour celles qui ont eu un testpositif , Félicitations !!!!!!!!
Pour celles qui ont un notpregnant, nous sommes toutes avec vous, on croit en vous et en votre combativité !!!!!!
Essais bébé depuis 04/14 - Pma en 01/16 lui : zozos pas terrible moi : amh faible : 0,96 en 07/16 attente nvo resultat
03/17 : FIV 1 : 2 embryons 1 transféré pregnant mais fausse couche À 3SG
07/17 : TEC 1 : pregnant mais fausse couche à 3SG
rendez-vous 28/08/17 avec gynécologue autres examens (amh, tsh, fsh, caryotype) attente résultat pour savoir quoi faire.

coco91

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par coco91 » 18 avr. 2017 à 16:05

BBESPOIR,

ça va beaucoup mieux depuis hier, j'ai même repris le boulot ce matin ...
marre d'être a la maison lol !!!
merci en tout cas, jespère que sa ira aussi et que jaurais des bonnes nouvelles demain :smack: :smack:

non pas spécialement pour les réactions, a part des boutons d'acné qui peuvent apparaitre...
je pense que l'on réagit toute différemment :?
yen a beaucoup qui disent qu'elles prennent du poids pendant les traitements mais moi j'en ai jamais pris, et jaimerais bien d'ailleurs lol

et toi ça va ?
pour les IAC oui tu a raison d'en refaire car vu que ton cheri a pas de soucis particulier, c'est bien aussi ;-) ;-)

bisous
Moi : 30 ans - Lui : 28 ans
5 ans d'amour-Pacsé love2
Essai bébé Sept 2014
*Clinique des Noriets
3 IAC : notpregnant
FIV 1 : 22.09.16 - 3J2
TEC : Oct/Nov/Déc 2016 notpregnant
FIV 2 : 14.04.17 - 3J5
TEC 1/TEC 2 : Mai/Juin 2017 notpregnant
ML:Sous-Activat°
TEC 3 : Nov 2017 notpregnant
*Hôpital FOCH
FIV 3 : 26.02.18 -1J5+1J6
TEC 04.04 : testpositif : 551-2398-8041
- Écho T1 14.06.18 : un beau bébé de 72 mm :-P
- Écho 07.07.18 : Its' a :boy:
- Écho T2 : 24.08.18 : 630g et 28 cm de bonheur coeurquibat
- Écho T3 : 25.10.18
- DPA : 31.12.18

cleala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par cleala » 18 avr. 2017 à 16:15

bbespoir, moi j'ai fait une réaction aux produits aussi, peau sèche, tête qui gratte, et plaque d'excema....
Lui 35 (Pas d enfants) teratospermie, moi 40 RAS, 2 filles
Fiv1 nov 2016 4 ovocytes 1 J5 --> grossesse biochimique :-(
Fiv2 ponction 4 ovocytes, 20/02 transfert de 2J5, testpositif mais tout petit taux: Fausse couche à 5sa :cry:
Fiv 3 mai 2017 3 ovocytes :? transfert le 17 mai de 2J2
testpositif 29/05: fausse couche précoce.. encore! :-x

Fiv4 ICSI oct 2017: le 30/10 transfert de 2J3 testpositif
DPO13:12 DPO17:100 DPO19: 414 DPO21: 1345 DPO26: 6963 multiheart fingers
écho le 29/11: sac + vésicule vitelline, pas d'embryon visible :shock:
5/12: tout est fini sac vide

Juseb

Fivette novice
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : PMA CHL LUXEMBOURG

Message non lu par Juseb » 18 avr. 2017 à 16:49

Pour moi c'est négatif :cry: :cry: :cry:
7 inseminations 2013 notpregnant :roll:
FIV 1 2014 ÉCHEC PAS D'EMBRYONS VIVANT :cry:
FIV 2 2014 5 EMBRYONS
- 2 IMPLANTES novembre 2014 pregnant mais fausse couche :cry:
- 2 IMPLANTES février 2015 pregnant mais fausse couche :cry:
- 1 IMPLANTES novembre 2016 notpregnant
FIV 3 2017 5 EMBRYONS
- 2 IMPLANTES AVRIL 2017 notpregnant :cry:

bbespoir

Fivette d'argent

Message non lu par bbespoir » 18 avr. 2017 à 16:52

Juseb a écrit :Pour moi c'est négatif :cry: :cry: :cry:
Je suis désolée, vraiment désolée. Je sais pour y être passée y a quelques mois que la FIV 3 fait mal mais continue à y croire.
Fais une pause de quelques mois pour mieux repartir.

Courage
Essai bébé depuis 2014
22.08 échographie T1

bbespoir

Fivette d'argent

Message non lu par bbespoir » 18 avr. 2017 à 16:53

cleala a écrit :bbespoir, moi j'ai fait une réaction aux produits aussi, peau sèche, tête qui gratte, et plaque d'excema....
C'est exactement ca! et même 3 mois après ca reste... ca doit pas être terrible ce qu'on s'injecte quand même ...
Essai bébé depuis 2014