Fiv jean villar

RoseM

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par RoseM » 13 mars 2018 à 10:06

Laure pr l'hystero c'est normalement ton médecin qui te la fait mais en fonction des dispos et du jt où ça tombe ça peut en être 1 autre. Moi par ex c'était Lechat. Je ne me souviens pas être repartie avec des clichés par contre mais elle texplique tout en revanche. Et c'est 1 peu plus long qu'une simple écho donc oui tu as largement le temps de poser quelque questions 😉!
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 13 mars 2018 à 10:23

Merci Rose pour ton retour rapide, ça colle bien avec ce que je pensais alors. Je me doutais bien car normalement c'est notre docteur avec qui j'ai rendez-vous, elle m'avait aussi dit qu'elle en profiterait pour me prescrire de la progestérone pour la suite car comme je n'ai pas de cycle naturellement donc c'est un peu compliqué du coup... Pour le CR, je lui expliquerai la demande de mon ostéopathe alors et je verrai bien ce qu'elle me dira du coup...
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en Novembre 2018

SofyMyl

Fivette d'argent

Message non lu par SofyMyl » 13 mars 2018 à 10:44

Coucou les filles,

Natacha, bon rendez-vous ! ;-)

Marion, tu as encore 1 chance donc il faut y croire jusqu'au bout malgré le fait que ça ne doit pas être facile de se dire "c'est la dernière"...bon courage :smack:

Rose, je croise toujours les doigts pour les 2 brybrys fingers

Sarah, profites bien de ton week-end avec chéri suun

Laety, tic tac bientôt le verdict...je comprend pour le stress du test pipi, perso j'avais attendu les résultats prise de sang sablitime

Laure, pour te répondre j'ai rendez-vous mercredi 28/03 avec dct Lechat je serais à J23 donc j'espère que nos caryotypes seront arrivés pour pouvoir commencer la stimulation pour FIV2(bis) !

Même si je ne vous cite pas je pense bien fort à vous toutes!
Bonne journée multiheart
Moi 34ans: IO AMH 0,32 ng/ml
Lui 34ans: misteer pas top
PMA depuis juillet 2016
:arrow: 3 IAC mars /avril /août 2017 notpregnant
    FIV ICSI 1 29/11
    TEC 22/12 : Transfert 2 J2 notpregnant
      FIV ICSI 2 23/02 : 0 embryon
        FIV IMSI 2BIS 20/04 : 3 embryons
        23/04 : Transfert 2 J3 testpositif
        Taux : 72-293-1319
        28/06 : T1 tout va bien pink
        12/07 : Déclaration Grossesse
        18/09 : T2 p'tit Pik fait 660g :boy:
        16/11 : T3 p’tit Pik fait 1,9kg/40cm

cigooogne DPA LE 20/01/2019
        Image

Nessiera

Fivette d'or

Message non lu par Nessiera » 13 mars 2018 à 12:11

Re coucou les filles,

Laure pour compléter la réponse de Rose sur l'hysterosono, c'est bien ton médecin qui te la fait ou celui qui est disponible, dans sa petite salle d'examen à cote et oui tu repars avec des clichés que les secrétaires t'impriment.

Bon sinon de mon côté moral dans les chaussettes, mars c'est pas le mois des follicules decidemment!! j'en ai 2 à droite et 1 gauche avec pleins de tous petits, donc c'est la merde!! en plus avec les doses d'hormone que j'ai la qualité sera bof. Donc on verra bien mais du coup j'en viens à espérer de ne pas avoir de brybry pour ne pas griller cette tentative. Je pense que la DHEA ne me réussit pas : pour tout vous dire, j'ai reçu les analyses et en fait il se trouvait bizarrement que j'en avais trop dans le sang... va comprendre. Donc j'ai arrête d'en prendre mais j'ai peur que ce soit ca qui m'a flingué la stimulation. Bref un peu déprimée quoi alors qu'au départ j'étais super confiante et je voyais bien cette tentative comme étant la gagnante... pffff dur le retour à la réalité
        du coup j'ai pensé à la remarque de Rose et j'ai demandé pour le cumul... elle m'a dit au delà de 35 ans on le fait pas ça marche pas.... ok merci ....
        désolée pour le pavé sur ma petite personne :(

sinon je ne vous oublie pas évidemment,

Marine et Cléa, vous leur parlez a vos brybry hein?? qu'ils s’accrochent bien!!;)

Anais, j'ai fait pire que toi tu vois!!! j'espère que l'issue sera meilleure pour toi du coup!! :smack:

Sarah, bon week end à vous 2 et profitez en pour vous ressourcer!! ;-)

Laety, bon courage pour les derniers jours d'attente. Pour le test de grossesse, je faisais partie de celles qui en faisaient mais n'en ayant plus en stock, je me suis dis que je ne le referais plus et que j'essaierai de garder mon calme... on verra si je tiens vraiment!! C'est très personnel tout ca, alors tu prendras la bonne décision!! fingers

Nadine, j'espère que tu tiens le coup, tu sais que tu peux venir pleurer sur le forum, c'est fait pour ca aussi. Mais je comprend aussi que tu n'es pas envie de nous écrire, enfin quand tu seras prête on sera là. :smack:

Ella si tu passes par içi, je pense aussi beaucoup à toi et j'espère que tu tiens le coup aussi. Quand tu seras prête viens nous faire un coucou, et j'espère te rencontrer pour notre pique nique :smack:

je sais que j'ai oublié plein de monde mais il faut que je file,

je vous de gros bisous à toutes, en espérant vite de meilleurs moments pour n'importe laquelle d'entre nous, on le mérite toutes de toutes façon!!
        Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
        Lui 44ans misteer OATS
        FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
        Thomas bigheart est né le 23/09/15
        C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
        FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
        FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
        TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
        23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
        FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
        FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
        Et après?

pounette17

Fivette de bronze

Message non lu par pounette17 » 13 mars 2018 à 12:24

Helloooooooo les Furieuses Fabuleuses!!

Lormalala, ohhhhhhhhhhhh que ouiiii il me tarde le rendez-vous!! Tellement que ce matin je me suis achetée le bouquin "Désir d'enfant, 100 conseils essentiels pour tout comprendre de la PMA" des docteurs François-Xavier Aubriot et docteur Lucie Delaroche. Je verrai bien ce que ça dit... :-D .. Et pour te répondre, on a pris le 23 avril parce que c'est ce qu'on nous a proposé. Voilou.

Sinon ben j'ai parlé de mon projet PMA à ma chef de service en lui disant que je risquais de devoir m'absenter parfois au dernier moment (même 3 ou 4 jours avant c'est le dernier moment dans mon boulot). Et elle m'a dit : mais tu rigoles ou quoi?? T'es la première à remplacer tout le monde, à te rendre disponible, à trouver des solutions pour que ça tourne bien et tu crois vraiment que je vais t'embêter parce que tu as ce beau projet de PMA?? Alors là, y'a aucun souci, si tu dois t'absenter, ici on va se débrouiller. Et bravo parce qu'il faut avoir les épaules pour la PMA. Et si t'as besoin de quelques jours, tu me dis, je te cale des récup et on s'arrange. Pense à toi. L'important c'est le bien-être perso et familiale, parce qu'un salarié bien dans sa tête côté perso, est forcément bien dans sa tête au boulot. Et puis une dernière chose : ce qui se dit dans mon bureau reste dans mon bureau, on n'est pas obligé de prévenir la direction, si tu ne le souhaites pas. Encore bravo, c'est super!! natte natte
        Vous imaginez bien les Furieuses Fabuleuses, que j'étais en plein scotchage hallucinageeee et heureusement que j'avais mes fesses posées sur la chaise!!
        Bref, ce matin rendez-vous gynécologue pour un frottis (celui d'il y a 6 mois était bof, donc ovules à prendre...). Et je lui ai raconté. Il était pas content de la pseudo prise en charge à La Rochelle, de la façon dont on m'a considérée dans ma démarche pour avoir un enfant. Il a dit : j'espère que vous serez prise en compte dans vos demandes à Bordeaux. J'ai parlé de vous les filles!! J'ai dit que j'étais sur un forum où les femmes parlent sans tabous de la PMA de Bordeaux et que ça me semble être une prise en charge globale intéressant, ne serait-ce déjà par les réunions d'info obligatoire + rendez-vous psy, par exemple... Bref, je file les filles, mon chéri arrive et le TO digital m'a indiqué qu'un petit exercice du midi serait bien :lol: :lol:
        coeurquibat Lui : 41 ans et des zozos peu nombreux qui meurent vite
        Moi : 40 ans SOPK, cycles de 28 à 30J
        20/04/18 : écho pelvienne
        suun Mon 1er rendez-vous à JV : 23/04/18
        24/04/18 : Réunion d'info
        26/04/18 : colposcopie car HPV au niveau du col. La biopsie confirme
        30/04/18 : spermogramme de chéri 11/05/18 : Hystérosonographie --> traitement pour bactérie vaginale
        04/06/18 : Bilan ovarien --> écho à J4 + prise de sang. Tout est ok!
        28/06/18: opération (conisation du col de l'utérus)
        Pour lâcher voici mon blog PMA : bbjpvero17.unblog.fr

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 13 mars 2018 à 12:31

Natacha je comprends que tu sois déçue par ce 1er résultat mais rien n'est joué encore. Peut être que quelque plus petits vont rattraper les autres. Pr le cumul je trouve la réponse de l'âge étrange mais bon ils doivent avoir leur raison. Et pr ce qui est d'avoir grillé 1 tentative pr si peu pr l'instant rien n'est joué puisque vous avez décidé de faire de la culture prolongée il me semble. donc j'espère que vous aurez 1 beau blastocyste à la clé mais si ce n'était malheureusement pas le cas tu reprendras vite les stimulation sans avoir épuisé 1 tentative. Allez courage même si ça fait vraiment ch*** que ce soit si compliqué! :smack:
        6 IAC 6 notpregnant

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 13 mars 2018 à 12:35

Pounette c'est 1 super nouvelle pr ton boulot. Tu verras c'est 1 immense soulagement de ne pas avoir à se préoccuper de ça en plus! Bon câlin alors 😉!
        6 IAC 6 notpregnant

Pipou

Fivette de bronze

Message non lu par Pipou » 13 mars 2018 à 12:52

Salut à toutes!

Je passe rapide vous écrire !
        J’espère que les couvades actuelles se passent bien !
        Rose tu auras des News du labo aujourd’hui ?
        Natacha, j’arrive pas à me dire que c’est la cata pour moi donc je le dirais pas pour toi... je me dis que dans ces 3 y’a peut être le bébé donc j’arrive pas à dire que c’est pourrie, tant pis si c’est dur après, je préfère gamberger comme ça.
        Je vais quand même demander pour le cumul vu que j’ai 35ans dans 4 mois! Juste histoire de ne pas me faire recaler pour mon âge !
        Pourquoi tu dis que t’as des doses de cheval Natacha ? C’est quoi ton traitement ?

Laure c’est trop bien que tout se goupille comme ça pour le taf!

Sarah bonnes vacances!

J’oubliE beaucoup de monde mais j’ai eu le temps de lire que en diagonale !

De grosses bises
        Moi : 34 ans - Iop (amh 0,6)
        Lui : 37 ans - ras
        04/01/18 : 1er rendez-vous PMA à JV
        08/02/18 : rendez-vous de synthèse et biologiste

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 13 mars 2018 à 14:02

Anaïs non pas de nouvelle du labo aujourd'hui car à j4 c'est 1 stade critique pr les embryons et donc ça sert à rien de regarder où ils en st à ce stade. Ils m'appellent demain s'ils réussissent à en congeler 1 et sinon jeudi. mais bon on s'est dit que c'était fichu pr eux et qu'il fallait se concentrer sur le j2 vitrifié.
        Tu as raison de le prendre avec autant de recul c'est la meilleure manière de faire. J'espère que ton petit warrior sera dans le lot fingers ;-)
        6 IAC 6 notpregnant

MarionZzZ

Fivette de bronze

Message non lu par MarionZzZ » 13 mars 2018 à 14:16

Anne-Lise, merci pour ton message. Ce n'est pas vraiment une ponction sur un cycle naturel puisque j'aurai une légère stimulation quand même.
        J'ai posé la question sur les stimulations trop fortes qui pourraient altérer la qualité ovocytaire mais elle n'y croit pas. Apparement ce n'est pas un fait avéré...
        En ce qui te concerne, je vais le répéter mais ton AMH n'est pas catastrophique, tous les espoirs sont permis!

Natacha, Laure, Rose, j'ai moi aussi posé la question du cumul et il en est hors de question. En fait, la balance bénéfice/risque penche beaucoup trop. Les stimulations que l'on subit ne sont pas anodines et à coup de 450ui de Menopur sur 10-15 jours pendant plusieurs cycles d'affilée alors qu'ils sont persuadés que ça ne marchera pas, ils refusent. Ils nous proposent cette solution du "mild" pour ne pas nous fermer la porte tout de suite, mais plus personne n'y croit. C'est moins violent et ça nous laisse encore quelques semaines pour nous faire à l'idée de la fin définitive de notre parcours d'AMP.

Laure, pour l'hystérosonographie, Rose et Natacha t'ont déjà répondu. J'en ai fait 2 et c'est à chaque fois la gynécologue qui me suit qui les a faites.

Sarah, profite de ce petit séjour pour te reposer et profiter de ton chéri.

Natacha, il est encore bien trop tôt, mais si la stimulation fonctionne mal sur ce cycle et qu'il n'y a pas de transfert, il faut penser à enchaîner sur une stimulation tout de suite sur le cycle suivant pour garder le bénéfice de cette stimulation. C'est comme ça que j'avais eu 5 ovocytes en février...

Pounette, quelle chance que ça se passe comme ça à ton boulot!

Sophie, vous les avez faits quand vos caryotypes? Je croise les doigts pour que vous ayez les résultats avant votre prochain rendez-vous.

Isa, merci pour ton message 😊

Pour les filles en IOP, que ma situation ne vous stresse pas. Mon cas est particulièrement catastrophique avec AMH presque nulle.
        Mais il faut plutôt retenir qu'avec 0,17 j'ai eu mon bébé quand même! Vous allez y arriver! 🙂
        Déc. 2015 1er rendez-vous JV (AMH 0,17)
        Mars 2016 FIV 1 : 2 J2 notpregnant
        Juin 2016 FIV 2 : 2 J2 pregnant
        Mars 2017 beberoule

Sept. 2017 : retour à JV (AMH 0,03) pleurrs
        Janv. 2018 FIV 1 : 2 ovocytes immatures
        Fév. 2018 FIV 1 bis : 1 J3 notpregnant
        Avril 2018 FIV 2 : 1 J2 notpregnant
        Juillet 2018 FIV 3 : 2 J2 notpregnant
        Novembre 2018 FIV 4

Nessiera

Fivette d'or

Message non lu par Nessiera » 13 mars 2018 à 17:00

Anais, tu as raison, je vais essayer de relativiser un peu!! Mais le fait que ce soit ma 3eme FIV ca me stresse plus car j'ai l'impression de griller une cartouche pour rien ou quasi!!

âpres c'est vraiment étrange le fonctionnement du corps et la variabilité d'un cycle à l'autre : en mai l’année dernière , pareil j'avais eu une réponse bof bof (comme celle ci quoi) et octobre ct top moumoute!!! c vraiment hyper aléatoire. Je vais quand même bien demander à Descat une véritable culture prolongée quitte à les perdre ces brybry, et si 1 survit qui sait, ce sera peut être mon petit bébé!! comme on se le répète souvent sans trop y croire il n'en faut qu'un coeurquibat . Disons que le problème dans cette FIV là, c'est que j'avais un super bon pressentiment, avec les sensations des ovaires dès le départ, les vitamines que je prends et tout le tralala et que je me voyais même enceinte pour notre pique nique c'est dire ... et là du coup je me prends une grosse claque... minnce bref j'aimerais avoir une boule de cristal qui fonctionne!! :lol:
        la journée portes ouvertes ne s'est pas passée comme prévu quoi!! mais ma sage femme a été super sympa et m'a remonté le moral j'avais les larmes aux yeux quand je suis entrée chez elle
        et puis heureusement que vous êtes là aussi ca m'aide à relativiser!! merci les filles :)

Marion, tu avais eu combien d'ovocytes et d’embryons pour ton petit gars?

Pounette, crossfingers elle est extra ta chef dis donc!! c'est un super manager comme on aimerait en voir plus souvent!! hélas ce n'est pas la norme en france!! du coup tu pars sereine pour les FIV et c'est un sacré avantage!! fingers

a plus tard les FF!!
        Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
        Lui 44ans misteer OATS
        FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
        Thomas bigheart est né le 23/09/15
        C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
        FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
        FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
        TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
        23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
        FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
        FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
        Et après?

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 13 mars 2018 à 18:11

Oh Natacha, j aime pas te savoir avec un petit moral... je comprends ta déception, mais déjà 3 follicules de bonnes tailles laissent tous les espoirs permis, j espère très sincèrement que tu auras de jolies surprises.. . Qu'il est difficile emotionnellement ce parcours...uchhhh. quand est ton prochain contrôle? Je ne savais pas qu' un fort dosage de stimulation nuisait à la qualité des follicules...
        J espère que vous allez toutes bien les filles, je reviens tout à l heure pour lire avec plus de temps vos messages
        Lui : RAS ( 34 ANS)
        Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
        10/10 : Provames
        20/10 : Gonal F
        26/10 : Orgalutran
        2/11 : ponction de 10 ovocytes
        5/ 11 : transfert d'un embryon
        17/11 : testpositif
        22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
        14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
        Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
        Fiv 2 :
        28/08 : provames
        6/09 : gonal
        18/09: ponction 5 ovocytes
        21/09: transfert j3 testpositif
        8/11 : l'embryon a arrêté son développement, curetage. brokenheart