Attente prise de sang suite transfert

ReveBaby

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Re: Attente prise de sang suite transfert

Message non lu par ReveBaby » 08 juin 2016 à 09:03

Coucou les filles,
Tesnim je suis désolée pour toi, courage à toi...
Mima, contente de savoir que tu remontes la pente, c'est bien.. Il faut de toute façon, pour être encore plus forte la prochaine... Courge à toi.. ;)
Sandrayoyo, ça y est , c'est le grand jour !! Tiens nous au courant, à qu'elle heure est ton écho?? J'ai hâte de savoir... ;)
Gigi, je suis sincèrement désolée.. Mais fais quand même ta prise de sang, tu peux être très surprise.. Il me semble qu'une fille ici à eu cette même surprise.. Je crois de mémoire que c'est charlinoun non? test de grossesse négatif et prise de sang positive... Alors attends ta prise de sang.. C'est aujourd'hui??? Allez tiens bon miss...
Bibouche, non ce n'est pas ma 2ème FIV.. C'est la N°3 et l'avant dernière... Je commence à bien paniquer mais cela ne sert à rien... Je dois rester positive.. J'ai également eu 3 brybrys d'un coup de transféré et aucun n'a tenu.. J'ai des problèmes de réserve ovarienne, mes FSH et AMH pas bonnes, du coup ben pas bon pour moi... Rien ne s'accroche non plus chez moi... Je ne sais même pas si ça va s'accrocher un jour, je n'ai même pas eu l'ombre d'un espoir avec toutes les tentatives déjà faites.... Mais bon, on ne peut rien faire contre ça, alors comme tu dis, il faut les écouter, leur faire confiance et prier pour qu'un jour tout se réalise...
Et toi ça va?

Et vous les fivettes?
Bisous à toutes,

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte

sandrayoyo

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par sandrayoyo » 08 juin 2016 à 09:26

Bonjour les filles. Tesnim et mima allez courage à vous çà va aller il faut être forte pour la prochaine fois! Gigi je rejoins revebaby il faut faire ta PS quand même les test de grossesse ne sont pas toujours fiables tant que tu n'as pas tes règles il y a de l'espoir! Courage! Revebaby comment vas-tu? Pas trop difficile? Pour moi oui écho aujourd'hui à midi mais je ne pourrai me reconnecter que ce soir car avec l'anniversaire de ma maman j'ai un AM très chargé!! Et vous les filles comment allez-vous? Bizzz et bonne journée à toutes.
1ère FIV en mars 2016 pregnant mais fausse couche précoce à 4SA :cry:
TEC 1 en mai 2016 pregnant :enceinte:
échographie des 9 mois: la puce pèse 3kg 170. rendez-vous le 11/02 en maternité si elle n'a pas pointé le bout de son nez d'ici là :-)

bibouche

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par bibouche » 08 juin 2016 à 09:51

Salut les filles,
Tesnim, Gigi, je suis désolée pour vous, c'est très difficile à digérer mais avec le temps on prend du recul et on se dit que c'était juste pas le bon moment. Ca viendra quand ça viendra. Mon médecin m'a dit hier que les statistiques montrent que ça marche en général au 3e protocole, donc il ne faut pas être trop pressé et garder espoir. Ca peut évidemment marcher avant comme Sandrayoyo, ou un peu plus tard. Dans tous les cas il faut y croire et retrouver le moral.
Revebaby je comprends très bien ta frustration, mais ça ne veut pas dire que la 3e fois ne sera pas la bonne ! J'ai bon espoir que ça marchera pour toi cette fois là. Il le faut !! Pour tes FSH et AMH basses, est ce qu'il y a quelque chose à faire ? Prendre des hormones en plus ? Ils te changent à chaque fois le protocole pour voir celui avec lequel tu réagis le mieux ? J'ai l'impression que le principe des 4 fiv est aussi un facteur de gros stress. Peut-être qu'on réagirait mieux si on était illimité, au moins jusqu'à ce que ça marche une fois...
De mon côté j'ai frôlé l'hyperstim la dernière fois du coup ils me baissent les doses, j'espère que ça ne m'empêchera pas d'avoir de nombreux follicules de la bonne taille. Sinon je me suis remise au sport ce matin, ça m'a fait du bien.
Je vous avais parlé d'un site 4bfs.fr, je pense que je vais m'inscrire pour le premier mois, surtout que c'est satisfait ou remboursé intégralement. Je pense que j'ai besoin d'un soutien extérieur, de quelqu'un qui est déjà passé par là et pour qui ça a marché. Je ne suis pas très fan de ce genre de choses, je crois plus en la médecine qu'en la paramédecine, mais bon, il y a peut-être une part psychologique dans le fait que ça ne marche pas, et si ça peut m'aider à débloquer ce quelque chose, alors je vais tenter ! Je vous dirai si ça vaut le coup ou pas.
Sandrayoyo on attendra patiemment ce soir de savoir combien de petits chous se sont accrochés.
Et les autres, pas de prises de sang de prévu aujourd'hui ?
Bonne journée à toutes

elsa62140

Fivette d'or

Message non lu par elsa62140 » 08 juin 2016 à 10:51

Sandra, j'attend ce soir avec impatience savoir combien d'embryons se sont accrochés (moi, je parie sur 2).
Pour moi, échographie et prise de sang ce matin donc endomètre à 10 et 2 follicules dont le + gros à 19.En principe, on déclenche ce soir ou demain selon les résultats de prise de sang mais il va essayer de me faire le transfert mardi car c'est lui qui les fait le mardi afin de le faire sous écho. Il ne comprend pas pourquoi, la dernière gynécologue n'a pas voulu me donner de progésterone sans même controler le dosage avant transfert.
Bibouche, ton gynécologue a raison statistiquement ça marche mieux à la 2ème ou 3ème fiv + rarement à la 1ère car ils tatonnent avec les traitements comme on réagit toutes différement. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour la limite des 4 fivs car il faut bien mettre 1 limite sinon certaines femmes pourraient en faire 10 ou 15. Aprés la sécu selon les cas accorde trés souvent 1 dérogation pour 1 5ème fiv surtout quand il y a eu une accroche suivie d'une fausse couche.
Moi, 41 ans ras,
Lui, 43 ans oats,
Déjà 6 fiv avec exmari oats, 1 fausse couche et pas de bébé au final mais un enfant adopté.
1 grossesse naturelle mais fausse couche à 10 sg.
4 iacs - avec mon nouveau chéri.
fiv 1 le 21 mars 2016 : 13 ovocytes, 8 embryons transférés tous notpregnant .
fiv 2 le 3 février 2017 : 6 ovocytes, un seul embryon transféré le 6 février. prise de sang le 18 fingers .

mima

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par mima » 08 juin 2016 à 11:08

coucou les filles .bon courage à toi Sandrayou. moi aussi je pense que c'est 2 du moins jr l espère ..
Elsa bon courage à toi aussi ..
Les filles j'avais une question j ai lu encore sur internet que les tec marchaient rarement et qu il y avait un risque que l ambryon congelé ne tienne pas après lz décongélation ça ne me rassure pas tout xa .on tout cas j'ai mon rendez-vous le 30 juin avec mon gynécologue et à priori Tec à prévoir en juillet

elsa62140

Fivette d'or

Message non lu par elsa62140 » 08 juin 2016 à 11:16

Il y a un peu moins de réussite avec un tec mais pas beaucoup moins (25 contre 30 % pour un frais). Et oui il y a un risque que l'embryon ne résiste pas à la décongélation mais s'ils l'ont congelé c'est qu'il est top.
Mais j'ai lu une autre étude aussi qu'avec un tec il y a plus de réussite car le corps est moins fatigué que pour un frais ou il y a eu la stimulation, l'anesthesie et la douleur post ponction. Ce qui n'est pas le top pour démarrer 1 grossesse.
Il faut y croire, regarde Sandra, c'est un tec et c'est +.
Moi, 41 ans ras,
Lui, 43 ans oats,
Déjà 6 fiv avec exmari oats, 1 fausse couche et pas de bébé au final mais un enfant adopté.
fiv 2 le 3 février 2017 : 6 ovocytes, un seul embryon transféré le 6 février. prise de sang le 18 fingers .

ReveBaby

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par ReveBaby » 08 juin 2016 à 11:35

Bibouche, malheureusement pour moi, mon gynécologue m'a dit que génétiquement parlant, je suis née comme ça.. Rien à faire, à part trouver le bon traitement pour m'aider... Oui je change à chaque fois de traitement.. J'en ai déjà essayé pas mal, car j'ai eu également des galères pendant mes traitements... Du style, plusieurs traitements de FIV de commencés qui se sont annulés et terminés pas des IAC car je ne répondais pas.. Je n'avais que 2 ou 3 ovocytes, donc il ne voulait pas faire de ponction.. Enfin tu imagines le truc... J'espère que tu as raison, et que la 3ème va être la bonne pour moi... Car vu mon cas, mon gynécologue commence à me parler tranquillement des dons d'ovocytes... Et je t'assure que je ne suis absolument pas prête à ça... Alors j'ai vraiment envie que cela fonctionne...
Pour les FIV, tu sais, je pense qu'il faut limiter.. Même si ça fait mal.. Je connais des filles qui ont été jusqu'à 6 FIV.. C'est le gynécologue qui décide selon ton cas... Pour moi, il m'a clairement dit; on ne va pas s'acharner, on ira jusqu'à 4 FIV... C'est la vie.. ;( Enfin..
Pour ton cas, j'espère que tu vas mieux supporter le traitement que la dernière fois.. Il me semble que le dosage ne joue pas sur le nombre d'ovocytes... Je crois que c'est seulement sur l'évolution.. A faire confirmer... ;)
Pour ton site, oui tu nous diras si ça le coup ou pas. Je vais aller voir aussi... je te dirai...
Mima, lorsque tu décongèles un brybry, il a des risques qu'il ne survivent pas, ça c'est sur.. C'est d'ailleurs pour cette raison, que maintenant ils ne congèlent plus, ils vitrifient... Car les brybrys tiennent mieux lors d'une vitrification qu'une congélation.. Si celui-ci ne se réveille pas, le labo t'appelle, et te dit.. Il faut s'y préparer..... Par contre, si il supporte et qu'il se réveille, c'est bon.. Les TEC fonctionnement bien car ton endomètre n'est pas fatigué comme pendant une stimulation.. Tout est au repos, sans traitement.. C'est pour cela qu'ils disent que ça marche parfois mieux qu'une FIV... Faut y croire... Courage...

Sandrayoyo, vivement ce soir... Je suis sur que tu en as 2 aussi... Hâte d'avoir de tes nouvelles...
Elsa ça va toi?
Et vous les filles?

Bisous :smack:

Moi: Prob Géné, AMH 0.6 - Ovo poucebas / Lui: 2% zozos
Essai bb1=2011
PMA 2013:
* 8 IAC notpregnant
* FIV ICSI 1 2J3 notpregnant
* TEC 1 1J3 notpregnant
* FIV ICSI 2 3J3 notpregnant
* FIV IMSI 3 - 5 bry, 3 J3 et 0 à J5 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 2 1 ovo vitrifié
* FIV 3 bis 3 notpregnant
* FIV IMSI 3 bis 4 1 ovo donc 2 au congèle fingers
* FIV IMSI 3 bis 5 0
* FIV IMSI 3 bis 6 1 bry TEC juin pray
* TEC 5 notpregnant
* Sept FIV DO Rép T testpositif Tx:112/245/1136/4422/17194
* écho1 27-10 ton coeurquibat bat, tu es magique
* it’s a girl :girl: natte

mima

Fivette fidèle

Message non lu par mima » 08 juin 2016 à 11:35

Merci beaucoup Elsa ... oui je pense que chaque cas est différent .moi c est un blastocyte 4 .et ils ont utilisé la technique de vetrification.ce qui m inquiéte X est que j aI un seul seulement donc s'il tient pas retour case départ
bon on verra ce que ça donne.cette fois c'est clair je dois être moins tendue que le 1er transfert.
Sandrayoyo c'est quoi ton parcours??
bisous à toutes

mima

Fivette fidèle

Message non lu par mima » 08 juin 2016 à 11:44

Revebaby merci pour tes explications ..et je croise les doigts pour toi ..... en effet rien n'est facil ...

elsa62140

Fivette d'or

Message non lu par elsa62140 » 08 juin 2016 à 11:56

Mima, si ton embryon a tenu jusqu'au stade blastocyste c'est que c'est un warrior. Donc il n'y a pas de raison qu'il ne résiste pas. Et un blastocyste, là c'est + de chance de réussite (environ 50%). Donc on y croit.
Moi, 41 ans ras,
Lui, 43 ans oats,

Gigi92

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Gigi92 » 08 juin 2016 à 12:16

Je dois faire ma prise de sang demain mais je ne me fais pas d'illusion quand au résultat
Merci les filles de m'encourager mais si 2J5 de top qualité ne s'implante pas je ne sais pas ce qui pourrait marcher
Moi 30 ans OMPK et adenomyose
Chéri 36 ans : Azoospermie
Traitement chéri depuis 28 mars 2014 pour relancer spermatogenèse => Oligospermie
FIV 2 : 28/09/2016 : Transfert 2J5 => Baby girl née le 24/06/2017
Reste 2J6 au congèle
Bébé 2 : TEV des 2J6 le 24/05/2018 et testpositif
Échographie 15/06/18 : des jumeaux au rendez-vous

mima

Fivette fidèle

Message non lu par mima » 08 juin 2016 à 12:29

Gigi garde espoir ..ne t inquiéte pas en plus j8 post transfert à mon avis c'est tôt poyr un test pipi ...
on croise les doigts pour toi dis moi t es suivie dans quel hôpital t es du 92 c c'est ça ?;