Attente prise de sang suite transfert

Peaco13

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Re: Attente prise de sang suite transfert

Message non lu par Peaco13 » 27 août 2016 à 20:45

Hummm du sirop de prune :D Vous avez votre propre exploitation ?

Moi je sui en arrêt jusqu'au résultat de la prise de sang, mais à cause de l'endométriose. Ma gynécologue référente m'avait prévenue que j'aurais des douleurs après la ponction, et comme j'ai beaucoup de route pour aller bosser (300k par jour environ en voiture), il valait mieux que je reste au repos. Aussi elle m'a dit que l'adénomyose peut parfois compliquer la nidation des embryons. Donc on ne prend pas de risque.
Mais le gynécologue qui m'a fait le transfert me disait de vivre une vie normale. Juste ne pas trop porter de charge lourde mais après il faut faire comme d'habitude. Il me disait à juste raison qu'en temps normal, les femmes continuent leurs vie sans savoir qu'un embryon se prépare à s'implanter :D

Je suis d'accord avec toi avec le fait qu'on manque terriblement d'information. On a parfois eu l'impression que les rendez-vous étaient comme à la chaine. On a eu un gynécologue qui n'avait même pas regardé en détail notre dossier et qui est passé à côté d'une info importante. Il a fallu qu'on lui signale. Aussi il ne voulait pas s'intéresser à une analyse demandée par un gynécologue qu'on avait vu quelques jours plus tôt et il est passé à côté des infections que j'avais parce qu'il ne voulait pas regarder les analyses. D'après lui c'était inutile. Heureusement entre temps j'en ai vu un autre qui m'a mis rapidement sous antibio pour pouvoir quand même faire la ponction. Ca aurait pu être dangereux sinon -_-
Bon après je peux comprendre, ils ont beaucoup de dossiers, et beaucoup de stress avec une charge de travail importante. Mais je travaille aussi dans le médical, et je n'imagine pas être comme ça avec les patients. Enfin bref. Mon petit coup de gueule du soir ;p

Je vais faire le test urinaire demain... on verra bien !

As-tu eu des effets secondaires avec les traitements ?
Moi : 31 ans Endo sévère stade IV opérée 3 fois/adénomyose modérée/pseudo-OPK/ caryotype ok.Mr : 35 ans, RAS :D

*FIV 1 AOUT 2016 : notpregnant
*DEC 2016 : fausse couche précoce sur grossesse spontanée :cry:
*FIV 2 Fev/Mars 2017 : notpregnant
*FIV3 juin/juillet 2017 : notpregnant
Pause PMA. Reprise Lutenyl continu... changement de centre PMA
Mai 2018 arrêt lutenyl, on reprend les examens fertilité ...
27 aout 2018 testpositif grossesse spontanée :-D
dpo 15 : 134
dpo17: 254 fingers
dpo19: 552
dpo22: 2372 pray
échographie prevue le 13 septembre pray fingers

nina

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par nina » 27 août 2016 à 21:49

j'avais bien peur d'être insupportable vu que je suis dèja plutôt au taquet dans la vie mais finalement j'ai pas eu l'impression de faire le yoyo emotionnel. Sinon j'ai la tête qui tourne plus facilement quand je me relève un peu vite ou que je bosse au soleil et en ce moment il fait plutôt chaud et puis les 4 kilos en plus depuis la fiv ça fait autant de poids à déplacer en plus!
J'ai aussi le sentiment qu ils survolent les dossiers. Le gynécologue violeur m'avait diagnostiqué OPK ce dont on ne m'a jamais reparlé. La gynécologue de la PMA a écrit dans mon compte rendu d'hystéroscopie qu'il y avait des traces d'une opération de l'appendicite, or j'ai jamais eu l'appendicite. Quand je lui ai dit, elle a rien répondu, genre c'est pas grave peut-être mais elle a vu quoi alors?
Après elle me dit, au réveil de l'anesthésie qu'elle a rien pu faire pour ma trompe bouchée ( super réveil) et que pour moi ce sera une FIV OK... elle me met sous penicilline alors que je suis allergique! Heureusement 2 heures plus tard un peu mieux réveillée je reconnais le nom de l'antibio et je vais l'attendre devant son bureau, quand je lui dis pourquoi je suis là, elle m'engueule presque en disant que c'est pour ça qu'elle veut que les compagnons soient présents au réveil (il était allé acheter le journal), parce que bien sûr tout le monde est en capacité de savoir que tel antibio contient tel molécule!la mauvaise foi...bref au rendez-vous suivant quand j'essaie de dire une trompe bouchée soit mais il reste l'autre, elle répond ben l'autre doit pas marcher non plus...Ah bon, ben puisque vous le dîtes...
Et sinon oui on fait partie d'une association qui est exploitante agricole, on fait surtout des fruits qu'on transforme et de la semence de fleurs et de légumes tout ça en bio et en collectif
Je bosse aussi parfois dans un lieu de vie pour personnes autistes alors le soin et la prise en charge des patients ça me parle...
Donne moi des nouvelles de ton test demain en espérant le meilleur.!!!
Si tu le fais pas trop tard le matin je pourrai te répondre car après je retourne sur notre exploitation et on n'a pas internet (le lieu de transfo des fruits n'est pas au même endroit)
bon courage

Peaco13

Fivette habituée

Message non lu par Peaco13 » 28 août 2016 à 10:23

Salut les filles !

Nina, je trouve ton métier passionnant :D avec mon compagnon on aimerait bien avoir une petite exploitation plus tard :)
Je suis toujours surprise de voir la réponse de certains médecins à nos questions... Donc tu as une trompe qui n'est pas bouchée, potentiellement ça peut marcher ! D'ailleurs quand tu as eu ton 1er peut-être déjà qu'à l'époque tu n'avais que celle-ci de fonctionnelle ?

Sinon de mon côté les pertes rosées se sont arrêtées dans la nuit. J'ai fait un test urinaire tôt ce matin : négatif. Puis je me suis rendormie et au réveil, ce n'était plus simplement des pertes mais un début de règles, sans mal de ventre par contre. J'ai appelé mon centre, j'avance la prise de sang à demain, et je continue progestan. J'ai eu ma gynécologue référente au tel, qui m'a dit que c'était peut-être en effet des règles, mais peut-être aussi que les saignements peuvent stopper et annoncer le début d'une grossesse. J'en saurais plus demain mais je n'espère plus rien. Je la revoie le 19 septembre dans tous les cas et on en discutera.

J'espère que de votre côté tout va bien.
Bonne journée !
Moi : 31 ans Endo sévère stade IV opérée 3 fois/adénomyose modérée/pseudo-OPK/ caryotype ok.Mr : 35 ans, RAS :D

nina

Fivette habituée

Message non lu par nina » 28 août 2016 à 10:36

Salut Paeco
désolée pour cette nouvelle qui s'annonce pas super mais même si ta gynécologue te dit que ça peut annoncer une grossesse alors perds pas espoir même si faut pas s'enflammer.
T arrives à joindre ta référente un dimanche matin? incroyable!
Nous on doit laisser un message sur un répondeur...
Pour ma grossesse naturelle on ne sait pas si j'avais déjà une trompe bouchée comme je te le disais j'ai mis 4 ans à tomber enceinte alors que je n'avais que 25 ans quand on a commencé à essayer...le mystère reste entier!
Ma référente a dit qu'on ne pouvait pas exclure une 2ième grossesse naturelle mais que elle elle ne parirait pas dessus...
Sinon moi je commence à avoir mal aux ovaires ce qui m'arrive généralement une semaine avant mes règles..ce qui correspond au niveau des dates vu que dans une semaine les embryons transférés auront 15 jours donc pas très réjouissant non plus...on verra
Bonne journée

Peaco13

Fivette habituée

Message non lu par Peaco13 » 28 août 2016 à 10:57

Oui tu as raison Nina, faut que je reste positive malgré tout.
Pour la joindre, en fait mon centre est ouvert 7j/7 (les week-end et fériés uniquement le matin). J'ai appelé la secrétaire, elle m'a dit qu'elle se renseignait et qu'elle me rappelait plus tard, et en fait 5 min après c'est ma gynécologue qui m'appelait. Je suis restée bête sur le coup je ne m'y attendait pas, elle devait être de garde surement aujourd'hui. Mais elle est vraiment super, et les secrétaires font un boulot de dingue aussi.

Je trouve ça positif pour la deuxième trompe, il y a un espoir :D

Mince pour les douleurs aux ovaires... Tu es à combien de jours du transfert là ? Tu aura la réponse dans une semaine alors... Je suis encre en arrêt la semaine prochaine, alors si tu eux parler n'hésite pas :D

Bonne journée

nina

Fivette habituée

Message non lu par nina » 28 août 2016 à 11:31

J'ai été transféré mercredi de deux J6, ça fait donc que quelques jours mais vu que ce sont des blastocytes je sais pas très bien comment calculé..
C'est cool que ta gynécologue soit disponible...
Finalement je reste à l'atelier de transfo pendant encore une heure ou deux donc on peut parler si tu veux...
Après plus de connexion et je sais pas quand j'y repasserai...peut-être en milieu de semaine

ReveBaby

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par ReveBaby » 28 août 2016 à 15:31

Salut les filles,
Nina, bienvenue avec nous... Dit donc tu as un bon parcours aussi... Je vois que tu n'as pas eu de chance avec ton gynécologue violeur... Ça doit faire drôle de savoir cela... Enfin c'est rentre dans l'ordre, presque pour toi...
Effectivement, ta gynécologue ne te donne pas beaucoup d'explications... En tout cas, moi je pense que si,tu n'as qu'une seule trompe, tu peux quand même tomber enceinte... Moins rapidement, mais tu peux...
J'espère en tout cas que tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer début septembre... essaies de ne pas trop re fier à certains symptômes.. C'est tellement bizarre avec les hormones que nous avons...
En tout cas, je croise les doigts pour toi...

Paeco, j'espère que tes nouvelles de ce matin ne vont pas être négatives... On croise les doigts... Tu sais, t'es pertes rosées peuvent aussi venir d'une nidation... Et comme dit ta gynécologue, tout est encore possible... Certaines filles ont leurs règles pendant la grossesse... Alors il faut que tu t crois jusqu'au bout miss... Même si je sais très bien que c'est dur... Accroche toi...
En ce qui concerne les résultats ou les comptes rendus des gynécologue, pour ma part j en ai que les nombres d'ovocytes recueillis, le nombre de transférés et/ou congelés... En ce qui concerne le pourquoi du comment, ou la qualité des ovocytes, moi je sais que je vois avec mon gynécologue, on en parle ensemble et il m'explique.. Bien sûr il ne peut pas savoir à 100% pourquoi, mais au moins avec des examens ou des prise de sang il peut te répondre... Et trouver un autre traitement pour améliorer.... Voilà miss...

Et vous les filles ça va?

Moi je profite de mon dimanche sur mon transat...
Reprise au boulot demain... Pffffff les boules.... Pas envie du tout...

Je vous embrasse
Gros bibi

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte

Matoumambe

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Matoumambe » 28 août 2016 à 19:37

Bonsoir les filles,

Je profite de mes dernières heures de vacances pour venir aux nouvelles. Peaco, Nina Bienvenue à vous sur le Forum. Et oui la fiv est un parcours du combattant. Les médecins, la plupart du temps, ne sont pas de très bons communicants.... ils omettent certaines informations qui sont capitales pour nous et qui pourraient éventuellement nous faire mieux vivre les traitements. C'est un fait. Je trouve par moments que c'est le plus dur dans le parcours. De les voir déshumaniser une situation qui nous touche autant est .... bizarre. Même si je comprends, que cela doit être difficile pour eux d'assumer la part psychologique de la PMA. Certains centres travaillent avec des psychologues et je pense que c'est relativement intéressant et utile de pouvoir y faire appel pendant un parcours.
Je crois que vos résultats sont bientôt.... alors les filles même si tout laisse penser des résultats négatifs gardons un peu d'espoir. Nous ne sommes pas à l'abris d'une bonne surprise.

Rysis.... vraiment déçue et navrée pour ton résultat. Accroche toi. Notre centre est tip top et ta gynécologue a déjà fait des miracles avec certaines de mes amies.... alors courage, courage!!!
Revebayby, je vois que tu es toujours là pour soutenir tout le monde, merci à toi. A quand la suite pour toi?

Soso, tu vas à peu près mieux? On a plus trop de nouvelles....

Pour ma part, reprise du boulot demain....Les vacances étaient vraiment tip top et j'ai la boule eu ventre.... le stress du travail ne me manquait pas du tout.... et la PMA non plus. D'ailleurs à ce niveau, j'aurai rendez-vous mardi midi avec le gynécologue du centre qui s'occupe de la coelioscopie....il devrait tout bien m'expliquer. Bon à peu près car effectivement les médecins vont à l'essentiel. Mais j'ai jusqu'à mardi pour potasser mes questions.
Mais jene sais pas vous mais les questions me viennent toujours après le rendez-vous.... ça m'énerve.... enfin je m'énerve moi même dans ces moments là.
Allez les filles, plein de bisous, courage et amitié.
37 ans
3 stimulations : ko
1 testpositif naturel = 1 fausse couche

- 1ère FIV....le 18/06: 2embryons transférés à j2 notpregnant
- Cœlioscopie débouchage de trompe. Verdict: on continue les FIV.
- 2ème FIV le 22/03/2017: 12 ovocytes en attente de transfert. le 25/03 2 embryons transféré.... prise de sang le 07/04.

ReveBaby

Fivette de diamant

Message non lu par ReveBaby » 29 août 2016 à 13:35

Coucou les gilrs,

Hey hey Matoumambe, comment vas tu? Alors cette reprise au boulot? je te comprends, on était mieux en congés qu'au boulot.. ;)
J'espère que tu gardes la patate quand même, nous n'avons pas le choix de toute façon.. Allez courage miss..
Alors rendez-vous demain avec gynécologue? C'est cool, je suis contente pour toi.. Tu as raison, lorsqu'on a des questions, elles arrivent toujours le lendemain.. Non mais franchement.. Le truc de fou.. Note sur un papier tout ce qu'il te passe par la tête... hihihih... Je suis sur que tu vas y arriver.. Ils vont te changer de traitement, et tu vas nous avoir ce beau +++++ Je vois que ça sera ta FIV 2, tu essais bébé depuis combien de temps déjà? Accroche toi, tout va bien se passer..

Quant à moi, oui j'ai envie de vous dire que je suis là avec vous, et je vous soutien toutes les filles, comme vous pouvez le faire pour moi.. On vit la même chose, ce n'est pas simple, mais le fait de se savoir comprise et soutenue, est important..
Pour ma part, je dois attendre la fin de mon traitement de DHEA et de INOFOLIC pour reprendre les stimulation.. Ce qui me mène à fin Septembre.. J'ai hâte.. Je n'en peux plus d'attendre.. C'est tellement long... !! Enfin, je n'ai pas le choix de toute façon, alors je prends encore sur moi, et je patiente... Et on essaie quand même bébé couette.. ;) Le miracle après tout, ça existe !!! ;)

Et vous les filles, ?? Jullo? Soosoo? Sandrayoyo ? Elsa? Tinou? Peaco? Nina? Rysis?
Vous allez bien? J'espère que vous gardez le moral pour celles qui ont eu des ----- Accrochez vous les filles.. Continuez à vous battre.. On va y arriver...
Des prises de sang bientôt??

Gros bisous à toutes

Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte

Peaco13

Fivette habituée

Message non lu par Peaco13 » 29 août 2016 à 14:58

Un coucou rapide pour vous dire que je viens d'avoir le résultat de ma prise de sang qui est bien négative <1.2.
En même temps ce n'était plus des petits saignements que j'avais mais des vrais règles, on n'était pas étonné de voir le résultat sur la prise de sang.
Enfin, le bon côté c'est qu'on est plus que motivée pour refaire une prochaine fiv :D On sait à quoi s'attendre, alors il y aura surement moins de stress.
On attend juste le rendez-vous du 19 septembre pour un savoir un peu plus. On digère mal les 7 embryons qui n'ont pas tenus, on aimerait savoir ce qui cloche...
Je dois y aller, je vais profiter de cette après-midi pour ne lus penser à rien :D
Merci pour votre soutien les filles :D Bon courage à vous toutes
Et bon courage à celles qui reprennent le boulot !

Rysis

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Rysis » 29 août 2016 à 16:08

Bonjour les filles
Peaco nina bienvenue
Peaco je suis désolée pour toi aussi ...:(
Matoumambe merci de ton soutien
Je rentre de vacances et j ai encore une semaine
Pas trop envie de reprendre ...je pleure depuis le trajet d hier soir ... Triste et colere se melange ... Je suis un peu perdu... Et encore plus pour la suite !
Cet échec va être dur a avaler ...
Je revois la docteur fin septembre ...
Je ne sais pas trop ce qui m attend pour la suite .... J ai juste envie de tout peter !!!!!!
C est pas juste ! Surtout apres avoir tout fait !
C est deguelasse ! même mon homme n est pas content ....
Bisette les filles
Fiv1 mai 15 4 ovo 2 bryj2 : congel
salpingectomie bilaterale
transfert dec 15 : notpregnant
fiv2 : mars 16/5 ovo/3 bry 2J2 : notpregnant
3e bry culture pro : notpregnant
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
Resultat negatif smilvener
pause jusqu'en decembre!
fin nov biopsie:ok
Fiv4/jan17 c est reparti
6 ovo/2bry fingers treefle cigooogne
Taux 40/104/279! Oh my god bigheart
Taux 2705 !
Image

ReveBaby

Fivette de diamant

Message non lu par ReveBaby » 30 août 2016 à 13:27

Coucu les filles,

Paeco je suis désolée pour toi..
Mais je vois que tu gardes la pêche et que tu te motives pour la prochaine.. C'est très bien ce que tu fais.. C'est vrai que 7 embryons qui ne tiennent pas, cela est bizarre.. Il faut éclaircir le sujet et en savoir plus. Peut être qur tu as un petit soucis au niveau de la qualité de tes ovocytes. A voire.. Tiens nous au courant le 19 après ton rendez-vous pour en savoir un peu plus.. Maintenant, je te rejoins sur le fait, que cette FIV a pu vous montrer comment cela se déroulait... Et que ta prochaine sera moins stressante effectivement.. Tu sais à quoi t'attendre, cela ira beaucoup mieux pour toi... Sois forte et ressource toi pour la suite.. ;)

Rysis, ta colère est normale.. Il faut du temps ma belle...

Les filles, comment ça va???

Des bibis, bonne AM... ;)

Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant