Fiv jean villar

Incomplete

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Incomplete » 05 sept. 2017 à 15:06

Teste de transfert : poucehaut Et pas trop de retard, moins d'une heure, donc ouf !
J'attends les résultats du PV maintenant, comme une idiote j'ai oublié de préciser PAR MAIL donc je les recevrai par courrier, tant pis.

J'ai donc demandé si on pouvait commencer dès le cycle suivant le prochain rendez-vous, ça tombe bien au niveau des dates, donc je débute le Provames dès la fin de la semaine prochaine. :-D
C'est tout bête, mais alleluia ça avance enfin, pfiou que je suis soulagée. Maintenant, j'espère que tout ira bien avec le labo, et c'est parti natte
:girl: 12/2015 (stimulation)
Essai bébé2 07/2016
8 cycles Clomid/Ovitrelle
04/2017 : ablation polype utérin
mllle : LUF syndrome - SOPK - AMH 0,91
misteer : oligotératospermie
FIV ICSI #1 09/2017 :
Provames / Bemfola 225/300 / Fertistart 300 / Orgalutran, déclenchement Synarel
10/10 : ponction - 7 ovocytes
13/10 : transfert 1 J3 - 2 J3 vitrifiés
25/10 : taux 149 - 27/10 : taux 391 testpositif
07/11 : 1ère écho, coeurquibat faible, hyperstim, défaut d'accolement
19/12 : T1 nickel
12/01 : c'est une fille ! :girl:
27/02 : T2 pink
15/05 : T3, col ouvert raccourci
:girl: 01/07 :amour:

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 05 sept. 2017 à 17:47

Incomplète c'est top ca!! Enfin les choses avancent! On croise les doigts maintenant!
De mon côté grosses douleurs aux ovaires aujourd'hui, le docteur Descat m'avait prévenue mais je ne pensais pas à ce point, du coup retour maison, je ne pouvais pas rester au boulot car je suis debout toute la journée donc ca tirait beaucoup trop. Pas top :/
Bonne soirée à toutes!
Moi 29 ans endométriose sévère, lui 31ans RAS
Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
TEV le 28/04 prise de sang testpositif fausse couche le 13/05 :cry:
FIV 2 protocole long synarel Menopur
Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
Transfert le 3/10 de 2 embryons
testpositif le 14/10
13/12 écho T1 bébé va bien
31/05/18 avec un mois d’avance notre fille est née 😍

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 05 sept. 2017 à 20:46

Oui je suis contente, les choses bougent enfin :-)

Ninette, mince ma pauvre, tu m'étonnes que tu aies du rentrer chez toi, je vois rien qu'avec le Clomid c'était parfois difficile, alors là qu'on vise au max de fofo, je n'ose pas imaginer, surtout en étant debout toute la journée :shock: Prends du spasfon, en espérant que ça te soulage un peu.
J'espère que ça va aller pour la suite, que ça ne posera pas de soucis pour le boulot. Bon courage !

Bonne soirée à toutes :)
Essai bébé2 07/2016
FIV ICSI #1 09/2017 :

titinou

Fivette de diamant

Message non lu par titinou » 06 sept. 2017 à 08:11

Ah mais que de bonnes nouvelles les filles !!
Ninette, si ça tire, c'est que ça travaille...Tu as bien fait de rentrer, le corps est mis à rude épreuve et il est parfois nécessaire de lever un peu le pied.
Incomplète, j'imagine à quel point tu dois être ravie de débuter bientôt, et puis ça m'encourage aussi à me dire que ça peut faire pareil pour moi ;-) :lol:
En essai depuis 2010
Moi : Endo légère et AMH 1,2ul
Chéri : RAS
Fév. 2016 : 2 stimulations simples
17kg perdus pour passer en FIV
MAI 17 : FIV 1 (protocole long) (CHU)
18 ovocytes -Transfert 2 J2 notpregnant
01/08 : Changement de centre
OCTOBRE 17 : FIV 2 (protocole court) [/b]
6 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
DECEMBRE 17 : FIV2 bis (protocole long)
7 ovocytes - Pas de transfert : pas de brybry
En pause remise en forme...
AVRIL 2018 FIV2 ter (protocole court)
23/04 : Transfert J3 notpregnant

Juillet, septembre, octobre ????? 2018 : en route pour la FIV3...

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 06 sept. 2017 à 12:02

Coucou les filles,

Ninette, j'espère que tu te sens mieux aujourd'hui et que les douleurs au ventre sont passées. Tu dois être impatiente d'être à demain pour avoir des news du labo!! Perso, j'ai trouvé que c'était cette attente la plus longue. Les 2-3 m'ont paru une éternité!! Enfin, on croise toujours les doigts pour qu'il y ait un max de beaux brybrys fingers

Incomplète, ça y est te voilà fin prête pour l'aventure des FIV. C'est cool que le test de transfert se soit bien passé. C'est le docteur Lechat qui m'avait fait mon hysterosono (équivalent du test de transfert) ainsi que mon transfert d'ailleurs et elle est vraiment douce et top. En 4 ans de suivi gynécologue, c'est la seule qui ne m'a jamais fait mal avec le docteur Abergel qui est très douce aussi. Et puis le docteur Lechat est rigolote avec son côté un peu fofolle :lol:

Titinou, tu tiens le bon bout ça va vite arriver maintenant. Une fois la réunion d'info et le rendez-vous bio passés tout s'enchaîne très vite normalement, sauf peut être pour les filles qui sont en protocoles longs où j'imagine qu'elles doivent trouver que c'est interminable le traitement avant de passer aux choses concrètes. Mais bon s'il faut passer par là pour avoir un beau testpositif à la fin et bien ça vaut le coup de prendre son mal en patience. Est ce que tu sais déjà quel traitement tu as avoir?

En ce qui me concerne, j'ai toujours ces satanées pertes marrons depuis 2 jours et mes atroces douleurs aux seins (cette nuit j'ai fini sur le canapé tellement c'était intenable de rester allongée). J'ai appelé la clinique ce matin car je me suis rendue compte que j'étais sous Duphaston 10mg 3fois/jr alors que lors de mes IAC j'étais sous Progestan (générique d'Utrogestan) 200mg 3fois/jr. J'ai toujours eu un gros déficit en progestérone avec des phases lutéales très courtes. Du coup, je me dis que le Duphaston n'est sans doute pas suffisant pour mon cas. La secrétaire (hyper sympa! c'est celle que j'ai presque à chaque fois et qui est vraiment adorable) m'a dit qu'elle faisait le point avec le docteur Parneix et qu'elle me rappelait ensuite. Donc on verra bien.

Allez bonne journée les filles crossfingers !!
Moi: 33 ans IOP (AMH 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC 6 notpregnant
09/17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
11/17 à 01/18: cumul ovocytaire + DHEA ➡ FIV ICSI 8 ovo
01/18 Transfert 2J2 grossesse biochimique :-(
03/18: FIV 3 ➡ 8 ovo 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
20/06: T1 (exencéphalie diagnostiquée brokenheart )
29/06: IMG-accouchement de notre petit ange Axel 💕

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 06 sept. 2017 à 19:11

Merci les filles repos aujourd'hui, l'antadys peine à calmer les douleurs, j'espère que ça ira mieux demain crossfingers
Rose tu as eu des nouvelles du docteur Parneix du coup?
C'est vrai que certaines secrétaires sont vraiment adorables! Il y en a deux en revanche, je suis toujours mal à l'aise quand je tombe sur elles car j'ai vraiment la sensation de les enquiquiner :-(
Titinou : tu as raison d'être optimiste ça va vite arriver pour toi aussi :-)
Bonne soirée les filles!
testpositif le 14/10

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 06 sept. 2017 à 20:24

La secrétaire m'a rappelé et on ne change rien, ni le médicament, ni le dosage. Je ne m'attendais pas à autre chose mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi avoir une dose aussi faible de progestérone (30mg) alors que pour les IAC on m'en donnait 600mg. Mais peut être que les dosages sont différents car si j'ai bien compris ce qui est expliqué sur internet, le Duphaston est de la progestérone d'origine chimique alors que l'Utrogestan est d'origine naturelle... enfin je poserai quand même la question au docteur Parneix la prochaine fois que je la verrais car cela m'intrigue. Au moins après mes IAC j'étais tranquille pendant presque 10 jours sans aucun saignement, c'était que du bonheur car depuis mon accident en 2005 je n'ai pas eu un seul cycle sans saignement entre les règles smilvener !!

Ninette, c'est bien que tu ais pu te reposer aujourd'hui. J'espère que tes douleurs vont vite passer. Tu dois avoir hâte d'être à demain. C'est marrant parce qu'on ne se connaît pas du tout et pourtant je suis hyper impatiente pour toi. Faut dire j'ai le temps de penser à tout ça en ce moment vu que je suis arrêtée parce qu'au boulot ça ne se passait pas bien du tout. J'ai jamais été arrêtée depuis le début de notre suivi en PMA (toujours pris sur mes congés) mais là j'ai craqué donc le médecin m'a arrêté au moins jusqu'au résultat. Je commence à trouver le temps long...

Allez bonne soirée les filles crossfingers
6 IAC 6 notpregnant

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 06 sept. 2017 à 20:27

Ah et au fait Ninette, je suis sûre qu'on pense aux 2 mêmes secrétaires :lol: !! Moi il y en a une surtout avec qui le courant passe pas du tout au point que je ne veux plus avoir à faire à elle. Elle est antipathique au possible et a bien failli nous faire perdre un temps fou. Même le docteur P. s'était énervée après elle. Par contre pour leur défense à toutes, je trouve que les médecins ne sont vraiment pas cool avec elles. Plusieurs fois on était mal à l'aise avec mon mari quand on voyait comment elles leur parlaient.

Allez (re)bonne soirée!
6 IAC 6 notpregnant

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 06 sept. 2017 à 20:43

Oh c'est super gentil Rose :-) je vous dirai demain quand le labo nous aura téléphoné. On est impatients et en même temps on a un peu peur..
J'espère que le docteur Parneix pourra t'expliquer le choix du dosage, ca doit être difficile d'avoir toujours des saignements entre les cycles!
Tu as eu raison de t'arrêter, même si on culpabilise de ne pas aller bosser, les traitements mettent le corps à rude épreuve et il faut parfois l'écouter.
Ah oui pour les secrétaires c'est vrai que leur métier est difficile, mais certaines sont plus professionnelles que d'autres. Je me souviens au tout début du parcours je devais faire un examen entre j5 et j10 du cycle, et ju étais allée à j2 pour prendre rendez-vous, et la secrétaire désagréable me dit "ah ben non y'a pas de place il faudra attendre le cycle suivant". Sachant que j'avais des cycles irréguliers au possible (allant jusqu'à 60joirs) je te raconte pas la déprime en repartant.
Enfin bon c'est comme ça :)
Bonne soirée les filles!
testpositif le 14/10

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 06 sept. 2017 à 21:42

Bonjour les filles,

Comment ça va aujourd'hui ?

Alors, je rattrape mon retard :

Titinou, j'espère que ça fera pareil pour toi oui ! N'hésite pas à demander, si je ne l'avais pas fait, je n'aurai rien eu avant le prochain rendez-vous, là au moins, si tout se passe bien, je "gagne" un cycle finalement, donc une éternité, on est bien d'accord ahah. Il ne faut pas hésiter à tout demander dans ce parcours, se faire réexpliquer les choses.

Ninette, ça va, tu gères bien l'attente ? Je le vis pour toi, j'ai hâte de savoir, et j'espère vraiment que les résultats seront positifs... Et à plus courte échelle, j'espère que ça ira mieux demain que ces 2 derniers jours ^^
Sympa ton expérience avec la secrétaire, hum, quelle sollicitude ! Je me serai effondrée devant elle je crois :S
Je ne comprends pas qu'on soit secrétaire médicale sans avoir un minimum d'empathie pour les patients, surtout en PMA... Puis même, le secrétariat tout cours, il faut un minimum de social quand même, mince, c'est la base. (bon ok je ne suis pas super objective, j'ai peut-être presque le même métier ahah)

Rose, c'est vrai que le docteur Lechat est douce, elle ne m'a pas encore fait grand chose, mais toujours délicate, c'est appréciable. :)
Ma pauvre c'est fou ces douleurs à la poitrine quand même minnce J'espère que ça va vite passer. Vite qu'on soit à la prise de sang pour enfin être fixées !
Pour la progestérone, je ne saurai t'aider, parles-en avec le médecin effectivement, ne serait-ce que pour qu'elle te confirme ce que tu as lu. Tu parles d'un accident, je ne sais pas si tu en avais déjà parlé auparavant, rien de grave ?
Repose toi bien, et bon courage pour cette interminable attente...

C'est vrai qu'on vit les parcours des autres par procuration, je suis déjà si attachée à ce forum, c'est un vrai plaisir d'échanger sur notre parcours, sans jugement aucun pour une fois, sans "arrête d'y penser, tu te bloques toute seule", sans "oui mais la voisine de la cousine de la boulangère, elle a réussi quand elle est partie en vacances". minnce Entre nous au moins on se comprend, et ça soulage tellement de pouvoir vider son sac comme ça.

Allez, je vais regarder Game of Thrones, histoire de penser à autre chose avant de dormir :p

Bonne soirée à toutes goodnight
Essai bébé2 07/2016
FIV ICSI #1 09/2017 :

Incomplete

Fivette de diamant

Message non lu par Incomplete » 06 sept. 2017 à 21:52

(Hum sinon je regarde Game of Thrones pour me changer les idées hein... ben non faut que ça tombe enceinte même là dedans grrrr ^^)
Essai bébé2 07/2016
FIV ICSI #1 09/2017 :

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 07 sept. 2017 à 11:57

Incomplète je suis entièrement d'accord avec toi! Il y a des personnes qui ont plus de tact que d'autres ;-)
C'est vrai qu'ici on se comprend, et pas de phrases toutes faites "tu y penses trop, c'est dans la tête, regarde moi à peine j'ai arrêté la pilule je suis tombée enceinte alors tu vois" nervous
Bref lol
Appel du laboratoire ce matin, nous avons pour le moment 4 embryons vitrifiés aujourd'hui, 6 sont toujours en culture, ils vont essayer de les pousser jusqu'au stade de blastocyte. On croise les doigts jusqu'à dimanche fingers
Ils nous appèleront samedi si les embryons arrêtent de se développer
Va falloir rester zen en attendant :-D
Voilà pour les nouvelles! Ah oui et j'ai appelé la clinique pour leur signaler les douleurs, ils doivent faire le point avec le docteur Lechat et me rappellent ensuite.
Bonne journée les filles!
testpositif le 14/10