Fiv jean villar

Cocorêve

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Cocorêve » 12 juin 2017 à 16:11

fingers fingers fingers

Hello,
Bon j'ai pas été très connectée ce week-end, et envie de penser à autre chose.
Samedi écho ok, mais seulement 4 follicules à gauche, rien d'assez gros à droite, cet ovaire a peu travaillé. Ce qui explique que je n'ai pas eu autant de douleurs que les autres fois (où j'avais eu 9 et 12 ovules et donc un peu gênée sur la fin de la stimulation)...
Un peu déçue donc du nombre, mais peut-on qu'ils seront de meilleure qualité au moins? C'est ce que je me dit pour me consoler.
Bref, double déclenchement samedi soir, et ponction ce matin. Et donc verdict dans 3 jours...

MISSK

Mieux vaut avoir la qualité que la quantité !! T'inquiéte pas ! ca va aller , tu me raconteras la ponction ( je flippe un peu beaucoup lol)
Mais je t'envoi de belles ondes pour la suite !!

Je n'ai pas vraiment de symptômes avec Gonal aie aie aie , je souhaite que ca ne veut pas dire grand chose lol du coup !!
Allé on met le stress de côté , et on continue avec la banane les filles !!

treefle treefle :smack:

Charline33

Fivette fidèle

Message non lu par Charline33 » 12 juin 2017 à 17:49

Je croise les doigts missk !!!
Tous les deux 31 ans
Arrêt contraception : août 2014
Infertilité immunologique + réserve ovarienne non optimale
Octobre 2016 : FIV ICSI 1, TE négatif
Janvier 2017 : TEV négatif
Mars 2017 : FIV ICSI 2, TE positif
Accouchement prévu le 30 décembre 2017

MissK

Fivette habituée

Message non lu par MissK » 12 juin 2017 à 19:15

Bon ben seulement 2 ovules matures au final... pleurrs
Ils nous ont donné rendez-vous mercredi après-midi pour le transfert, ils misent donc sur des J2 plutôt que des J3, sauf si le labo appelle avant pour dire que ça ne se passe pas bien comme les autres fois.
Y'a plus qu'à espérer un petit miracle quoi! treefle

@Cocorêve: moi avec Gonal je n'avais pas beaucoup de symptômes, juste eu une gêve sur la FIV 1 vers la fin (quand les ovaires sont au taquet!!). Et la ponction je n'ai jamais rien senti, juste une gêne le soir et le lendemain...
Moi: cycles irréguliers / Lui: RAS
Début essais bébé: octobre 2012 love2
A Jean Villar depuis novembre 2014
2015: 3 stimulation simples + 5 IAC
2016: FIV 1 déc sans transfert >>embryons fragmentés brokenheart
2017:
FIV1#2 mars avec changement de protocole + Timelapse >> embryons fragmentés brokenheart
Fiv1#3 en juin avec nouveau protocole + Timelapse + IMSI : 2 ovocytes et 0 embryons brokenheart
Stop ou encore??

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 12 juin 2017 à 21:54

Cocoreve c'est ta première ponction?

Missk je croise les doigts pour que tes petits J2 soient des ptits guerriers!! fingers fingers fingers
Moi 29 ans endométriose sévère, lui 31ans RAS
Fiv 1 protocole GonalF et Orgalutran
12 ovocytes, 9 embryons, 1 seul évolue assez pour être vitrifié à J6
TEV le 28/04 prise de sang testpositif fausse couche le 13/05 :cry:
FIV 2 protocole long synarel Menopur
Hyperstimulation, 16 ovocytes, 12 embryons, 4 J3 vitrifiés
Transfert le 3/10 de 2 embryons
testpositif le 14/10
13/12 écho T1 bébé va bien
31/05/18 avec un mois d’avance notre fille est née 😍

Vicbdx

Fivette de bronze

Message non lu par Vicbdx » 12 juin 2017 à 22:33

Bonsoir les filles

J'espère que tout se passera bien pour vous fingers treefle

Pour ma part vendredi j'étais à 74,8 et le mardi d'avant j'étais à 91,2 donc effectivement Ca baisse mais depuis samedi j'ai des douleurs et je saigne alors que jusqu'à présent c'était quelque gouttes. mais demain j'ai décidé de refaire une prise de sang en plus de celle prévue vendredi prochain par sécurité et j'ai prit rendez-vous ac un geneco près de chez moi pour une échographie pelvienne cette semaine (je suis à 1h20 de bdx).
Comme ça si demain Ca n'a pas baissé je peux me dire que les douleurs ne sont pas normales et appeler le docteur benichou de jv, je stress vraiment que ca pète ou autre!

Un peu déçu du suivi de jean villar car le centre à passé la main au geneco d'en bas pr le traitement (même si celui ci est très bien), mais aucune nouvelle de leur part, alors que c'est du à un transfert.

Bonne soirée à toutes
:arrow: Entrée en PMA juin 2016.
:arrow: Lui (33ans) tout va bien, moi (30ans) peu de follicules + col très court dû à 2 conisations.
:arrow: Stimulation de sept à nov 2016.
:arrow: Nov 2016 pregnant mais fausse couche janvier 2017 (8sm).
:arrow: FIV1 fevr 2017 - 1 J3 et 1 J5
TEC 1 le 24/02 1 J3 notpregnant
TEC 2 le 21/04 1 J5 pregnant puis grossesse extra-utérine (methotrexate)
:arrow: FIV2 en septembre (matricelab en août et repos en attendant)

Cocorêve

Fivette habituée

Message non lu par Cocorêve » 12 juin 2017 à 22:35

:-) :-)

Oui Ninette33
Ce sera ma 1ére ponction...
Demain 2éme écho, je verrai bien...
Bonne nuit les filles

kitty kitty

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 12 juin 2017 à 23:38

@cocoreve tu vas voir ca va bien se passer, on stresse beaucoup avant mais ce n'est pas douloureux, en plus le personnel du service ambulatoire est adorable :)

@vicbdx ils ont passé le relai à un autre gyneco ?! Je pensais que le docteur te suivait jusqu'à ce que ce que tout soit ok?
Je comprends ta problématique, j'habitais à la même distance jusqu'à ce mois ci, nous nous sommes rapprochés de Bdx car nous travaillons dans le coin tous les deux, donc la route tous les jours plus les rendez-vous à JV ce n'était plus gerable..

Bonne soirée à toutes!
testpositif le 14/10

Vicbdx

Fivette de bronze

Message non lu par Vicbdx » 13 juin 2017 à 06:41

@ninette en fait le docteur lechat m'a fait faire une première échographie ou elle n'a rien vu puis des prises de sang très souvent pr vérifier mon taux qui faisait le yoyo puis une 2ème échographie ou elle a vu qu'il était dans la trompe gauche 13mm.
Elle a donc appelé de suite le docteur benichou pour voir si il voulait m'opérer ou me faire la piqure, je l'ai rencontré dans l'heure d'après.
Mais depuis pas de nouvelle de la pma juste du docteur benichou qui m'a appelé pr voir comment j'allais et qui m'a dit de faire une échographie pelvienne par chez moi et si ça allait pas de l'appeler et de continuer les prise de sang. On verra ce matin le résultat mais je sais que si Ca va pas il me prendra de suite.
La PMA par contre me revoit que pr ma prochaine fiv en septembre pas de nouvelles sinon :(

Effectivement les trajets sont penible, tu es d'où?
:arrow: Lui (33ans) tout va bien, moi (30ans) peu de follicules + col très court dû à 2 conisations.

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 13 juin 2017 à 07:50

Vicbdx a écrit :@ninette en fait le docteur lechat m'a fait faire une première échographie ou elle n'a rien vu puis des prises de sang très souvent pr vérifier mon taux qui faisait le yoyo puis une 2ème échographie ou elle a vu qu'il était dans la trompe gauche 13mm.
Elle a donc appelé de suite le docteur benichou pour voir si il voulait m'opérer ou me faire la piqure, je l'ai rencontré dans l'heure d'après.
Mais depuis pas de nouvelle de la pma juste du docteur benichou qui m'a appelé pr voir comment j'allais et qui m'a dit de faire une échographie pelvienne par chez moi et si ça allait pas de l'appeler et de continuer les prise de sang. On verra ce matin le résultat mais je sais que si Ca va pas il me prendra de suite.
La PMA par contre me revoit que pr ma prochaine fiv en septembre pas de nouvelles sinon :(

Alala oui en effet c'est un sacré parcours! D'un côté c'est bien qu'elle t'ai confiée directement au docteur Benichou, il est vrai que son planning à elle est toujours très chargé mais un petit coup de fil pour vérifier que tout va bien aurait été le bienvenu. Peut être qu'elle prend de tes nouvelles directement auprès du docteur Bénichou, il doit la tenir au courant.
Tu fais la matricelab avant septembre?
Aller courage, j'espère qu'à l'écho ils verront que ton corps a bien évacué l'embryon, ensuite repos jusqu'en septembre :)

J'habitais après Libourne, mais là nous avons déménagé à côté d'Artigues. Tu es d'où toi?

Bonne journée à toutes!
testpositif le 14/10

Vicbdx

Fivette de bronze

Message non lu par Vicbdx » 13 juin 2017 à 08:53

Ninette33 a écrit :
Vicbdx a écrit :@ninette en fait le docteur lechat m'a fait faire une première échographie ou elle n'a rien vu puis des prises de sang très souvent pr vérifier mon taux qui faisait le yoyo puis une 2ème échographie ou elle a vu qu'il était dans la trompe gauche 13mm.

Alala oui en effet c'est un sacré parcours! D'un côté c'est bien qu'elle t'ai confiée directement au docteur Benichou, il est vrai que son planning à elle est toujours très chargé mais un petit coup de fil pour vérifier que tout va bien aurait été le bienvenu. Peut être qu'elle prend de tes nouvelles directement auprès du docteur Bénichou, il doit la tenir au courant.
Tu fais la matricelab avant septembre?
Aller courage, j'espère qu'à l'écho ils verront que ton corps a bien évacué l'embryon, ensuite repos jusqu'en septembre :)

J'habitais après Libourne, mais là nous avons déménagé à côté d'Artigues. Tu es d'où toi?

Bonne journée à toutes!
Oui je suppose qu'elle doit voir directement avec lui mais c'est vrai que si elle m'avait appelé Ca aurait montré plus de considération, on leur donne tellement notre confiance, que une petite marque d'intérêt nous aide dans ce parcours.
Je suis de marmande, a oui Ca vous rapproche c'est bien pour vous.
Oui matricelab fin aout ou en septembre suivant mon cycle mais avant la fiv2.

Et toi tu en es où de ton parcours?

Résultat 34,8 ce matin Ca a été divisé par 2 par rapport à vendredi natte

Ninette33

Fivette de platine

Message non lu par Ninette33 » 13 juin 2017 à 20:43

Vicbdx a écrit :

Oui je suppose qu'elle doit voir directement avec lui mais c'est vrai que si elle m'avait appelé Ca aurait montré plus de considération, on leur donne tellement notre confiance, que une petite marque d'intérêt nous aide dans ce parcours.

Oui je comprends, je pense qu'à force d'avoir le nez dedans ils oublient parfois un peu que tout ca est assez bouleversant pour nous qui n'avons pas l'habitude..
Marmande ca te fait de la route en effet, du coup du viens tous les 3/4 jours pour les monitoring?
De mon côté nous avons fait la première ponction début avril, puis tout congelé car on avait commencé la stimulation alors que je n'avais pas eu mes règles (j'ai des cycles très irréguliers), puis transfert d'un blastocyte fin avril, test positif puis fausse couche.
Du coup on a rendez-vous le 30juin pour faire le point et voir pour la fiv2
Voilà pour nous :)

Pour la matricelab ça doit être à un moment particulier du cycle? Et ca se fait à JV?
testpositif le 14/10

Vicbdx

Fivette de bronze

Message non lu par Vicbdx » 14 juin 2017 à 14:02

Ninette33 a écrit :
Vicbdx a écrit :

Oui je comprends, je pense qu'à force d'avoir le nez dedans ils oublient parfois un peu que tout ca est assez bouleversant pour nous qui n'avons pas l'habitude..
Marmande ca te fait de la route en effet, du coup du viens tous les 3/4 jours pour les monitoring?
De mon côté nous avons fait la première ponction début avril, puis tout congelé car on avait commencé la stimulation alors que je n'avais pas eu mes règles (j'ai des cycles très irréguliers), puis transfert d'un blastocyte fin avril, test positif puis fausse couche.
Du coup on a rendez-vous le 30juin pour faire le point et voir pour la fiv2
Voilà pour nous :)

Pour la matricelab ça doit être à un moment particulier du cycle? Et ca se fait à JV?
Quand je me prépare pr la fiv (piqûres) je viens 1 fois pr les ordonnances et la semaine avant la ponction c'est toutes les 48h jusqu'à ce qu'ils me disent on ponctionne tel jour, donc oui pendant 1sm Ca fait pas mal d'aller retour.... mais bon il me tarde septembre de recommencer, j'espère que ça sera la bonne!

La matricelab ce fait la bas oui c'est eux qui te font le prélèvement et l'envoie dans un labo. En fait tu te surveilles avec des test clearblue par exemple et le jour le plus élevé de ton ovulation tu les appelles et 1sm aps tu as ton rendez-vous pr qu'il te fassent le prélèvement, c'est ce que le docteur lechat m'a expliqué. Aps je crois y a 1mois au moins pr avoir les résultats.
:-D