Fiv jean villar

Isamir

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Isamir » 06 oct. 2017 à 22:40

Coucou les filles! J espère que vous allez bien!je vous trouve toutes très courageuses et positives et ça M aide beaucoup à 4 jours de mon début de traitement. Incomplete: je peux de comprendre, je partage la même phobie bizarre et irrationnelle du vomi...grrr... et j avais pensé aussi à ça au retour de l anesthésie lol. Laety 36 : ça s appelle teratospermie, mon conjoint à la même chose et apparemment c est pas embêtant du tout, l essentiel étant que les spermatozoïdes soient nombreux et mobiles , donc pas de stress ^^. Bonne soirée à toutes :-)
Lui : RAS ( 34 ANS)
Moi : endometriose et AMH faible ( 38 ans)
10/10 : Provames
20/10 : Gonal F
26/10 : Orgalutran
2/11 : ponction de 10 ovocytes
5/ 11 : transfert d'un embryon
17/11 : testpositif
22/12 : curetage ( le coeur de l'embryon ne bat plus) brokenheart anomalie génétique
14/05 : rendez-vous geneticien : anomalie benigne bbras en route pour TEV d'un J3 en juin!!
Tev 1 et 2 notpregnant :cry:
Fiv 2 :
28/08 : provames
6/09 : gonal
18/09: ponction 5 ovocytes
21/09: transfert j3 testpositif
8/11 : l'embryon a arrêté son développement, curetage. brokenheart

Laety36

Fivette fidèle

Message non lu par Laety36 » 07 oct. 2017 à 07:07

Coucou ISamir,
Merci pour ta réponse c'est rassurant car il y en assez de moi qui ai un problème :-(
Bonne journée les filles et bon courage à toutes
1Mon mari : 39 ans RAS (pas d'enfant )
Moi : 36 ans
~ 2 enfants (2008 & 2003) bigheart
~retrait stérilet 10/2016
~07/2017 hysterographie simple (trompes bouchées )
~09/2017 hysterographie sélective
~25/10 -1er rendez-vous PMA J-V (docteur Donadel)
~24/11 hystérosonographie
~30/11 biologiste + rendez-vous synthèse
~01/18 Gonal 112.5
Puis Orgalutran + Gonal 150
1/02/2018 Ponction 8 ovocytes
1j3 vitrifiés
2/02 hyperstimulation (hospitalisé 5j)
13/02 Vivelledot 28/02 progestan
3/03 transfert d'un J3
❌échec

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 07 oct. 2017 à 09:55

Salut les fivettes!
Rose c'est vrai que c'est chouette d'avoir d'autres personnes qui sont dans le même parcours ça permet de se sentir moins seule et d'en parler ☺️
Je t'avoue que je n'ai pas eu de palpation non plus depuis un peu plus de deux ans, quand les bilans d'infertilité ont commencé à être faits. Je comprends que tu sois inquiète compte tenu de ce qui arrive à ton amie, n'hésite pas à demander au médecin, elles sont très ouvertes aux questions même si elles sont focalisée sur les traitements quand on les voit.

Mojito alors ce rendez-vous ca a donné quoi?! Tu as eu la date de ta ponction?

Incomplete il me semble que pour le déclenchement au synarel ca se fait le dimanche soir, mais de toute façon ils vont te préciser ça aujourd'hui.
Bonne journée à toutes et bon week-end!
Moi 29 ans endométriose sévère, lui 31ans RAS
Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
TEV le 28/04 prise de sang testpositif fausse couche le 13/05 :cry:
FIV 2 protocole long synarel Menopur
Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
Transfert le 3/10 de 2 embryons
testpositif le 14/10
13/12 écho T1 bébé va bien
31/05/18 avec un mois d’avance notre fille est née 😍

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 07 oct. 2017 à 11:26

Coucou les filles!

Alors, là, j'ai plein de messages à rattraper! :-) Nous avons eu une coupure générale d'électricité dans mon village et quelques villages alentour hier à partir de 19h. Je confirme donc que, sans électricité, c'est la mouise :-D
Pas de lumière, pas d'eau chaude, pas de quoi cuisiner (tout est électrique chez moi)... Et l'infirmière qui passe à 20h, je vous laisse imaginer la piqûre avec chéri qui essaye de nous faire un peu de lumière avec une lampe torche!! :lol: :lol: :lol:
Du coup, bon prétexte pour filer se faire un p'tit resto :-D et heureusement, électricité qui fonctionne à nouveau ce matin (oui, parce que sinon, debout à 5h30 , dur-dur la douche froide et dans le noir!).

Je reviens donc de mon rendez-vous à JV. 6 follicules finalement, peut-être un 7ème. Ponction maintenue à lundi, on m'appelle en début d'après-midi pour me dire à quelle heure nous sommes "convoqués" et à quelle heure surtout je déclenche avec l'Ovitrelle ce soir.
Ça y est, je commence à flipper!! :shock:
Et sinon, lavage du corps et des cheveux à la bétadine, on en parle?? :-o

Laety, mon mari avait aussi marqué sur son spermogramme "Nombres de formes typiques diminués (anomalies polymorphe )". Du coup, on avait un peu flippé en pensant qu'il y avait un problème.
En fait, le docteur nous a ensuite expliqué que tous les hommes ont des anomalies, mais que tout dépendait du pourcentage. Au final, pour mon mari, le pourcentage était dans la norme.
Pour nous, stérilité inexpliquée du coup.

Rose, moi j'ai dû faire une mammo et une échographie mammaire cet été avant le rendez de synthèse. Mais c'est sûrement dû à mon âge et au fait que j'ai un antécédent familial (ma cousine a eu un cancer du sein à 36 ans). Après, on ne m'a pas parlé d'en refaire spécialement dans 6 mois ou 1 an par exemple.

Ninette, je te comprends, c'est stressant de ne rien sentir! Mais effectivement, j'ai déjà entendu les 2 cas: les filles qui le sentent et celles qui ne ressentent absolument rien malgré une grossesse.
Courage!! Sais-tu quand tu feras ta prise de sang?

Isamir, c'est vrai, tu commences le Provames mardi! ça arrive vite maintenant!!

Incomplète, bon, ben voilà, on ne passera pas ensemble! Je ne sais pas si ça te rassures :lol: mais j'ai aussi le ventre bien gonflé et qui tiraille.
Dernière piqûre pour moi ce soir avec l'Ovitrelle. Mais le plus stressant pour moi reste à venir lundi :shock:
Je suis ravie qu'on se suive, toutes les 3, avec Ella!
Pour le boulot, je suis à mon compte, j'ai créé un site internet de vente de livres. Je travaille beaucoup (forcément, à mon compte et sur internet ;-) ), mais j'ai mon bureau à la maison, et je peux m'organiser plus facilement qu'un autre boulot, ce qui est très appréciable en ce moment!
Par contre, pas de possibilité d'arrêt maladie par ex, si je ne travaille pas, les sous ne rentrent pas :lol: :lol: :lol:

Voilà les filles, je pense que j'ai fait le tour! J'attends l'appel de JV maintenant (ils m'ont un peu stressée, genre: "à partir de midi, vous ne pouvez plus nous joindre et on ne laisse pas de message, donc soyez joignable!" )
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 07 oct. 2017 à 11:42

Coucou les nanas,

Ahah ça me "rassure" de voir qu'on est plusieurs avec la même phobie, décidément :?

Pour la tératospermie, dans notre cas, la FIV ICSI était recommandée de base car il n'a que 3% de formes typiques, et en plus de ça, il en a peu en nombre, avec un faible taux de survie, donc se frayer le chemin tout seul jusqu'à mon ovule qui ne sort déjà pas tout seul, on était mal barrés pour une grossesse naturelle :lol:

Oui Ninette, j'attends le coup de fil pour savoir à quelle heure déclencher demain, et combien de pschitt dans le nez.

Mojito, c'est qu'on s'est bien habitués à vivre avec l'électricité mine de rien ahah, on y prend goût. J'imagine la scène pour la piqûre hier soir, très pratique !
Peut-être 7 follicules, bon score également :-) J'espère qu'ils les auront tous, même si j'avoue être déçue que ça n'ait pas été décalé à mardi :oops:
Erf oui la joie de la douche à la Bétadine minnce Tout ce que j'aime, cet effet foin dans les cheveux, l'odeur, le summum du glam :lol:
Pour le boulot, effectivement, c'est pratique et sympa de faire un truc qu'on aime à son compte, mais c'est vrai que le revers de la médaille, c'est que c'est plus compliqué pour les arrêts maladie :/ Enfin vente de livres, ça doit être super sympa comme boulot <3 (#jadorelire)

Bon comme Mojito, j'attends l'appel du centre, greffée à mon portable. Je n'ose même pas passer l'aspirateur de peur de ne pas l'entendre :lol: Vivement le coup de fil !

Allez je vais cuisiner un peu en attendant, ça sera fait, et le temps passera plus vite. Au menu ce midi, essai de plat des îles, un bol renversé :-P

Bon week-end à toutes :)
:girl: 12/2015 (stimulation)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 07 oct. 2017 à 11:56

Incomplète, pareil que toi, un peu déçue pour mardi. Mais, en tout cas, on se tiendra "compagnie" pour l'attente de la prise de sang!
7 follicules, oui c'est pas mal, je suis contente que 2 se soient rajoutés au score de mercredi.
Pour le boulot, oui, j'aime ce que je fais, et ça, franchement, ça n'a pas de prix :-) j'espère que c'est ton cas aussi; dis donc l'aéronautique, ça en jette, quand même :lol:
Et, petit aparté, j'adore la cuisine des îles, mais jamais testé le bol renversé!

Donc, en attente du fameux coup de fil, on se tient au courant.

Bisous les filles!
2J5 vitrifiés
1J3 vitrifié

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 07 oct. 2017 à 13:32

Salut les filles,
Merci pour vos réponses sur l'examen de la poitrine. Je vais en parler au docteur Parneix lubdi et je vous dirais. Mon amie n'avait aucun terrain propice pr déclencher cette saloperie, aucun antécédent familial et pourtant... d'où le psychotage surtout que tout ce qu'on s'injecte dans le corps pendant notre suivi PMA ne doit pas être anodin je pense même si rien n'a été démontré scientifiquement. Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule nous avons appris ce matin qu'un très bon ami à nous (30 ans) était lui aussi atteint d'un cancer (des ganglions) alors qu'il y a quelque mois son médecin lui disait qu'il ne fallait pas s'inquièter suite à 1 grosseure qu'il avait à l'aine et qu'il s'agissait juste d'un kyste 😩! 3 mois apres il se retrouve a devoir commencer la chimio. Bref le moral est vraiment pas au top donc j'espère que par ici il y aura très vite de bonnes nouvelles pour remonter le moral (Ninette je compte en 1er sur toi 😉)

Mojito, Ella et Incomplète vous arrivez au bout du marathon des piqûres donc je croise les doigts pr que vous ayez de beaux brybrys qui donneront plein de testpositif dans quelque semaines. Pour celles qui appréhendent la ponction n'ayez aucune crainte. Ça se passe comme sur des roulettes. J'avais choisi la sédation et finalement moi qui pensait que j'entendrais tout sans rien sentir pour autant et bien finalement je me suis endormie en 2 sec et je me suis réveillée en douceur. Bref nickel aucune douleur. Le plus dur je trouve c'est d'attendre ensuite que le docteur vienne faire le compte rendu d'intervention et nous indiquer le nombre de follicules prélevés. Enfin on finit par être rodées avec l'effet montagnes russes tout au long de ce parcours 😕!

Ah la fameuse bétadine et son odeur si sympathique que j'en ai la nausée rien qu'en ouvrant la bouteille!

Sinon pr le déclenchement est ce que vous savez ce qui justifie de prendre synarel plutôt qu'ovitrelle ? Après toutes les piqûres je me dis que des pchitts dans le nez c'est quand même mieux non?

Très bon week end à toutes. Sur Agen il fait beau donc on va tacher d'en profiter ☺!
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 07 oct. 2017 à 13:41

Rose, merci pour ton retour d'expérience de ponction, et oui, mine de rien, ça me rassure un peu !! :-) et merci pour tes encouragements!!
J'espère que ton rendez-vous lundi sera constructif et que vous pourrez repartir vite au charbon :lol:

Concernant le cancer, oui, c'est une vraie saloperie, j'ai bien l'impression que ça touche de plus en plus les gens jeunes. Et de plus en plus de monde... :cry: courage!! Et profites bien du soleil (ici, dans le haut-libournais, grand soleil aussi!)

Pour le déclenchement, moi j'ai ovitrelle, je ne sais pas du tout qu'est ce qui décide les médecins à donner synarel.

Quant à mi, pfff, toujours pas d'appel (on m'a dit entre 12h et 14h, mais le plus souvent 12h30-13h) ... ils me font un peu stresser, là ;-)
2J5 vitrifiés
1J3 vitrifié

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 07 oct. 2017 à 14:18

Pfiou le stress toute la matinée à attendre ce satané coup de fil, c'est éprouvant pour les nerfs toute cette attente tout au long du parcours zeen

Donc je vous réponds d'abord et ensuite je vous raconte ^^

Mojito, je vois que l'attente est stressante pour toi aussi, pfiou non mais quelle galère ^^
L'aéronautique, ouais dit comme ça, j'avoue que ça en jette un peu ch@peau Mais bon concrètement moi je ne fais pas les avions hein, j'assiste juste ceux qui les conçoivent ^^
J'espère qu'ils t'appelleront vite que tu saches enfin !
(et le bol renversé, c'était très bon !)

Oh Rose décidément, que de nouvelles malheureuses pour toi effectivement :( J'espère que tout ira bien pour tes amis...
Vivement ton rendez-vous lundi aussi, ça te fera penser à autre chose !
Je ne sais pas pourquoi j'ai le Synarel au lieu de l'Ovitrelle non, elle m'a parlé du fait que c'était plus pratique, même pour la suite : je dois en refaire toutes les 12h, mais bon, entre un pschitt dans le nez et une ovule de Progesterone comme on a souvent, j'aime autant le nez ^^

Donc, le centre m'a appelée à 13h45, je n'en pouvais plus hanged
On continue ce soir les 2 injections de Fertistart et Orgalutran, THE LAST ONE alleluia !!
Demain soir, dimanche, 2 pulvérisation de Synarel à 21h10 précisément, et je le continue toutes les 12h jusqu'à la prise de sang.
RIEN lundi, journée OFF, même si je pense que je sentirai la préparation de l'ovulation, et douche à la bétadine le soir.
Mardi matin, douche bétadine, le retour :lol: Puis ponction, rendez-vous à 7h30 en ambulatoire pour moi, 8h au labo pour Monsieur.
Et c'est partiiiiii natte
#memepaspeur

Voilà, on y est, ça approche enfin à grands pas !

Mojito, j'espère que tu as eu des news aussi ?
:girl: 12/2015 (stimulation)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 07 oct. 2017 à 15:24

Oh mojito c'est rigolo ça moi je suis libraire :-) ami des livres bonjour, au moins on a toujours de quoi s'occuper en salle d'attente :lol:
Ca y est ils t'ont appelé ?! J'avais le même stress d'autant que je suis au travail le samedi, mais la secrétaire m'avait rassurée en me disant qu'au pire ils appelaient monsieur. Mais bon c'est angoissant quand même de le louper.

Incomplete ca y est tu as la date! Bon hélas le synarel ne remplace pas la progestérone, pour ma part j'ai le duphastion, donc en cachet et pas en ovule c'est quand même plus pratique lol
Je ne sais pas non plus ce qui détermine le choix de lovitrelle ou du synarel, la première FIV déclenchement synarel, la seconde déclenchement gonadotrophine, épique d'ailleurs car c'est fourni sans seringue et qu'il faut faire un m'élancer, donc on a utilisé les seringues du menopur mais il fallait pencher l'ampoule car l'aiguille n'était pas assez grande hum je crois qu'on aurait pu tuer quelqu'un ce soir là juste avec le regard lol

Rose quelle triste nouvelle en effet, j'espère que tout se passera bien pour tes amis..
Je compte aussi sur nous toutes pour amener enfin de bonnes nouvelles!

Aller les fivettes, le grand jour approche!
N'ayez pas de craintes pour la ponction, le service est vraiment adorable et on ne sent tiens du tout! Ils vont vous amener des antalgiques avant le départ au bloc (dont un pas bon du tout mais pas le choix) donc ils anticipent. Par contre il n'y a pas de WC dans les chambres, il y en a commun à tout le service alors surtout ne faites pas comme moi, attendez bien 20minutes avant le bloc pour y aller et ENSUITE enfiler la super tenue de bloc : la première fois j'avais déjà la tenue quand l'infirmière est venue me dire qu'il fallait que j'aille vider la vessie. Résultat j'ai du traverser le service en petite blouse bleue hm le ridicule ne tue pas heureusement :lol:
Aller je vous laisse sur cette note d'humour, ma pause se termine je retourne travailller.
Bonne aprèm à toutes!
testpositif le 14/10

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 07 oct. 2017 à 21:15

Coucou les filles!

Alors ça Ninette, oui, c'est marrant comme coïncidence ! :-D Bon, moi je fais du livre d'occasion.
Mais c'est vrai que j'ai toujours adoré lire!
Merci pour les infos sur la ponction, je retiens pour les toilettes (oh, j'imagine bien la scène, avec les blouses qui ne doivent sûrement pas fermer dans le dos :lol: :lol: :lol: ).

Pour ma part, j'ai également du Duphaston à prendre après la ponction.

Incomplète, le centre m'a appelée à 14h10, j'en étais à croire qu'ils m'avaient oubliée!! Et chéri qui me disait (il était en repos aujourd'hui): "Essaye quand même de les appeler, une erreur, ça peut arriver!".
Déclenchement avec la dernière piqûre ce soir à 21h50 précises.
Douche à la bétadine demain soir et lundi matin.
Nous sommes convoqués à 7h30 au labo (je donne un coup de main à Monsieur, il préfère! ;-) ), puis je file direct aux ambulatoires. Je suis apparemment la dernière de la matinée à passer, à 9h50.

Du coup, ce soir, traquillous à la maison, en attendant l'infirmière. Au rayon cuisine du monde, j'ai fais un chili con carne... et ensuite, ben, va falloir s'y coller pour faire du bien aux petits spermatos nuitamour :lol: :lol: :lol:
Le ventre qui tiraille pas mal, on verra bien ce que ça donne!

Bonne soirée, les fivettes!!
2J5 vitrifiés
1J3 vitrifié

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 07 oct. 2017 à 23:00

Fort heureusement la blouse se croisait derrière et on a une sorte de culotte :lol: mais bon je m'en serai bien passée :lol: même si ca ma quand même permis de rigoler ce jour là au milieu de tout ce stress.
Je ne savais pas que l'on pouvait accompagner nos conjoints ce jour là 😳 Il suffit de le signaler à ton médecin ? On ne nous l a jamais dit. Remarque au moment où on a rencontré les biologistes donc en janvier dernier les médecins n'étaient pas encore tous pour les rapports après le déclenchement, ils nous en ont parlé mais rien de sûr car jusque-là il fallait abstinence de 3 à 7 jours pour monsieur. Tout ça évolue avec la recherche et tant mieux ceci dit.:-)
Bonne soirée et essaie de ne pas trop stresser demain, tout va bien se passer!
testpositif le 14/10