Fiv jean villar

Lormalala

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Lormalala » 26 févr. 2018 à 09:43

Bonjour les filles,

Ce n’était déjà pas trop la grand forme car évidemment c’est lundi matin et là lecture du forum ce matin m’a mis un sacré coup… Difficile de trouver les mots…

Je viens de découvrir ce qui est arrivé à Ella et à son petit Louis. Comment peut-on se consoler d’une telle épreuve ! Toutes mes pensées vont à elle ce matin, j’y pense, j’y pense, j’y pense… Je pense surtout que ces parents qui n’en sont devenus trop tôt que côté du sombre trouveront la force de se reconstruire, qu’une famille naisse à nouveau dans leur cœur et que ce petit Louis pourra reposer avec sérénité pour l’éternité… Je ne m’autorise pas le droit en effet de vous suivre sur l’autre poste, c’est bête j’ai la sensation que toute projection dans la grossesse va me porter malheur dans notre parcours (enfin jusque-là, on ne peut pas dire que cette protection nous ai beaucoup porter chance…). Mais sincèrement je lui adresse tout de même tout mon soutien et j’espère que nous pourrons continuer à avoir de ses nouvelles et à l’aider à remonter la pente…

Sophie, je n’ai pas eu le temps de venir hier mais j’ai aussi beaucoup pensé à toi. Vous aussi vous affronté une bien difficile épreuve. As-tu réussi à avoir un nouveau rendez-vous ? J’espère qu’ils vont pouvoir te prendre vite en tout cas car c’est bien cela qui aide à tenir dans tout ça c’est d’avoir des perspectives. Donc je t’envoie tout plein courage…

Difficile dans ces moments de se dire aller il faut aller de l’avant, on aimerait tellement retourner en arrière et changer le cours des choses…

Rose, j’espère que de ton côté ton rendez-vous t’apportera plus d’informations et vous permettra de conforter vos choix afin d’aborder cette nouvelle étape avec un peu plus de confiance. Tiens nous au courant surtout.

Isa, un retour du labo de Lyon ?

Audrey, ravie également de ton petit mot et de tes nouvelles. Quand est programmé ton rendez-vous déjà ?

Ninouse, je te souhaite un bon rendez-vous également, j’espère que les follicules seront au rendez-vous et que cela vous apportera des nouvelles rassurantes. De même viens nous raconter également.

Ninitos : comment ça va ? C’est peut-être bon signes ces tiraillements ? D’autres signes ? Allez je continue de croiser les doigts pour tes 2 petits embryons…

Ici, certes la balade à cheval sous le soleil samedi m’a fait un bien fou ! Cela fait depuis septembre que j’arrête de monter un peu avant l’ovu jusqu’au fatidique verdict de l’échec (donc les ¾ du temps au final !) et mine de rien ça commence à me peser de faire tout ça pour rien. Je sais bien que ce n’est vraiment pas conseillé de monter mais là j’ai juste fait du pas et mon cheval est tout de même assez tranquille. Et de profiter de la nature et du papotage ça fait vraiment du bien. Surtout qu’avec la météo de cet hiver les créneaux pour en profiter ont été plutôt rare !
Sinon côté choux, finalement je n’ai fait que praliné et on ne peut pas dire que je vais en garder un bon souvenir… Ils étaient très bons là n’est pas le problème mais juste après les avoir manger ma maman a fait un léger malaise vagal, certes sans gravité mais cela nous a tout de même valu un petit entretien et soutien téléphonique du SAMU et une belle frayeur… Plus de peur que de mal mais bon c’est toujours perturbant. Il faut dire que côté émotions, on ne peut pas dire qu’on lui facilite la tâche en ce moment !
Et en plus ce weekend, ma laryngite a bien évidemment évolué vers la toux donc difficile de dormir sans se réveiller toutes les 2 heures et du coup pas la grande forme non plus. Sinon rien d’autre à signaler… J’espère malgré tout que cette semaine va passer assez vite…

Je vous souhaite tout de même une bonne journée à toutes et même si le cœur n’y est pas trop ce matin J-5 avant la Ferme !
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 8,5 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en octobre 2018
01/10 : hysterosono de contrôle
mi octobre : début du cycle artificiel

Ninouse

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 17- Clinique du Mail (La Rochelle)

Message non lu par Ninouse » 26 févr. 2018 à 10:14

Rose je viens juste d arriver ...
Moi: 34 ans IOP amh 0,3
Chéri: 34 ans 4% de typiques
1 beberoule suite fiv 2014 (2 j3 transférés)
Oct. 17: fausse couche naturelle à 6 sa
Déc. 17 : Fiv 1 3 ovocytes 2 j3 notpregnant
Fév. 18 : 1er rendez-vous JV pour changement de centre
Fin mars : FIV 2 avec cumul sur 2 ou 3 cycles mais annulée car grossesse extra-utérine smilvener
Fiv 2 : cumul ovocytaire sur plusieurs cycles ... ponction 1 08/06: 2 ovocytes vitrifiés ponction 2 01/07: 0 ovocyte minnce
Ponction 3 27/08 : 1 ovocyte
0 brybrys pas de transfert 😭😭😭
Quelle suite ?

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 26 févr. 2018 à 10:39

Ninouse je viens de voir ton message mais on était déjà de retour dans les bouchons quand tu es arrivée. Ce sera donc pr 1 prochaine fois. Bon rendez-vous en tout cas. J'espère que Parneix sera plus loquace avec vous.

Laure.c'est bien que tu ais pu te changer les idées. Une balade tranquille ne peut pasfaire de mal je pense. Et oui le moral n'est pas au top avec cette bien triste nouvelle. C'est terrible comme épreuve.

Pr nous début des piqûres ce soir. Je me suis pris 1 bonne reflexion parceque j'avais oublié de prendre rendez-vous avec les anesthésistes 😕. J'avoue que j'ai 1 peu zappé! Pr L'IMSI même discours que les biologistes. Comme on est a la limite c'est à nous de decider... et pr le cumul par contre elle est d'accord pr mettre la barre moins haute que les biologistes à 4 ovocytes matures et on avisera au dernier moment grâce au time lapse si on transfère ou pas en fonction de la qualité des embryons pr éviter de griller cette tentative pr rien. Prochain contrôle mercredi pr voir s'il n'y a pas 1 follicule qui se developperait trop vite par rapport aux autres. Et rendez-vous vendredi après midi avec l'anesthésiste. Je vais passer ma semaine à JV 😤!

Bisous les filles et grosse pensée pour Ella :smack:
Moi: 33 ans et IOP (AMH à 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC et 6 notpregnant
Sept 17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
Nov 17 à Janv 18: cumul ovocytaire + déb. DHEA ➡ FIV ICSI de 8 ovocytes
12/01 Transfert de 2J2 grossesse biochimique :-(
Mars 18: FIV 3 ➡ 8 ovocytes 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
30/04: rendez-vous 1ère écho fingers
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
22/05: Tchoupi(e) va bien
20/06: T1 + déclaration grossesse

Nessiera

Fivette d'or

Message non lu par Nessiera » 26 févr. 2018 à 10:48

Coucou les filles,
j'espère que tous le monde va bien et que les rendez-vous de ce jour nous apporterons de bonnes nouvelles, on en a grandement besoin là!!

Ninitos et laure, j'espère que votre couvade se passe bien : vous allez attaquer la dernière ligne droite avant la prise de sang, alors fingers fingers fingers

Rose je reviens vers toi concernant le MSOME qu'a demandé ton mari et je suis encore effarée qu'on ne nous le propose pas dans le bilan d'échec!! lors de mon rendez-vous j'ai demandé à Descat pour aller en IMSI mais elle m'a bien fait comprendre que la le souci venait surtout de mes ovocytes de mamie (sympa...comment te faire culpabiliser) mais je reste convaincue que les zozos aussi ont leur rôle dans la qualité embryonnaire, et je ne comprend pas leur résistance à aller plus explorer tout cela!! si la prochaine ne marche pas nous ferons le forcing aussi. Ou peut être que je lui demanderais plus tot lots du prochain rendez-vous, je verrais bien sa réaction!! marre de perdre du temps pour rien et parce que nos docteurs ont des convictions auxquelles ils ne veulent pas déroger.

Audrey ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!! tu ré attaque quand? de mon côté j'ai repris le provames et ponction prévue aux alentours du 20 mars.

Isa, tiens nous au jus si tu as reçu quelque chose

Mes pensées vont ensuite à toutes nos futures mamans : j'espère que vous allez bien malgré la terrible nouvelle et que vous prenez soin de vous et surtout que vous ne psychotez pas trop. :smack:

Bienvenue aussi à Artémise

il me tarde samedi prochain, que l'on se rebooste un peu toutes ensemble!!

en attendant bonne semaine à toutes.
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?

Nessiera

Fivette d'or

Message non lu par Nessiera » 26 févr. 2018 à 10:50

Rose , ca te fait une ponction pour quand tout cela du coup?
Moi 42ans IO due à l'age, AMH à 0.2 :-o
Lui 44ans misteer OATS
FIV ICSI 1 le 09/01/15, AMH à 0.8 ; 3 embryons J2, 2 transférés, 1 congelé, 1 testpositif
Thomas bigheart est né le 23/09/15
C'est parti pour bébé 2 en janvier 2017! : TEC 1brybry notpregnant
FIV ICSI 1 en mai 2017 1 J2 notpregnant
FIV2 le 09/10, 2J2 transférés notpregnant , 1J5 vitrifié
TEC d'1 J5 le 06/12 notpregnant
23/01/18 : Bilan d'échec, RAS
FIV3 le 20/03, transfert de 2 J6 notpregnant
FIV4 le 15/06, 1 seul J2 vitrifie et repousse en culture à J5 . Transfert le 17/07 notpregnant
Et après?

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 26 févr. 2018 à 11:07

Fin de semaine prochaine Natacha fingers
Pr ce qui est du MSOME tu fais bien d'insister. Même si nous sommes à la limite entre l'IMSI et l'ICSI nous savons desormais que la FIV classique ne peut rien donner pr nous. Or on a quand même commencé par ça. donc on a au moins grillé 1 tentative. Et comme tu le dis si justement la qualité des ovocytes a une grde influence sur la qualité de nos emvryons et leur potentiel implantatoire mais c'est tout aussi vrai pr les spermatozoïdes. Mon chéri n'a que 4% de typiques! Et plus de 60% avec vacuoles donc quand on sait ce que les vacuoles impliquent et bien ça fait réfléchir!!!
6 IAC et 6 notpregnant

SofyMyl

Fivette d'argent

Message non lu par SofyMyl » 26 févr. 2018 à 11:16

Bonjour les filles,

Terrible nouvelle ce matin en lisant ce qui s'est passé pour Ella...pas de mot pour apaiser la souffrance et la douleur que ça doit être de vivre ça. Si tu nous lis je pense bien à toi et ton mari en t'apportant tout mon soutien...courage

Rose je vois que ton rendez-vous avec Parneix ce matin ne t'a pas apporté forcement les réponses que tu souhaitais...C'est quand même fou d'avoir toujours comme un sentiment de les emmerder alors que je trouve juste normal d'avoir des réponses à nos questions! pfff c'est déjà relativement assez usant comme ça ce parcours et en plus il faut toujours courir pour aller à la pêche aux infos si on ne veut pas avoir l'impression de passer à côté de quelques chose! Bon courage pour la piqures de ce soir...c'est reparti! muuscle

Laure je comprend bien votre frayeur avec ta maman...plus de peur que de mal et heureusement! encore quelques jours à patienter avant ton verdict...je croise bien fort les doigts pour toi fingers

Ninitos tout comme Laure je croise les doigts et espère une bonne nouvelle ! fingers

Me concernant j'ai appelé ce matin le secrétariat et mon prochain rendez-vous avec dct Lechat pour faire le point sera vendredi 02/03...je pense avoir eu la chance d'avoir un désistement pour avoir un rendez-vous si rapide.

Bonne journée fraiche mais ensoleillée tout de même...bisous les filles !
Moi 34ans: IO AMH 0,32 ng/ml
Lui 34ans: misteer pas top
PMA depuis juillet 2016
:arrow: 3 IAC mars /avril /août 2017 notpregnant
    FIV ICSI 1 29/11
    TEC 22/12 : Transfert 2 J2 notpregnant
      FIV ICSI 2 23/02 : 0 embryon
        FIV IMSI 2BIS 20/04 : 3 embryons
        23/04 : Transfert 2 J3 testpositif
        Taux : 72-293-1319
        28/06 : T1 tout va bien pink
        12/07 : Déclaration Grossesse
        18/09 : T2 p'tit Pik fait 660g :boy:
        16/11 : T3

cigooogne DPA LE 20/01/2019
        Image

gago

Fivette de diamant

Message non lu par gago » 26 févr. 2018 à 11:22

Salut les filles,
        Audrey contente de lire de tes nouvelles ! Merci de prendre des nôtres ;-) de mon côté tout va très bien. Je suis si heureuse d'être enceinte ! Mais j’avoue que depuis hier, avec ce qui est arrivé à Ella, ça m’a mis un coup. Je suis si triste pour elle et ça m’a pas mal angoissé aussi.
        Rose allez c’est reparti pour un tour fingers courage ! Qu'avez-vous finalement décidé ?
        Moi : 33 ans - AMH faible - syndrome de dysovulation. Prise en charge AMP : Mars 2017
        3 IAC avril/mai/juin 2017 : notpregnant
        FIV 1 : transfert de 2 embryons le 26/09/2017 notpregnant
        TEC 1 : 31/10/2017 : notpregnan
        TEC 2 : 12/12/17 : 2 J5 testpositif
        22/12/17 : taux 338 Ui / 26/12/17 : 1801
        02/01/18 : 1ère écho ils sont 2 natte
        19/01/18 : les 2 coeurquibat battent
        20/02/18 : écho T1, tout va bien / DPNI OK
        26/04/18 : écho T2 :girl: :girl: :amour:
        16/07/18 : T3 : hospitalisation col court
        24/07/18 : pré-éclampsie / hospitalisation
        7/08/18 : naissance de mes filles :amour:

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 26 févr. 2018 à 11:26

Sophie c'est 1 très bonne nouvelle ce rendez-vous vendredi. Tu vas pouvoir enchaîner très vite c'est cool. A moins qu'elle ne vous fasse faire des exams complémentaires mais quoiqu'il arrive ça vous fera avancer pr je l'espère 1 bonne nouvelle très vite ☺!
        6 IAC et 6 notpregnant

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 26 févr. 2018 à 11:30

Margot c'est sûr que vous devez toutes angoisser avec ce qui s'est passé. Ça nous renvoie en pleine figure à quel point une grossesse est si fragile.
        On n'est pas d'accord avec chéri. Il veut faire que le time lapse pr celle ci et garder l'IMSI + time lapse pr la 4e et dernière. donc nous n'avons pas avancé du tout et pourtant il va bien falloir se décider 😕....
        6 IAC et 6 notpregnant

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 26 févr. 2018 à 11:43

Bonjour les fivettes !

Comment ça va en ce lundi matin frisquet ?

Sarah, j'ai failli comme toi donner des nouvelles d'Ella, je pense que tu as bien fait.
        Je reste complètement retournée de ce qui lui est arrivé, on en parle beaucoup avec mon mari.
        Bref Ella, je ne vais pas te redire ce que j'ai déjà dit sur l'autre topic, sache juste que je suis de tout coeur avec toi pour cette épreuve, prends bien soin de toi maintenant, et prends le temps de te relever. :affect:

Audrey, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, vivement samedi ! J'espère que la suite arrivera vite pour toi.

Sophie, c'est bien que tu aies réussi à avoir un rendez-vous assez tôt !

Ninouse, super pour ton week-end entre copines, ça fait toujours du bien ça.

Rose, bon tu n'es pas vraiment plus avancée finalement. Je trouve ça dur quand même qu'ils vous laissent décider ça comme ça minnce C'est quand même leur métier, que vous ayez votre mot à dire, oui, mais à vous que revienne le choix final, j'ai du mal avec le concept.
        Pour le cumul, c'est plutôt bien par contre ça, ça vous laisse la porte ouverte au moins.
        Tu arriveras à avoir rendez-vous avec l'anesthésiste d'ici la ponction du coup c'est bon ?
        Bon courage pour la décision, ça ne va pas être évident.

Laëtitia, bon courage pour la journée réunion, tu les enchaînes en ce moment dis donc.

Laure, j'espère que ça va ta maman ? Elle va mieux ? Elle sait à quoi ce malaise était du ?

De mon côté, rien de nouveau à vous raconter, j'ai ma T2 demain, je vous avoue qu'après ce qui est arrivé à Ella, ça me rassure de l'avoir rapidement, ça fait bien angoisser mine de rien ce genre de chose, même s'il faut essayer d'avancer quand même, chaque grossesse reste différente, mais on ne peut pas faire comme si de rien n'était.
        Dans un registre plus gai, hier nous avons tout de même passé une bonne journée en famille, avec partie de Cranium, et orgie de bouffe, évidemment il y a plein de restes, mon frigo m'appelle là, dur dur de résister ^^

Je pense bien à vous, vivement samedi les filles natte
        :girl: 12/2015 (stimulation)
        Essai bébé2 07/2016
        8 cycles Clomid/Ovitrelle
        04/2017 : ablation polype utérin
        mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
        misteer : oligotératospermie
        FIV ICSI #1 09/2017 :
        Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
        10/10 : ponction - 7 ovocytes
        13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
        25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
        07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
        19/12 : T1 nickel
        12/01 : c'est une fille ! :girl:
        27/02 : T2 pink
        15/05 : T3, col ouvert raccourci
        :girl: 01/07 :amour:

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 26 févr. 2018 à 11:46

Laure, j'espère que ta maman va mieux ? Je comprends que ça a dû plomber l'ambiance... Mon mari a fait un très gros malaise vagal il y a 2 ans de ça. J'étais seule avec lui et j'ai cru qu'il faisait un A.V.C.(douleurs à l'épaule et il est tombé sans connaissance d'un coup), j'ai du appeler les pompiers et nous avons bien sûr fini à l'hôpital.
        Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie, je croyais qu'il était en train de mourir, d'autant qu'on m'a laissé poireauter des heures en salle d'attente sans vouloir ni me laisser entrer pour être lui, ni me donner de nouvelles (on était mariés pourtant hein !) smilvener Au final, plus de peur que de mal, mais c'était très, très impressionnant (bon, son malaise était tellement important que le coeur était quand même en train de s'arrêter de pomper, dixit le docteur).

Sophie, je suis contente que tu ais réussi à avoir un rendez-vous si vite; ça va vous rebooster d'avoir quelques réponses !

Natacha, je pense que tu fais bien d'insister aussi si jamais vous avez encore un échec (mais on va croiser les doigts pour que ça n'arrive pas !).
        Comme Margot, je suis pas mal angoissée, ça nous rappelle à quel point tout peut "déraper" à n'importe quel moment... et ma prochaine écho le 16 mars seulement ne fait rien pour me rassurer.

Rose, et bien, te voilà repartie pour les piqûres !! C'est une bonne nouvelle quand même; même si je me doute que vous auriez préféré avoir un avis tranché de la part de Parneix concernant l'IMSI.
        Pour le rendez-vous anesthésiste, tu m'as fait sourire d'avoir zappé :-D J'espère au moins que tu ne repasses pas vendredi avec l'autre c*** ??!!
        Ah dur-dur, si vous n'êtes pas d'accord, avec ton mari ! Ça lui fait "peur" de gâcher des ovocytes ?

Ninouse, alors, quelles nouvelles ?

Steph, j'ai beaucoup hésité, mais j'ai pensé que c'était bien de le dire ici aussi...
        Moi: 39 ans - RAS
        Lui: 39 Ans - RAS
        Essai bébé depuis Mars 2016
        Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
        Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
        22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
        09/10: Ponction - 8 ovocytes
        12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
        2J5 vitrifiés
        07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
        10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
        08/01: Transfert - 2J3