Fiv jean villar

titinou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par titinou » 12 oct. 2017 à 21:43

Contente d'avoir de tes nouvelles Mojito.
je vous répondrais mieux demain, je suis épuisée et un peu en bad ce soir donc direction dodo, ca ira mieux demain.
Biz à toutes les copines
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...

Isamir

Fivette de diamant

Message non lu par Isamir » 12 oct. 2017 à 21:50

C est vrai que ce forum aide beaucoup, on se sent tellement moins seules. J y réfléchissais tout à l heure.... à comment je vivrai cette période sans le forum... bah je me sentirai seule et perdue
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3 testpositif
8/11 : l'embryon a arrêté son développement, curetage. brokenheart

LaBrouBrou

Fivette d'argent

Message non lu par LaBrouBrou » 12 oct. 2017 à 23:08

Coucou les filles!
Je me pose enfin et ai pris le temps de vous lire!
Mojito je ne suis jamais passé par là mais je comprends ton angoisse vis à vis des autres brybry. T’as pas envie de tout recommencer. Mais moi je crois très fort à la visualisation! Je ne me rappelle plus tu as eu une fiv ICSI?
Il est clair que ce forum est un vrai « libérateur »!
Je ne réponds pas individuellement à tout le monde mais je pense fort à vous et suis votre parcours tous les jours. Hâte d’être à demain pour le 2ème transfert de la semaine et le 1er test fingers fingers fingers
Reposez vous bien!
Bisous
Ps: je vis à Bazas (sud Gironde)

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 13 oct. 2017 à 06:38

Coucou les fivettes !

Pas très présente hier soir, après mon "compte-rendu". D'abord, parce qu'il y avait quelques coups de fil à passer pour informer nos parents, mais aussi parce que j'avais un tout petit riquiqui moral de rien du tout! :cry:
Du coup, mon mari a fait ce qui réussit le mieux avec moi, il m'a emmenée manger un bout dehors :lol: :lol: :lol: (sans mon p'tit verre de vin, et avec ma viande à point :shock: )

C'est ridicule, je sais bien, et je suis contente pour ces 2 petits embryons. Mais mon sentiment est vraiment mitigé, je suis quand même triste, d'autant que je ne m'y attendais pas.
La PMA, ou comment devenir bipolaire :lol:
Et les coups de fil n'ont pas aidé; effectivement, les gens ne comprennent pas. Je ne peux pas leur en vouloir, ils ne peuvent pas savoir vraiment, mais un simple "je comprends que tu sois déçue, c'est vraiment dommage, espérons quand même" m'aurait fait du bien.
Bref, je te rejoins, Cindy, quand tu dis que sur ce forum, on se comprend.

Alors, je vois que je n'étais pas la seule hier soir à avoir un tout petit riquiqui moral de rien du tout :lol: !

Oh Cindy, comme je comprends ton angoisse et ton stress!! :cry: Votre parcours n'a vraiment pas été facile :cry: Comment cela va-t-il ce matin? Les saignements se sont-ils arrêtés?
Comme dit Steph, rien n'est joué, garde espoir!! coeurquibat coeurquibat coeurquibat
Et oui, on se met à pleurer pour tout et rien (je crois que c'est même assez déconcertant pour l'entourage!).
Hâte de te lire, j'espère de tout mon coeur que ça va mieux ce matin!!

Titinou, toi aussi, petit moral apparemment. Y a des soirs comme ça, mais j'espère que ça va mieux ce matin ?!
Ça doit te sembler interminable, je me doute bien, mais courage!! coeurquibat

Isamir, je suis d'accord avec toi (et avec vous toutes), heureusement que je suis tombée sur ce forum!! J'ai tellement hâte de vous lire à chaque fois (d'ailleurs, je dois bien regarder 50 fois par jour :lol: )!!

Marine, j'ai eu une Fiv classique, car nous n'avons a priori pas de problème particulier; en tout cas, jusqu'à présent avec tous les examens que nous avons fait (des problèmes de qualité ou même de nidification peuvent bien sûr apparaître une fois qu'on commence les Fiv).
Evidemment, avec une Fiv ICSI, je suppose qu'il y a plus de chance d'avoir des embryons de bonne qualité.
Et c'est vrai, pour la visualisation, ça fait plusieurs personnes qui m'en parlent. Je vais leur parler, à ces petits brybrys; ils ont intérêt à m'écouter, je suis leur mère quand même non ??!! :lol: :lol: :lol:

Ella, une petite pensée pour toi ce matin, j'espère que tu te sens mieux pour ton rendez-vous boulot d'aujourd'hui!

Steph, j'espère que tu te sens d'attaque pour cet après-midi ??!!
Tu m'as fait rire avec ton histoire de mouchage et de synarel :-D , mais j'imagine ton stress quand même. Comme Cindy, je pense qu'il vaut mieux éviter de refaire si ça se reproduit, 5 minutes devraient être suffisantes pour que le spray agisse.
Et attention à ce que tu dis, parce qu'on va finir par te facturer 50€ la séance de parlotte, hein!! :lol:

Sans plaisanter, je comprends ce que tu veux dire (et ce que vous avez toutes exprimées d'une façon ou d'une autre). On en parlait hier soir encore avec mon mari (il essayait de "positiver", car j'étais un peu déçue de la réaction de nos proches suite à mes coups de fil).
Les gens, même animés des meilleures intentions du monde, ne peuvent pas vraiment comprendre, ni se mettre à notre place. Moi la 1ère avant de rentrer dans ce parcours!
Et c'est vrai qu'ici, on trouve plein de filles super sympas qui en plus traversent exactement les mêmes choses que nous!! Si c'est pas trop cool, ça !! poucehaut poucehaut poucehaut
Et d'accord avec toi, Cindy, ça aurait été une bonne idée, un groupe de parole à JV... (cependant, l'anonymat d'internet est peut-être plus facile à vivre pour certaines?!).

Concernant tes questionnements, Steph, je ne sais pas si tu peux changer le nombre d'embryons transférés au dernier moment.
Cela dit, j'ai cru comprendre que les embryons de "trop mauvaise qualité" pour être congelés le sont également pour être transférés.
Mon mari me disait hier soir que c'était nul avec leurs critères, qu'un embryon de "mauvaise qualité" peut quand même donner un super bébé et que dans la nature, ça l'étonnerait que toutes les grossesses se fassent avec des embryons top qualité! :-D
Mais d'un autre côté, j'imagine qu'il y a plus de risques d'échec, de fausses-couches...
Te concernant, tu es encore jeune, et si tu as des embryons vitrifiés, tu pourras toujours faire un TEV plus tard pour une 3ème grossesse!

Comment te sens-tu, ce matin? Mieux j'espère?? J'espère de tout mon coeur que les nouvelles seront bonnes concernant vos petits embryons treefle treefle treefle . Un vendredi 13, c'est obligé !! :lol:
Hâte d'en savoir plus!! coeurquibat

Ah, pour info, Steph et Ella, pensez à emmener vos prises en charges (100% de la sécu). On ne me l'avait pas demandé pour la ponction, mais là, aux admissions pour le transfert, oui (pourtant, c'est pas censé être informatisé, tout ça? ;-) ).

Les filles, ainsi que toutes celles que je n'ai pas cité, je vous fais des bisous en attendant de vous lire! Bonne matinée!
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

LaBrouBrou

Fivette d'argent

Message non lu par LaBrouBrou » 13 oct. 2017 à 07:34

Coucou les filles.

J’espère que ça va mieux moralement ce matin.
Je ne suis pas encore dans le traitement mais j’ai toujours hâte de vous lire. J’espère qu’il y aura toujours du monde quand ce sera mon tour.

Bon courage pour aujourd’hui Incomplete.

Ninette33 on croise tout ce qu’on a pour toi!!!

Bisous à toutes

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 13 oct. 2017 à 07:51

Ne t'inquiètes pas Marine, on sera là!! :-D
Bonne journée à toi, et semaine presque finie, courage, tu tiens le bon bout!!
2J5 vitrifiés
1J3 vitrifié

Ella88

Fivette de platine

Message non lu par Ella88 » 13 oct. 2017 à 08:39

Coucou les filles,
Juste un petit mot pour vous souhaiter une belle journée il fait 29degre aujourd’hui !!! J’ai sortie la robe d’été Et ce dimanche dernier barbecue de la saison. Ça va un peux mieux ce matin même si les douleurs ne sont pas encore partis. J espère que ça ira pour moi .. pour info c est journée dégustation et déjeuner au châteaux .. et oui je travail dans le vin ... une pensée particulière pour steph donne nous de tes nouvelles et bisous à toutes les filles
Moi: 30 ans :aspect OPK
Lui: 33 ans - l’oligospermie -
2014-2015:6 stimulations simples notpregnant
2016-2017 :2 IAC notpregnant
10/17: FIV 1:1j3transféré notpregnant
—-3 J3vitrifies —
TEC1-1j3 transféré le 27/11: testpositif
Le 25/02 : dèces de mon petit Louis à cause d'une infection inexpliquée :cry:

TEC2:1j3 transféré le 12/06 testpositif fingers treefle
Écho T1:OK // Écho T2: OK :girl:
Image

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 13 oct. 2017 à 08:41

Coucou les filles,

Le sommeil m'a fait du bien et du coup le moral est un peu meilleur ce matin mais ça reste coussicoussa.
Allez ce soir, c'est le weekend ça ira mieux!

Je partage bien évidemment ce que vous disiez sur le forum, j'espère que mon employeur ne trace pas mes connexions internet sinon je suis bonne pour Pôle Emploi. Je dois venir jeter un oeil toutes les 5 mins :-D
Pour les gens qui n'y sont pas confronté, notre parcours reste abstrait. Ils font en plus preuve de plus ou moins d'empathie. Il m'arrive également souvent d'être déçue par leurs réactions, et comme toi, Mojito, mon mari m'aide à relativiser.

Grosse pensée pour toi Incomplète pour ce moment hyper émouvant cet après-midi.

Bonne journée les filles... enfin à dans 5 min :lol:
En essai depuis 2010

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 13 oct. 2017 à 08:48

Oh Ella, ça a l'air chouette cette journée dis donc!! Enfin pour les participants, tout au moins :-D
Le travail dans le vin ne doit pas être facile tous les jours.
Et c'est vrai que le soleil, ça fait du bien au moral, le week-end s'annonce très beau, c'est inespéré pour la saison!
Bon courage pour ta journée!!

Titinou, et oui, des hauts et des bas (enfin souvent des bas, non??!! :lol: ) dans ce parcours, on en est toutes là! Et c'est vrai je trouve que les maris/chéris sont souvent plus optimistes que nous (ça me rappelle la consultation avec le psychologue!), ça aide un peu!
Moi, j'ai la chance de travailler à mon compte, donc je me connecte quand je veux, mais j'avoue que je suis loin (voire très loin) d'être productive en ce moment :-D faudrait quand même pas que ça dure trop longtemps, cette "flemmardise", parce qu'à ton compte, tu en paye vite les pots cassés !! ;-)
Allez, courage pour cette journée, et peut-être une bonne nouvelle ce week-end pour toi! fingers
2J5 vitrifiés
1J3 vitrifié

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 13 oct. 2017 à 09:12

Tu as raison Mojito, ça me rappelle aussi la phrase du psy : "Pour les hommes, le parcours PMA c'est juste une question de temps alors que vous les femmes vous vous voyez déjà à la maison de retraite toute seule sans personne qui vous rend visite"...
Même si ça prête à sourire c'est tellement vrai !!
Je suis également une grosse feignasse en ce moment, au boulot, à la maison, tout me fatigue d'avance...
Au taf, je fais des piles par priorité que je déplace en me disant ça, non pas envie... sauf que je fais ça avec toutes les piles !!! :lol:
Faudrait pas que ça dure on pourrait me démasquer ! L'autre jour, j'ai trouvé sur internet une petite phrase illustrée qui m'avait bien plu :
"Aujourd'hui, je fais rien et si j'ai pas fini, je continuerai demain "
En essai depuis 2010

LaBrouBrou

Fivette d'argent

Message non lu par LaBrouBrou » 13 oct. 2017 à 10:11

Ouiiii ce soir je redescends à Bordeaux! Temps tout gris à Paris!
Ça va faire du bien ce week-end ensoleillé!!!
Courage les filles pour votre journée!

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 13 oct. 2017 à 10:19

Bonjour bonjour les filles !

Comment ça va ce matin ? J'espère que le moral remonte par rapport à hier soir.

Cindy, j'espère que tu auras eu de bonnes nouvelles ce matin, et non de nouveaux saignements... On pense bien fort à toi ! pray
Tu as raison, on devrait ouvrir un groupe de parole, je suis sure qu'on aurait un succès monstre. Faut dire qu'on est un bon groupe, avec une bonne dynamique :-D

Sarah, vous avez bien fait de sortir hier soir, ça a du vous faire du bien, de fêter ce début de potentielle grossesse.
Je me mets tellement à ta place, je comprends que ces autres embryons assombrissent la nouvelle des 2 transférés de bonne qualité, le tableau n'est pas parfait, et tu te projettes déjà sur l'après... Mais essaie de rester optimiste, déjà, les 4 coquins peuvent bien se développer, on ne sait jamais, mais surtout, peut-être aussi que tes 2 warriors vont bien s'accocher fingers

Quant aux réactions des proches, je crois qu'ils sont tous pareils. On était chez mes beaux-parents hier soir, je bouillais pour ne pas leur hurler dessus, quand ils me disaient que ça allait aller, que j'aurai peut-être 7 embryons parfaits... Non mais LOL genre ça arrive des miracles comme ça :shock: Ils ne comprennent rien, sont complètement à côté de la plaque.
Ils nous comparent sans cesse avec leur fille qui a fait une IAD, même si j'ai beau leur répéter que ce n'est pas pareil, en IAD on vise 1 ou 2 follicules, pas le maximum possible. Puis dans son cas, la PMA était évidente depuis le début, ça ne lui est pas tombée dessus comme nous, vu qu'elles sont 2 nanas, ce n'est pas comparable. Et surtout, ça a marché du premier coup pour elles, elles n'ont jamais connu les dizaines de tests de grossesse négatifs, les essais pendant plusieurs années. smilvener
Enfin bref, restons zen, ce n'est pas le jour pour s'énerver, j'ai d'autres priorité aujourd'hui ! :enceinte:

Je ne sais pas si en ICSI il y a plus de chance d'avoir des embryons qualitatifs tiens Sarah, ça m'interpelle. Sur le principe, je ne vois pas pourquoi, vu que c'est juste le labo qui fait le geste car dans notre cas, d'eux-mêmes, les zozos ne feraient pas le chemin, mais est-ce que ça donne de meilleurs résultats, aucune idée. J'essaierai de poser la question si j'y pense !
Oui je suis d'accord avec ton mari, pourquoi ne pas les tenter quand même ceux de mauvaise qualité ? Je sais qu'une amie à moi, à Pellegrin, 3ème FIV, on lui en a mis 4, 2 bons et 2 de mauvaise qualité. Elle a une fille en parfaite santé maintenant, mais elle vient de quel embryon, on ne le saura jamais.
On aimerait en vitrifier nous oui, on a toujours voulu 3 enfants, donc ça serait parfait d'en avoir pour plus tard, car mon chéri n'est pas prêt à refaire une FIV si besoin :cry: Mais bon, déjà qu'on arrive à en faire un deuxième, ça serait bien, le reste, on verra en temps voulu hein ^^

Ah ouais tu factures cher le post quand même :lol: Vous êtes remboursées par la sécu les filles ?
Je n'ai pas internet au boulot moi, donc je vous suis depuis mon portable à chaque fois, je me bénis d'avoir amené un chargeur supplémentaire tellement j'actualise la page :lol:

Ella, j'espère que ça ira mieux pour ton rendez-vous de boulot tout à l'heure.

Marine, heureusement que tu descends vu le beau temps annoncé, ça va faire du bien au moral ça 8-)

Ici, ça va mieux, après une soirée un peu chaotique niveau douleurs. Maintenant, j'attends avec impatience l'heure fatidique, tellement hâte, dire que dans quelques heures, je serai potentiellement enceinte. Pour quelques heures, quelques jours ou quelques mois...
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant évidemment natte

Je vous embrasse, bonne journée à toutes !
:girl: 12/2015 (stimulation)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement