Fiv jean villar

gago

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par gago » 28 oct. 2017 à 17:09

Pour te répondre Stéphanie, on va en mettre 2, à chaque fois en fait si le nombre d'embryons est pair ! Concernant le transfert de mardi, je n'ai pas forcément hâte. J'avais trouvé tellement long les jours d'attentes post-transfert, ça m'avait paru un calvaire ! et pour finalement être à nouveau confrontée à la déception et à l'échec... Pour tout te dire, je ne mise pas beaucoup sur ce transfert, j'ai un peu perdu mes espoirs avec mes premiers embryons ! Si ça marche tant mieux, si ça ne marche pas encore une fois et bien au moins je m'y serais préparée... J'y croyais tellement la première fois... bref ! On verra bien !
Concernant les contre-indications post-transfert, le docteur Lechat m'avait déconseillé les rapports, la route, la marche et tout ce qui peut entraîner des contractions du col.
Moi : 33 ans - AMH faible - syndrome de dysovulation. Prise en charge AMP : Mars 2017
3 IAC avril/mai/juin 2017 : notpregnant
FIV 1 : transfert de 2 embryons le 26/09/2017 notpregnant
TEC 1 : 31/10/2017 : notpregnan
TEC 2 : 12/12/17 : 2 J5 testpositif
22/12/17 : taux 338 Ui / 26/12/17 : 1801
02/01/18 : 1ère écho ils sont 2 natte
19/01/18 : les 2 coeurquibat battent
20/02/18 : écho T1, tout va bien / DPNI OK
26/04/18 : écho T2 :girl: :girl: :amour:
16/07/18 : T3 : hospitalisation col court
24/07/18 : pré-éclampsie / hospitalisation
7/08/18 : naissance de mes filles :amour:

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 28 oct. 2017 à 17:42

Oh mince Steph! Repose toi bien, j espère que tu vas vite te sentir mieux...c est clair que chaque étapes est stressante pendant notre parcours, on a que peu de répit. ...tu te sens mieux?
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 28 oct. 2017 à 18:27

Sarah c'est normal de prendre des nouvelles :-)
Oui c'est sur que même une fois enceinte c'est difficile de se détendre, comme tu dis il nous tarde le 15/11 pour entendre son petit cœur ❤️ et plus encore d'avoir passé les 12 semaines pour être rassurés.
J'ai la chance d'avoir une équipe formidable au boulot! Ils sont les premiers à me conseiller de m'arrêter et de me reposer. Et puis c'est sur que pour nous c'est la période la plus chargée, on a beaucoup de travail et beaucoup de clients donc se ménager n'est pas évident..
Il me tarde la fin de la semaine pour savoir si tu vas pouvoir enchaîner le TEV rapidement 🤞 En plus des J5 fusion, c'est la crème de la crème!😉☺️

Steph j'espère que ça va mieux et que tes douleurs se sont atténuées? Je ressens souvent des tiraillements, et parfois comme si le bas ventre était tout contracté, mais chaque nouvelle sensation est source de questionnement : est ce normal?!
Tiens nous au courant, et surtout repose toi!

Bonne soirée les filles!
Moi 29 ans endométriose sévère, lui 31ans RAS
Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
TEV le 28/04 prise de sang testpositif fausse couche le 13/05 :cry:
FIV 2 protocole long synarel Menopur
Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
Transfert le 3/10 de 2 embryons
testpositif le 14/10
13/12 écho T1 bébé va bien
31/05/18 avec un mois d’avance notre fille est née 😍

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 28 oct. 2017 à 19:11

Oooh Margot, ça me fait de la peine de te lire. :cry:
Comment te dire ?! Une des premières choses à laquelle j'ai pensé quand on a eu les résultats de ma prise de sang mardi soir, c'était "Ooooh non, il va falloir repasser par ces 12 jours d'attente interminaaaaaaables, avec peut-être encore des pleurs au bout ! ". :cry: :cry:
Comme je te comprends !!
D'autant qu'on ne peut pas faire autrement que se comporter en "femme enceinte" pendant ce laps de temps.
Mais il faut garder espoir !! Je croise tout ce que j'ai de disponible en stock pour que ça marche pour toi avec ce transfert treefle treefle treefle !!

Pour les contre-indications post-transfert, comme quoi, ça dépend vraiment des médecins. Pour les rapports, j'avais vu ça effectivement sur fiv.fr.
Maintenant, du coup, ça me fait un peu culpabiliser, parce qu'avec la visite de mes beaux-parents, j'ai quand même fait du ménage, de la route, on s'est baladé donc j'ai pas mal marché... Enfin, c'était sûrement déjà joué avant mais on ne peut pas s'empêcher d'y penser.

Cindy, hâte qu tu sois rassurée !! Et c'est super de bosser dans une telle ambiance ! Reposes-toi bien ce week-end !

Steph, si ça peut te rassurer, effectivement, refais une prise de sang dans la semaine. Ça ne coûte pas grand chose (à part des bleus ;-) ) et tu te sentiras peut-être un peu plus zen.
Les douleurs, ça doit être l'utérus qui se met en place petit à petit, non ?! Tu m'as fait rire avec les contractions à 18 jours de grossesse :lol: Cela dit, je comprends tellement ton angoisse, et ta peur que ça ne tienne pas ! Mais t'inquiètes, faut bien qu'il s'accroche, sinon, qui c'est qui remonte les stats de notre trinôme de départ ??!! :-D
Allez, courage, tu as un petit embryon warrior lui-aussi :-D coeurquibat

Pour le repas, je pense qu'on peut partir là-dessus. J'attends confirmation d'Ella, de Laëtitia, de Sophie quand elle saura... et peut-être Kaellie et Neeya, je ne sais pas, elles avaient l'air intéressées. Alexia et Audrey, vous êtes intéressées et/ou dispos ? Un déjeuner toutes ensembles le samedi 25 novembre à 13h à la Ferme de Bruges ?
Dès que je saurai tout ça, je réserverai si vous voulez!

Bonne soirée les filles !
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 28 oct. 2017 à 19:11

Oooh Margot, ça me fait de la peine de te lire. :cry:
Comment te dire ?! Une des premières choses à laquelle j'ai pensé quand on a eu les résultats de ma prise de sang mardi soir, c'était "Ooooh non, il va falloir repasser par ces 12 jours d'attente interminaaaaaaables, avec peut-être encore des pleurs au bout ! ". :cry: :cry:
Comme je te comprends !!
D'autant qu'on ne peut pas faire autrement que se comporter en "femme enceinte" pendant ce laps de temps.
Mais il faut garder espoir !! Je croise tout ce que j'ai de disponible en stock pour que ça marche pour toi avec ce transfert treefle treefle treefle !!

Pour les contre-indications post-transfert, comme quoi, ça dépend vraiment des médecins. Pour les rapports, j'avais vu ça effectivement sur fiv.fr.
Maintenant, du coup, ça me fait un peu culpabiliser, parce qu'avec la visite de mes beaux-parents, j'ai quand même fait du ménage, de la route, on s'est baladé donc j'ai pas mal marché... Enfin, c'était sûrement déjà joué avant mais on ne peut pas s'empêcher d'y penser.

Cindy, hâte qu tu sois rassurée !! Et c'est super de bosser dans une telle ambiance ! Reposes-toi bien ce week-end !

Steph, si ça peut te rassurer, effectivement, refais une prise de sang dans la semaine. Ça ne coûte pas grand chose (à part des bleus ;-) ) et tu te sentiras peut-être un peu plus zen.
Les douleurs, ça doit être l'utérus qui se met en place petit à petit, non ?! Tu m'as fait rire avec les contractions à 18 jours de grossesse :lol: Cela dit, je comprends tellement ton angoisse, et ta peur que ça ne tienne pas ! Mais t'inquiètes, faut bien qu'il s'accroche, sinon, qui c'est qui remonte les stats de notre trinôme de départ ??!! :-D
Allez, courage, tu as un petit embryon warrior lui-aussi :-D coeurquibat

Pour le repas, je pense qu'on peut partir là-dessus. J'attends confirmation d'Ella, de Laëtitia, de Sophie quand elle saura... et peut-être Kaellie et Neeya, je ne sais pas, elles avaient l'air intéressées. Alexia et Audrey, vous êtes intéressées et/ou dispos ? Un déjeuner toutes ensembles le samedi 25 novembre à 13h à la Ferme de Bruges ?
Dès que je saurai tout ça, je réserverai si vous voulez!

Bonne soirée les filles !
2J5 vitrifiés
1J3 vitrifié

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 28 oct. 2017 à 19:12

Dis donc, il est fou, ce forum, il a publié 2 fois mon message (non, non, je ne perds pas encore la boule ;-) ). Désolée !
2J5 vitrifiés
1J3 vitrifié

Alexialp

Fivette fidèle

Message non lu par Alexialp » 28 oct. 2017 à 19:19

Coucou les filles, je suis enfin poser tranquille :)
Alors pour le repas oui pourquoi pas :)
Donc pour les examens :
cheri spermogramme plus poussé que le précédant et prise de sang VIH etc ..
et pour moi prise de sang, échographie, test transfert et prise de sang VIH etc ..
et reunion le 28 novembre.
voilouuuu :D
👩Moi : trompe bouché apars ça ras
👨Chéri : 95% de spermatozoïdes atypiques misteer et immobiles
1er rendez vous avec docteur le chat le 27/10/2017
👨🔬Novembre 2017 : tous plein d'examens
17/11/2017 : rendez vous psycologue
💁‍♀️28/11/2017 : réunion d'info
👩🔬 29/11/2017 : rendez-vous biologiste
06/12/2017 rendez-vous de synthèse 🤗
Ponction prévu le 17 janvier 🤞
Fiv 1 : ponction 5 ovocytes, 3 matures, 3 embryons, 1 s'arrete plus que 2 poussés a j6.. echec ❌
Fiv 1bis :
Ponction le 7 mars
22 ovocytes 18 feconder 17 embryons ➡️ 4j3 1j5 et 1j6 🙏🙏
Tec 1 le 4/04 ++ 37ui , 164, 368 ❤

gago

Fivette de diamant

Message non lu par gago » 28 oct. 2017 à 19:35

Sarah, les contre-indications concernent les 3 jours après le transfert. Donc ne culpabilise pas, en tout cas ce n’était pas Le but de mon message ! Mais je me suis demandée si le seul rapport qu’on avait eu (à J10 post-transfert) avait été responsable de l’arrivée de mes règles 2 jours après... cette fois-ci mon mari est prévenu : pas de rapports pendant les 15 jours suivant le transfert :lol:
Moi : 33 ans - AMH faible - syndrome de dysovulation. Prise en charge AMP : Mars 2017

Mymymen

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Mymymen » 28 oct. 2017 à 19:50

Bonjour à toutes.
Je me permets de m'incruster dans vos conversations pour avoir votre ressenti.
Je viens d'être confrontée à mon 2ème echec suite à des FIV ICSI.
Je suis suivie sur Toulouse et je voudrais changer de centre.
Je me renseigne donc sur Pellegrin et Jean Villar.
J'ai lu dans l'historique que certaines d'entre vous avaient fui Pellegrin.
Pouvez me dire si dans l'ensemble vous êtes confiantes en Jean Villar?
Point de vue financier, c'est une clinique, est ce qu'il y a beaucoup à débourser de sa poche?
Est ce qu'on vous propose des blastocyste à j5 ou est ce qu'ils transfèrent le plus souvent des embryons à j2?
Est ce que le changement de centre se fait facilement pour celles qui ont changé ?
Ça fait beaucoup de questions, mais ayant bientôt 40 ans et plus que 2 tentatives devant moi, j'aimerais faire le bon choix.

Merci pour vos retours et bon courage à toutes.
Moi 40 ans : RAS - Lui 44 ans : oats sévère
FIV ICSI 1 & 2 à Paule de Viguier (Toulouse) :
5 ovocytes matures, 2j2 transférés => notpregnant
Pas d'embryons congelés

FIV IMSI 3 à la Clinique Saint Roch (Montpellier) : 7 ovocytes matures, 2j5 transférés => pregnant
1 petit bout dans le ventre depuis le 22 mai bigheart bigheart

fare2017

Fivette d'or

Message non lu par fare2017 » 28 oct. 2017 à 19:56

Courage Gago je crois que c'est Margot c'est ça ?
Sarah oui avec plaisir pour le repas je suis disponible
Moi :33 ans Chéri : 39 ans
Essai Bébé depuis janvier 2015
Opération fibrome NOV 2015
FIV 1: oct 2017 Provames/Gonal-F/Ovitrelle
Ponction 10/11 : 7 ovocytes : 2 embryons
13/11 : Transfert J3/J5 pas survécu pour congélation
25/11 : prise de sang POSITIF 53
échographie 2 : 20/12 Poche vide, œuf clair
Fausse Couche Cytotec 27/12/2017
23/01/2018 Curetage échec Cytotec
FIV 2 : Ponction 19/04/2018 9 Ovocytes 7 injectés - 4 J3 vitrifiés
TEC 1J3 le 23/06/2018 notpregnant
TEV 1J3 le 26/07/2018 testpositif
échographie 2 : Tout va bien coeurquibat
T1 01/10 tout va bien
Déclaration grossesse 10/10

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 28 oct. 2017 à 20:58

Recoucou les filles,

Bon ça va un peu mieux de mon côté. Avec Chéri, on se demande si je n'ai pas fait une petite hyperstimulation quand même, car depuis la ponction, j'ai quand même toujours le bide bien gonflé, même si ça s'est calmé ça l'est toujours, des douleurs aux ovaires, etc. Si ça se trouve, mes nausées ne sont pas liées à la grossesse mais à l'hyperstim :lol: Bref si lundi j'ai toujours ce type de douleur, je pense que j'appellerai JV même si le docteur Lechat n'est pas là, pour contrôler, on ne sait jamais. Je ne vais pas me gaver de spasfon à vie quand même :lol: Mais bon déjà le fait que ça se soit calmé par rapport à cette après-midi me soulage un peu.

Margot, oui je comprends que tu sois mitigée pour mardi, c'est vrai que perso, j'ai assez mal vécu ces 12 jours d'attente. Enfin, 12... Je n'ai pas tenu jusque là en fait moi concrètement ahaha. J'ai fait mon premier test pipi et prise de sang à 11DPO, impatiente que je suis.
Après, être défaitiste, est-ce que ça va vraiment te préparer à un éventuel échec ? Tu auras tout le temps de pleurer après comme a dit Cindy récemment, y croire c'est toujours de l'espoir, si ça marche, tu t'en voudras peut-être de ne pas y avoir cru.
Enfin moi je ne suis pas le bon exemple, j'alternais les "c'est mort" et les "je suis enceinte" à tout bout de champs. :lol:

Pour les contre-indications post transfert, on ne nous a rien dit nous en fait, juste "vivez normalement", point. De nous-même on a été prudents, mais c'est vrai qu'on n'a pas vraiment eu de consignes.
Mais je te comprends pour les non rapports pendant les jours qui suivent. Pour nous, niet, mais par la force des choses, j'ai chopé une belle mycose dès le lendemain, donc no way pour qu'il m'approche le mari :lol:

Cindy, tu as beaucoup de chance à ton travail pour ça, je ne m'en plains pas non plus, mais ce n'est pas le cas partout, bien au contraire :? Bon courage, surtout que tu vas arriver dans la période des fêtes encore plus fatigante...
Les tiraillements dans le bas du ventre, c'est surement ton utérus qui grandit, qui fait de la place pour le bébé.
C'est fou, je suis angoissée cette fois, alors qu'il y a 2 ans, j'étais toute zen au contraire, je ne me reconnaissais d'ailleurs pas :lol: Mais j'ai le souvenir oui que ça tirait souvent en bas, c'est que tout se mettait en place, même les douleurs au ventre, c'était les organes qui se déplaçaient pour faire de la place pour le bébé.

Sarah, oui je pense que tout était joué, ce n'est pas les quelques jours avec tes beaux-parents qui ont du influer sur le résultat ne te culpabilise pas.
C'est marrant tout à l'heure on parlait contractions avec Chéri. (oui je sais qu'à 18 jours ça n'en est pas hein :lol: ), et on se souvenait que pour notre fille, j'en avais à CHAQUE FOIS qu'on voyait ses parents :lol: :lol: A croire qu'ils me stressaient :lol: (pourquoi je parle au passé d'ailleurs ? :? :lol: )

En parlant belle-famille, après ma soeur qui a pondu le 26, ma belle-soeur est en plein travail elle aussi ! La pauvre, autant ma frangine elle a mis 2h de la rupture de la poche à l'arrivée de mon neveu, autant ma belle-soeur, elle a des contractions depuis 19h hier, elle vient juste de passer en salle de naissance, mais n'est quasi pas dilatée. Pour le coup, c'est une warrior :shock: Donc je devrai être de nouveau tata d'ici quelques heures, 2 fois dans la semaine thankyou

Alexia, les examens sont normaux, et puis ça va bien vous occuper d'ici la réunion d'info au moins c'est bien. :-)

Bienvenue ici Mymyen !
Pour les frais liés à JV, ça monte vite, il y a des dépassements d'honoraires pour chaque acte, la mutuelle en prend une partie, mais il en reste souvent pas mal à la charge du patient quand même.
Ils transfèrent surtout des J3, et si les embryons sont moyens, ils les poussent jusqu'à J5 pour les congeler.
Pour le changement de centre, je ne pourrai pas t'aider, j'étais suivie par mon gynécologue de ville avant, puis directement ici, Pellegrin ne m'arrangeait pas géographiquement, et les délais sont plus longs aussi.

Passez une bonne soirée les filles, je vous embrasse, merci d'être toujours là bigheart

PS : je viens d'ailleurs d'apprendre que mon super obstétricien partirait à la retraite d'ici le mois de mai, or mon terme serait juillet. Je suis dégoutée, je ne sais pas quoi faire du coup, il m'a bousillé ma soirée là minnce :lol: #unseulêtrevousmanque... :lol:
:girl: 12/2015 (stimulation)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:

gago

Fivette de diamant

Message non lu par gago » 28 oct. 2017 à 21:17

Stéphanie ton message m’a fait bien rire :lol: et Wahou tata 2 fois dans la semaine !!! Félicitations !
Audrey : oui mon prénom c’est bien Margot ;-)
En fait je crois que j’apprehende ces 15 jours à attendre, cnetait tellement de stress la dernière fois à analyser le moindre signe, le moindre symptômes ! Les 10 jours les plus longs de ma vie ! Et pour au finale être déçue. Pas envie de revivre ça :-( mais bon faut bien en passer par là pour un jour :enceinte:
Bonne soirée les filles :smack: