Fiv jean villar

RoseM

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par RoseM » 25 mars 2018 à 19:36

Ça y est nous sommes sur la route du retour de Toulouse. La réunion était vraiment top on a été ravi d'y assister ts les 2. Merci encore Marie pr le tuyau 😉 Tu as vu juste puisque me concernant je me sens beaucoup plus sereine depuis que je sais tout ce qui est encore possivle de faire pr nous. Bon par contre mon chéri lui m'a dit en sortant qu'il était encore plus sceptique maintenant sur la capacité de JV à nous permettre de réaliser notre projet d'enfant. Bon je le comprends parceque serieux en assistant à cette réunion on s'est bien rendu compte que la france était vraiment très (trop) en retard sur les techniques. En gros on ressort de ces réunions en se disant que si au bout on n'a pas d'enfant c'est parceque on aura finalement décidé de ne pas en avoir et non parceque ça n'aura pas marché. 75% de chance c'est énorme quand même 😲!

Je ne vais pas vous saouler plus avec tout ca mais on a rencontré 2 cliniques tchèques et 1 clinique portugaise. La clinique portugaise m'a dit que notre petit j2 ne supportera pas la culture prolongée à la devitrification. Une des 2 cliniques tchèques m'a dit qu'ils le faisaient parfois et que c'était effectivement risqué mais que l'avantage c'est que si l'embryon tient jusqu'à j5 ou 6 on aura de fortes chances de tenir notre petit winner. Bon quoiqu'il arrive notre décision n'a pas changé sur ce point. On maintient ce qu'on s'est dit. Et sinon ce qui m'a mis du baume au coeur c'est que le fait d'avoir eu 1 début d'accroche à la dernière tentative signifie pr les 3 cliniques que ça devrait fonctionner pr nous a condition d'avoir le bon embryon car ça veut dire que mon uterus n'est pas hostile à 1 grossesse, c'est déjà ça :lol:

Et il y avait 1 couple qui a 1 enfant sous stimulation simple et qui a dû faire appel au DO en Rep Tchèque pr leur 2ème car prémenaupause et ils ont eu des jumeaux!! Leur temoignage était super émouvant et très sincère car ils ont notamment évoqué la difficulté qu'ils ont pu ressentir à certains moments d'avoir 1 enfant naturel et 2 autres issus du don. Ça m'a fait repenser à la discussion sur le forum avec les fivettes déjà maman.

En tout cas nous concernant on sait maintenant qu'on ira certainement pas jusqu'au 4 FIV en France. Il faut que j'envoie tout mon dossier médical pr savoir si c'est envisageable de tenter 1 fiv classique sans DO à l'étranger ou si c'est peine perdue. Je vais m'y atteler très prochainement.

Voilà désolée pr le pavé les filles mais vraiment c'était super intéressant. Et petite anecdote qui résume bien ce decalage entre la France et l'étranger le Synarel ils l'utilisaient en Rep Tchèque il y a 15 ans et ils ont arrêté de l'utiliser depuis de nombreuses années sage femme pr les patientes atteintes d'endometriose. Et quand j'ai demandé au médecin ce qu'il en pensait en traitement de soutien il m'a dit que rien ne valait les supers ovules top glamour de Progestan pr les femmes en deficit de progestérone. Je ne suis donc toujours pas convaincu par ce changement de traitement évoqué par Parneix 😕!

Ah et nous avons desormais nos 2 mascottes qui seront toujours là pr nous rappeler ce parcours du combattant 😂!

Bisous les FF!
20180325_193335.jpg
Moi: 33 ans et IOP (AMH à 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC et 6 notpregnant
Sept 17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
Nov 17 à Janv 18: cumul ovocytaire + déb. DHEA ➡ FIV ICSI de 8 ovocytes
12/01 Transfert de 2J2 grossesse biochimique :-(
Mars 18: FIV 3 ➡ 8 ovocytes 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
30/04: rendez-vous 1ère écho fingers
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
22/05: Tchoupi(e) va bien
20/06: T1 + déclaration grossesse

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 25 mars 2018 à 20:26

Me revoilà après un bon brunch et un après-midi entre copains !

Natacha, je comprends que tu sois déçue et inquiète. Mais 3 J5, c'est top quand même et pas si fréquent; ils se sont bien battus les bougres, même s'ils ont un peu de retard !
J'espère que tout ira bien d'ici demain, et que les petites pertes que tu as ne sont rien d'important ! fingers fingers Tu as raison en tout cas de demander un contrôle avant le transfert. Et je continue à faire la danse des brybrys pour demain !! :-D

Rose, elles sont excellentes, ces mascottes :lol: !!
C'est super que cette réunion ait été si instructive et intéressante pour vous !! Et surtout, d'après ce que tu dis, vous avez pu discuter directement de votre cas avec les cliniques, ça c'est génial je trouve ! D'autant que je trouve que ce qu'ils vous ont dit est super encourageant! Et pour votre petit J2, on en revient de toute façon à la problématique de départ, soit il tient et c'est un winner, soit il ne tient pas et la Fiv n'est pas grillée.
Je ne m'étais jamais rendu compte que la France pouvait avoir un tel retard :?
En tout cas, il semble bien que ça vous ait reboosté et surtout que vous ayez du coup encore plein d'options en réserve natte
Pour ton dossier médical, tu dois l'envoyer où ? Et tu vas devoir récupérer des dossiers à JV ?
Quant à moi, encore des pics assez violents par moment, mais la douleur sourde qui était présente en permanence s'atténue tout doucement, oui :-D

Marie, c'est une très bonne nouvelle, ce transfert qui approche !! natte Je vous souhaite de tout coeur une belle nouvelle à la clé :-D
Et aucun problème pour le pique-nique, c'est déjà super si tu peux venir !

Anne-Lise, je ne peux pas t'aider non plus pour la grossesse extra-utérine. Cependant, j'ai quand même dans l'idée que JV aurait demandé à te voir en rendez-vous pour une écho s'ils avaient un doute, non ?

Isa, tu as super bien fait de profiter et de te lâcher un peu !!
Faut bien relâcher un peu la pression de temps en temps !!
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 25 mars 2018 à 21:14

Oh c est super intéressant ce que tu nous explique Rose. Du coup si la fiv 3 est un échec vous iriez a l étranger faire une fiv sans DO c est Ça? Dans quels pays la pma est elle bien réputée? Quand tu parles des 75% ça correspond à quoi? On m a souvent dit au en France on était très en retard niveau pma, mais je n arrive pas a comprendre pourquoi...ca m agace que l on soit aussi en retard.. ..grrrr
Désolée pour toutes ces questions mais ça m intéresse trop ce que tu viens de nous dire ^^
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 25 mars 2018 à 21:23

Décidemment Sarah, niveau douleur ça aura bien duré quand même :-O! C est sur que ça m a fait du bien de profiter, j ai très peu dormi, du coup je me rêvais ma petite sieste de cet après-midi mais ma minette avait disparu, donc j ai passé l après-midi a stresser, la chercher, et finalement elle est rentrée, oufffffffff, mais suis ko, et demainbreveil a 5h30 direction Jean villar ^^
Bisous les filles ^^
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 25 mars 2018 à 21:30

Isa, je suis d'accord avec toi, c'est super intéressant ce que dit Rose.
Oh mince pour ton chat, heureusement qu'elle est rentrée dis donc ! Tu vas pouvoir dormir sereine ce soir :-D
Hâte de savoir ce que te dit Abergel demain !
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 25 mars 2018 à 21:36

Isa les 75% c'est le taux de grossesses obtenues après transfert d'embryons issus du d'un don. Ils ne transfèrent que des j5 de top qualité et avec des techniques que l'on n'a pas en France comme l'embryoglue entre autre qui augmentent les chances donc forcément ils ont 1 super taux!
Pr ce qui est de faire la FIV 4 à l'étranger tout ca va dépendre de l'avis des médecins des différentes cliniques. Ils vt etudier mon dossier et me dire s'ils pensent que ça sert à quelque chose de tenter avec mes propres ovocytes et leurs techniques ou bien s'il vaut mieux partir de suite vers le DO. Malheureusement ils m'ont ts confirmé que c'était très compliqué (mais pas impossible!) d'obtenir 1 grossesse quand les ovocytes ne st pas de bonne qualité. Il va falloir que je scanne et leur envoie tout notre dossier 😤! mais bon faut ce qu'il faut et je trouve ça top davoir pu parler à quelque médecins et même à 1 embryologue. L'échange était complètement transparent et même si au début lirs de la présentation deq différentes cliniques j'avais l'impression d'assister à 1 réunion de tours operators pr faire des voyages touristiques, une fois qu'on a pu aller les voir chacun les uns après les autres c'était hyper instructif et ça rebooste à bloc. Aujourd'hui je sais que je ne vais pas vivre ma ou mes dernières tentatives en France avec cette angoisse de la dernière chance que je ressentais jusqu'à présent.

On ne va pas détourner le sujet de ce forum mais celles que ça interesse et qui voudraient plus de details je suis disponible en MP ou sinon le 1er mai lors du pique nique pr en discuter donc n'hésitez pas les filles.

Marie c'est dommage car au repas tu étais toute seule à te lancer dans cette grande aventure et tout ça était encore très très flou pr moi. Aujourd'hui je suis 1 peu plus au fait des choses donc j'espère qu'on pourra continuer d'échanger 😉. En tout cas merci encore pr le tuyau. J'ai conscience d'avoir beaucoup de chance d'avoir croisé votre route à toi et Marlau vu nos derniers rebondissements.

Gros bisous à toutes! Ce soir je suis sur 1 petit nuage donc peu importe le résultat de mardi ☺!
Moi: 33 ans et IOP (AMH à 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC et 6 notpregnant
Sept 17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
Nov 17 à Janv 18: cumul ovocytaire + déb. DHEA ➡ FIV ICSI de 8 ovocytes
12/01 Transfert de 2J2 grossesse biochimique :-(
Mars 18: FIV 3 ➡ 8 ovocytes 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
30/04: rendez-vous 1ère écho fingers
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
22/05: Tchoupi(e) va bien
20/06: T1 + déclaration grossesse

Clea40

Fivette de bronze

Message non lu par Clea40 » 25 mars 2018 à 21:44

Coucou les FF
Je passe rapidement. Je vous ai lu mais le week-end est passé hyper vite et comme je l’ai déjà dis j’ai du mal en ce moment à tout retenir donc je serai brève et désolée pour celles que je ne citerai pas...
Rose c’est super intéressant ton retour sur cette rencontre à Toulouse. Et j’adore vos mascottes. Avec tout ça vous êtes prêts.... je fingers pour votre rendez-vous mardi.
Isa j’espère que le moral est mieux. Je fingers également pour toi demain.
Natacha c’est une bonne nouvelle ces 3 brybrys, 🍀🍀🍀 pour les News de demain.
Marine, idem pour ton taux. J’espère que tu arrives à être sereine comme tu as pu l’être durant cette longue attente.
Marie, quelle experience vous allez vivre en République tchèque, j’espère de tout cœur que vous aurez un beau bébé...
Pounette17 et Laetitia, j’espère que vous allez bien et que l’attente est gérable...
Je vous souhaite bon courage à toute et une bonne reprise pour celles qui bossent demain.
De mon côté rien de nouveau..
goodnight
Moi 40 ans réserve ovarienne basse
Mon chéri 41 ans ras
Notre fils est né en 2014, naturellement
Souhait 2ème enfant en 2016
1er rendez-vous JV le 17/11/2017
IAC 1 le 14/02/2018 notpregnant
IAC 2 le 12/03/2018 notpregnant
FIV 1 : 8 ovocytes - 1 embryon transféré Le 29/07 notpregnant
FIV 2 ICSI : débit protocole avec synarel le 30/09

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 25 mars 2018 à 21:51

Bonsoir les FF

Natacha, je comprends votre déception mais 3 J5 de bonne qualité c'est vraiment top.
J'espère que tu auras de bonnes nouvelles et que le transfert pourra avoir lieu.

Rose, je suis ravie que vous ayez été reboostés pour cette journée ...et dire que ton Chéri y allait a reculons :lol:
En revanche, c'est angoissant de voir que la France est tant a la ramasse...15 ans pour le Synarel ...c'est pas une évolution récente. Ca fait flippé.

Marine, je fingers pour un taux au top demain

Marie, ravie d avoir de tes nouvelles et que tu te joignes a nous pour le pique nique. Ton transfert sera vite la avec un beau pregnant a la clé.

Bonne soirée les fivettes :smack:
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...

Artemise

Fivette fidèle
Centre étranger : République Tchèque : Reprogenesis

Message non lu par Artemise » 25 mars 2018 à 22:15

Margot, nous avons décidé de ne transférer qu'un seul embryon et de congeler les autres. Les % de grossesse entre 1 ou 2 embryons transférés varient peu par contre les grossesses gémellaires à mon age sont beaucoup plus problématique et causes de fausse couche donc on ne prend pas le risque on préféré vitrifier et retourner pour un TEV. C'est aussi ce que conseillent toutes les cliniques à qui j'ai demandé. En fichier joint, les statistiques de l'institut espagnol qui gère toutes les données espagnoles si ça intéresse l'une de vous.

J'ai complétement oublié dans mon précédemment mail mais le décapeptyl que tu m'a apporté lors du repas n'était pas le bon dosage c'est de 0.1mg et j'avais besoin de 3g. J'en ai donc acheté. Aussi si l'une de vous en a besoin, je peux lui apporter à mon tour. Merci encore Margot pour les autres médicaments car je suis en train de m'en servir ; )

Rose, je suis vraiment très contente si la réunion t'a apportée d'autres réponses, je ne sais pas si tu as pu voir l'exposé du médecin portugais mais je l'avais trouvé vraiment très pointu et passionnant.
Attention, par contre 75% c'est le % cumulé de grossesse clinique (c'est à dire écho où ils entendent le cœur battre) mais pas naissance! obtenu après 3 transferts.
Rose je t'ai envoyé un MP pour plus d'info sur les cliniques étrangères pour ne pas polluer le forum.

Certaines cliniques espagnoles annoncent plus IVI notamment : https://ivi-fertilite.fr/resultats-cliniques/

Statistiques Espagnoles 2015.pdf
(1.55 Mio) Téléchargé 8 fois
2000 : Moi 40 ans IO - Chéri 43 ans mobilité réduite, nombre typique réduit.
2013 : Début Tentative bébé.
2016 : AMH 0.35, 2 IA -- Polyclinique de Jean Villard.
2016/17 : 4 FIV, 1 à 2 Embryons mais pas de nidification, 0 vitrifiés, 1 fausse couche biochimique.
2018 : Décision FIVDO, début recherche choix clinique République Tchèque.
2018/04 : première FIVDO République Tchèque Reprogenesis, 10 ovocytes ponctionnées, 3x5AA, 1 transféré et 2 ours polaires.

Ninouse

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Ninouse » 25 mars 2018 à 23:18

Coucou les filles

Natacha je fingers pour toi demain en espérant que ce soit des warriors !!

Rose ouah c est super intéressant .. j avais fait plein de recherche en 2014 avant ma fille sur les cliniques étrangères mais je n ai jamais assisté à une réunion ... ça avait l air très enrichissant ...
Et le témoignage dont tu parles sur le couple avec un enfant qui ont ensuite eu recours au don me parle ... je suis vraiment dans cette réflexion actuelle ... don ou enfant unique si les fiv de fonctionnent pas ? Et cela me rassure de voir que certains ont franchi le cap pour le don pour un 2nd ... ce n est pas si fréquent. Bref .. en tous cas ça doit bien vous rebooster de prevoir une suite si besoin il y a... vivement ton rendez-vous pour avancer

Marie merci aussi de ton témoignage et des documents que tu as mis en lien je vais regarder ça attentivement. Si ça n est pas indiscret tu avais une amh à combien ?

Marine idem je fingers pour que ton taux ait bien grimpé !! Tu dois être impatiente et stressée aussi mais il n y a pas de raison ça a bien debuté !
A l inverse moi j espère vraiment que mon taux va avoir chuté pour envisager la suite ...

Ah et je me suis inscrite sur le doodle...ce sera quand même mieux se mettre un visage sur les pseudos !
Moi: 34 ans IOP amh 0,3
Chéri: 34 ans 4% de typiques
1 beberoule suite fiv 2014 (2 j3 transférés)
Oct. 17: fausse couche naturelle à 6 sa
Déc. 17 : Fiv 1 3 ovocytes 2 j3 notpregnant
Fév. 18 : 1er rendez-vous JV pour changement de centre
Fin mars : FIV 2 avec cumul sur 2 ou 3 cycles mais annulée car grossesse extra-utérine smilvener
Fiv 2 : cumul ovocytaire sur plusieurs cycles ... ponction 1 08/06: 2 ovocytes vitrifiés ponction 2 01/07: 0 ovocyte minnce
Ponction 3 27/08 : 1 ovocyte
0 brybrys pas de transfert 😭😭😭
Quelle suite ?

sosolina

Fivette fidèle

Message non lu par sosolina » 25 mars 2018 à 23:30

Rose génial pour la réunion, tu as et nous a appris plein de choses, je ne savais pas que la France était en retard niveau PMA même si j’avoue je m’en suis douté un peu en fait .. je suis contente que tu sois bien reboostee et jte souhaite ton winner gagne! ( je peux te demander le prix environ pour une fiv à l étranger?). Ah oui pour les grossesse extra-utérine oui elles ne peuvent que se voir â partir de 1000 ui! J ai dû patienter 3 semaines avec mes saignements pour avoir la confirmation :-x :cry: . Je ne le souhaite à personne!! Et ninouse je ne pense pas que ce soit ça pour toi tu as trop petits taux. Allez la semaine recommence ! Natacha je pense à toi!
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 fausse couche 😭10 semaines. 2016 grossesse extra-utérine ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme grossesse extra-utérine conservation trompe

Mimcracra

Fivette de bronze

Message non lu par Mimcracra » 26 mars 2018 à 06:47

Salut les filles !

Passage éclair avant de partir faire la prise de sang ! Merci pour vos fingers Je fais pas la maline ! ^^

Bon rendez-vous à Isa et Sarah si je ne me trompe pas...

Natacha, je pense fort à toi, j'espère que tout va s'organiser au mieux aujourd'hui et je croise les doigts pour tes brybrys !

Cléa dernier jour d'attente ! treefle treefle treefle

Bisous à toutes et bonne journée !
07/15 : début des essais
05/16 : diagnostic endo - 01/17 : chirurgie endo
09/17 : 3 ème FCS
11/17 : 1er rendez-vous Jean Villar
20/01/18 : rendez-vous Synthèse
17/01/18 : début Provames 01/02 => 05/02 : Fostimon 06/02 => 10/02 : Fertistart + orgalutran = 11 follicules 12/02 : déclenchement synarel 14/02 : Ponction= 10 ovocytes. Freeze all = 2J3 et 2J5 minipingoo
11/03/18 : Transfert 2 J3
23/03/18 : 281 DPO 15 -26/03 : 1637 - 30/03 : 7188 - 04/04 : 23371
30/03 : écho sac gestationnel + vésicule vitelline
06/04 :écho un embryon avec coeurquibat
Prochaine écho 27/04
fingers pray