Fiv jean villar

Ninette33

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Ninette33 » 14 mars 2018 à 11:57

Coucou les filles!
Comment allez vous aujourd'hui?

Laety, bientôt le grand jour, tu dois avoir hâte! On croise fort les doigts pour toi, et on espère un beau testpositif treefle treefle

Laure je pense que tu peux lui parler de ce que tu as lu, c'est important d'être en accord avec les protocoles choisis, et en plus Donadel est très douce je ne pense pas qu'elle se vexera, surtout si elle avait envisagé une solution similaire.

Rose c'est bien que vous vous projetiez avec ton mari, et je suis contente de voir que le moral remonte. Néanmoins je continue de croiser les doigts pour ces brybrys en culture prolongée. fingers Bon courage pour le boulot du coup!

Anaïs c'est une bonne nouvelle ça! Ponction vendredi du coup, ce sera surement le docteur Lechat, tu auras droit à de la musique au bloc ;-)

Sophie vous reprenez bientôt vous devez avoir hâte! Et puis effectivement à quelques jours près ce n'est pas grave si vous commencez avant d'avoir eu les résultats.

Natacha contente de te voir en meilleure forme :-) C'est vrai que le soleil joue beaucoup aussi sur le moral! Ton petit bonhomme va mieux?

Laetitia arff ces c***** ont décidé de faire des leurs ce mois ci! smilvener Il ne serait pas possible de te mettre sous pilule pour pouvoir contrôler ton cycle, un peu comme Laure?

Marine et Isa, les endo girls, je vois qu'on a le même radiologue ^^Je l'avais trouvé très pro, pour la première fois on m'avait bien expliqué les atteintes d'endo, même si c'est un peu flippant d'avoir la liste :shock: Ceci dit j'avais remarqué également que les douleurs n'étaient pas forcément "régulières" avec les stimulations. Isa tu sais quand est ton prochain contrôle d'endo?
Marine tu as raison de leur parler, et la méditation positive c'est très bien!! J'avais fait ça également ;-)

De mon côté nous avions rendez-vous avec l'obstétricien ce matin, tout va bien :-) Petite louloute profite bien, gigote bien, et pour ma part le col est long et bien fermé. Toujours ce placenta lacunaire à surveiller, mais il n'y a rien que l'on puisse faire pour que ça change, donc repos, pas de chocs, pas de stress, et on contrôle régulièrement.

Je vous embrasse fort les filles!!
Moi 29 ans endométriose sévère, lui 31ans RAS
Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
TEV le 28/04 prise de sang testpositif fausse couche le 13/05 :cry:
FIV 2 protocole long synarel Menopur
Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
Transfert le 3/10 de 2 embryons
testpositif le 14/10
13/12 écho T1 bébé va bien
31/05/18 avec un mois d’avance notre fille est née 😍

Pipou

Fivette de bronze

Message non lu par Pipou » 14 mars 2018 à 12:00

Coucou

Rose ça me fait plaisir de te voir comme ça! C’est moi qui t’ai posé la question du labo. Très bien attends et focus sur votre embryon. Tu dois reprendre rendez-vous quand pour programmer ton transfert ?
Laure, je poseraid toutes les questions et je donnerais mon avis sur la pilule. Margot trouvait qu’on programmé ses transferts trop tard. La fois où elle a dit qu’elle souhaitait un transfert plus tôt, cela a fonctionné...l’intuition de chacune compte...
Natacha ton contrôle est demain ?je croise les fingers. Tu as toujours les mêmes doses ?
Clea, laety, Marine je croise tout également !
Isa, tu es très patiente concernant ton appel au labo. Bravo! Concernant ta mutation, vous avez digéré le truc? Tu as tenté de faire jouer le parcours PMA dans la balance?
Bon courage à celles qui attendent des rendez-vous ou leurs règles (c’est toujours quand on les attend qu’elles n’arrivent pas! smilvener )
Moi : 34 ans - Iop (amh 0,6)
Lui : 37 ans - ras
04/01/18 : 1er rendez-vous PMA à JV
08/02/18 : rendez-vous de synthèse et biologiste

Laety36

Fivette fidèle

Message non lu par Laety36 » 14 mars 2018 à 12:10

Coucou les filles

Je n'ai pas craqué, j'ai pas acheté de test de grossesse, je me dis que la prise de sang sera vraiment décisif !!!
Aujourd'hui je devais avoir mes règles mais rien à l'horizon alors je continue à y croire 🤞 d'autant plus que je suis nauséeuse et mon cappuccino du matin à du mal à passé 🤔
Prise de sang prévu demain matin à 7h30..l'attente des résultats va être interminable surtout qu'après jembauche à 13h30 jusqu'à 20h15 ....

En attendant, je profite du soleil 🌞
Bon rendez-vous aux filles qui en Ont, bon courage aux autres filles et aux couveuses 🤞
1Mon mari : 39 ans RAS (pas d'enfant )
Moi : 36 ans
~ 2 enfants (2008 & 2003) bigheart
~retrait stérilet 10/2016
~07/2017 hysterographie simple (trompes bouchées )
~09/2017 hysterographie sélective
~25/10 -1er rendez-vous PMA J-V (docteur Donadel)
~24/11 hystérosonographie
~30/11 biologiste + rendez-vous synthèse
~01/18 Gonal 112.5
Puis Orgalutran + Gonal 150
1/02/2018 Ponction 8 ovocytes
1j3 vitrifiés
2/02 hyperstimulation (hospitalisé 5j)
13/02 Vivelledot 28/02 progestan
3/03 transfert d'un J3
❌échec

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 14 mars 2018 à 13:05

Anais je suis contente que ton rendez-vous se soit bien passé! C est encourageant pour la suite ^^
Rose je suis aussi contente que ton moral aille mieux, tu as tout à fait raison de te concentrer sur ton j2 ^^!
Cindy, suis ravie que ta pépètte se porte bien! Repos repos repos, mais tu me semble très sérieuse de ce côté là donc plus que quelques mois à continuer :-)
Concernant les c.... , c est moi qui avait lu pour les tisanes de persil, je M en étais fait ( avec du persil frais à infuser dans une casserole d eau chaude) et mes c.... sont arrivées le surlendemain, est ce que c est grâce à ça ou est ce qu elles devaient arriver ce jour là dans tous les cas je ne le saurai jamais, mais dans tous les cas ce ne peut pas faire de mal ^^
Clea er Marine vous semblaien toutes les 2 assez patientes, continuez et j espère de tout coeur une bonne nouvelle!!
Laety, tout ça me semble assez encourageant!!
Concernant la minute endogirl, le docteur Carteret est super gentil et apparemment c est le pro niveau IRM endo. Concernant min prochain IRM je ne sais pas trop, celui que j ai fait était en juillet dernier et mon operation fin août 2017 donc je ne sais pas trop mais vers l été prochain. C est vrai qu'ils en parlent plus Rose, c était la semaine de l endometriose la semaine dernière... ça ne fera pas de mal car c est assez catastrophique sachant qu'on a découvert la mienne qu a 38 ans alors que je souffre depuis treeeees longtemps grrrr!!
Concernant mon appel du labo, suis pas du tout patiente mais si j appelle cette semaine je n aurai pas plus d infos et du coup je n oserai pas rappeler la semaine pro, donc je vais direct appeler la semaine pro et j espère qu ils pourront m en dire plus...
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3 testpositif
8/11 : l'embryon a arrêté son développement, curetage. brokenheart

gago

Fivette de diamant

Message non lu par gago » 14 mars 2018 à 14:11

Laety je croise les doigts pour toi demain fingers j’espère que ton labo te donne les résultats rapidement !!
Rose contente de voir qu’en que ton moral est revenu ! Est-ce que tu veux que je te garde le Fertistart et l’orgalitran qu’il me reste - en prévision d’une Fiv a l’étranger ? Je continue de croiser tout ce que je peux pour ce petit J2 et pour les autres aussi !
Anaïs c’est super pour ta ponction ! On t’a fait peur avec Parneix ma pauvre :lol:
Hier j’avais rendez-vous chez le gyneco et les petits vont bien.
Bonne journée les filles
Moi : 33 ans - AMH faible - syndrome de dysovulation. Prise en charge AMP : Mars 2017
3 IAC avril/mai/juin 2017 : notpregnant
FIV 1 : transfert de 2 embryons le 26/09/2017 notpregnant
TEC 1 : 31/10/2017 : notpregnan
TEC 2 : 12/12/17 : 2 J5 testpositif
22/12/17 : taux 338 Ui / 26/12/17 : 1801
02/01/18 : 1ère écho ils sont 2 natte
19/01/18 : les 2 coeurquibat battent
20/02/18 : écho T1, tout va bien / DPNI OK
26/04/18 : écho T2 :girl: :girl: :amour:
16/07/18 : T3 : hospitalisation col court
24/07/18 : pré-éclampsie / hospitalisation
7/08/18 : naissance de mes filles :amour:

ninitos

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : PROCREATEC ( Madrid)

Message non lu par ninitos » 14 mars 2018 à 14:56

coucou les filles , je sais que je vous ai un peu abandonnée, je suis désolée, je suis dans une mauvaise pente, suite à ma fausse couche je suis en dépression... j'ai pas vu venir... surtout qu'a chaque fausses couches , juste derrière j'apprends la grossesse d'une proche qui elles ne galèrent pas , l'autre fois c'étais ma belle soeur et là c'est une collègue à mon chéri , elle a retirée son stérilet et 2éme cycle bingo! ,je culpabilise tellement de ressentir cette injustice, car c'est la faute à personne . Avec chéri on bien réfléchi , on va faire cette fiv2 si les examens MSOME sont pas trop mal , on va aussi demander le test de fragmentation de l'adn du sperme. si tout est catastrophique , on ira pour un don à l'étranger . Mais si mes ovocytes sont encore potables , pourquoi pas faire une IAD avec une stimulation avant pour ovuler. je ne me sens plus capable d'endurer des fausses couches sachant que si c'est surtout due à la mauvaise qualité de sperme de mon homme, malgrès les progrès de la PMA, je risque encore d'autres fausse couches...J'ai envie de profiter de la vie a 38 ans bientôt et là j'ai l'impression de subir la vie... je pense fort à vous BISOUS :smack:
38 ans opk( déjà maman enceinte naturellement)
chéri 40 ans infertile (pas d'enfant)
fiv+dpi + Don de sperme IVI Bilbao échec notpregnant
changement de centre pour PROCREATEC Madrid, pour double don.. fingers .

Sansan33

Fivette de bronze

Message non lu par Sansan33 » 14 mars 2018 à 15:00

Salut les filles.
Laure tu as rendez vous à quelle heure lundi?
Bon ben moi je matin je suis allée à jv faire ma pré admission et voir l'anesthésiste. Ben comme vous toutes je me suis fait racketter 😪 la madame très gentille m'a dit "vous avez des dépassements d'honoraires, la plupart des mutuelles les prennent en charge mais sinon c'est pour vous" voilà pour un entretien qui a duré moins de 5mn. Je pense que je vais me reconvertir les filles!!!!!
Sinon j'ai une petite question. Quand vous avez envoyé le protocole de soin à la sécu vous avez eu le retour au bout de combien de temps? Parce que je l'ai envoyé le 14 février et j'ai pas de retour....
Allez bonne journée les filles
lui 30 ans Moi 35 ans
essais bébé depuis 4 ans
janvier 2014 testpositif curetage en avril 2014
juillet 2015 testpositif fausse couche précoce.
13/02/2018 => 1er rendez-vous JV
27/04/2018 => opération endometriose , tumeur ovaire droit et élargissement col
Ponction 4 juin 2018 =>13 follicules ponctionnés
transfert d'un j3 le 7 juin 2018 notpregnant
09/07/2018 transfert d'un j3 fingers fingers fingers

Sansan33

Fivette de bronze

Message non lu par Sansan33 » 14 mars 2018 à 15:07

Oh mince je viens de voir ton message ninitos. C'est normal que tu réagisses comme ça. C'est si ça ne te faisais rien que tu devrais te poser des questions....
Sur les grossesses autour de nous, malheureusement je pense que nous sommes toutes dans ce cas là ! Moi après ma deuxième fausse couche j'ai appris la grossesse d'une collègue de travail qui a toujours dit qu'elle ne voulait pas d'enfants. C'est dur et ça fait mal mais ça passe avec le temps. la vie est injuste et malheureusement on ne peut rien y faire. Il faut croiser les doigts. Ils vont trouver la raison de tes fausses couches à la même période et la prochaine fois sera la bonne!!!! Pense à toi et à ton chéri en attendant d'avoir toutes tes réponses et ça va s'arranger ! J'y crois donc il faut que tu y crois aussi!!!!
lui 30 ans Moi 35 ans
essais bébé depuis 4 ans
janvier 2014 testpositif curetage en avril 2014
juillet 2015 testpositif fausse couche précoce.
13/02/2018 => 1er rendez-vous JV
27/04/2018 => opération endometriose , tumeur ovaire droit et élargissement col
Ponction 4 juin 2018 =>13 follicules ponctionnés
transfert d'un j3 le 7 juin 2018 notpregnant
09/07/2018 transfert d'un j3 fingers fingers fingers

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 14 mars 2018 à 15:18

Sansan, pour le protocole de soin, si pas de retour après un délai de 15 jours c'est que c'est accordé. Par expérience, pour les protocoles d'accord de chéri qui est à la CPAM33, nous n'avons en effet jamais eu de retour par contre pour ma part je suis à la MSA33 et là ils te retournent tout de même un courrier dans le délai en indiquant leur accord (loin de moi l'idée de vouloir lancer une guerre des sécus lol !). Dans ton cas tu peux donc considérer que c'est bon... Je crois qu'il y a des FF du poste qui connaissent bien ces sujets, qu'elles n'hésite pas à me corriger si ce que je dis n'est pas exacte.

Nadine, ne t'en veux pas tu n'y es strictement pour rien et tu ne pourras jamais lutter contre ces injustices. Essayez de vous concentrer sur vos envies, vos projets, à dessiner la suite que vous envisagez. Accordez une place à la perte de ces petits embryons, ils ont été là, ne le sont plus mais ils sont tout de même dans vos souvenirs, dans votre construction et doivent vous rendre encore plus forts pour attaquer la suite... Courage, nous pensons bien à toi et viens faire un tour par ici quand ça ne va pas, c'est avant important de parler et de dire ce que l'on a sur le coeur comme tu viens de le faire ;)

Les filles pour celles qui avaient été studieuses (ce qui n'avait pas été mon cas et je ne parviens pas à retrouver sur le poste), vous pourriez me rappeler les dates exactes de fermeture de JV pour le déménagement ? Est-ce que ça ne concerne que la partie prélèvement et ponction ? Les docteur continuent elles leur activité ?

désolée de vous embêter aujourd'hui avec toutes mes questions, mais je n'arrive pas à ne pas réfléchir et à ne pas calculer lol !
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en Novembre 2018

ninitos

Fivette d'argent

Message non lu par ninitos » 14 mars 2018 à 15:19

Merci sansan pour ton réconfort si c'est par rapport à ta prise en charge PMA moi j'avais reçu ma notification de prise en charge 2 semaines après l'envoi et j'avais même déjà commencée le protocole .

ninitos

Fivette d'argent

Message non lu par ninitos » 14 mars 2018 à 15:32

Merci Laure pour ton soutient , ça me fais du bien tu sais. Ta question m'intéresse aussi.

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 14 mars 2018 à 15:33

Sansan, j'ai un doute, tu parles de la démarche sécu pour l'accord de prise en charge 100% au titre de l'article L312-22 pour l'infertilité ou bien de l'entente préalable nécessaire à certains soins (genre TMS, stimulation avec monitoring...) ? Ce que je disais c'est pour les demandes d'ententes préalables.

Pour le 100% le délai est de 21 jours, le principe est le même si tu n'as pas reçu de refus dans ce délai c'est que c'est accordé. Cependant là pour ce truc il te faut absolument le papier retour de l'accord, ce qui peut en réalité prendre un peu plus de temps. Cela est indispensable au dossier PMA, ils te le demanderont à JV et je pense qu'il ne sera pas possible de commencer les protocoles sans et il faudrait vraiment que tu l'aies pour ton rendez-vous de lundi. Si c'est de ça dont tu parles, tu devrais essayer de te rapprocher de ta caisse en leur expliquant la contrainte de ta date de rendez-vous voir ce qui peut-être fait...
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en Novembre 2018