Nouvelle sur le forum

matlea

Fivette novice
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Nouvelle sur le forum

Message non lu par matlea »

Besoin de partager mon histoire avec des personnes qui comme moi ne peu malheureusement pas tomber enceinte naturellement.
J'ai eu la chance d'avoir ma fille naturellement il y a 8 ans. Avec mon conjoint nous voulions donner une petite sœur ou un petit frère a notre princesse mais ca ne sais pas du tout passer comme on voulais. J'ai fait une grossesse extra-utérine. Obliger d'être opérer ils n'ont pas pu sauver ma trompe. Comme le chirurgien m'a si bien dit " la nature est bien faite il vous reste une trompe". J'ai beaucoup souffert et j'ai très mal vécu cette épreuve. Mon couple n'a pas tenu. J'ai refait ma vie avec un homme extra qui a tout de suite accepter ma fille. Au bout de quelque année avoir un enfant avec l'homme que j'aime était une évidence. J'ai arrêter la pilule et est tomber enceinte 4 mois après. Nous étions les plus heureux mais 2 jours après avoir su que j'était enceinte je perd du sang et là le cauchemar recommence. J'apprend que je refait une grossesse extra-utérine. IL me fond une injection pour que l'embryon s'évacue tous seul mais ca n'a pas marcher. Obliger de repasser sur la table en urgence . Il ont été d'obliger de m'enlever ma dernière trompe. Pour moi le monde c'est écrouler ne plus pouvoir avoir un bébé naturellement a été très difficile à admettre je me suis senti vide, inutile, je ne me sentais plus femme. J'ai même voulu quitter mon conjoint pour qu'il est une chance de connaître la paternité avec une autre qui pouvais lui apporter ce que moi je ne pouvais plus. L'amour a été le plus fort et cette épreuve nous a encore plus souder. Quand on m'a parler de la PMA au début j'été perdu et surtout j'avais peur de l'inconnu. 1er rendez vous chez le gynéco j'était très stresser. Il nous a très bien expliquer le traitement et toutes les étapes. Nous étions prés a commencer et plus motiver que jamais. 1er ponction : - 9 ovocytes recueillis dont 7 fécondés. On décide d'en implanter 2 et sur les 6 embryons qui nous rester un seul a pu être congeler. Deux semaine après prise de sang POSITIF. Nous étions les plus heureux et impatient d'être a l'écho pour savoir si nous aurons 1 ou 2 petits bout. Le jour de l'écho arrive et le gynéco ne voit rien. Pour moi j'avais fait une fausse couche ce que j'aurai préférer car il m'annonce que je refait une grossesse extra-utérine. Je subit une fois de plus une opération. Et la gros pétage de câble a la maternité. Je m'en remet comme je peux surtout moralement. Mais on lâche pas l'affaire. 3 mois après on remet ca. Il m'implante l'embryon congeler. Résultat : NEGATIF. A la deuxième ponction - 19 ovocytes recueillis dont 11 de féconder. Il m'en implante 2 et 2 sont congeler Résultat : NEGATIF. On y a cru a chaque fois. A chaque fois je prend du ventre , j'ai la poitrine douloureuse alors on y croit , je me dit ca y ai cette fois c'est la bonne mais non mes symptômes son du au traitement hormonal et chaque fois déçut.
On vient de retenter une implantation avec un traitement beaucoup moins dure a supporter. Je ne suis pas du tout sous hormone. On laisse la "nature faire ". On y crois encore plus que les autres fois je commence a prendre du ventre et certain matin les nausées son présente. J'essai de ne pas trop y penser mais mon petit bidon commence a s'arrondir. J'ai l'impression de me revois enceinte de ma fille ou je ne pouvais pas cacher ma grossesse car a 1 mois de grossesse on aurai dit que j'étais a 3 mois.
Besoin de vos conseil pour que je garde les pieds sur terre et que je retombe pas encore de haut si la prise de sang est négatif.
Emma7492

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emma7492 »

Bonsoir Matlea, je suis nouvelle sur le forum depuis hier .. J'avais besoin de trouver du réconfort et les réponses que j'ai eu mon fait du bien.
Ton histoire m'a beaucoup touchée ..
Car comme toi trop souvent je pense que c'est bon, j'ai des signes de grossesse alors je commence a y croire .. Et la faux espoir a chaque fois et c'est tellement dur quand le résultat tombe. Je comprends ce que tu vis .

J'espère vraiment de tout mon cœur que ta prise de sang sera positive et que la nidation sera faite au bon endroit :-)
Bon courage a toi

Emma
L'espoir fait vivre même si les échecs sont durs...
matlea

Fivette novice

Bonjours Emma
Merci pour ton message. Pour moi l'attente devient insupportable. En plus j'ai le bidon qui grossis a vu d'yeux au début je me dit "mais non tu psycotes" mais quand tu rentres plus dans tes pantalons. Je serai fixé Jeudi j'ai hâte.
Et toi comment vas tu??
J'ai lu ton histoire qui a l'air très dur aussi. Tu en ai où?
A bientôt.
Emma7492

Fivette novice

Coucou Matlea ,
Plus que 4jours et tu seras fixée , ça va vite arriver !
J'espère tellement que ça sera positif cette fois .
Ne désespère pas

De mon côté , j'ai recommencé le ttt clomid , et rebellotte l'échographie et la pds le 1er octobre .
Sauf qu'entre temps je dois faire de nouveau examen car mon endomètre est bcp trop fin, ce qui apparemment n'est pas normal.. Il manquait plus que ça.
Donc le 30 je fais de nouveau une hysteroscopie et je vais avoir deux prélèvements a faire dans un laboratoire .. Bouh
matlea

Fivette novice

oui vivement jeudi, Aujourd'hui je suis dans une phase rien ne va , moral a zéro et très négative. pleurs Pourquoi ca marcherai cette fois enfin bon la j'y crois plus et je supporte plus l attente je me fais violence pour ne pas faire un test de grossesse. Tous le monde me dit que je suis courageuse mais la le courage il y en a plus.
Je te souhaite beaucoup de courage et suis de tout cœur avec toi.
Ne fais pas come moi et reste positif.
Tiens moi au courant pour tes examen si tu veux bien.
matlea

Fivette novice

Bon bah voilà mon corp a répondu avant la prise de sang ça sera négatif mes règles sont arriver et un échec de plus je fais quand même ma prise de sang jeudi pour avoir confirmation
Emma7492

Fivette novice

Coucou matlea, je viens de voir ton message . J'ai répondu mais ça ne l'affiche pas alors je le réécris.

Je sais pas comment t'exprimer toute ma peine , je suis tellement désolée pour toi je sais combien c'est dur...

J'ai relu ta présentation, si je me trompe pas c'était la 4ème insémination.
Peux être qu'ils vont t'en proposer une autre ?

Je t'envoie tout mon soutien ..
matlea

Fivette novice

Merci beaucoup pour ton soutiens.
oui c'était ma 4éme implantation. J'ai déjà rdv au gygy le 17 octobre , a la base c'étais pour faire une écho si ca avait fonctionner. La il va me redonner le traitement et rebelotte injection ponction implantation hormone , je sais vraiment pas si j'ai la force de continuer.
Ca fait trop mal quand ca fonctionne pas.
Encore merci pour ton soutiens
Emma7492

Fivette novice

J'ai l'impression de m'entendre quand je lis ton avant dernière phrase.. En juillet quand j'ai commencé et que j'avais mis tout tout tout mon espoir dans le fait que ça marcherait peut être la première fois comme bcp de femmes que je connais , et quand ça n'a pas marché j'étais effondré .. Je disais justement que ça faisait trop mal quand ça marchait pas et qu'il fallait que je me "détache" , de faire comme si je prenais un ttt classique du genre allergie , et de pas trop y penser ..
Chaque échec me rappelle que ça marche pas , alors c'est comme si tous les débuts de ttt étaient un
Nouveau défi qu'il faut gagner . Au début je suis motivée j'y crois , je fais l'écho, j'y crois , et l'attente est longue avant la chute finale .. C'est a la fin que je me rend compte que ça a été épuisant moralement.. Puis ça recommence pour une série..

Je sais pas si ça aide ce que je dis mais pr le ttt , de le voir de cette manière ça marche pr moi pr le moment , je me suis dis que ça t'aiderait peut être aussi :-)
matlea

Fivette novice

Merci pour ton conseil.
En général quand je reprend le traitement je sui remonter a bloqué et positif . J'y crois a fond mais les échec me fait douter et j ai de plus en plus de mal à remonter la pente après ça même si j ai beaucoup de soutient au près de ma famille. Je verrai dans 3 semaine comme je suis pour savoir si on continue ou si on fait une pause
En tout cas merci d être présenté