Fiv jean villar

titinou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par titinou » 05 oct. 2017 à 16:46

Je vois bien ce que tu veux dire pour les explications aux zhoms... Je lui parle comme à un gosse de 4 ans pour lui expliquer le bazar : les fofo sont devenus des petits sacs, les ovules des oeufs etc.... bref, ridicule :lol:
La réunion d'info, qui n'existe d'ailleurs pas à Pellegrin, a été bien utile finalement. Il m'a dit "j'ai tout compris grâce à ce que tu m'avais expliqué".

Et puis, le glamour et le romantisme de : "Chéri viens ici, c'est l'heure et le moment", on en parle???
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 05 oct. 2017 à 17:00

Rhooo lala !!! Mais c'est exactement ça!!! mdr :lol: :lol: :lol:

On en rigole (mieux vaut en rire, tu me diras!), mais je te jure, y a des fois quand même, c'est pas toujours facile (tu as déjà essayé d'expliquer à un homme ce que c'est que la glaire cervicale?? déjà que rien que le mot n'est pas très ragoutant...).

Vis ma vie de fivette sonne
Moi: 39 ans - RAS
Lui: 39 Ans - RAS
Essai bébé depuis Mars 2016
Mai-Août 2017: 4 stimulations simples
Juin 2017: 1er Rendez-vous à JV
22/09: Protocole FIV 1 - 29/09: Gonal F - 04/10: Orgalutran
09/10: Ponction - 8 ovocytes
12/10: Transfert - 2J3 notpregnant
2J5 vitrifiés
07/11: TEC 1 - 2J5 transférés notpregnant
10/12: Protocole FIV 2 - 25/12: Ménopur - 05/01: Ponction
08/01: Transfert - 2J3
1J3 vitrifié
19/01: 111 UI testpositif
22/01: 319 UI natte
25/01 - 29/01 - 05/02 - 12/02: échographies
16/03: T1
26/03: Déclaration de grossesse
28/05: T2
06/08: T3
DPA: 5 octobre !

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 05 oct. 2017 à 17:25

Roh la la Titinou, le cycle interminable 😣 bon courage, elles finiront par arriver.
Je sais que plusieurs fois les miennes sont arrivées après un test de grossesse, même si je savais que je n’étais pas enceinte, peut-être que mon cerveau bloquait je sais pas 😂

Je suis fan de tes solutions en tout cas, j’avais lu infusion de thym ou un truc du genre perso, mais si tu préfères les ongles de rat, c’est ton choix 😂😂 je brulerai un cierge en l’honneur de tes vilaines si tu veux ce soir. Enfin je n’en ai pas. Une bougie Ikea, ça marche vous croyez ?

Ella, il ne faut pas le voir comme une annulation, ils ont juste adapté le traitement en fonction des résultats de ta prise de sang, ça ne remet pas en cause la suite. Courage ça va le faire ! C’est compliqué à gérer cette organisation au jour le jour mine de rien.

Erf Mojito, sympa le décalage de rendez-vous comme ça 😣 vive la grasse mat’ du samedi...
pfiou oui puis l’angoisse de la piqûre du coup pour toi ma pauvre c’est vrai 😫 J’espère que tu trouveras une solution... peut-être ce soir, avec l’infirmière à la maison, voir pour que ton chéri te la fasse si tu ne te sens pas toi même ? Comme ça il le fait devant une pro, pour être rodé d’ici samedi matin ?

Oui il faut garder espoir, ne surtout jamais baisser les bras.
Souvent les gens à qui je dis qu’on est en fiv me répondent : mais t’as déjà un enfant !
Heu oui mais je désire autant le deuxième que la première, et je les aimerai pareil... enfin il me semble que les gens qui ont plusieurs enfants les aiment tous autant, non ? 🤔😅
Pour le fait de ne pas l’amener aux rendez-vous, oui j’ai peur qu’elle retourne la salle d’attente j’avoue 😂 mais aussi je trouverai ça déplacé en fait, de l’amener dans un centre ou les gens galèrent à faire des enfants. Donc comme j’ai la possibilité de l’éviter, je le fais, c’est mieux pour tout le monde :)

C’est bien quand les maris peuvent accompagner, c’est important je trouve, même s’ils ne peuvent pas toujours, ce bébé on le fait à 2 quand même :) (enfin, dans nos cas, + que deux, mais bon, vous voyez l’idée 😂)

Le côté spontané revient après, pour l’avoir déjà vécu une fois, je vous promets 😏
Ce rapports programmés sont juste grrrrr... mais bon quand il faut hein 😅
Pour la petite histoire, notre fille a donc été conçue sous stimulation, avec rapport programmé à telle heure.
On était chez ma sœur à la base pour la journée, tout le monde nous demande de rester la soirée. Sourire gêné, Heu désolé mais on a autre chose à faire... 🔞 bref, tout le monde savait, a insisté... et ben je crois bien qu’on l’a conçue chez eux 😱😂😂😇
On en parle encore. Mieux vaut en rire hein, mais voilà la libido quand même hein 😅
:girl: 12/2015 (stimulation)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 05 oct. 2017 à 17:58

Oooh Incomplète, j'adore l'histoire de la conception de ta fille!!! ça fait de beaux souvenirs!!

Et bien sûr que chaque désir d'enfant compte!! Et que vous avez le droit d'en vouloir un deuxième. Pour notre part, nous avons toujours eu dans l'idée d'en avoir 2. Mon mari est fils unique et chez moi, nous sommes 4 enfants. Je sais que mon mari aurait toujours voulu avoir un frère ou une soeur, et je sais qu'il "m'envie" (façon de parler hein) la relation que j'ai avec mes frères et soeur.
C'est aussi pour ça que nous avons demandé au docteur Descat, après mûre réflexion, d'avoir un transfert avec 2 embryons. Vu mon âge, je ne sais pas si nous aurons le temps de recommencer tout ça pour un deuxième.
Bon, après, j'avoue que l'idée de jumeaux me fait flipper un peu quand même hein :-D

Pour la piqûre de samedi matin, on va bien trouver une solution, il y a plus grave, soyons zen zeen

Quand nous étions encore suivis juste par ma gynécologue habituelle, elle nous a envoyé faire un spermogramme à Pellegrin (j'accompagne mon mari dans cette situation, d'ailleurs, le jour de la ponction, je vais également lui donner "un coup de main" ;-) ). J'avoue que j'avais été un peu "choquée" de voir que la PMA a Pellegrin est toute proche de la maternité. Nous nous étions retrouvés en salle d'attente avec des femmes enceintes, j'avais trouvé que c'était vraiment manquer de compassion.
Mais celles qui sont passées par Pellegrin ont peut-être un ressenti différent?!

Titinou, je confirme ce que dit Incomplète. J'ai eu mes règles le lendemain à CHAQUE FOIS que j'ai fait un test de grossesse!! :-D Vive le mental !!
2J5 vitrifiés
1J3 vitrifié

LaBrouBrou

Fivette d'argent

Message non lu par LaBrouBrou » 05 oct. 2017 à 19:22

Salut, salut!

Mojito j’adore mon taf, je ne vois pas mes journées passer et c’est très important pour moi. Bosser avec des enfants n’est pas compliqué, ce ne sont pas de nourrissons donc je n’y pense pas.

De notre côté on en a de suite parlé à nos proches. Je ne voulais pas entendre de « alors le bébé c’est pour quand!?». En plus avec nos situations, je ne pouvais pas « cacher » mes retours sur Bordeaux alors que je vis à Paris!

Bienvenue Laeti33, je suis également suivie par le docteur Lechat, je l’apprécie beaucoup! Elle a toujours un mot pour rire!

Titinou ma pauvre, j’espère que ça va vite arriver, c’est rageant!

Je n’ai pas eu une minute à moi aujourd’hui, c’est plaisant de pouvoir vous lire! Maintenant c’est parti pour faire mes cartons, déménagement prévu dans 15 jours!!!

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 05 oct. 2017 à 19:56

Ah tant mieux LaBrouBrou! C'est vrai que ce n'est pas pareil, les enfants plus grands!

Je n'avais pas compris que tu déménageais, tu reviens vivre en Gironde définitivement dans 15 jours? Tu auras un poste ici?
2J5 vitrifiés
1J3 vitrifié

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 05 oct. 2017 à 20:25

Oui Mojito, je comprends qu'un transfert de 2 embryons soit justifié dans votre cas ;-)
Et puis ça multiplie les chances aussi :-D

Han j'avoue que pour Pellegrin, c'est quand même moyen franchement d'être collé à la maternité comme ça :shock: C'était le cas avec mon gynécologue d'avant, les échographies, je partageais la salle d'attente avec les nanas enceintes, c'était pas facile tous les jours, certaines étaient discrètes, ça va, mais une fois on est tombés sur le cliché de la problème... (Pregnant Bitch), qui criait au téléphone que c'était long, qu'elle avait trop hâte de savoir le sexe, blabla... J'ai jubilé quand le gynécologue m'a fait passer devant elle :lol: (oui, moi 2' pour voir la maturation de mon pauvre follicule, elle écho T2 donc longue hein :? )

Comme toi, LaBrouBrou, on en a parlé très vite aux proches, parce que "et le bébé c'est pour quand", (on venait de se marier, de faire construire, donc les gens avaient besoin qu'on continue dans notre lancée faut croire, à part que j'avais arrêté ma pilule bien avant moi grrr !)
Bon courage pour ton déménagement, enfin la vie sera plus simple n'empêche :)
Essai bébé2 07/2016
FIV ICSI #1 09/2017 :
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 05 oct. 2017 à 22:19

Bonsoir les fivettes!
Que je suis heureuse de vous lire! J'ai enfin pris le temps de me poser pour rattraper mon retard et pouvoir vous répondre :-)

Bienvenue Laety!! Nous sommes aussi suivis par le docteur Lechat, on l'aime beaucoup aussi et elle a beaucoup d'humour :lol:

Ella 10 follicules c'est top ça! Ca fait une belle récolte! Ils adaptent souvent suite aux résultats de prise de sang, donc c'est que le contrôle peut attendre lundi ;-)

Titinou décidément elles te jouent des tours ces vilaines! J'espère que tous ces remèdes de grand mère les feront arriver!

Mojito comme l'a conseillé Incomplete tu peux demander à l'infirmière d'apprendre à ton mari comment faire, puis qu'il la fasse ensuite histoire qu'elle contrôle ;-) Pour notre première FIV je me les faisais seule, pour la seconde mon mari a voulu essayer, il m'a fait la première mais a mal vécu de me "faire mal", du coup je devais reprendre la suite, mais pour les suivantes impossible de me piquer, j'étais trop angoissée et puis je n'y arrivais plus tout simplement. Grosse crise de larmes (merci les hormones hum) et c'est finalement mon mari qui a repris les piquouzes comme un chef crossfingers

Incomplete c'est bien normal de désirer autant un second enfant! Ce n'est pas parce que l'on galère à en avoir que l'on devrait arrêter d'essayer! Mais c'est sûr qu'elle doit mettre du piment dans votre quotidien cette petite puce, ça vous permet aussi de penser à autre chose et de vous focaliser sur le bonheur présent :) Je vous souhaite de lui faire très vite un petit frère ou une petite soeur ;-)
Concernant le déclenchement au synarel, je n'avais pas eu de douleur à la suite, ceci dit j'étais déjà hyper ballonnée suite à la stimulation :lol: Bien sûr chacune est différente et réagis différemment aux traitements. Du coup vous serez ensemble avec Mojito pour la ponction lundi, ce sera une belle récolte!

LaBrouBrou bientôt les vacances il doit te tarder de retrouver ton chéri à temps plein! Plus qu'un mois avant que tu puisses démarrer, le déménagement va te faire penser à autre chose en attendant!

Courage les filles, je sais que les traitements nous font faire des montagnes russes, qu'une seconde tout va bien, et celle d'après on est en larmes, la suivante on veut tuer tout le monde, et pour finir on est hyper fatiguée. Mais si tout ça nous permet d'avoir un bébé, eh bien on le fait, et on est même impatiente de le faire!
Nous en avons parlé à nos proches aussi, certains comprennent, d'autres ne mesurent pas du tout ce que ça représente, ce qui est normal cela dit, nous les premiers ne mesurions pas tout ce que ça représenterait quand on a commencé.
Enfin bref tout ça pour vous dire que nous devons nous accrocher, nous sommes des warriors et nous aurons de beaux testpositif nous aussi!
Bonne soirée les filles!
Moi 29 ans endométriose sévère, lui 31ans RAS
Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
TEV le 28/04 prise de sang testpositif fausse couche le 13/05 :cry:
FIV 2 protocole long synarel Menopur
Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
Transfert le 3/10 de 2 embryons
testpositif le 14/10
13/12 écho T1 bébé va bien
31/05/18 avec un mois d’avance notre fille est née 😍

Mojito

Fivette de diamant

Message non lu par Mojito » 05 oct. 2017 à 23:27

Un petit passage éclair pour vous souhaiter à toutes une bonne nuit. Suis épuisée ce soir :-)
Incomplète, rendez-vous de contrôle demain matin si mes souvenirs sont bons? Bon courage et tiens-nous au courant!
2J5 vitrifiés
1J3 vitrifié

LaBrouBrou

Fivette d'argent

Message non lu par LaBrouBrou » 05 oct. 2017 à 23:34

Mojito cette année j’ai obtenu un mi temps annualisé: je ne travail que la moitié de l’année donc jusqu’à début février. J’avais prévu de lâcher mon appart sur Paris mi décembre sauf que ça tombera (si tout va bien) en plein pour mon début de traitement. N’ayant pas envie de gérer la FIV et le déménagement je déménage plus tôt. Et la date possible avec mon chéri pour qu’il vienne m’aider est dans 15 jours! Après les vacances d’octobre je me prendrai une chambre sur Airbnb, en espérant que les choses se mettent en route pour la FIV et que du coup je sois vite arrêtée... Je ne sais pas si tout est clair!

Effectivement Incomplete je serai plus légère quand ça sera finit!

Ninette33 comment vas tu? J’avoue que mes journées sont bien pleines. Entre l’école et les cartons le soir au moins ça passe vite!

23h30 je me pose juste! Bon bah au lit!!!

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 06 oct. 2017 à 08:26

Je confirme à Pellegrin le centre FIV est dans la maternité...
Quand tu arrives, tu es donc accueillie par des femmes enceintes jusqu’aux yeux... l'accueil pour t'enregistrer pareil...
Heureusement, il ya deux salles d'attente différentes pour les rendez-vous grossesse des rendez-vous PMA, ce que je ne dis pas c'est que les 2 salles d'attentes sont accolées !!! Faut effectivement être solide pour encaisser.
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 06 oct. 2017 à 08:33

Un petit coucou les filles, en direct de la salle d’attente !
prise de sang : ✔️
J’attends maintenant le docteur Lechat pour l’écho, en espérant qu’elle soit à l’heure (elle n’est pas encore dans son bureau) et surtout qu’elle me confirme la ponction pour lundi 🙏🏻
Même la nana au labo me dit : mais c’est quand votre ponction, je vous vois tous les jours j’ai l’impression 😂

Ça va Ninette, tu gères l’attente ?
C’est vrai que toi tu as déjà bien souffert de la stimulation, alors le Synarel, les doigts dans le nez. (Oh le jeu de mot, spray nasal, doigts dans le nez... je crois que mon cerveau arrive au bout 😂)

Alors Mojito, tu as réfléchi pour l’Orgalutran demain ? J’espère que ton Chéri pourra te la faire, guidé par l’infirmière.

Bon courage LaBrouBrou, c’est toute une organisation mine de rien ce déménagement et cette logistique a gérer en plus.

Je vous tiens au courant après :)
Essai bébé2 07/2016
FIV ICSI #1 09/2017 :