Fiv jean villar

RoseM

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par RoseM » 16 déc. 2017 à 12:07

Ccou les filles,

La nuit a été bonne puisque je me reveille juste maintenant ☺! Plus de nausée par contre j'ai le ventre qui tire pas mal. Faut dire c'est la 1ère fois pr moi qu'ils ponctionnent les 2. Je vais prendre du spasfon et ça ira.

Sarah, contente pr tes vilaines et que tu ais ton prochain rendez-vous. Par contre tu as raison n'hésite pas à les rappeler pr l'avancer 1 peu on ne sait jamais.
Pr le don d'ovocytes et la différence de délai entre la France et l'Espagne c'est dû au fait qu'il y a penurie de donneuses en France. Les femmes ne st pas "indemnisées" (je ne trouve pas le bon mot) comme c'est le cas en Espagne ou dans les autres pays européens et les critères st beaucoup plus strictes en france pr être donneuse qu'en Espagne par ex.
Margot, c'est vrai que les délais peuvent légèrement varier par ex si tu convaincs 1 personne que tu connais à devenir donneuse dans 1 CECOS pr 1 autre couple que toi car il faut respecter l'anonymat du don, ça te permet de remonter ton dossier 1 peu plus haut sur la pile. mais nous on a personne qui le fera pr nous. La seule personne qui serait partante c'est ma meilleure amie mais elle n'habite pas du tout la région et elle a bien d'autres soucis à penser maintenant que son conjoint est malade.
Enfin on verra bien ce que l'avenir nous réserve. Je pense que nous concernant on ne fera pas cette démarche tant que l'on n'a pas été au bout des 4 FIV. Par contre ce qui est certain c'est que je ne recommencerai pas de cumul ovocytaire comme celui qu'on est en train de faire. Si la prochaine tentative ne marche pas je demanderai à refaire des stimulation de Fiv normale quitte à n'avoir qu'un ou 2 ovocytes mais avec mise en fécondation direct et transfert si embryon il y a. Je n'ai aucune envie de m'épuiser davantage et on ne veut pas non plus mettre toute notre vie entre parenthèses pr la PMA sans être sûr que ça servira à quelque chose. Et puis il y a de meilleurs résultats à l'étranger qu'en France (dû au jeune âge des donneuses principalement) donc ce sera peut être notre solution...

Voilà pr le petit pavé! Laëtitia tu mas fait trop rire avec ta sextape 😂😂😂.

Laety j'espère que tu auras vite des réponses à tes questions. Malheureusement je ne connais aucun des problèmes que tu as cité. Bon courage en tout cas. Et n'hésite pas à venir partager tes questions tes doutes et tout avec nous. nous serons là pr positiver 😉!

Passez 1 bon week-end les filles, Isa ton programme me fait rêver d'ailleurs!
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕

Mao

Fivette fidèle

Message non lu par Mao » 16 déc. 2017 à 12:13

Ella88 a écrit :
16 déc. 2017 à 11:51
Bon moi j’ai craqué les filles, je suis aller acheter un test de grossesse clear blue, je voulais voir l’évolution des semaines ... bon j’arrete Car ça coûte quand même 13 euros. Mais d’un côté je suis contente car la ca mets bien enceinte 2-3 semaines donc ça me rassures quelque part multiheart
Je crois que je pourrais faire pareil... juste pour voir pour la première fois un testpositif sur ces fichus test pipi ! :lol:
A force, je pensais presque que c'était un mythe ;-)
Moi : 37 ans, endométriose
Chouchou : 32 ans, RAS
juin 2017 : 1er rendez-vous à Jean Villar
sept 2017 : FIV 1=>Ovulation spontanée :?
08/09 : IAC notpregnant
oct 2017 : FIV 2
30/11 : Transfert de 2 embryons multiheart
12/12 : 124 ui testpositif
14/12 : 333 ui
21/12 : 1ère écho : ok :amour:
10/01 : 2ème écho : ok love2
05/02 : échographie T1 : ok juump
20/02 : Déclaration de grossesse
23/04 : échographie T2
21/08: Naissance de ma fille multiheart

Ella88

Fivette de platine

Message non lu par Ella88 » 16 déc. 2017 à 12:18

Mao a écrit :
16 déc. 2017 à 12:13
Ella88 a écrit :
16 déc. 2017 à 11:51
Bon moi j’ai craqué les filles, je suis aller acheter un test de grossesse clear blue, je voulais voir l’évolution des semaines ... bon j’arrete Car ça coûte quand même 13 euros. Mais d’un côté je suis contente car la ca mets bien enceinte 2-3 semaines donc ça me rassures quelque part multiheart
Je crois que je pourrais faire pareil... juste pour voir pour la première fois un testpositif sur ces fichus test pipi ! :lol:
A force, je pensais presque que c'était un mythe ;-)
Mao , en fait c’est le deuxième test j’avais déjà fait un le jour de la prise de sang juste pour voir enfin ce mot magique indique ...
Moi: 30 ans :aspect OPK
Lui: 33 ans - l’oligospermie -
2014-2015:6 stimulations simples notpregnant
2016-2017 :2 IAC notpregnant
10/17: FIV 1:1j3transféré notpregnant
—-3 J3vitrifies —
TEC1-1j3 transféré le 27/11: testpositif
Le 25/02 : dèces de mon petit Louis à cause d'une infection inexpliquée :cry:

TEC2:1j3 transféré le 12/06 testpositif fingers treefle
Écho T1:OK // Écho T2: OK :girl:
Image

Mao

Fivette fidèle

Message non lu par Mao » 16 déc. 2017 à 12:26

Rose en effet, ça doit être épuisant comme parcours. Je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça ; je comprends ta fatigue et ton ras le bol.

Nessiera, je suis moi aussi épatée par ton optimisme ! Tu as bien raison de réagir ainsi, je ne pense pas que j'aurai aussi vite rebondie, tu es très courageuse.

Margot, pour moi Venise ce sera en février, j'ai déjà réservé l'hôtel mais je n'y suis jamais allée non plus ; on pourra échanger nos bons plans ;-) Isa, on prend les bons plans des connaisseuses ;-)

Marine, entre le transfert et la prise de sang, j'ai eu 2 fois des mauvais de tête carabinés (qui ne sont passés qu'en dormant) ; je n'ai que très rarement des maux de tête , c'est peut être un bon signe ! ;-)

Mao

Fivette fidèle

Message non lu par Mao » 16 déc. 2017 à 12:26

Mao a écrit :
16 déc. 2017 à 12:26
Rose en effet, ça doit être épuisant comme parcours. Je ne savais pas qu'on pouvait faire comme ça ; je comprends ta fatigue et ton ras le bol.

Nessiera, je suis moi aussi épatée par ton optimisme ! Tu as bien raison de réagir ainsi, je ne pense pas que j'aurai aussi vite rebondie, tu es très courageuse.

Margot, pour moi Venise ce sera en février, j'ai déjà réservé l'hôtel mais je n'y suis jamais allée non plus ; on pourra échanger nos bons plans ;-) Isa, on prend les bons plans des connaisseuses ;-)

Marine, entre le transfert et la prise de sang, j'ai eu 2 fois des maux de tête carabinés (qui ne sont passés qu'en dormant) ; je n'ai que très rarement des maux de tête , c'est peut être un bon signe ! ;-)

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 16 déc. 2017 à 13:09

Mais carrément, Laëti, j'allais te le dire !! :lol: :lol: :lol:
Sextape !! :lol:
Bon courage pour ton ménage alors !

Nessiera, j'ai pris (et chéri aussi) Gamétix pendant de longs mois. J'ai arrêté il y a 1 mois peut-être. J'avais l'impression que c'était plus du marketing qu'autre chose, histoire de nous faire acheter des trucs, tu vois. Mais je me trompe peut-être, et je vais peut-être reprendre.
Vivement ton rendez-vous maintenant, mais effectivement, en attendant, tu vas pouvoir profiter des fêtes et de ton fils tranquillement !

Je viens quand même de rappeler JV (pfff, on est vraiment trop stressés dans ce parcours), la secrétaire m'a dit que J6 (donc rendez-vous jeudi), ça devrait être bon avec le Provames, qui "contrôle". Y'a intérêt, ouais !! :-D Je n'ai pas attendu tout ce temps pour rien, hein !

Laety, c'est Sophie qui est de Libourne, et moi, je ne suis pas très loin non plus, mon mari y travaille.
Quand auras-tu les résultats de ton IRM ?

Rose, merci pour tes explications pour le DO. Je croise les doigts pour que vous n'en ayez pas besoin !! treefle

Bon, je croyais avoir envoyé mon message (écrit depuis 10h ce matin), mais non...
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 16 déc. 2017 à 13:26

Bonjour les filles,

Gametix on en prends tous les 2 depuis 4 mois maintenant. Il y a une version femme et une version homme. Difficile de dire ce que ça fait.

Perso ce n'est pas pour autant que j'ovule mais bon vu le bilan hormonal cela tiendrait du miracle lol ! Après je me sens un peu plus en forme physiquement (plus dynamique, miins fatiguée) car mon déséquilibre hormonal me laisse pas mal à plat. côté monsieur, ça n'a rien changé concernant le nombre de spermatozoïdes typiques, par contre il y a eu une forte augmentation de la mobilité sur le 2ème spermogramme, je ne saurais dire si c'est grâce à ça... (on n'a pas pensé à demander aux médecins).

Voilà le retour que je peux vous apporter sur le sujet ;)
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en Novembre 2018

Lormalala

Fivette d'argent

Message non lu par Lormalala » 16 déc. 2017 à 13:35

Du coup encore une petite question technique pour Rose et sur le cumul ovocytaire du coup. Quel est l'intérêt de constituer ce stock d'ovocytes plutôt que de les implanter (au moins en partie) "directement" ? Et du coup quand est ce qu'ils pourront être utilisés ? En toit cas je te souhaite que le jeu en valle la chandelle et que tu n'aies pas recourir au don ;)

J'en découvre tous les jours grâce à vous les filles. Ils sont forts nos médecins tout de même de pouvoir nous proposer autant de solutions.

Ce matin je suis revenue chercher le puregon commandé hier. Sauf que il n'y avait pas stylo car il n'était pas sur l'ordonnance et ils ne m'ont rien dit à la pharmacie, heureusement que j'ai posé la question. Du coup il faut que je rappelle mon gynécologue lundi pour avoir l'ordonnance. Heureusement que ce n'est pas pressé lol minnce
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 9 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en Novembre 2018

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 16 déc. 2017 à 13:53

Laure il y a toujours des galères avec les médocs et pharmacie ou du moins des coups de stress, d'où l'intérêt comme tu as fait de tu prendre a l'avance...

Sarah, on positive et tout ira bien à J6 pour attaquer.

Laety une partie de ce que tu décris suite à l'IRM ressemble à l'endometriose. Isa et Ella pourront t'en dire plus car même si j'en ai un peu, vu qu'elle n'est pas problématique, j'ai pas trop chercher à comprendre....on en a assez dans la tête dans en plus aller se torturer avec le superflu. ...
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...

Ella88

Fivette de platine

Message non lu par Ella88 » 16 déc. 2017 à 14:21

titinou a écrit :
16 déc. 2017 à 13:53
Laure il y a toujours des galères avec les médocs et pharmacie ou du moins des coups de stress, d'où l'intérêt comme tu as fait de tu prendre a l'avance...

Sarah, on positive et tout ira bien à J6 pour attaquer.

Laety une partie de ce que tu décris suite à l'IRM ressemble à l'endometriose. Isa et Ella pourront t'en dire plus car même si j'en ai un peu, vu qu'elle n'est pas problématique, j'ai pas trop chercher à comprendre....on en a assez dans la tête dans en plus aller se torturer avec le superflu. ...
Tu confonds car je n’ai pas de Endométriose... :lol:
Moi: 30 ans :aspect OPK
Lui: 33 ans - l’oligospermie -
2014-2015:6 stimulations simples notpregnant
2016-2017 :2 IAC notpregnant
10/17: FIV 1:1j3transféré notpregnant
—-3 J3vitrifies —
TEC1-1j3 transféré le 27/11: testpositif
Le 25/02 : dèces de mon petit Louis à cause d'une infection inexpliquée :cry:

TEC2:1j3 transféré le 12/06 testpositif fingers treefle
Écho T1:OK // Écho T2: OK :girl:
Image

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 16 déc. 2017 à 14:40

Laure, pr répondre à ta question la vitrificatuon des ovocytes et donc le cumul ovocytaire (aussi appelé banking) n'a pour seul ovjectif d'éviter de griller les 4 tentatives de FIV remboursées par la secu trop rapidement. 1 FIV n'est décomptée que lorsqu'il y a transfert. Et le.problème en ce qui me concerne c'est que lors de la 1ère stimulation je n'ai eu que 2 ovocytes prélevés et sur les 2 une seul a donné 1 embryon qui m'a été transféré. J'ai donc "grillé " 1 tentative sans avoir de réserve d'embryons vitrifiés ou congelés. Comme tu pourras le constater dans les parcours de la plupart des filles du forum, elles ont toutes 1 peu de réserve après 1 stimulation avec quelque brybrys au frais. Donc tant qu'on leur transfert des brybrys congelés ou vitrifiés ça compte pr la même tentative.
Après je t'avoue que même si je comprends l'intérêt d'avoir plus d'ovocytes à mettre en.fécondation j'ai encore 1 peu de.mal avec le principe parceque il y a 1 risque de perte à la décongélation. donc vu que nous n'en aurons que 4 ou 5 max (on en a 3 pr l'instant) avt de tenter la fecondation j'ai peine à croire que nous reussirons à avoir 1 réserve de brybrys au frais... Surtout que si nous reussissons a avoir 2 embryons transferables a priori on devrait me les transferer en même temps. mais bon je compte aussi sur la DHEA que je prends depuis 1 peu moins d'un mois pr essayer augmenter 1 peu le nombre de follicules et leur qualité surtt et je vais reprendre des compléments alimentaires aussi ça ne me fera pas de mal!
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 16 déc. 2017 à 15:00

Laety, oh mince ma pauvre...ils m avaient prévenue aussi que ça pouvait être un effet secondaire du produit qu'ils t injectent, ils m avaient dit de prendre un truc sucre avec moi à manger au cas ou...
Je ne suis pas très connaisseuse de l adenomyose vu que j ai decouvert mon endometriose il y a 6 mois (il était temps à 38 ans ^^) il me semble bien que c est de l endometriose localisée dans l uterus. ..en tout cas le seul vrai conseil que je peux te donner est de consulter le docteur Merlot, c est le gRand pro de l endometriose en aquitaine, c est lui qui M à opérée à Tivoli. En plus d être très demandé il est adorable.
J ai une petite question pas du tout glamour. .. certaines d entre vous sont elles aussi treeeees constipée depuis le début de leur grossesse?
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3 testpositif
8/11 : l'embryon a arrêté son développement, curetage. brokenheart