Fiv jean villar

Ninouse

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Ninouse » 23 mars 2018 à 21:09

Merci de votre soutien les filles ... ça n est pas facile en effet le taux devrait finir par entammer une descente mais la question c est quand ??

Isa je t envoie plein de courage pour ton rendez-vous lundi j espère que tu y verrras plus clair et surtout que vous pourrez avancer ... mais Abergel a l air très ouverte et motivante donc essaie de passer un bon week end ....

Marion merci de ton soutien . Apparemment pour le moment on ne verrait pas grand chose à l échographie ... tout ce qui intéresse docteur Parneix et ma gyneco de ville c est l evolution de ce tôt et donc sa chute . Tu l as déjà sûrement dit mais quand commences tu ta stimulation légère ?

Rose c est bien cette reunion... qui la mène ? Ce sont des centres étrangers qui viennent faire leur présentation ou des filles qui ont testé ?

Sosolina comme te l ont dit les filles aucun besoin des trompes en fiv et pour les zozos atypiques ... déjà il.faut savoir que le pourcentage n est qu une estimation car il depend du facteur humain ... eh oui c est un gentol laborantin qui estime ou non s ils sont typiques ... donc cela peut varier d une personne à l autre .. d un labo à un autre ... le mien a 94% d atypique et cela n a pas gêné Parneix .. Il faut te dire qu ils n en selectionnent que quelques uns et puis sinon comme disait Rose l imsi peut être une solution.

Bonne nuit à toutes
Moi: 34 ans IOP amh 0,3
Chéri: 34 ans 4% de typiques
1 beberoule suite fiv 2014 (2 j3 transférés)
Oct. 17: fausse couche naturelle à 6 sa
Déc. 17 : Fiv 1 3 ovocytes 2 j3 notpregnant
Fév. 18 : 1er rendez-vous JV pour changement de centre
Fin mars : FIV 2 avec cumul sur 2 ou 3 cycles mais annulée car grossesse extra-utérine smilvener
Fiv 2 : cumul ovocytaire sur plusieurs cycles ... ponction 1 08/06: 2 ovocytes vitrifiés ponction 2 01/07: 0 ovocyte minnce
Ponction 3 27/08 : 1 ovocyte
0 brybrys pas de transfert 😭😭😭
Quelle suite ?

RoseM

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par RoseM » 23 mars 2018 à 21:55

Ninouse ce sont les medecins des cliniques qui viennent et il y a aussi des couples qui viennent témoigner. Je pense que ça devrait être intéressant. J'aurais préféré faire ça 1 peu plus tard mais la réunion à Bdx a déjà eu lieu et je ne sais pas à quelle fréquence ils font ça donc dans le doute on préfère y aller dimanche. On verra bien!

Tu as dit à JV que c'était la 2ème fois que ça t'arrivait ou pas? Malgré le moral tu te sens bien je veux dire tu n'as pas de douleur?
Moi: 33 ans et IOP (AMH à 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC et 6 notpregnant
Sept 17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
Nov 17 à Janv 18: cumul ovocytaire + déb. DHEA ➡ FIV ICSI de 8 ovocytes
12/01 Transfert de 2J2 grossesse biochimique :-(
Mars 18: FIV 3 ➡ 8 ovocytes 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
30/04: rendez-vous 1ère écho fingers
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
22/05: Tchoupi(e) va bien
20/06: T1 + déclaration grossesse

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 23 mars 2018 à 22:31

Un petit post rapide les filles,
Je suis toujours vivante :lol: Mais groooosse semaine, c'était mes derniers jours de boulot donc journées intensives.
Maintenant, je suis arrêtée jusqu'au bout, donc je vais avoir plus de temps pour vous suivre c'est cool !

Juste un petit mot pour Marine natte natte natte
Je suis tellement contente pour toi bichette, tu sais que j'en ai rêvé cette nuit :lol: Allez vivement lundi maintenant pour voir l'évolution, mais déjà c'est un joli taux que tu as là !

Ninouse, pfiou quelle situation ma pauvre, comme si tu avais besoin de ça... Bon courage pour les prochaines prise de sang, que tu puisses aller de l'avant ensuite...

Allez je file me coucher, je prends très bientôt le temps de vous répondre enfin, je n'ai pas tout lu encore désolée...
Bisous à toutes, je pense fort à vous.
:girl: 12/2015 (stimulation)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:

sosolina

Fivette fidèle

Message non lu par sosolina » 24 mars 2018 à 00:08

Rose Ninouse merci les filles pour vos précisions, vous m avez rassuré un peu, je vois le parcours du combattant ( je suis aussi IO) je prépare ces questions pour le biologiste et donc Lechat. Merci encore :smack: . Rose ça a l air intéressant cette conférence, tu nous diras enfin si tu veux :-) plein de bisous et courage les filles!
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 fausse couche 😭10 semaines. 2016 grossesse extra-utérine ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme grossesse extra-utérine conservation trompe

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 24 mars 2018 à 07:39

Bonjour les filles,

Marine, comment ça va aujourd'hui ? Continue de prendre soin de ton corps et de ton esprit pour que la route de bébé soit toute tracée... Hihihip !

Clea, de ton côté que donnent ces derniers jours d'attente ?

Sosolina, c'est super le rendez-vous de synthèse est presque là ! Les trompes bouchées pour les FIV on s'en fichent totalement, elles ne servent du coup plus du tout quand on passe par de tels processus. Pour la part de spermatozoïdes typiques, normalement ce ne sera pas un problème non plus, tout dépend cependant aussi des autres paramètres du sperme : nombre total, mobilité... Chez nous, chéri a 96% d'atypiques et malgré tout vu les autres paramètres qui sont bons notre docteur avait plutôt l'air de penser qu'on ferait une FIV classsique et même pas une ICSI. On verra bien ce que nous dira la biologiste le 12 mais tu vois pas de quoi s'inquiéter...

Rose, dernière ligne droite avant mardi... C'est bien cette réunion ce weekend cela va vous permettre de toucher des yeux d'autres perspectives. Vous passez par une association pour y assister ?

Anne Lise, quelle épreuve tout de même cette "mauvaise" grossesse juste au mauvais moment. Nos corps nous jouent de sacrés tours ! Tu n'as pas un suivi échographie tout de même de JV ou de ta gynécologue ?

Pounette, toujours dans la zone de creux pour le moral ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Allez vous avez passé le cap, vous êtes maintenant à moins de 1 mois du rendez-vous...

Isa, je ne sais pas quoi rajouter de plus que ce que les filles t'ontdéjà dit. Il y a cependant juste un point que je voulais souligner. Les analyses fish sont pour faire des recherches sur des segments bien précis de nos chromosomes, d'autant plus si dans ton cas c'est une sonde bien particulière qui est demandée. Cela signifie donc qu'ils savent ce qu'ils recherchent : ainsi l'équipe médicale est forcément en mesure de vous apporter des eclairages sur les questions de quels segments vont être expertisés et pour chercher quelles pathologie... Donc en effet la moindre des choses serait de vous en informer. Natacha et Marine, nos autres fivettes scientifiques vous confirmez ?

Et du coup Natacha J-1, j'y crois tu seras notre prochaine lumineuse nouvelle !

Audrey, j'espère que votre escapade se passe bien et que vous pourrez en profitez malgré tout. Continues de prendre bien soin de ton chéri et aussi de toi tout de même. Ça y est tu as recommencé les traitements non ? C'est une ponction vers quelle période qui devrait se profiler du coup ?

Sansan, quelles sont les nouvelles aujourd'hui ma chère binôme de réunion ?

Margot, Cindy, Sarah, Steph, prenez soin de vos petits bébés et continuez de faire attention à vous et un petit peu à nous aussi ici de ce côté lol ! J'espère que vos petits maux ne vous empêchent pas de profitez de vos grossesses. Et n'oubliez pas vous êtes nos modèles, c'est un sacré job !

Ici je crois que ma, enfin notre, décision est prise pour le nouveau job, ça fait trop longtemps que la situation actuelle me pèse au quotidien. Pour la première fois depuis une éternité j'ai hâte d'être à lundi pour aller bosser ! A ce stade ce n'est pas sûr que cela se fasse, j'espère juste que le parcours PMA ne va pas peser sur la balance. Et du coup forcément je suis en train de me demander si nous n'aurions pas intérêt à repousser un peu le projet. Car si le côté pro se concrétise, ça risque d'être encore plus compliqué à mener de front. J'ai la semaine pour décider vu que je dois commencer les pretraitements en fin de semaine... Je verrai aussi en fonction des discussions avec ma direction. Difficile d'avoir des moments ou poser le cerveau en ce moment décidément !

En attendant je vous souhaite à toutes, chères FF, une bonne journée et un bon week end. Bisous
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 8,5 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en octobre 2018
01/10 : hysterosono de contrôle
mi octobre : début du cycle artificiel

Marlau

Fivette d'or

Message non lu par Marlau » 24 mars 2018 à 08:47

Coucou tout le monde,
Que d’émotions sur ce forum... Je suis de tout cœur avec vous toutes!! (Merci pour celles qui m’ont invitée à participer mais je me suis déjà deja fait un petit groupe de supers copines de l’autre côté, et vu comme je suis bavarde, le terme « furieuses » ne suffirait plus!!!)
Juste un petit message pour vous dire que j’ai commandé le carnet de la fiv qu’on peut acheter en ligne : il est très bien fait (et en plus je l’ai reçu très vite accompagné d’un adorable petit mot) mais il ne me correspond pas : trop « Girly », un peu façon journal intime, alors que moi pour la fiv j’ai besoin de quelque chose de fonctionnel et neutre, plutôt genre agenda pro.
Bref, tous les goûts sont dans la nature et il pourra certainement faire une heureuse!!! Vu qu’il est à 17 € quand même, si l’une d’entre vous veut le mien je le lui offre, il est tout neuf.
Il faudrait juste le récupérer dans Bordeaux.
Bisous les filles et bon week-end!!
Moi 37 ans Lui 38 ans - Ensemble depuis 13 ans !!! multiheart
(OATS sévère / adenomyose)
FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais fausse couche à 11 SA -> cytotec brokenheart
Le RDC a pris plus de 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant

sosolina

Fivette fidèle

Message non lu par sosolina » 24 mars 2018 à 10:31

Laure merci! Je verrai bien... je me dis qui ne tente rien n à rien. Pour ton taf c est une bonne nouvelle ! Alors moi je suis dans une nouvelle entreprise depuis 3 mois et c est vrai au début j avais mis la pma de côté histoire de faire voir ma présence sans faute et connaître les nouvelles personnes.. je ne sais pas encore quand je commencerai la fiv, mais c est vrai c est difficile surtout bien sûr je ne leur ai rien dit. Courage ! On y arrivera toutes
2010 naissance de ma fille❤️ 2014 enceinte triplé ..curetage.. 2015 fausse couche 😭10 semaines. 2016 grossesse extra-utérine ablation trompe gauche 😭 2017 février IAC 2 eme grossesse extra-utérine conservation trompe

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 24 mars 2018 à 11:14

Coucou les filles !

J'espère que tout le monde va bien ce matin ?

Marlau, ta proposition est très gentille, je suis sûre que ça fera plaisir à une de nos fivettes ! :-D

Rose, alors, vous avez une réponse de ta peut-être future collaboratrice ?
C'est bien cette réunion dimanche, comment tu en as entendu parler ? C'est peut-être un peu tôt, mais au moins, vous êtes sûrs de ne pas la rater.

Sophie, c'est cool que vous ayez reçu les résultats à temps, ce n'est pas si souvent que ça arrive ! ;-) Allez, vous y êtes presque, au rendez-vous !

Isa, tu as bien raison, profites du week-end pour essayer "d'oublier" un peu tout ça, et tant que tu y es, bois un coup de rosé pour moi !! :lol:

Anne-Lise, plein de pensées pour toi, en espérant que ce fichu taux descende rapidement et que tu puisses enchaîner !!

Natacha, J-1 avant le grand jour !! Je suis impatiente pour toi et j'ai hâte d'en savoir plus ! :-D

Marine, j'espère que tu te remets (ou pas d'ailleurs :lol: ) de tes émotions !! Et que tu ne stresses pas trop pour la prise de sang de lundi ?!

Laure, tu nous mets un sacré poids sur les épaules :lol: :lol:
Le changement de poste qu'on te propose a l'air bien sympa, surtout si ton poste actuel te pèse depuis un certain temps ! Quant à repousser un peu la Fiv, la décision vous appartient... C'est vrai que ce n'est vraiment pas évident de concilier changement professionnel et PMA. A toi de voir en fonction de ce que tu souhaites, de comment tu te sens, et aussi de ce que dira ta direction effectivement (et dans quelle optique ils sont).
Mais je suis sûre que, quelle qu'elle soit, vous prendrez la bonne décision pour vous !

Sosolina, je pense qu'à un moment, quand vous commencerez les Fiv, ce sera quand même plus simple d'en parler à ton boulot, parce que tout gérer en même temps, c'est compliqué. Et aussi parce que tu auras forcément des absences à justifier.
Mais tu as encore un peu de temps devant toi, ça sera plus facile de décider quoi faire quand vous aurez un "planning" de protocole.

Gros bisous à tout le monde, et bonne matinée !
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

sosolina

Fivette fidèle

Message non lu par sosolina » 24 mars 2018 à 13:51

Mojito Le soucis c est que j ai changé d entreprise je suis en cdd pour encore 4 mois, et cdi possible.. donc je ne peux pas en parler...

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 24 mars 2018 à 16:37

Bonjour les filles, j espère que vous allez toutes bien malgré le temps pas terrible mais on est habituées ^^
Natacha, il me tarde demain !! Je le sens bien ^^
Marine, comment te sens Tu? Tu réalisés?
Rose, tu nous raconteras pour ta réunion demain?? Il me tarde mardi de savoir ce que va te dire Parneix. Pressée d avoir de bonnes nouvelles reboostantes :-)
Merci Marlau pour ta proposition ;-)
Laure : oh la la quel choix cornélien. Si vous decalez la fiv, ça serait de combien de temps? Merci pour tes précisions sur le ( la ) fish, pour la première analyse apparemment c était ça ,et celle que j ai refaite hier c était un caryotype Alors que je devais refaire la même ( ils se sont mis d accord entre eux), donc c est difficile de saisir vraiment ce qu'ils font...
Laetitia, si tout se déroule normalement ta prochaine fiv serait pour fin avril?
Comment vont nos futures mamans?
Sarah j ai même bu plusieurs rosé pour toi lol
J ai passé une bonne soirée, j ai bu qqc verres de rose et même fume 2 cigarettes et sans culpabilité, en gros j ai fait une pause fiv le temps d une soirée et ça fait du bien de lâcher prise, je me rends compte que ça occupe toutes mes pensées, mon quotidien depuis des mois et en faire abstraction le temps d une soirée ( d un week-end), ça fait drôle mais du bien, ça me rappelait ma vie d avant tout ça :-)
Bisous les filles et désolée pour celles que je n ai pas citées
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3

Nessiera

Fivette d'or

Message non lu par Nessiera » 24 mars 2018 à 17:49

Coucou les FF,

bon triste temps encore aujourd'hui!!

Marine, je ne décroise rien et j’espère que tu auras un super taux lundi!! fingers l'attente du week end va être loooongue!!

Cléa, pareil tant qu'il n'y a pas de con*** à l'horizon on continue d'y croire!!! fingers

ninouse, quelle situation compliquée!!on l'attend tellement ce positif et la c vrai que ce n'est pas de chance : j’espère que ton taux va redescendre de lui même et que pour une fois les con*** arrivent!! :smack:

Rose c'est super ce rendez-vous, ca vous permettra de bien anticiper si jamais vous devez en arriver la. Mais j’espère de tout cœur que vous aurez votre bébé avant!! treefle Et pour la DHEA augmente la dose alors!!!

Laure, oui pour le fish je confirme l'explication scientifique!! ;) ; j'avais expliqué à isa ce que c’était à la ferme avec un beau dessin de chromosome!! :lol: pour ton boulot c'est génial d'avoir des perspectives comme cela, apres toi seule peut être juge sur le report ou non de la FIV, mais je pense que tu es une battante et que tu arriveras à faire ce qu'il a y a de mieux!!

Isa, donc si je comprends bien ils laissent tomber le fish pour revenir à un caryotype simple? je te souhaite beaucoup de courage pour avoir la patience d'avoir enfin tes résultats!! :smack: tu as quand même demandé à abergel de lancer le tec sans attendre les résultats ou pas? quel est son retour?

Sosolina, en effet dans ton cas c'est très délicat d'en informer ton employeur, va falloir la jouer fine et bien garder tous tes CP parce que même un arrêt maladie risque d'être mal vu, apres tout dépend de l'ambiance de ta nouvelle boite. Il y a des patrons très ouverts, regarde la cas de pounette!! allez courage!!

les futures mamans sont en formes à ce que je lis!!! j'espère que tout va bien pour vous

de mon côté pas de news de JV donc l'espoir est bien là, mais bon j4 est un cap important on verra s'ils m'appellent demain matin, j’espère que non!!! Merci pour votre soutient en tous cas les filles ca fait chaud au coeur!! parce qu'en plus je vais vous saouler pendant 10 jours avec mes angoisses de l'attente!! :lol: excusez moi à l'avance!!j’espère que j'aurais au moins 3 brybry de survivants demain histoire de pouvoir faire un tec si ca marche pas demain!! pray
sinon depuis hier au soir j'ai des sensations un peu bizarres comme si mes règles allaient arriver, tiraillement, pics dans les ovaires, bidou gonflé et seins aussi, bref je suis pas très sereine, donc j'en parlerai demain à abergel. Mais je ne pense pas que ce soit le cas avec tout le duphaston que je me tape, elle m'a augmenté la dose à 3 par jour, et ce ne fait pas partie des effets secondaires sauf la poitrine. Apres c peut être l’acupuncture aussi, bref paumee la ness, ca y est je vous parle dejà de mes angoisses ca promet!! :lol:

allez je vous laisse je vais voir mes hommes

et à demain, bisesss
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 24 mars 2018 à 18:09

Oh Natacha mais c est normal! Moi je vais être contente de partager avec toi ton attente ^^! ! Ton transfert est à quelle heure demain? Je croise les doigts à fond!!
Concernant le fish, bah j en sais rien , à Lyon ils m ont dit qu'ils avaient envoye une ordo pour refaire la même analyse ( la mienne pas celle de cheri), et à jean villar ils m ont fait un caryotype, vas comprendre ^^. Je vois le docteur Abergel lundi pour écho.
Quel temps de merde!! Nous du coup ça sera fondue/ vin rouge à la maison ce soir avec des copains :-)
Bonne soirée ^^
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3