Fiv jean villar

Incomplete

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Incomplete » 06 oct. 2017 à 17:05

Ella, ta ponction sera plutôt aux environs de mercredi non ? Vu que tu as l’orgalutran jusqu’à dimanche soir inclus si je ne me trompe pas, et tu revois la gynécologue lundi c’est ça ? Donc déclenchement pas avant lundi pour ponction mercredi non ?

C’est nul j’aurai aimé être avec l’une d’entre vous moi ^^ surtout si c’est une chambre double 😱

(Je n’aime pas les piqûres, mais ma phobie c’est plutôt le vomi hum 😒 du coup partager une chambre post anesthésie, j’angoisse presque + de ça que de la ponction 😅)

Je ne suis pas déçue pour autant, plutôt euphorique, cool je vais l’avoir ma ponction ouaiiiis ! Mais c’est vrai que pour le boulot et les allers retours pour faire garder ma grande, ça m’aurait arrangée lundi, mais bon, on ne va pas se plaindre hein 😇

Mojito tu nous tiens au courant demain de l’évolution et de la date de ta ponction 🙏🏻

Enfin dans tous les cas on se suit de très peu, et de pas beaucoup plus pour celles qui ont déjà leur transfert ou qui ont les rendez-vous le mois prochain, tout est très proche 😊
:girl: 12/2015 (stimulation)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:

LaBrouBrou

Fivette d'argent

Message non lu par LaBrouBrou » 06 oct. 2017 à 17:45

Bonjour les filles!

Super Incomplete, suis contente pour toi! Ça avance! crossfingers
La semaine pro va être chargée pour beaucoup d’entre vous!!!

Mojito peu de gens connaissent le mi temps annualisé! Mais ce n’est pas toujours accepté. Quand je l’ai demandé le projet bébé était en route mais on ne savait pas encore pour la FIV. Je l’ai demandé car 2 ans pour Paris ça me suffit! Comme je disais j’adore mon taf mais pas Paris! Et ma vie perso est prioritaire!!!
Oui mon chéri c’est bien lundi! Échographie, spermogramme, caryotype (je crois).

Je ne comprends pas tout sur les noms des médicaments et piqûres en vous lisant mais il me tarde presque de commencer! (Je ne pensais pas dire ça un jour!)

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 06 oct. 2017 à 18:26

Incomplète, je t'avoue que moi aussi, j'aimais bien l'idée de passer avec l'une d'entre vous; comme si on se connaissait un tout petit peu :-D Pour ma 1ère, ça me rassurait un peu (va comprendre :lol: ).
Cela dit, je n'avais absolument pas pensé au vomi :shock:
Si ce n'est pas indiscret, tu fais quoi comme boulot? (pas d'inquiétude, je ne me vexerai pas si tu préfères éluder!)

LaBrouBrou, je te comprends, j'adore aller à Paris, mais quelques jours, pas pour y vivre! Surtout loin de son chéri!
Bien sûr que tu as hâte, on en est toutes là. Un peu maso :lol: :lol: :lol: J'ai hâte d'avoir la ponction, en même temps j'ai un peu peur évidemment.
Je commence aussi à penser à l'après-transfert, à l'attente qui doit paraître interminable, surtout que tout s'arrête d'un coup (+ de piqûres, + de rendez-vous...). Bon, une chose après l'autre ;-)
Mais ça devrait passer vite pour toi, avec le déménagement, les vacances, et tu enquilles ensuite sur les rendez-vous. Une fois le rendez-vous de synthèse passé, tout s'enchaîne très vite (enfin, sauf quand on attend comme Titinou, n'est-ce pas? :lol: ).
En tout cas, souhaite bon courage à ton chéri pour lundi de notre part!
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

LaBrouBrou

Fivette d'argent

Message non lu par LaBrouBrou » 06 oct. 2017 à 18:39

Oui Mojito c’est ce que je me dis! Ça va vite passer mais hâte quand même!!!

Laety36

Fivette fidèle

Message non lu par Laety36 » 06 oct. 2017 à 19:12

Coucou les filles :-)
Je n'ai pas donner de mes nouvelles ces dernières semaines mais je vous lisez tous les jours pour savoir à quoi m'attendre les prochains mois ! Et je vous avouerai que sa me fais un peu peur.
Ceci dis lundi mon mari à fait son spermogramme et spermocytogramme et on a reçu les résultats sauf qu'on comprend rien. Qui d'entre vous comprend ce qu'il y a marqué sur la feuille ?? pray
Merci à toutes crossfingers
1Mon mari : 39 ans RAS (pas d'enfant )
Moi : 36 ans
~ 2 enfants (2008 & 2003) bigheart
~retrait stérilet 10/2016
~07/2017 hysterographie simple (trompes bouchées )
~09/2017 hysterographie sélective
~25/10 -1er rendez-vous PMA J-V (docteur Donadel)
~24/11 hystérosonographie
~30/11 biologiste + rendez-vous synthèse
~01/18 Gonal 112.5
Puis Orgalutran + Gonal 150
1/02/2018 Ponction 8 ovocytes
1j3 vitrifiés
2/02 hyperstimulation (hospitalisé 5j)
13/02 Vivelledot 28/02 progestan
3/03 transfert d'un J3
❌échec

LaBrouBrou

Fivette d'argent

Message non lu par LaBrouBrou » 06 oct. 2017 à 19:35

Coucou Laety36,
Je ne peux pas t’être d’une grande aide à part pour l’oligospermie qui signifie peu de zozo...

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 06 oct. 2017 à 20:01

Ahah je ressens exactement pareil Mojito, ça rassure un peu de vivre ça avec quelqu'un avec qui on a partagé le début :-P
Pour le vomi, non mais cherche pas c'est complètement irrationnel, une vraie phobie :?
Pas de soucis pour le métier, c'est sympa d'en apprendre un peu plus aussi sur nous, je suis secrétaire dans l'aéronautique, et toi tu fais quoi ?

Laety, c'est quoi que tu ne comprends pas, peut-être qu'on peut t'aider selon ce qu'il y a de marqué ?

Bonne soirée à toutes salut
Essai bébé2 07/2016
FIV ICSI #1 09/2017 :

Laety36

Fivette fidèle

Message non lu par Laety36 » 06 oct. 2017 à 20:22

Merci Labroubrou 😊
Incomplete voici la conclusion :

Concentration et mobilité normales. Nombres de formes typiques diminués (anomalies polymorphe ).
Le résultat du test de migration-survi permet de discuter toutes techniques d'AMP.
1Mon mari : 39 ans RAS (pas d'enfant )
Moi : 36 ans
~ 2 enfants (2008 & 2003) bigheart
~retrait stérilet 10/2016
~07/2017 hysterographie simple (trompes bouchées )
~09/2017 hysterographie sélective
~25/10 -1er rendez-vous PMA J-V (docteur Donadel)
~24/11 hystérosonographie
~30/11 biologiste + rendez-vous synthèse
~01/18 Gonal 112.5
Puis Orgalutran + Gonal 150
1/02/2018 Ponction 8 ovocytes
1j3 vitrifiés
2/02 hyperstimulation (hospitalisé 5j)
13/02 Vivelledot 28/02 progestan
3/03 transfert d'un J3
❌échec

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 06 oct. 2017 à 20:28

Je ne suis pas pro hein, mais ton mari a une phrase en commun avec le mien, il doit avoir peu de formes typiques non ? C'est la tératospermie, mais ça n'empêche pas de faire des bébés, j'en suis la preuve pray
En gros si je comprends bien, ton homme a assez de zozos, ils bougent bien comme il faut, mais certains ont des formes particulières.
La dernière phrase ne ferme pas la porte à une IAC. Nous ils disaient clairement qu'on devait partir en ICSI de base, donc c'est plutôt encourageant. Enfin, PMA quand même mais les résultats ne sont pas catastrophiques, il faut se concentrer sur le positif ;-)
Essai bébé2 07/2016
FIV ICSI #1 09/2017 :

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 06 oct. 2017 à 20:36

Coucou les filles,

Ça papote dur encore une fois. Mais c'est bon je suis à jour de tous vos posts 😆!
Incomplète tes résultats sont super rassurants. 5 ovocytes voire 7 c'est mon rêve. Excuse moi de te demander ça mais j'ai vu dans ta signature que tu avais 1 amh faible toi aussi. Peux tu me dire à combien était ton taux? Et surtout combien de follicules antraux avais-tu lors de l'écho en début de cycle si tant est que tu en ais fait une? Je prends 1 max d'info parceque quand je vous lis et que je vois les taux d'amh de la plupart d'entre vous je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi la clinique accepte que nous tentions des FIV sans partir vers le don d'ovocyte direct vu ma situation désespérée 😕. En tout cas je compte bien avoir des réponses à toutes mes questions lors de mon rendez-vous lundi. J'ai tellement l'impression qu'on fait tout ça pr rien que je ne sais plus trop quoi penser.

Bon en tout cas si on retente une FIV j'espère que nous serons plusieurs sur le forum à faire ça plus ou moins en même temps parceque c'est vraiment chouette que vous puissiez vous suivre comme vous le faites en ce moment. Un peu plus et vous vous seriez même retrouvées à plusieurs en salle d'attente pour la ponction. Lors de ma première FIV j'étais toute seule et du coup il y avait beaucoup moins d'echanges sur le forum.

Sinon j'aurais besoin d'avoir votre avis ou retour d'expérience sur un point. Ça fait maintenant plus de 2 ans que je suis suivie en PMA et je n'ai eu aucun examen de la poitrine depuis plus de 4 ans maintenant. Mon gyneco sur Agen ne m'a jamais contrôlé les seins et à JV non plus. Est ce que pour vous c'est pareil? Je psychotte beaucoup depuis que ma meilleure amie m'a annoncé qu'elle était atteinte d'un cancer du sein à 1 stade très avancé. Il y a 6 mois elle a dit a sa gyneco que ca faisait longtps qu'elle n'avait pas eu de palpation. Sa gyneco lui a dit qu'à 30 ans il y avait peu de risque qu'elle ait quoique ce soit et pourtant 3 mois après lors d'une consult pr retirer son stérilet et mettre en route le 2ème , sa nouvelle gyneco lui palpe les seins et lui decouvre 1 grosseur. Elle a fait des exams complémentaires et on lui a annoncé qu'elle allait devoir subir une double mastectomie et qu'elle avait perdu 4 mois! Bref je suis preneuse de vos avis sur la question parceque j'ai vraiment l'impression qu'avec la PMA on se focalise sur le problème de fertilité et qu'on laisse tout le reste de côté.

Merci les filles et désolée si j'ai plombé l'ambiance mais je n'ai personne d'autre (a part mon mari et je veux pas) avec qui en parler.
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 06 oct. 2017 à 20:54

Incomplete c'est super ca!!! Tu dois être heureuse d'avoir enfin la date! Joli jeu de mot pour le synarel 😂 Je l'avais pour ma première FIV donc pas d'hyperstimulation cette fois là mais bizarrement mon ventre était beaucoup plus gonflé que pour la seconde 😳 Enfin bon le corps et ses mystères..
Je te comprends pour ta phobie j'ai la même! Lol mais rassure toi à la clinique nous sommes dans des "box" individuels, donc pas d'inquiétude. 😉

Mojito c'est adorable que ton infirmière ait proposé de venir! D'autant que c'est mieux de ne pas te rajouter du stress, il y en a bien assez comme ça! Contrôle demain du coup, ils sont sûrs de faire la ponction lundi ou ca peut changer?

Ella : ca approche pour toi aussi! Vous allez vous suivre, lundi mardi mercredi ☺️

LaBrouBrou c'est normal d'être impatiente, même si c'est vrai ça fait un peu mazo vu de l'extérieur 😅 Mais on à toutes hâte que nos projets bébés aboutissent!
Tu as bien fait de privilégier ta vie perso, surtout vu le contexte!

De notre côté ça va, j'essaie de ne pas trop y penser la journée, je suis un peu fatiguée mais je pense que les hormones y sont pour beaucoup. Je stresse aussi beaucoup de ne "rien sentir" mais mon mari me dit que c'est normal, les couples qui font des bébés couette ne savent pas si ca a marché au bout de 5 jours.. mais bon la fois dernière j'avais rapidement senti quelque chose du coup je m'attendais à ce que ce soit pareil, mais il est vrai que c'était un J6 la dernière fois.
Voilà voilà les montagnes russes de l'attende 😅 Mais dans tout ça j'essaie de rester positive et de me détendre. En tous ca plus de piquouzes pour le moment et ca ça n'a pas de prix! :-)

Des bises les fivettes! Passez une bonne soirée !
Moi 29 ans endométriose sévère, lui 31ans RAS
Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
TEV le 28/04 prise de sang testpositif fausse couche le 13/05 :cry:
FIV 2 protocole long synarel Menopur
Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
Transfert le 3/10 de 2 embryons
testpositif le 14/10
13/12 écho T1 bébé va bien
31/05/18 avec un mois d’avance notre fille est née 😍

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 06 oct. 2017 à 21:31

Coucou Rose :-)
Mon AMH est à 0,91. 5 follicules, j'avoue que c'est inespéré aussi pour moi.
Je ne sais plus exactement combien j'en avais au tout début je t'avoue, je ne sais même pas si elle me l'a dit, mais je sais qu'elle m'a expliqué que normalement, il en faut 4 pour avoir une ponction, car sinon, les chances d'avoir un embryon sont faibles, et je n'y étais pas. Les débuts ont été un peu chaotiques, j'en avais peu et ça ne grossissait pas, mais avec le temps et le bon traitement, ça a évolué. Après, elle m'a dit de ne pas m'attendre à avoir tout ça en ovocytes non plus, il y a de la perte, mais c'est "moins pire" qu'on pensait c'est vrai.
N'hésite pas à poser toutes les questions lundi oui, ils t'expliqueront le pourquoi du comment. Peut-être que bien stimulés, tes ovaires peuvent donner tout ce qu'ils peuvent, pour avoir assez de follicules. J'espère que tu y arriveras sans don d'ovocytes. fingers

C'est vrai qu'être plusieurs à se suivre, ça booste mine de rien, on échange, ça permet de mieux vivre la chose je trouve.

Tu soulèves une bonne question pour la palpation. Mon dernier contrôle remonte à je ne sais même plus quand en fait non plus. J'ai enchaîné la PMA, la grossesse et re PMA, donc c'est vrai qu'entre temps, personne n'a contrôlé, ça fait plus de 3 ans je crois bien. J'en parlerai la prochaine fois oui.
C'est triste pour ton amie, qu'à peu de chose près elle doive traverser tout ça :-( J'espère que tout ira bien pour elle.

Ah merci de l'info Ninette, ça me rassure un peu ton histoire de box j'avoue ^^
Je commence déjà à avoir le ventre gonflé là, ça promet pour la suite :lol:
Tu as raison de profiter du côté "sans piqûres", ça n'a pas de prix.
Si ça peut te rassurer, pour ma fille, je n'ai eu aucun symptôme de grossesse, même après les 3 prises de sang. Rien de rien. Je n'y croyais pas du coup. Puis les nausées sont arrivées et ne m'ont pas lâchée pendant 4 mois crossfingers Donc ça ne veut rien dire, certaines le sentent quasi immédiatement, d'autres que dalle pendant longtemps, il n'y a pas de règle.

Ici, on a piqué les cuisses du coup ce soir, c'est bête, mais j'ai peur que ça marche moins du coup :? Alors que je sais que ça ne changera rien hein ^^ Mais mon ventre avait besoin de répit quand même je crois là. Et ça fait presque moins mal je trouve, même l'Orgalutran, c'est dire :lol:
Essai bébé2 07/2016
FIV ICSI #1 09/2017 :