Fiv jean villar

Isamir

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Isamir » 11 nov. 2017 à 10:53

Oh c est trop mignon Margot! C est ca qui est horrible quand ils disparaissent c est qu'on ne sait pas s ils sont morts, s ils souffrent, s ils sont perdus...brrrr
Oh la la la cigarette.... moi ça va faire 2 mois le 20 mais il y a des jours comme aujourd'hui ou c est dur.. . La c est gros repas ou on picole, du coup où on a envie de fumer... enfin pour moi c est réglé vu que je ne vais pas boire...au moins, frustration totale ^^... ils vont tous croire que je suis enceinte mais bon ^^. Au moins vu que je suis immunisee contre la toxo( au cas où ) , je vais pouvoir manger de touuuuuut...il me tarde d avoir de tes nouvelles Laetitia! Bonne journée les filles
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 11 nov. 2017 à 11:04

Margot, merci pour tes mots si gentils !! :smack:
Je n'étais plus qu'à 3 cigarettes par jour en semaine (hum... j'avoue, un peu plus le week-end en soirée :oops: ). Mais c'était les 3 "difficiles à enlever ". Mon mari a arrêté en même temps que moi. Ben oui, y a pas de raisons, on est 2 à le faire (ou à essayer en tout cas :-D ), ce bébé !!
Mais quand la prise de sang a été négative, comme toi, je m'en serai bien fumé une !! Et puis, je me suis dit "C'est idiot, maintenant qu'on a réussi à s'en passer, on va pas replonger bêtement !".
Et comme toi, Isa, c'est parfois chaud en soirée, avec bon repas et alcool. Mais comme tu dis, comme je ne prends plus d'alcool après le transfert, ça facilite un tout petit peu les choses!
En tout cas, je te félicite aussi, Isa !! Et bon courage pour aujourd'hui (oui, tu as de la chance pour la toxo ;-) ) !! Les gens n'ont qu'à penser que tu es enceinte, on s'en fiche, non ?? :lol:

Merci pour l'invitation Margot, je te tiens au courant, à voir selon mon planning.

Et heu, sinon, pour la mémoire... ben je me fais des petites fiches sur chacune ... :-D Non, je plaisante, bien sûr !! :lol: :lol: :lol: J'ai de la chance d'avoir toujours eu une bonne mémoire (pas encore complètement gaga :lol: ), mais ça ne m'empêche pas de m'emmêler les pinceaux de temps en temps.

Pas de nouvelles de Laëtitia, j'espère que ça n'annonce pas de mauvaises nouvelles... :cry: :cry: :cry:
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 11 nov. 2017 à 11:32

Coucou les filles !

Comment ça va aujourd'hui ?

Marine, pour te répondre, le Provames, à priori ça dépend des filles, mais pour moi ça a été nausées et migraines tout le long minnce
Je le prenais le matin au petit déj, donc 5h45 en semaine, et plutôt vers 8h le week-end, et le soir je faisais au repas, donc vers 19h (on mange comme les poules avec notre deuzan :lol: ), grosso modo.

Ah Margot j'espère que le pichet te plaira, moi j'ai converti mes 2 frangines, elles sont conquises aussi. :-D Et du coup tu te retrouves avec une réunion chez toi ahah :lol: Je te dirai selon, mais je pense que cette semaine là je serai assez occupée, c'est mon anniversaire le 29, celui de ma mère le 28, et on fête tout ça et celui de ma fille le 2/12, donc courses et cuisine sûrement :lol:
C'est normal de ne pas aller bien, tu ne peux pas faire semblant tout le temps, c'est humain.
J'espère que tu n'auras pas trop de douleurs quand même ma pauvre, bon courage !

Ah Isa super pour le chat de ta soeur, ça doit vous rassurer.
Tu as réussi à te rendormir un peu quand même ?
Pour la toxo c'est cool d'être immunisée ! Mais je ne sais pas si ça change énormément de choses finalement, genre le lait cru, c'est la listériose le risque. En gros tu peux manger moins cuit et triturer la litière du chat et jouer dans la terre, mais pour le reste j'ai un doute, à vérifier. Enfin dans tous les cas, ça te permet plus de liberté c'est clair :-P

Indie, pourquoi dis-tu ça ? C'est bien tôt encore.

Bienvenue parmi nous Fanlou ! C'est un vrai plaisir ce forum tu verras. Pas de panique pour la ponction, ici on a des phobiques de tout ce qui est médical (coucou Sarah crossfingers ) et même elles te diront qu'il n'y a pas de quoi paniquer. Courage. Tu sais combien de follicules tu as pour le moment ? Et oui, Betadine veille au soir et matin de la ponction.

Laëtitia, j'espère que le transfert a bien lieu ce matin pray Je pense fort à toi, que tu ne nous annonces pas une mauvaise nouvelle...

Bravo les filles pour l'arrêt du tabac, vous pouvez être fières de vous !

Sarah, j'admire ta mémoire, je suis un vrai poisson rouge moi, et j'ai une fâcheuse tendance à m'emmêler les pinceaux :lol:

Cindy, tout va bien ?

Bon sinon ici, j'ai dormi comme une masse, mais je me suis quand même réveillée fatiguée, même si j'ai pu récupérer heureusement.
Par contre, dans le genre tuile du jour : en mars dernier, j'avais eu la cornée de mon oeil droit rayée, c'est hyper douloureux, et depuis, ça ne s'était pas super bien cicatrisé car je dors les yeux mal fermés (boulet la Steph, je sais)
Hé ben hier soir, ma merveilleuse petite fille d'amouuur m'a mis le doigt dans l'oeil, le droit évidemment, et a donc réouvert la plaie ou en a fait une deuxième, je ne sais pas, mais ça me fait maaaaal encore minnce minnce A part que la pommade que je mettais est interdite pendant la grossesse, sympa hein poucebas
Voilà c'était le petit point ophtalmo du jour :lol:
Et sinon mon bide va bien ce matin, mais comme vous savez, ça ne me rassure pas forcément :lol: Mais la gerbouille est toujours là, c'est rassurant quand même :lol:
Allez, je me mets en cuisine (feuilleté saumon poireau mozza pour ce midi !)

Bisous les nanas ! Belle journée pluvieuse !
:girl: 12/2015 (stimulation)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 11 nov. 2017 à 12:41

Ccou les filles,

Oh lala ma pauvre Steph tu dois déguster. Comment tu t'es fait ça à la base? Tu ne peux pas aller à la pharmacie leur demander s'il n'y aurait 1 pommade ou autre compatible avec la grossesse? Sinon t'as plus qu'à mettre ton oeil au repos avec 1 bandeau de pirate 😂!

Sarah ta memoire m'impressionne énormément aussi. Plus ça va et plus on est nombreuse et pourtant tu te souviens de tout c'est dingue!

Bon on a toujours pas de nouvelle de Laëtitia donc j'espère sincèrement que c'est parceque ils st en attente du transfert. En tout cas j'y ai beaucoup pensé cette nuit car j'ai pas trop réussi à dormir.moi non plus donc j'espère que les ondes positives seront arrivées jusqu'à toi Laëtitia fingers

A part ça le massage Reiki et bien c'était 1 bonne expérience mais je n'ai pas ressenti de choses particulières. Enfin elle a terminé par 1 massage relaxant du dos et du bassin et ça m'a fait beaucoup de bien. Maintenant j'attends demain avec impatience ce petit brunch et spa en tête a tête avec ma mère même si elle va en profiter pr me cuisiner c'est sûr. J'aime pas lui mentir mais vu la deception et la tristesse dans son regard lors du 1er échec j'ai décidé de lui dire qu'on faisait 1 pause de traitement jusqu'à Noël. C'est pas evident quand les parents st dans le corps medical parceque on peut pas les avoir sur les délais prise de sang et tout. Surtout que ma mère s'occupe de beaucoup de femmes qui suivent 1 parcours de PMA donc elle est calée sur le sujet. Et mon père est 1 ancien kiné ostéopathe donc pareil il s'y connait!
Bon en tout cas si 1 jr vous faites 1 détour dans le Lot et Garonne, la formule c'est brunch(très bien a priori) 1h d'accès au spa et 1 soin du corps ou visage de 30min pr 70e. Et je crois qu'il y a 1 autre formule à 45e sans le soin mais ça pzut être sympa pr 1 petite escale en amoureux le dimanche.

Allez j'espère que vous passerez toutes 1 bon week-end. Je vous dis à plus tard. Bisous les filles, hâte d'être au 25!!
Moi: 33 ans et IOP (AMH à 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC et 6 notpregnant
Sept 17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
Nov 17 à Janv 18: cumul ovocytaire + déb. DHEA ➡ FIV ICSI de 8 ovocytes
12/01 Transfert de 2J2 grossesse biochimique :-(
Mars 18: FIV 3 ➡ 8 ovocytes 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
30/04: rendez-vous 1ère écho fingers
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
22/05: Tchoupi(e) va bien
20/06: T1 + déclaration grossesse

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 11 nov. 2017 à 13:42

Désolée de vous avoir fait marinées, mais non je n'ai pas eu de transfert. 8h30 appel du labo pour nous dire que brybry a arrêté de se développer.
Chéri positive en se disant qu'au moins on a pas grillé une chance...c'est pas faux mais ça suffit pas à retrouver le sourire.
Quand je vous dis que c'est la semaine de la loose...impossible de joindre JV pour prendre rendez-vous...
Pour le chauffage, faut attendre lundi...
Et pour finir, j'ai environ 4cm de racine de cheveux blancs mais on est le 11/11, du coup coiffeuse fermée...
On va se recoucher???
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 11 nov. 2017 à 14:04

Oh Laetitia ca me peine de lire cela :cry:
Rien ne peut apaiser ton chagrin je le sais bien.. je t'embrasse fort et te souhaite beaucoup de courage pour repartir à l'attaque! :smack:
Moi 29 ans endométriose sévère, lui 31ans RAS
Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
TEV le 28/04 prise de sang testpositif fausse couche le 13/05 :cry:
FIV 2 protocole long synarel Menopur
Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
Transfert le 3/10 de 2 embryons
testpositif le 14/10
13/12 écho T1 bébé va bien
31/05/18 avec un mois d’avance notre fille est née 😍

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 11 nov. 2017 à 14:07

Ooooh Laëtitia, ma pauvre, je suis navrée :cry: :cry: :cry:
C'est sûr, du coup, ça ne compte pas comme une Fiv... mais bon, tout ça pour ça, je comprends ta déception !
Je pense que le secrétariat doit être fermé aujourd’hui, donc obligé d'attendre lundi. J'espère que tu vas pouvoir avoir un rendez-vous rapido, afin de repartir à l'attaque !
Et, au prochain coup, ils vont certainement faire en sorte, avec peut-être d'autres traitements, que ça ne se reproduise pas, et que tu ais plus d'ovocytes matures.
Ce n'est décidément pas votre semaine effectivement :cry: On va toutes se mobiliser pour vous démaraboutiser :-D
Je pense fort à vous 2, gros, gros bisous de réconfort :smack:
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

gago

Fivette de diamant

Message non lu par gago » 11 nov. 2017 à 14:38

Oh Laetitia c’est dur pour vous :-( mais c’est vrai qu’au moins ça ne te compte pas une FIV et tu vas sûrement avoir un traitement adapté pour la prochaine. Il va falloir digérer, et j’espère que tu vas pouvoir repartir rapidement pour que ça soit derrière toi. Gros bisous de réconfort :smack: bbras
Moi : 33 ans - AMH faible - syndrome de dysovulation. Prise en charge AMP : Mars 2017
3 IAC avril/mai/juin 2017 : notpregnant
FIV 1 : transfert de 2 embryons le 26/09/2017 notpregnant
TEC 1 : 31/10/2017 : notpregnan
TEC 2 : 12/12/17 : 2 J5 testpositif
22/12/17 : taux 338 Ui / 26/12/17 : 1801
02/01/18 : 1ère écho ils sont 2 natte
19/01/18 : les 2 coeurquibat battent
20/02/18 : écho T1, tout va bien / DPNI OK
26/04/18 : écho T2 :girl: :girl: :amour:
16/07/18 : T3 : hospitalisation col court
24/07/18 : pré-éclampsie / hospitalisation
7/08/18 : naissance de mes filles :amour:

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 11 nov. 2017 à 14:42

Laëtitia jr suis vraiment navrée de ces nouvelles. J'y croyais fort pourtant. Ton cheri a raison. Même si c'est rageant d'avoir subi tout le traitement pr rien. J'espère aussi que JV te donnera vite 1 nvo rendez-vous pr que cela ne soit qu'un mauvais souvenir. Des gros bisous de réconfort :smack:
Moi: 33 ans et IOP (AMH à 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC et 6 notpregnant
Sept 17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
Nov 17 à Janv 18: cumul ovocytaire + déb. DHEA ➡ FIV ICSI de 8 ovocytes
12/01 Transfert de 2J2 grossesse biochimique :-(
Mars 18: FIV 3 ➡ 8 ovocytes 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
30/04: rendez-vous 1ère écho fingers
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
22/05: Tchoupi(e) va bien
20/06: T1 + déclaration grossesse

Ella88

Fivette de platine

Message non lu par Ella88 » 11 nov. 2017 à 14:57

Quelle déception Laetitia toutes mes pensées vont vers toi ... :smack:
Moi: 30 ans :aspect OPK
Lui: 33 ans - l’oligospermie -
2014-2015:6 stimulations simples notpregnant
2016-2017 :2 IAC notpregnant
10/17: FIV 1:1j3transféré notpregnant
—-3 J3vitrifies —
TEC1-1j3 transféré le 27/11: testpositif
Le 22/12 : 1er échographie:tout va bien.
Le 08/01 : 2ème écho:tout va bien
Le 07/02 : écho T1 :tout va bien multiheart
Le 16/02 : déclaration de grossesse c’est :boy:
Le 25/02 : dèces de mon petit Louis à cause d'une infection inexpliquée.RIP mon bébé :cry:
TEC2:1j3 transféré le 12/06 testpositif fingers treefle
Écho T1:OK
Image

fare2017

Fivette d'or

Message non lu par fare2017 » 11 nov. 2017 à 15:03

Coucou les filles

Laetitia je suis vraiment désolée pour vous, pourtant j'ai prié et pour vous toutes mesdames aussi pour que ça marche pour nous toutes. Esperons que tu es un rendez vous rapidement.

Isa c'est super pour le chat de ta soeur tu dois être rassurée et ta soeur aussi. Je serais effondrée pour ma chienne et heureusement qu'elle est là. Bravo aussi pour la cigarette.

Margot comme je te comprends pas facile de faire semblant devant les amis ou collegue. Ça a du te faire du bien quand même cette soirée. Bravo pour la cigarette.

Sarah comment tu vas ? Je te pardonne avec plaisir il n'y a pas de souci.
Je te felicite pour la cigarette aussi c'est bien.
Tu m'impressionnes aussi pour ta mémoire.

Steph ben dit donc mais ça va tu n'as pas trop mal a ton oeil.
Bon sinon ton bidou va bien temps mieux. Ça fait envie ton feuilleté au saumon sauf les poireaux 😝.

Rose ça donne quand même envie ton massage, c'est interressant nous qui aimons bien les petits week end relaxe. c'est bien que tu es profité.

Marine concernant le provames j'avais quelques nausés mais très leger et je le prenait pendant lew repas.

Indie pourquoi tu dis ça ?

Fanlou bienvenue sur le forum. Les filles ont raison le forum est super et on est là pour se soutenir les filles sont super aussi. c'est la première fois pour moi aussi que je discute sur un forum et dans ce parcours ça fait vraiment du bien.
Effectivement j'ai eu ma fonction hier, comme on dit les filles rien de terrible le personnel est super. j'ai trouvé l'anesthesiste vraimemt bien et delicat. Le stress c'est sur c'est dattendre de savoir combien on a d'ovocyte.

Sinon moi aujourd'hui fatigué mais ça va. J'avais quelques douleurs hier soir au bas du ventre.
Vous mavez fait envie avec vos burger donc cheri nous a pri burger king pour midi et c'était trop bon.
Sinon mal de gorge depuis hier matin donc je prends du doliprane et du miel avec du lait mais ça m'énerve ça finir avec un bon rhume.
Une question encore concernant le transfert vous avez du deja le dire mais c'est en bas c'est ça du bâtiment pma ? Pour l'admissions c'est où ? Du coup si c'est prevu l'après-midi, le matin j'aurai pas de justif pour le boulot. En esperant quil m'appelle pour une mauvaise nouvelle lundi matin mais in y croit.

Gros bisous a vous toutes, plein de bisous de reconfort Laetitia
Moi :33 ans Chéri : 39 ans
Essai Bébé depuis janvier 2015
Opération fibrome NOV 2015
FIV 1: oct 2017 Provames/Gonal-F/Ovitrelle
Ponction 10/11 : 7 ovocytes : 2 embryons
13/11 : Transfert J3/J5 pas survécu pour congélation
25/11 : prise de sang POSITIF 53
échographie 2 : 20/12 Poche vide, œuf clair
Fausse Couche Cytotec 27/12/2017
23/01/2018 Curetage échec Cytotec
FIV 2 : Ponction 19/04/2018 9 Ovocytes 7 injectés - 4 J3 vitrifiés
TEC 1J3 le 23/06/2018 notpregnant
TEV 1J3 le 26/07/2018 testpositif
échographie 2 : Tout va bien coeurquibat
T1 01/10 tout va bien
Déclaration grossesse 10/10

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 11 nov. 2017 à 16:21

Oh Laëtitia je suis tellement déçue pour toi, je sais qu ta déception est immense, qu'on n'arrivera pas à te redonner le sourire, mais ton chéri a raison, au moins ça ne vous grille aucune tentative, et ils pourront vraiment adapter le traitement pour la prochaine fois. Sois forte, et on est là si besoin, plein de courage ! :smack:

Pour mon oeil, bah j'attends de voir si ça se calme, j'ai quand même moins mal que la première fois (c'est ma fille encore qui m'avait fait ça, sans faire exprès, je m'étais pris le bord tranchant du capuchon de son spray nasal dans l'oeil). Enfin cette nuit je suis bonne pour redormir avec un masque pour garder les yeux bien fermés oui :lol:

Rose, oui ça va te faire du bien ce moment avec ta maman demain, même si c'est pas évident de mentir je conçois, mais c'est pour se préserver aussi, c'est important.
C'est où ton brunch, ça a l'air sympa comme formule effectivement, pour un week-end en amoureux :-D

Audrey, tu peux remplacer le poireau par des courgettes je pense aussi, ça peut être pas mal et plus doux ;-)
J'espère que ta crève va passer.
Pour le transfert, c'est au niveau du labo plus loin dans le couloir, à l'étage (porte 101 ?) Avant, tu dois passer aux admissions, au RDC de la clinique, après l'accueil. N'oublie pas tes papiers, ils vont encore te les réclamer. On croise les doigts !

Ici, je me réveille (difficilement) d'une bonne sieste, moi qui ne dort jamais en journée, ça y est, c'est parti :lol:
:girl: 12/2015 (stimulation)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement