Fiv jean villar

titinou

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par titinou » 07 sept. 2017 à 15:56

Ninette, brybry sur la banquise à l'horizon... c'est une super nouvelle ça !!
Je suis ravie pour toi natte

Je vais faire que répéter ce que vous disiez mais effectivement heureusement qu'il y a ce forum car personne ne comprend effectivement ce que l'on ressent et les phrases toutes faites m'hérissent très sérieusement le poil. Après, je jette pas non plus la pierre aux gens qui ne savent pas trop quoi nous dire, qui ont toujours peur d'avoir un mot malheureux...
Mais effectivement il n'y a que entre nous, que nous pouvons prendre la mesure de ce que l'on vit.
Il y a quelques temps, j'ai entendu dire qu'une collègue était dans le même parcours, j'ai mis longtemps à me décider mais en y mettant toutes les formes, je lui ai demandé si c'était vrai et surtout en lui indiquant que si je me permettais ça, c'est que j'y étais confrontée. Elle ne le savait pas pour moi et était ravie qu'on puisse en discuter.
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 07 sept. 2017 à 17:56

Merci beaucoup Titinou fingers
Tu as bien fait d'aller voir ta collègue, ça fait un bien fou de pouvoir en discuter, particulièrement au boulot où l'on peut se sentir un peu "diminuée" à cause des traitements. J'ai également des collègues qui ont eu le même parcours, elles sont toutes actuellement maman, dont deux de jumeaux "made in JV" ;-) Je me dis que c'est encourageant!
Gardons espoir, l'année 2017 n'est pas terminée, elle nous apportera peut-être des bidons bien ronds :enceinte:
rendez-vous demain avec le docteur Lechat, je pense qu'elle veut contrôler que ce ne soit pas une hyperstim. pray espérons que ce soit juste passager ces douleurs.
Bonne soirée les filles!
Moi 29 ans endométriose sévère, lui 31ans RAS
Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
TEV le 28/04 prise de sang testpositif fausse couche le 13/05 :cry:
FIV 2 protocole long synarel Menopur
Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
Transfert le 3/10 de 2 embryons
testpositif le 14/10
13/12 écho T1 bébé va bien
31/05/18 avec un mois d’avance notre fille est née 😍

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 07 sept. 2017 à 19:35

Coucou les filles,

Bon Ninette c'est une très bonne nouvelle ça. Il faut croiser les doigts pour que les autres poursuivent leur développement.J'espère que ton rendez-vous de demain se passera bien.

Pour ma part les nouvelles ne sont pas bonnes. J'ai senti que mes règles n'allaient vraiment pas tarder cette nuit et aujourd'hui les saignements toujours foncés étaient encore plus importants. Ca me fait donc exactement la même chose que lors de tous mes cycles. Mes règles devraient débarquer ce soir ou demain matin au plus tard. Je suis assez dégoûtée même si je m'y attendais un peu. 1 seul brybry c'est quand même pas fameux pour espérer que ça prenne :cry: . Je reste quand même convaincue que le traitement de soutien avec le Duphaston n'est pas adapté pour moi. J'en parlerai avec le docteur Parneix même si c'est jamais évident de douter de ce que décident les médecins pour nous. Mais je trouve que mes règles arrivent quand même hyper vite après le transfert!!

Bon sinon pour ce qui est de la compassion des autres je partage bien évidemment votre avis. Certaines personnes sont maladroites parce que c'est difficile de trouver les bons mots. Par contre il y en a d'autres qui sont égoïstes malheureusement. Moi ma sœur est enceinte du 3è et bien qu'elle soit au courant de notre parcours, elle n'a pas jugé utile de me préserver pour m'annoncer sa grossesse 1 mois après avoir arrêté sa pilule!! J'ai eu le droit à la grande annonce en même temps que le reste de ma famille lors du repas de Pâques. En plus, ils l'ont fait annoncé par ma petite nièce bref gros coup de poignard. Je suis partie pour ne pas craquer devant tout le monde. J'ai attendu qu'elle prenne de mes nouvelles mais rien pendant plusieurs jours. J'ai donc voulu lui dire ce que j'en pensais, à savoir qu'elle aurait pu me le dire en aparté et là elle n'a pas compris du tout ma réaction. Elle m'a même dit autour d'elle que nous étions brouillées parce que je n'arrive pas à avoir d'enfant. Même si le parcours est difficile et que cela peut paraître injuste de voir la facilité de certaines filles à tomber enceinte, je ne souhaite même pas à ma pire ennemie de vivre ce qu'on vit et j'ai toujours réussi à me réjouir des grossesses de mes amies et de mes proches donc je trouve que la réaction et les paroles de ma soeur sont doublement injustes. Bref, depuis on ne se parle plus et je ne pense pas que cela changera. Je pense qu'elle attend la naissance du petit ou de la petite pour revenir vers moi mais pour moi ce sera trop tard parce que c'était ces derniers mois que j'avais besoin d'elle.

Voilà je vous raconte ma vie mais je crois que j'avais besoin de vider mon sac ce soir. Désolée les filles mais c'est tombé sur vous parce qu'à la différence de pas mal d'entre vous, je ne connais personne autour de moi qui traverse ou a traversé tout ça. Et même les très bons amis sont souvent dépourvus de mots réconfortants...

Sinon une question pour celles qui en sont à plusieurs tentatives, combien de cycles de repos avez-vous eu avant de recommencer? J'imagine que ça dépend des cas de chacune mais bon j'espère que ça va vite s'enchaîner parce que le temps est mon pire ennemi a priori smilvener !!

Bonne soirée les filles!
Moi: 33 ans et IOP (AMH à 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC et 6 notpregnant
Sept 17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
Nov 17 à Janv 18: cumul ovocytaire + déb. DHEA ➡ FIV ICSI de 8 ovocytes
12/01 Transfert de 2J2 grossesse biochimique :-(
Mars 18: FIV 3 ➡ 8 ovocytes 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
30/04: rendez-vous 1ère écho fingers
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
22/05: Tchoupi(e) va bien
20/06: T1 + déclaration grossesse

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 07 sept. 2017 à 21:33

Bonsoir tout le monde !

Ah super Ninette dis donc, c'est une bonne nouvelle ça, des brybrys vitrifiés, et d'autres en bonne voie, pourvu qu'ils grandissent bien comme il faut. ça donnerait un transfert lundi ?
Tant mieux que le docteur Lechat contrôle pour l'hyperstim, on ne sait jamais. J'espère que c'est juste le traitement qui te fait ça.

Titinou tu as bien fait de parler à ta collègue, ça fait toujours du bien d'en parler à des gens qui traversent la même chose, surtout dans le cadre du travail.
Ma collègue se fout éperdument de mon parcours, alors 8h par jour ensemble, c'est parfois très compliqué :cry:

Rose, effectivement ça fait tôt pour que tu aies déjà tes règles dis donc. J'espère que ce n'est qu'une fausse alerte qui cache une jolie nouvelle, mais comme toi je serai sceptique :?
Douter des médecins, ça n'est jamais évident, mais on finit par être calées dans ce parcours, et nos corps, on les connaît, on les écoute plus que de raison.
Les relations avec ta soeur, dur dur ma pauvre, je compatis vraiment... J'espère qu'elle reviendra rapidement vers toi, qu'elle comprendra, même si c'est difficile.

C'est compliqué avec la mienne aussi, enceinte du 2ème par "accident" minnce Elle m'a annoncé lors d'une écho de contrôle des follicules (ouais elle m'a accompagnée, faut pas chercher ahah) qu'on serait peut-être enceintes ensemble, car elle venait d'arrêter sa pilule. Moi j'étais à ma Xème stimulation'. Finalement, elle avait repris sa pilule, et décrété qu'en fait elle ne voulait plus jamais d'autre enfant, qu'un seul c'était bien assez, blabla. Un matin, elle passait à la radio aux aurores. Je l'écoute donc faire son jeu, et à la fin, elle fait une dédicace "à ma mère et ma soeur qui m'écoutent, je voudrai leur annoncer ma grossesse"... Je me suis effondrée. Elle ne voulait plus d'enfant, et hop, sous pilule, elle tombe enceinte. Depuis, c'est en dents de scie. Elle est toujours très à côté de la plaque dans ses mots, ne comprend pas ce qu'on vit, les dizaines de tests de grossesse négatifs, elle ne sait pas ce que c'est. Et à côté de ça, elle fait n'importe quoi, mange les aliments interdits pendant la grossesse, continue de bouger sans cesse, malgré un col qui s'efface déjà et du repos imposé. smilvener Elle organise une cousinade le week-end prochain, je n'y vais pas. Je n'ai pas la force mentale de la voir avec son ventre, voir ma cousine enceinte, l'autre qui vient d'accoucher. On préfère rester chez nous. Ce n'est pas bien je sais, mais c'est au dessus de mes forces.

Pour le temps d'attente entre cycles, je ne saurai te dire, pour les stimulation' j'ai enchaîné à chaque fois, mais ce sera ma première FIV là.

De mon côté, j'attends les résultats du labo, j'espère que tout ira bien.
Demain j'ai mon premier rendez-vous avec une psy vers chez moi, je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais j'ai besoin d'extérioriser je crois un peu.
Ce soir, j'étais chez mon nouveau kiné, sa collègue est enceinte, j'ai pleuré bêtement en rentrant du coup. Ah la la, les montagnes russes émotionnelles hum.

Allez je me remets à Game of thrones, plus que 2 épisodes héhé.

Belle soirée à vous
:girl: 12/2015 (stimulation)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 07 sept. 2017 à 22:02

Rose tu as appelé le centre pour leur parler des saignements? Je comprends ton mal être, ne sois pas désolée de vider ton sac ici, c'est fait pour ça! Ta soeur ne peut pas comprendre ce que ton conjoint et toi vivez, elle pense comme beaucoup de nos proches que "ça va finir par marcher" et que donc en attendant tu devrais te réjouir pour elle. C'est difficile de leur en vouloir car je pense que vraiment, au fond d'eux, ils sont à mille lieux d'imaginer ce que c'est. Nous les premiers, avant d'en passer par là on n'aurait jamais imaginé la souffrance et le mal être que l'on peut ressentir quand l'enfant tant désiré ne vient pas.. Bien sûr nous avons toutes des connaissances, des proches, qui tombent enceintes "par accident" ou sitôt après l'arrêt de la pilule. Bien sûr on se réjouit pour elles, mais on est aussi profondément tristes que ce ne soit pas encore notre tour, et aussi, peut être égoïstement, que personne ne pense à comment nous allons prendre la nouvelle. Certains (très peu) prennent des gants pour nous l'annoncer, en nous le disant en aparté, et quand c'est le cas je leur en suis tellement reconnaissante. D'autres sont tellement submergés par leur bonheur qu'ils ne perçoivent pas notre détresse. J'espère sincèrement que ta soeur reviendra rapidement vers toi, pour te soutenir dans les moments à venir.
Pour ma part après la fausse couche nous avons attendu 3 mois, je ne parle pas en cycle car je n'en ai pas, ou pas souvent lol. Mais c'était une fausse couche donc c'est peut être plus long qu'après un échec de FIV.
J'espère sincèrement que tout ceci était une fausse alerte et que ce brybry va s'accrocher. Garde espoir pour la prochaine, si prochaine il y a car cette tentative va leur permettre d'ajuster la suivante, et donc logiquement d'obtenir plus d'ovocytes. Je pense fort à toi. treefle
Incomplete : vous avez raison de vous ménager ton mari et toi, inutile d'aller à une cousinade si vous n'y êtes pas à l'aise. Pensez à vous et faites ce qu'il y a de mieux pour vous poucehaut
Pas de transfert ce mois ci pour nous, taux d'oestradio à 6873 le jour de la ponction, donc tout le monde sur la banquise en attendant de redescendre.
Bonne soirée les filles!
testpositif le 14/10

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 07 sept. 2017 à 22:29

Ninette nos messages se sont croisés. Merci pour tes mots encourageants et réconfortants. J'avais eu la clinique avant hier pour mes petits saignements et mon questionnement sur le Duphaston. Ils m'avaient dit de continuer les medocs et d'attendre car à ce stade les saignements ne veulent rien dire. Mais sinmes règles débarquent bien demain je les rappellerai parce que j'ai pas envie de.me bourrer de progesterone pour rien. Et puis j'aurai hâte de passer à la suite!
Moi: 33 ans et IOP (AMH à 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC et 6 notpregnant
Sept 17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
Nov 17 à Janv 18: cumul ovocytaire + déb. DHEA ➡ FIV ICSI de 8 ovocytes
12/01 Transfert de 2J2 grossesse biochimique :-(
Mars 18: FIV 3 ➡ 8 ovocytes 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
30/04: rendez-vous 1ère écho fingers
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
22/05: Tchoupi(e) va bien
20/06: T1 + déclaration grossesse

LaBrouBrou

Fivette d'argent

Message non lu par LaBrouBrou » 08 sept. 2017 à 07:25

Bonjour les filles,
Rentrée très speed pour moi donc peu de temps pour vous répondre mais je vous lis très régulièrement!
Je vous souhaite à toutes plein de courage!
Nous rendez-vous le 19 à JV, il me tarde!
Je suis tellement d'accord avec vous sur le bien être grâce à ce site! On se sent comprise et entendue. Il est vrai que les gens ne se rendent pas compte quand ils disent "c'est dans la tête, arrête d'y penser ça va marcher..." alors que toi tu galère depuis des mois voire des années!
Cette conversation à commencer en 2016 et à donner plein de beaux testpositif en fin d'année, espérons que ce soit pareil pour la fin d'année 2017!!!
Bonne journée

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 08 sept. 2017 à 08:47

Rose, pas d'affolement pour les saignements, ça serait même plutôt bon signe quand ils sont proches du transfert. La nidation provoque parfois des saignements qui ressemblent fortement aux règles.
D'ailleurs, certains femmes qui tombent enceinte naturellement ne s'en rendent pas compte puisqu'elles prennent ces saignements de nidation pour des règles.

Labroubrou, pour moi ,les rendez-vous sont le 20 et pareil, j'ai hâte, je compte les jours...

Incomplète, tu as raison de te protéger et de ne pas aller où tu n'as pas envie. C'est vrai qu'il faut parfois se mettre un coup de pied aux fesses pour ne pas s'isoler mais rien ne sert de se torturer non plus.

J'ai également une relation conflictuelle avec ma sœur, enfin... on a plus de relation du tout mais rien a voir avec les grossesses (nous avons 11 ans d'écart et ses enfants sont déjà grands). Donc c'est pas toujours évident de se dire que la personne qui devrait être le plus proche de toi (à part ta moitié) n'est pas là pour toi. Pour ma collègue, je pense que j'ai sauté le pas car même si il y a ce forum, c'est bien de pouvoir parler avec quelqu'un de réel ( ;-) :lol: désolée les filles mais vous voyez ce que je veux dire). Nous ne travaillons pas sur le même site donc nous nous voyons peu mais un petit texto pour les étapes de chacune, ça fait du bien.
Certaines personnes, je ne leur parle même plus de la PMA car n'ont pas de réaction, alors c'est vrai que bien souvent c'est parce qu'ils ne savent pas quoi dire mais faites au moins semblant !! Bref, pas évident d'ajouter tout ça au reste...

mais je sens une pluie de testpositif sur JV en cette fin d''année treefle treefle treefle treefle
En essai depuis 2010

Ella88

Fivette de platine

Message non lu par Ella88 » 08 sept. 2017 à 14:18

coucou les filles, je viens vous donner des nouvelles concernant mon cas. J ai enfin fais les rendez-vous obligatoires ( info, psy,labo, hysto,...) c était intense car des rendez-vous tous les jours. Mais dans l ensemble nous les avons trouvés très sympathique toute l équipe.maintenant on voit le docteur pour le rendez-vous de synthèse dans 10 jours pour preprogrammer notre 1er FIV. Bonne chance à toutes et bon week end.😁
Moi: 30 ans :aspect OPK
Lui: 33 ans - l’oligospermie -
2014-2015:6 stimulations simples notpregnant
2016-2017 :2 IAC notpregnant
10/17: FIV 1:1j3transféré notpregnant
—-3 J3vitrifies —
TEC1-1j3 transféré le 27/11: testpositif
Le 22/12 : 1er échographie:tout va bien.
Le 08/01 : 2ème écho:tout va bien
Le 07/02 : écho T1 :tout va bien multiheart
Le 16/02 : déclaration de grossesse c’est :boy:
Le 25/02 : dèces de mon petit Louis à cause d'une infection inexpliquée.RIP mon bébé :cry:
TEC2:1j3 transféré le 12/06 testpositif fingers treefle
Écho T1:OK
Image

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 08 sept. 2017 à 16:02

Merci Ella de nous tenir informées. Ça me rassure, ça confirme que je vais pouvoir enchaîner rapidement après les réunion natte
Cooooool
En essai depuis 2010

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 08 sept. 2017 à 16:17

Salut les filles!
La BrouBrou bon retour parmi nous! Ton rendez-vous est pour bientôt, comme Titinou il me semble?!
J''espère que que aurez raison et que les FIV de fin d'année nous amèneront de beaux bébés pour 2018 fingers
Rose tu as des nouvelles?
Ella88 tu vas voir ça va vite arriver une fois programmée!
Tout se prépare, les fivettes sont dans les starting-block lol
On a tellement attendu pendant l'été qu'on en devient impatientes, même si avouons le, c'est pas toujours une partie de plaisir :lol:
Pour ma part rendez-vous tout à l'heure avec le docteur Lechat, je ne suis toujours pas retournée travailler, impossible de rester debout longtemps, et je marche comme une vieille lol Bref la joie des pikouzes crossfingers
Je vous tiens au courant ce soir!
Bonne fin d'après-midi à toutes!
testpositif le 14/10

LaBrouBrou

Fivette d'argent

Message non lu par LaBrouBrou » 08 sept. 2017 à 17:05

Ninette33, rendez-vous le 19 pour moi...
Hâte! Je me demande comment les choses vont s'enchaîner...
Ps: je ne sais pas vous mais je ne reçois pas toujours les notifications par mail concernant le forum...