Fiv jean villar

Isamir

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Isamir » 20 mars 2018 à 17:58

Natacha c est très bien dis moi 6 ovocytes! Je croise fort les doigts pour dimanche! Moi j avais eu la ponction un jeudi et transfert le dimanche mais je ne sais plus où j en étais dans mon cycle vu que les stimulations avaient dure un bon moment. Il me semble que quand on fait un tec par exemple, selon que ce sont des j3 ou j5 on ne les transfère pas au même moment du cycle, donc je pense que tu n as pas à avoir d inquiétudes mais je ne suis pas une pro, donc parles en au moins pour être rassurée et sereine.
Ça avance c est top sansan et Laure ^^, qui va vous faire la réunion? Nous c était docteur Lechat. C est d ailleurs le jour de cette réunion que j ai arrêté de fumer ^^
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3 testpositif
8/11 : l'embryon a arrêté son développement, curetage. brokenheart

MarionZzZ

Fivette de bronze

Message non lu par MarionZzZ » 20 mars 2018 à 18:05

Passage en coup de vent, je ne sais pas comment vous faites pour trouver le temps de tout lire et de répondre à toutes comme ça! Je m'organise très mal mais quand même, vous êtes très fortes 😅

Félicitations Natacha, c'est super 6 ovocytes. Tu l'as sûrement déjà dit, mais pour quelle raison ils poussent tous les embryons à J6?
Et tu m'avais demandé il y a quelques jours (je crois que c'était toi, désolée si je me trompe) combien d'ovocytes et d'embryons on avait eu pour mon fils. Je te réponds donc aujourd'hui : on avaitt eu 3 ovocytes et 3 embryons. Mais un ne s'était pas développé. On avait transféré les 2 autres à J2 (et pour ta 2ème question c'était un transfert à J20).

Rose, tiens-nous au courant dès que la décision est prise pour la suite avec ce petit J2.

Isa, c'est bien jeudi que tu appelles le labo?

Bonne réunion à Laure et Sansan 😊
Moi c'était le docteur Emperaire qui avait fait cette réunion (j'ai l'impression d'être un dinosaure de JV en écrivant ça)
Déc. 2015 1er rendez-vous JV (AMH 0,17)
Mars 2016 FIV 1 : 2 J2 notpregnant
Juin 2016 FIV 2 : 2 J2 pregnant
Mars 2017 beberoule

Sept. 2017 : retour à JV (AMH 0,03) pleurrs
Janv. 2018 FIV 1 : 2 ovocytes immatures
Fév. 2018 FIV 1 bis : 1 J3 notpregnant
Avril 2018 FIV 2 : 1 J2 notpregnant
Juillet 2018 FIV 3 : 2 J2 notpregnant
Novembre 2018 FIV 4

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 20 mars 2018 à 18:08

Oui Marion, c est bien jeudi... aïe aïe aïe.. ..
Comment vas tu ?
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Fiv 2 :

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 20 mars 2018 à 19:38

Natacha, super nouvelle, ces 6 ovocytes natte C'est un beau score, ça !!
Pour répondre à ta question, je ne me rappelle pas pour ma 1ère Fiv, mais pour le 2ème, celle qui a donné le résultat qu'on connaît ;-) , j'ai eu ma ponction à J21 et mon transfert (2 J3) à J24 donc. Tout avait un peu été décalé avec la fermeture de Noël, puisque j'ai eu ma ponction le 5 janvier à la réouverture. Et pourtant, en dehors des stimulations et en temps normal, j'ovule très tôt (vers J10 environ).
Ça n'a pas empêché un de mes petits brybrys de s'accrocher !!
On croise donc les doigts pour plein de beaux J5 !! treefle
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

Nessiera

Fivette d'or

Message non lu par Nessiera » 20 mars 2018 à 20:01

Me revoilà !

Rose je suis contente pour vous que Marleau ait eu cette idée géniale de faire pousser ton brybry plus loin, mais comme ton mari je trouve que ce n'est pas normal que se soit à toi de proposer cela. C'est dingue quand même, c peut être parce que ça leur fait plus de boulot du coup, va savoir, en tous cas c'est une bonne nouvelle et ça ne vous griller pas la tentative si ça foire. Mais j'espère quand même qu'il ira au bout ce petit j2 et que ce sera ton transfert et votre baby !

Isa, c'est bien que tu puisses faire un controle jeudi, c rassurant et en plus si elle appelle le labo à ta place c'est encore mieux lol tiens nous au courant surtout

Clea et Marine, tenez bon, c'est bientôt la fin de l'attente !

Sansan, je suis heureuse pour vous que tout avance aussi vite. La fiv au moi de mai c'est peut être pas plus mal ça permettra à ton corps de se remettre de ton opération car ce n'est pas rien quand même. Et je voulais te dire que ton optimisme et ta volonté m'impressionnent !

Laure, c'est génial pour vous aussi, enfin ça va bouger ! Il doit te tarder maintenant !

Bon de mon côté nous sommes plutôt contents du nombre d'ovocytes C sur et on va stresser jusqu'à dimanche maintenant ! Marion merci de m'avoir répondu et pour la culture prolongée c'est un choix que nous avons fait sur cette fiv pour augmenter nos chances de grossesse avec le time lapse.
Steoh merci de to retour sur le transfert ça me rassure du coup car c'est comme pour moi et g regarde pour Thomas ça revenais au même, une ponction à j18 et un transfert en fonction de l'âge de l'embryon soit à j20 pour Thomas, mais je vais quand même appeler descat car j'étais déjà à 10mm d'endomètre donc à voir ! Merci à toute pour votre soutien, bisous.
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 20 mars 2018 à 20:25

Natacha j'espère que tu te remets de ta folle journée 😂! N'empêche tu n'étais pas trop loin avec ton rêve! J'ai pensé à toi ce midi. J'ai été faire mon dosage de S-DHEA 😉 Résultats dans quelque jours.

Laëtitia non mais sérieux le labo quelle bandede crétins. Heureusement que vous avez fini par pouvoir le faire. Bon en tout cas c'est cool si ti supportes bien le provames et duphaston.

Anaïs tu devrais recevoir des nouvelles de tes ptis brybrys demain. Trop hâte de lire de bonnes nouvelles. Moi j'y crois tu vas faire péter les scores 😉!

Marion quand je vois ton message sur le nombre d'ovocytes et d'embryons qui vous ont permis d'avoir votre bébé je me dis que le ratio ovocytes/embryons est quand même meilleur quand il n'y a pas beaucoup d'ovocytes. Ça fait réfléchir quand même. mais surtout je me dis que mes ovocytes st vraiment pourris quand je vois vos scores à toi et Anaïs aussi.

Marlau je te souhaite 1 joli bébé dans quelque temps dans ton nouveau centre. vous en avez bien bavé vous aussi donc j'espère que la roue va tourner. Pr le forum si tu ne trouves pas ton bonheur tu peux continuer de venir nous raconter ton parcours ici. Comme dit Sarah on n'est pas sectaire et surtout on est dans la même galère peu importe le centre qui nous suit. En tout cas merci encore d'être intervenue et de nous avoir offert 1 autre option avec mon chéri. On ne se connaît pas mais on t'est très reconnaissant ☺.

Sansan et Laure j'espère que vous avez été bien attentives à la réunion et que vous n'avez pas trop papoté :lol: Plus sérieusement j'espère que vous aurez appris des choses parceque vous commencez.à être calées mine de rien!

Sarah c'est clair que ça va être émouvant ton dernier rendez-vous avec Descat. mais effectivement la rupture sera moins brutale.en accouchant là bas. Dis à ton chéri de ne pas.oublier d'acheter un disque ça pourrait vous servir 😉!

Bon sinon faut que je vous raconte ce qui m'est arrivé cet après-midi. J'ai déposé ma voiture au garage pr qu'ils me remplissent le filtre anti-particule. Devis 180 avec -10% pr les salariés de ma boîte. Et quand je suis allée la récupérer je me suis fait draguer par le garagiste mais gentiment et il m'a offert la prestation. J'étais super contente mais 1 peu gênée aussi. J'ai raconté ça à chéri en rentrant et il m'a dit que les prochaines fois c'est moi qui irai maintenant 😂 Bon jespère quand même ne pas avoir à y retourner de si tôt!
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕

Clea40

Fivette de bronze

Message non lu par Clea40 » 20 mars 2018 à 21:05

Coucou les FF,
Sansan et Laure, j’espère que la réunion a été intéressante....
Natacha c’est super 6 ovocytes, je fingers pour qu’ils évoluent tous bien..
Marine, je suis contente que tu continues de profiter des vacances avec ton cheri. Tu gardes le moral, quelle zen attitude!
Merci les filles pour vos messages d’encouragement, ça aide de se sentir soutenue. C’est tellement speed au boulot que j’ai peu de temps pour réfléchir....donc au final le temps passe vite.
Bon courage à celles qu’il sont dans l’attente, au final nous n’en sommes pas au même niveau de nos parcours mais nous attendons toutes que ce bébé arrive et vite....
Bonne soirée.
Moi 40 ans réserve ovarienne basse
Mon chéri 41 ans ras
Notre fils est né en 2014, naturellement
Souhait 2ème enfant en 2016
1er rendez-vous JV le 17/11/2017
IAC 1 le 14/02/2018 notpregnant
IAC 2 le 12/03/2018 notpregnant
FIV 1 : 8 ovocytes - 1 embryon transféré Le 29/07 notpregnant
FIV 2 ICSI : ponction le 12/11 de 14 ovocytes-transfert le 15/11 de 2j3 notpregnant . 0 vitrifié
Prochain rendez-vous bilan échec le 20-12

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 20 mars 2018 à 21:31

Sansan et Laure j'espère que vous avez trouvé la réunion intéressante. Nous même si nous avions déjà eu une FIV a Pellegrin on a apprécié d avoir quelques infos supplémentaires.
Allez les filles bientôt dans le vif du sujet.

Rose, cool le dragueur et Chéri aussi remarque 😆 Pour le labo ils ont de la chance d'être à côté du taf sinon ils auraient fini de me voir.

J'espère que nos futures maman vont bien.
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 20 mars 2018 à 21:40

Sansan et Laure : alors cette réunion ?
Dis donc Rose, bien sympa ce mécano mais intéréssé un peu quand même hein ^^
Laetitia concernant les labos et le caryotype, rho la la je te comprends... nous aussi on a bien galéré avec le caryo/ génotype ( je ne sais pas comment il s appelle en fait). On était venu le samedi a bdx mais finalement pour rien, ça a été la grosse galère aussi...
Natacha je n ai pas de contrôle jeudi mais une écho lundi par contre c est vrai que j appelle le labo jeudi. Sais tu si le labo doit t appeler avant le transfert pour te tenir au courant de , évolution?
Clea et Marine comment vous sentez vous?
Fiv 2 :

gago

Fivette de diamant

Message non lu par gago » 20 mars 2018 à 21:48

Natacha félicitations pour cette belle récolte !!!! Je croise les doigts pour que tu aies de beaux J5 qui s’accrochent fingers
Rose la drague ça a du bon :lol: notamment si ça te permet de faire des économies !!!
Moi : 33 ans - AMH faible - syndrome de dysovulation. Prise en charge AMP : Mars 2017
3 IAC avril/mai/juin 2017 : notpregnant
FIV 1 : transfert de 2 embryons le 26/09/2017 notpregnant
TEC 1 : 31/10/2017 : notpregnan
TEC 2 : 12/12/17 : 2 J5 testpositif
22/12/17 : taux 338 Ui / 26/12/17 : 1801
02/01/18 : 1ère écho ils sont 2 natte
19/01/18 : les 2 coeurquibat battent
20/02/18 : écho T1, tout va bien / DPNI OK
26/04/18 : écho T2 :girl: :girl: :amour:
16/07/18 : T3 : hospitalisation col court
24/07/18 : pré-éclampsie / hospitalisation
7/08/18 : naissance de mes filles :amour:

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 20 mars 2018 à 21:55

Bonsoir les filles,

Très bien cette petite réunion ! Même si nous n'avons pas appris grand chose de nouveau c'est toujours intéressant. Évidemment on arrêtait pas de discuter entre nous avec chéri ce qui je crois a fini par agacer notre voisine de devant lol ! Il faut dire qu'on murmurait "ok" dès que Descat (oui c'était Descat) disait ok en fin de phrase c'est à dire assez souvent !!! D'un autre côté je crois que j'ai été la seule de toute la salle à prendre des notes car malgré tout on a été très sages... On a bien papoté avec Sansan avant la réunion et ça c'était bien sympa, c'est tout de même chouette ces rencontres ! Grosses pensées au passage à ma collègue de réunion :)

Au début on a bien ri avec chéri car il y avait 10 min de retard alors j'ai dit, à tous les coups la réunion de ce soir c'est Lechat hihi ! Et non perdu lol !

Petite info cependant, la prise en charge sécu de la vitrification est dans les tuyaux, ça devait être effectif en janvier mais visiblement ça traîne...

Voilà voilà vous savez tout !
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en Novembre 2018

Ninouse

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Ninouse » 20 mars 2018 à 22:06

Coucou les filles

Natacha :super 6 ovocytes avec une amh basse !! Les IO en ce moment c est plutot de bonnes récoltes ... impressionnant ! Crois tu que la dhea (tu en prends si je ne me trompe pas ) y soit pour quelque chose ? En avais tu autant les autres fois ? En tous cas on fingers pour qu il y ait de beaux j5 !

Rose trop drôle le plan drague ! Mais quand même il ne va pas se faire taper sur les doigts par son chef ? Ça fait une sacrée ristourne !

Marion quand commences tu ta stimulation légère ? Avais tu pensé aux iac ? Je sais qu à mon 1er rendez-vous avec Parneix elle nous avait orienté vers la fiv evidemment car le spermogramme de mon chéri est très très bof mais elle nous avait aussi dit on fait les fiv parce que c est plus urgent mais rien n empeche de repasser aux iac ensuite ... et j avais lu un article qui disait que pour les io les iac pouvaient aussi être une stratégie (sans problème de zozos ) ...

Sansan bien pour la fiv en mai non ?tu es déçue du délai ?

Anaïs quand penses tu avoir des nouvelles de tes brybrys ?

Bon je vous raconte rapidement de mon côté ... j attends mes règles pour commencer la stimulation je suis sous provames .. et puis je ne sais pas hier un flash ... je fais un test de grossesse ... positif ! Je file au labo taux positif mais faible 30 ui ... Je sais vous allez sûrement me dire super ! Il faut y croire ! Mais j ai l impression de revivre exactement ce que j ai vécu en oct avec la fiv 1 ... Test positif 15 jours avant le début .. soldé par une fausse couche 3 semaines après... dur dur et surtout fiv repoussée . Donc ce soir je suis perdue.. rebelotte... la fiv va forcément être repoussée ... et depuis decembre je trouve long ... le taux est faible et j en refais un demain ... ma gyneco ne m a pas laissé beaucoup d espoir et je n ai pas encore appelé Jean Villar qui attend mon appel pour le début de la stimulation ... bref desolee d avoir été si longue 8 ans sans jamais une seule grossesse et 2 tests positifs avant chaque fiv ... sonne
Moi: 34 ans IOP amh 0,3
Chéri: 34 ans 4% de typiques
1 beberoule suite fiv 2014 (2 j3 transférés)
Oct. 17: fausse couche naturelle à 6 sa
Déc. 17 : Fiv 1 3 ovocytes 2 j3 notpregnant
Fév. 18 : 1er rendez-vous JV pour changement de centre
Fin mars : FIV 2 avec cumul sur 2 ou 3 cycles mais annulée car grossesse extra-utérine smilvener
Fiv 2 : cumul ovocytaire sur plusieurs cycles ... ponction 1 08/06: 2 ovocytes vitrifiés ponction 2 01/07: 0 ovocyte minnce
Ponction 3 27/08 : 1 ovocyte
0 brybrys pas de transfert 😭😭😭
Quelle suite ?