Fiv jean villar

Isamir

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Isamir » 19 mars 2018 à 12:44

coucou les filles!
juste eu le temps de survoler les messages, je les lirai mieux à la débauche...
Natacha, une journée sans piqures ^^
Marine, comme dit Rose, la température n'est pas une sciences exacte mais je comprends
Bons rendez-vous Sansan et Nadine! J'espère que vous aurez des reponses
Super nouvelle Anais!!
C'est normal que tu stresses Laure, on a toutes ressenti cela ^^
Tu as raison Rose, les cycles n'iront pas en s'allongeant, piouf...
Bon j'ai envoye un message ce matin au docteur Abergel, elle veut faire une échographie, donc j'ai rendez-vous lundi matin prochain. elle va aussi se renseigner pour mes résultats ( mais ça ne m'empechera pas d appeler jeudi hein ^^)
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3 testpositif
8/11 : l'embryon a arrêté son développement, curetage. brokenheart

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 19 mars 2018 à 12:46

super Sansan! elle va tourner cette roue ^^
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Fiv 2 :

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 19 mars 2018 à 13:21

Marlau a écrit :
19 mars 2018 à 11:59
Coucou les filles,

N’etant plus à JV je continue à vous lire de loin en loin sans intervenir (vous êtes déjà assez nombreuses sans vous rajouter une pipelette !!!), mais Je voulais adresser un petit message à Rose (je le fais ici vu que les MP passent Parfois à la trappe) : je ne sais pas si légalement vous aurez la possibilité de refuser purement et simplement la réimplantation, mais vous pouvez peut-être demander à ce qu’ils poussent l’embryon jusqu’à J5 avant le transfert, non? Comme ça s’il ne tient pas il n’y aura pas de transfert, et s’il tient vous serez sûrs de la qualité? (Je ne sais pas du tout si ce que je dis tiens la route, ou alors peut-être que c’est déjà ce que vous aviez en tête, en tout cas c’est clair que c’est une situation hyper compliquée et je Comprends que ce soit lourd pour toi de chercher des solutions toute seule avec ton chéri : j’ai donc eu envie de proposer mon idée : on sait jamais!!)

Vous êtes toutes top en tous cas et je vous (nous) souhaite le meilleur. trophecoupe
Marlau 1000 mercis pr ton message. Je n'avais pas du tout pensé à cette hypothèse et si c'est faisable je compte bien procéder de cette manière. Je vais appeler le labo pr savoir si on peut demander à prolonger la culture une fois l'embryon devitrifié. Ça nous enlèverait 1 énorme épine du pieds avec mon chéri parceque même si on nous laissait le choix d'abandonner ce petit j2 on n'arriverait pas à en assumer les conséquences avec mon mari. On culpabiliserait et j'ai même 1 petit côté superstitieux (que je n'avais pas du tout avt de débuter tout ce parcours) qui me fait dire qu'après ça il ne nous arrivera que du mauvais. Un peu comme si on avait laissé passer notre chance d'être parent. donc même si ça paraît idiot je ne veux pas prendre le risque. Donc soit le labo nous dit oui pr le pousser en culture à la devitrification soit on va croiser bien fort les doigts et faire tout ce qui est en notre pouvoir pr que ce petit j2 s'accroche et nous donne 1 beau bébé. Merci encore pour ton message Marlau. C'est adorable de ta part 😉.
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 19 mars 2018 à 13:24

Sansan c'est 1 très bonne nouvelle cette réponse. Viens vite nous raconter votre rendez-vous avec Parneix. J'espère que ça ira car elle est pas trop du lundi (mais on va pas lui jeter la pierre car on doit être plusieurs dans ce cas là :lol: )

Isa c'est bien que tu fasses cette écho. Au moins.ça te permettra d'être rassurée. D'ailleurs tu avais eu 1 examen de contrôle depuis l'intervention? Et tu fais bien d'appeler quand même jeudi 😉!
6 IAC 6 notpregnant

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 19 mars 2018 à 13:31

Oui Rose j avais eu une écho et ça allait mais vu mes règles elle préfère ré regarder :-/
Fiv 2 :

Clea40

Fivette de bronze

Message non lu par Clea40 » 19 mars 2018 à 13:33

Coucou les FF,
Je prends un peu de temps pour écrire.
Laure, bon rendez-vous aujourd'hui, je comprends ton inquiétude, c'est stressant l'inconnu et l'enjeu est tel... Bon courage à toi et merci pour tes encouragements.
Pounette, merci aussi pour tes gentils messages. Tu me fais toujours autant rire et comme je l'ai déjà dit ça fait du bien ... Je trouve qu'il est normal que tu cogites et que tu aies des émotions; c'est l'inverse qui ne le serait pas. C'est important de laisser sortir tes larmes voire la colère que l'on peut avoir face à cette injustice de ne pas pouvoir donner la vie aussi facilement que d'autres. Je comprends ce que tu peux ressentir. Continue d'y croire... Je fingers pour vous.
Rose, merci pour les infos et bon courage avec ta nouvelle binôme.
Natacha, je comprends ton impatience, demain sera vite là et le retour du labo aussi... si c'est pas assez rapide tu pourras les contacter sans se soucier du reste. Ce parcours est déjà si stressant, je pense qu'ils peuvent comprendre que l'attente est difficile à supporter!!!
Sansan, oui ça tiraille toujours, je sens que ça travaille mais avec tous les traitements plus le duphaston depuis 1 semaine, je pense que ça doit être lié. C'est une super nouvelle pour le 100%, un stress en moins!
Anaïs c'est super 6!!!! je fingers pour que les autres se développent bien et treefle treefle treefle pour la suite.
Marlau, c'est intéressant ce que tu dis pour Rose...
Isa, c'est rassurant que le docteur A propose une écho aussi vite; lundi va vite arriver et jeudi aussi pour le labo.
Marine, je comprends que tu n'y croies plus mais je continue de fingers pour toi et je vous souhaite bon courage avec ton chéri dans cette longue attente. treefle
Désolée pour celles que je n'ai pas citées.
Bon courage pour cette journée pluvieuse.
A plus tard...
Moi 40 ans réserve ovarienne basse
Mon chéri 41 ans ras
Notre fils est né en 2014, naturellement
Souhait 2ème enfant en 2016
1er rendez-vous JV le 17/11/2017
IAC 1 le 14/02/2018 notpregnant
IAC 2 le 12/03/2018 notpregnant
FIV 1 : 8 ovocytes - 1 embryon transféré Le 29/07 notpregnant
FIV 2 ICSI : débit protocole avec synarel le 30/09

Pipou

Fivette de bronze

Message non lu par Pipou » 19 mars 2018 à 14:51

RE!

Isa j’ai pas compris, tu vas faire l’écho? Abergel t’as répondu ?
Sansan et Laure vos rendez-vous sont cet après-midi ? Bonne chance et no stresse!! Laure, non pas de transfert pour mois ce mois-ci car 20 jours de stimulation... donc mon endomètre était à la ramasse et moi aussi d’ailleurs.
Bonne idée Marlau pour Rose, je n’y aurais pas pensé.
Natacha demain est un grand jour,je fingers !
Marine, j’ai fait un an de courbe de température et un gynécologue en PMA de paris m’a rigolé au nez en me disant « ça existe encore! » apres je comprends que vous vous blindez. Et si tu le sens de prendre un mois de repos c’est normal surtout quand il n’y a pas eu de transfert frais, je trouve que ça emplifie la période de stimulation et donc de fatigue.
Poupounette, c’est le minimum de craquer dans ce parcours... c’est même plutôt bon signe de ne pas garder tout ça. Je me souviens que Jourdanet nous avez dit que les coups de déprime ne devait pas durer plus de trois jours mais que craquer un bon coup était recommandé !
Bisous à toutes
Moi : 34 ans - Iop (amh 0,6)
Lui : 37 ans - ras
04/01/18 : 1er rendez-vous PMA à JV
08/02/18 : rendez-vous de synthèse et biologiste

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 19 mars 2018 à 15:51

Les filles je suis soulagée. Grâce à Marlau j'ai retrouvé 1 peu la pêche. Ma biologiste m'a rappelé. Elle m'a dit que c'était faisable. Bon elle m'a aussi dit qu'elle trouvait ça dommage de risquer de perdre cet embryon de bonne qualité mais ça c'est notre problème j'ai envie de dire. Du coup elle a noté cette option dans mon dossier pr qu'on puisse en rediscuter avec Parneix mardi prochain. Je n'en ai pas encore parlé avec chéri. J'ai hâte d'en discuter avec lui pr savoir ce qu'il en pense. Si on.part sur cette option c'est cruel de se dire que tout va reposer sur ce petit brybry à qui on va demander 1 enorme effort pr aller jusqu à j5 mais en même temps je n'arrive toujours pas à me dire que notre 3eme tentative ne nous offre qu'un transfert d'un embryon j2.
Bref encore merci Marlau tu nous redonnes quelque perspectives et ça fait du bien ☺!
6 IAC 6 notpregnant

Mimcracra

Fivette de bronze

Message non lu par Mimcracra » 19 mars 2018 à 16:51

Merci les filles pour vos petits mots mais le progestan ça fait monter la température normalement... Pis je le sens que ça le fait pas... Bon j'étais préparée...
Du coup, j'ai fait joujou avec ma commande aromazone ^^ Et comme j'ai un mari génial, il m'a aidé à refaire mon henné et m'a permis de lui tartouiller le visage avec un masque à l'argile et au rhassoul ! Hiiii

Sansan, très bien pour le protocole, une chose de faite !

Rose, c'est super que tu trouves une solution qui vous convienne ! Et effectivement soit t'auras un petit warrior soit tu grilles pas ta tentative, c'est parfait, merci à Marlau d'être passer par ici !

Natacha au fait j'ai oublié de te féliciter pour ce beau parcours pro qui a l'air vraiment passionnant !

Isa, je pense que c'est vraiment top de faire une écho pour voir comment ça se passe, comme ça dès que les analyses seront là, hop transfert sur le prochain cycle !

Pounette, c'est les montagnes russes émotionnelles ce parcours mais je vois que ton chéri est bien présent pour toi et ça c'est génial !

Cléa, comment tu te sens de ton côté ?
07/15 : début des essais
05/16 : diagnostic endo - 01/17 : chirurgie endo
09/17 : 3 ème FCS
11/17 : 1er rendez-vous Jean Villar
20/01/18 : rendez-vous Synthèse
17/01/18 : début Provames 01/02 => 05/02 : Fostimon 06/02 => 10/02 : Fertistart + orgalutran = 11 follicules 12/02 : déclenchement synarel 14/02 : Ponction= 10 ovocytes. Freeze all = 2J3 et 2J5 minipingoo
11/03/18 : Transfert 2 J3
23/03/18 : 281 DPO 15 -26/03 : 1637 - 30/03 : 7188 - 04/04 : 23371
30/03 : écho sac gestationnel + vésicule vitelline
06/04 :écho un embryon avec coeurquibat
Prochaine écho 27/04
fingers pray

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 19 mars 2018 à 17:11

Me revoici les filles !

Rose, effectivement cette idée de Marlau semble une bonne piste, je n'y aurait pas pensé non plus. N'oublions pas que c'est peut-être celui là, et donc si c'est le cas, cela le fera ainsi. Mais en effet, si défaut de qualité il y a et qu'il ne tient pas cela évitera de griller la tentative ! J'espère donc que cette solution conviendra à Parneix également suite à l'avis positif de la biologiste. J'espère surtout que l'idée rassurera également ton chéri car bien entendu l'important dans tout ça c'est bien que vous puissiez emprunter le chemin qui vous convient à vous aussi et qui vous comble ensemble (j'ai bien écouté Mr. Jourdanet lol ! même si il prêchait une convaincue !!!). Tiens nous au courant de ce que vous déciderez...

Isa, tant mieux si ta docteur te prend en rendez-vous de contrôle lundi prochain... Espérons que les résultats soient là d'ici là et que vous puissiez repartir sur une nouvelle dynamique. C'est l'utérus qu'elle va regarder à l'écho ? Ou plutôt l'endo ?

Anaïs, ah oui c'est vrai le décalage de l'endomètre lorsque la stimulation dure, désolée d'avoir oublier. C'est super en tout cas pour cvos premiers embryons, je continue de croiser les doigts pour que les petits suivants prennent exemple !

Pounette, voilà c'est toi que j'avais oubliée dans mon premier message. Eh bien qu'est-ce que c'est que ce petit coup de mou au moral ! Courage, même si ce premier rendez-vous te parait un peu loin, ça va vite arriver et surtout après cela va vite, surtout si vous avez déjà vos exams ;). C'est dans un mois ou presque... Regarde notre exemple. Et au pire si jamais cela te semble long tu peux peut-être appeler et demander d'être prévenue si un rendez-vous se libère... C'est certainement un peu compliqué sur un 1er rendez-vous mais ça peut se produire. Courage !

Marine, mince, même si bien évidemment j'aimerais que tu te trompes, tu es la mieux placée pour bien te connaitre... Je pense à vous sincèrement. Je vois que tu essayes de profiter de bons moments de vie tout simplement, il n'y a pas de doute c'est indispensable. Courage et tiens nous au courant des prochains jours... Je croise toujours quand même !

Nadine, je t'ai complètement oubliée en sortant de chez le psy, il faut dire qu'on y est rester un bon moment et quand on a vu l'heure chéri a voulu vite partir pour retourner bosser ! J'espère donc que ton rendez-vous s'est bien passé !

J'en viens du coup aux nouvelles de mon côté. Je commence par la mauvaise nouvelle, c'est sûr il n'y aura pas de bébé surprise in extremis avant FIV ! Il n'a pas fallu 10 jours à mes ovaires pour retourner à leur état léthargique de blocage avec l'éternel chapelet des 25 follicules de chaque côté à une taille qui ne sert à rien, donc pas d'ovulation naturelle en vue... Mais bon rien de nouveau de ce côté là. Les bonnes nouvelles maintenant c'est que mon utérus est tout à fait normal et donc prêt pour entamer la préparation FIV, pas de mauvaises surprise de ce côté là ouf. Et autre bonne nouvelle c'est qu'on lance les hostilités avec les prétraitements à commencer à la fin du mois en vue d'une ponction avant la fermeture. J'ai encore du mal à réaliser mais comme je n'ai pas de cycle naturellement, la docteur m'a proposé de caler les choses ainsi, cela signifierait donc un 1er contrôle pour début de stimulation le jour du rendez-vous de synthèse. Enfin si tout se passe comme prévu déjà jusque là lol ! Car certes ce sera des c*** provoquées donc théoriquement sous contrôle mais on est jamais à l'abri de mauvaises surprises !!! On est tout de même supers contents que cela se profile ainsi !!! Du coup Léatitia, croisons les doigts pour toutes les 2 mais cela se pourrait qu'on soit dans le même timing... Par contre cela signifie une ponction la semaine du 23 avril, voir début mai si ça traine un peu, du coup par rapport au pic nic je compte sur vous pour m'aider si je ne suis pas au top de forme...
Ensuite l'entrevue avec Mr Jourdnaet, ce fut un bon moment et un sympathique échange, je n'ai pas le sentiment d'avoir appris grand chose et je crois qu'on avait déjà essayé d'appliquer de nous même les bonnes pratiques évoquées ensemble. Mais c'est tout de même bien d'entendre la matérialisation de tout ce chemin moral qu'on expérimente déjà depuis quelques mois et qui va donc continuer encore un peu... Nous retenons bien: être 2, ne pas culpabiliser, s'aider mutuellement et ne pas vouloir vivre les choses autrement que la façon dont on les ressent. Voilà voilà, je crois qu'on est prêts !

Bonne fin de journée les filles, Nadine et Sansan venez nous donnez des nouvelles quand vous pourrez ;)
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en Novembre 2018

Sansan33

Fivette de bronze

Message non lu par Sansan33 » 19 mars 2018 à 17:46

Coucou les filles!!!
Laure, super si ton rendez-vous c'est bien passé! Parneix était de super bonne humeur ca aide ;-)
Ca avance c'est cool!!!
Nadine ca a donné quoi pour toi?
Et ben moi c'est super positif aussi. Ca y est on attaque!!!!
demain on a la réunion d'information, j'attend un retour du psy pour le voir, j'ai déposé tous les documents sur le site pour avoir le rendez-vous avec les biologistes et j'ai rendez-vous le 4 avril pour faire un test de transfert.
Donc en gros si j'ai les rendez-vous rapidement, on fait la permière fiv fin avril avant la fermeture, sinon ca sera pour fin mai...
Du coup on est contents et on pense même plus à l'opération de mercredi lol.
Voila. :-)
lui 30 ans Moi 35 ans
essais bébé depuis 4 ans
janvier 2014 testpositif curetage en avril 2014
juillet 2015 testpositif fausse couche précoce.
13/02/2018 => 1er rendez-vous JV
27/04/2018 => opération endometriose , tumeur ovaire droit et élargissement col
Ponction 4 juin 2018 =>13 follicules ponctionnés
transfert d'un j3 le 7 juin 2018 notpregnant
09/07/2018 transfert d'un j3 fingers fingers fingers

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 19 mars 2018 à 18:21

C'est super Sansan. Du coup pas besoin d'attendre le retour d'un cycle naturel après l'opération pour lancer les traitements ? Super si Parneix était dans ses bons jours, je l'ai aperçue rapidement, moi c'est Donadel qui me suis. Du coup dans tes futurs rendez-vous tu dois aussi revoir Parneix ? Pour te donner une idée on a pris les rendez-vous biologiste et de synthèse il y a une dizaine de jours maintenant et la première date qui nous été proposée c'était le 12 avril et Donadel m'a dit aujourd'hui que ça tombait limite mais nickel pour faire passer la ponction avant le fermeture. Mais ça dépendait des dispos de Donadel.

Du coup on fera la réunion d'information ensemble demain soir du coup, c'est chouette !

Dites les filles, j'ai oublié d'en parler avec Donadel mais du coup j'ai pris le rendez-vous avec l'anesthésiste le 12 avril également histoire d'avoir tous les rendez-vous JV le même jour. J'espère ne pas avoir trop anticipé mais je voulais pas me retrouver dans le cas raconté par Rose à me rapprocher de le ponction et de ne plus avoir de disponible dans les temps !
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en Novembre 2018