Bonsoir les nanas !
Rose, pour le Bemfola, j'ai 1 boîte en 225 et 3 boîtes en 300. Tout est toujours au frigo depuis le début. Tu veux que je te les amène demain ? Je te mets tout ça dans une glacière, et prévois-en une pour le retour si tu veux ?
ça te fait du bien la sophrologie ? tu vas bien dormir au moins ce soir ^^
Oui Cindy tu as raison, je pense que je vais attendre les soldes aussi, on a encore un peu de temps.
Sarah, les échos trimestrielles sont toujours un peu longues car ils prennent le temps de tout bien mesurer en détail, de tout analyser. La plupart des nanas n'ont que les 3 obligatoires, donc elles sont essentielles, nous on est "privilégiées" sur le coup. (faut bien qu'on ait quelques avantages

)
Pour te situer, mon gygy l'autre jour, 45' (avec une sonde entre les jambes, c'est limite long ^^), avec le Dr Lechat, quelques minutes
C'est rassurant quand ils analysent les choses je trouve.
Et non, je n'ai pas craqué sur Envie de fraise, j'attends les soldes, c'est plus raisonnable. Et puis j'ai accessoirement une flemme monumentale aussi
Ahah t'as bien raison pour la raclette, même le fromage au lait cru, fais toi plaisir, lâche toi mais profites-en, car l'été prochain, c'est nous qui te narguerons avec nos sushis pendant que tu attendras impatiemment d'accoucher mouahahah !

(oui oui j'y crois à ta prochaine grossesse

)
(et soit dit en passant, chéri a insisté aussi, raclette dimanche normalement, mais au lait pasteurisé, et rien de cru, vive le bacon cuit ^^
Le dépistage de la trisomie est pour tout le monde oui. Cindy a bien expliqué, on mesure la clarté nucale, PDS pour la maman, et en fonction ils sortent des stats. ça a changé récemment, car les critères ont baissé depuis ma dernière grossesse.
Mais il faut s'en méfier, car dans mon entourage récemment, 2 cas soit disant alarmants, pour finalement rien. A croire que les labos jouent là dessus quand même...
Genre la nana, âge pas à risque, clarté nucale parfaite, mais PDS un peu en dessous des normes. Du coup, elle fait la PDS DPNI (Diagnostic prénatal non invasif), la nouvelle PDS à la mode qui coûte 400€ non remboursés mais qui soit disant est infaillible, pareil, positive à la trisomie 13. Du coup, amniosynthèse, avec tous les risque que ça comporte, et en fait, ben tout va bien. Et ce n'est pas la première fois que j'entends des cas comme ça, donc ne surtout pas paniquer, les faux positifs sont fréquents, surtout en FIV.
Pour les échos Sarah, je ne sais pas si Cindy est suivie si longtemps suite au décollement ou si c'est habituel, mais nous tu vois c'est déjà fini, sans qu'on n'ait rien demandé, donc je ne sais pas jusqu'à quand ils suivent en fait.
Mais je trouve pour ma part plus rassurant d'être suivie par un obstétricien du lieu où j'accoucherai. Le Dr Lechat est géniale en fertilité, mais en écho, je ne sais pas, elle nous a quand même bien fait peur avec cette histoire de coeur sans nous donner trop d'explications. Même l'appareil je le trouve moins bien que là où je suis suivie. Je pense que chacun a son métier, eux c'est l'avant, un obstétricien c'est l'après ^^ et je préfère ne pas changer de personne à chaque rdv aussi, mais bon c'est mon côté un peu sauvage aussi
Ahah Rose, pareil que Sarah, nargue moi, mais profites-en, ça ne va pas durer mouahaha.
Pour les goûts qui changent, je suis bien d'accord. J'étais très branchée sucrée, mais depuis ma première grossesse, le salé l'emporte, c'est fou. Et à la maternité, j'avais clamé haut et fort pendant 9 mois que je voudrai des sushis de suite, tu parles, j'en ai remangé peut être 3 mois après sa naissance, avant ça, pas envie ^^
Fanlou, on croise les doigts pour toi. Rassure toi, même enceinte, sous contrôle médical, il y a quand même quelques médicaments que l'on peut prendre temporairement. J'espère que ça va vite passer. N'hésite pas à voir kiné ou ostéo, ça tu peux sans soucis même enceinte.
Allez vivement demain !
D'ailleurs, Sarah, notre GO, je vais t'envoyer mon numéro, au cas où on ne sait jamais, imaginez le forum est en rade demain
Ce soir ça va être bouquin (chéri regarde un documentaire sur le capitalisme, l'éclate hum) et au lit tôt, la routine quoi ^^
Bisous les filles, bonne soirée !