Fiv jean villar

Lormalala

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Re: Fiv jean villar

Message non lu par Lormalala » 28 sept. 2018 à 14:46

Bonjour les filles,

Pour une fois je commencerais par moi, veuillez m'en excuser mais j'ai encore un peu de mal à m'ouvrir sur autre chose. Déjà pour vous donner des nouvelles. Physiquement, rien à dire, ça va. Moralement, forcément c'est plus compliqué. Même si l'immense tristesse s'affaiblie effectivement avec le temps, je continue de pleurer au plus profond de moi. Le sentiment le plus présent est de loin l'injustice, celle d'être une nouvelle fois dans la mauvaise statistique alors que pourtant, comme vous, nos parcours sont déjà tellement difficiles. On s'est déjà tellement investis et on donne et on sacrifie beaucoup pour ce projet, alors que pour d'autres c'est tellement simple... On se demande vraiment pourquoi cela vient s'ajouter aux épreuves déjà difficiles du parcours, cette question du destin qui ne trouvera certainement jamais de réponse... Je ne pleure pas le petit être que nous avons perdu parce que je n'en étais absolument pas arriver à l'identifier dans mon esprit encore mais je pleure les bonheurs partagés que nous avions tellement envie de vivre, je pleure le fait que cela nous laisse des cicatrices de plus, je pleure le fait de repasser par toutes ces phases d'angoisses. Et ce bonheur que notre entourage le plus proche souhaitait également tellement pour nous, j'ai aussi mal pour eux, on se sent vraiment impuissants car il est en réalité impossible de lutter contre ces maux. Certaines de vous l'ont déjà vécu, ce début de grossesse en tant que tel est une victoire, une victoire qui fait tout de même toucher du doigt le fait que cela est possible mais cela rajoute une couche supplémentaire de rendre les prochains échecs encore plus durs. A la fameuse torture du "et si ça ne marchait jamais", le fait que cela ait un peu marché une fois, rendrait encore pire cette triste issue...
Mais malgré tout ça, je n'ai pourtant qu'une hâte c'est de recommencer... En vérité, le truc qui m'importe et qui me fait tenir c'est de retrouver au plus vite le point où nous nous sommes arrêtés. Cela est peut-être paradoxal parce que il est sûr que la blessure n'est pas guérie dans nos coeurs et que c'est finalement une forme de politique de l'autruche... En effet si cela marche alors l'épreuve, même si elle restera ancrée en nous, sera bien plus facile à finir de surmonter mais malheureusement si c'est le contraire le creux de la vague sera encore plus bas. J'avoue que la période où j'ai été enceinte a été la pire période de ma vie, je n'ai jamais eu aussi peur et n'ai pas réussi à vraiment y croire sur ces débuts. Et même si je désire plus que tout que notre famille puisse exister, je redoute tellement d'être à nouveau confrontée à ce stress qui sera d'autant plus présent après ce qui vient d'arriver... J'appréhende tellement les phases d'attente, bien sûr celle pour savoir si ça marché mais toutes celles qui suivent également ! J'espère que j'y arriverai, encore un fois je ferai tout de même tout ce qui est de mon ressort pour...
En parallèle de tout ça, le contexte pro est très compliqué, je vais tout de même essayer de reprendre dans une quinzaine de jours même si les médecins qui m'entourent, notamment la médecine du travail, me conseillent le contraire. Il faut dire aussi que financièrement cela n'est pas anodin... Mais avant tout ça j'étais à une période de transition professionnelle importante et si je parvenais à retrouver une situation de boulot à peu près confortable cela m'aiderait pour les autres combats certainement. J'ai commencé à voir une psychiatre également, je reste encore sceptique sur le fait que cela m'aide réellement, je verrai...
Pour finir quelques nouvelles de mon rendez-vous avec notre docteur hier. Franchement je suis tellement contente d'avoir à faire à elle toujours dans le juste niveau d'empathie et de professionnalisme et à l'écoute. Tout d'abord nous avons eu les résultats des analyses faites suite au curetage, comme bien souvent cela n'apprend guère d'informations capitales si ce n'est que les tissus permettent d'écarter les anomalies génétiques majeures (monosomie, trisomie...) et qu'il n'y a pas de problème de tissus détectés et que la grossesse était arrêtée depuis longtemps ce que nous savions déjà. Difficile d'expliquer ce qui s'est réellement passé... Nous avons tout de même choisi de lancer le bilan fausse couche à ce stade, nous avons fait les prise de sang ce matin. Là encore à part le côté immunitaire et circulatoire pour moi pas sûre que cela apporte grand chose mais je préfère toujours le fait d'en savoir plus possible. De mon côté j'ai déjà un caryotype fait il y a 20 ans, certes pas orienté fertilité mais qui est tout de même normal, on aura aussi celui de chéri en plus. Donc on verra ça...
Pour la suite, j'ai eu mes règles cette semaine, soit finalement très rapidement après le curetage car la grossesse était arrêtée depuis un moment et parce que l'arrêt des traitements hormonaux de substitution a aidé. Il faut bien avoir un peu de chance dans notre malheur ! La docteur a du coup réussi à me trouver une petite place dans son agenda pour une hystersono de contrôle lundi pour vérifier qu'il n'y a pas d'adhérence suite au curetage et on repart pour un TEC au prochain cycle en espérant que mon utérus réponde bien donc fin octobre vraisemblablement. Niveau protocole, nous avons choisi de repartir malgré tout sur cycle artificiel comme celui qui a marché avec une bonne dose de provames mais retour aux ovules de progestérone plutôt que duphaston par contre... Depuis le curetage, je suis à nouveau sous Toco 500 auquel s'ajoute du Torental pour aider mon endomètre.
J'ai apprécié qu'on discute de tous ces choix que ce soit traitement, timing... sur ce que cet épisode nous apprend... Donadel a tout fait fait pour que, selon notre souhait, nous puissions enchainer si vite et bénéficier de la bonne dynamique hormonale apportée par cette grossesse. Nous allons également faire en sorte que ce soit elle qui puisse réaliser le transfert ce qui m'est psychologiquement important. Si seulement cela pouvait marcher...
Me voilà donc de retour dans nos rangs pour nous serrer les coudes et rejoindre la vague d'octobre. Plus que jamais partagée entre l'envie et la peur, avec une petite pointe de douleur supplémentaire à gérer tout de même !

Sinon je ne sais pas si je vais réussir à mettre un petit mot pour chacune mais je vais faire avec ce que mon esprit m'autorise...

Tout d'abord Isa, j'ai beaucoup pensé à toi depuis ton transfert,forcément notre chemin suivi ces derniers jours y a contribué mais je me suis attachée à restée focalisée sur les bonnes ondes pour ce nouvel petit embryon accueilli... Franchement je croise les doigts tout ce que je peux. Pour la qualité, tu avais eu ou vu quelqu'un au labo suite à ta ponction ? Tu viens de l'apprendre maintenant par courrier ? Après nous l'avons bien souvent dit, la qualité ne fait pas tout et j'espère tout de même une jolie nouvelle pour vous, sincèrement.

Rose, je suis si contente que le nouveau warrior n°1 soit bien au rendez-vous et que cette première étape du retour au chemin médical soit passée sans encombre pour vous. Maintenant que la suite tienne ses promesses... Et merci infiniment pour ton soutien ces derniers jours, il est précieux, merci merci merci. Maintenant prends le temps de souffler et de te ressourcer avant le prochain round. Je sais quelles émotions s'affrontent en permanence dans nos têtes et ces bagages que nous portons qui font à la fois la beauté de notre âme et de notre courage mais qui sont aussi terriblement lourds à porter par moment. Je vous souhaite le meilleur, maintenant, ne pas avoir à attendre encore pour enfin y avoir droit, vraiment !

Karine, toi aussi je te dois beaucoup dans les rares moment où j'ai réussi à sourire ces derniers jours. Merci pour tes encouragements quotidiens sans faille et ta présence. J'espère que ton périple de cette semaine s'achève et que tu seras d'attaque pour ton weekend chargé avant de retrouver le chemin de JV lundi. Bon courage pour tout et que votre roue s'arrête aussi bientôt sur cette fameuse case que l'on attend toutes...

Audrey, j'espère que tout va bien de ton côté. J'aurais tellement aimé t'accompagner sur cette jolie route mais je prendrai un prochain wagon et en attendant je pense tendrement à vous. Continue de prendre soin de toi. J'imagine les épisodes que tu traverses ces derniers temps mais lundi est presque là et cela sera déjà un sacré cap de passer. Donne nous des nouvelles surtout. Et merci aussi milles fois pour ton soutien !

Baboune, tu dois être à JV pour ton transfert, je croise les doigts et te souhaite une belle nouvelle à la clé. C'est le Docteur Lechat c'est ça ? Tu nous raconteras hein ;)

Anne Lise, je crois que nous sommes toutes unanimes pour dire que cette étude est un bon moteur pour te permettre de continuer la course en ayant plusieurs options en plus. Tu nous diras ce que donne ton rendez-vous biologiste et du coup quelle suite se dessine pour vous. J'espère aussi que le quotidien s'arrange et que ta petite se familiarise à sa nouvelle vie d'écolière.

Laura, désolée j'ai totalement décrocher de ton timing, tu commences ton protocole long avec synarel bientôt c'est ça ? Je crois que ce n'est pas les plus marrants ces scenarios mais tu es une battante et c'est pour la bonne cause alors...

Léatitia, comment se passe l'attente ? Côté objectif poids et forme, tiens tu le cap et trouves tu des améliorations ? Et côté cycle cela donne quoi ?

Marion, du coup tu repars bientôt dans les traitements non ? Comment s'est passé cette période de rentrée ? Ton petit bout va bien ?

Je voulais aussi mettre un petit mot ici car je n'ai pas très envie de retourner sur l'autre poste pour l'instant mais j'aimerais tout de même souhaiter la bienvenue à Stella qui arrive dans la vie avec une si jolie famille. Elle sera comblée cette petite ! Bravo aux parents et pensées particulières pour toi Sarah et cet accouchement éprouvant. J'espère que tu récupères et que tout se passe bien de retour à la maison. Tendres pensées...

Voilà, merci encore à toutes pour vos gentils petits mots et encouragements, cela me touche. Si vous saviez comme cela fait du bien que vous soyez là !!! Merci aussi pour votre écoute, il y a toujours besoin de pouvoir dire les choses... Je nous souhaite comme toujours le meilleur...

Bisous bisous
mllle Moi : 32 ans SOPK atypique
misteer Lui : 33 ans peu de spz typiques

Fin 2017 3 stimultations : notpregnant
Début 2018 2 IAC : notpregnant

Mars / Avril / Mai 2018 FIV 1
Protocole court antagoniste
03/05 : ponction, risque HSO :arrow: vitrification des embryons

Juin 2018 TEC 1 1J3 : notpregnant
Juillet 2018 TEC 2 1J3 : pregnant mais FCS à 8,5 SA détectée à la T1, aspiration le 18/09

En route pour le prochain TEC en octobre 2018
01/10 : hysterosono de contrôle
mi octobre : début du cycle artificiel

Baboune33

Fivette de bronze

Message non lu par Baboune33 » 28 sept. 2018 à 16:10

Laure ton texte ma beaucoup touche les mot que tu emploi son tellement fort mais tellement vrai dans notre parcours. On a beau explique au personne qui nous entours ce qu’on vie elle ne comprenne pas. Je me rappele de ce que ma dit le psy c’est le montagne russe ce parcours la chute et toujours douloureuse. Pour la remonte c’est toujours plus complique. Avec ce forum j’ai l’impression que c’est plus simple on s’entraide. Alors j’espère que pour toi on pourra d’aide a affronter ce que tu vis

Pour ma part le transfert et fini c’est docteur abergel celle qui me suit d’habitude alors c’était super bien. Le transfert c’est super bien passer mieux que la première fois j’ai même eu le droit a la photo. Mon mari ma même impressionné car il a voulu regarde. Test le 9 octobre allez on y croit moi petit xmen va s’accroche pour notre plus grand bonheur
Petit truc rigole il y avais 2 couple. Elle en pouvais plu trop envie de faire pipi moi aussi lol
Essaie bébé depuis 2015
Moi :ras
Lui: syndrome de Klinefelter
Pma en septembre 2017
Biopsis pour lui 30/04/18: 2 paillettes
Fiv 1: 30/05 /18. 12 ovocytes
Transfert 2/06/18. 1 et 2 congele
Test grossesse 14/06/18 notpregnant
test de transfert ok
Tec 28 septembre
Test grossesse 9/10/18 pregnant 122ui/l 301ui/l

fare2017

Fivette d'or

Message non lu par fare2017 » 28 sept. 2018 à 16:27

Coucou les filles

Laure j'en ai la larme à l’œil de te lire, c'est tout à fait normal que je te soutiennes on est là pour ça aussi avec chéri. Comme tu dis on vit tellement d'épreuve dans nos parcours qu'on ne comprend pas pourquoi on doit subir encore tout ça.
J'aurais tellement voulu aussi continuer à vivre ça avec toi ?
C'est normal que tu es eu tes règles rapidement après le curetage, ça avait fait pareil pour moi. Je suis contente pour que vous pussiez reprendre rapidement. Je trouve également que ta docteur est vraiment bien aussi, ça serait vraiment super si elle pouvait te faire le transfert. Toutes mes ondes positives pour une belle nouvelle et que tout se passe bien.

Isa comment tu vas ? Tu tiens le coup de cette attente. Je comprends pour la qualité de ton embryon mais ça ne veut rien dire. Je croise tout pour un jolie positif. Tu dois faire ta prise de sang quand.

Rose c'est une super nouvelle pour ce petit J3 warrior, je suis vraiment contente pour vous. Vous pouvez souffler un peu avant la prochaine étape.

Laura comment tu vas ça approche plus que 2 jours et tu vas pouvoir commencer.

Baboune tu as du avoir ton transfert à l'heure qu'il est enfin j’espère et que tu n’attends pas encore.

Karine comment tu te sens ? tu vas bientôt pouvoir repartir.

Anne-Lise comme les filles je penses que cette étude est une chance pour vous. Je n'ai jamais fait d'IAC donc je ne peux pas donner mon avis. Bon courage pour le boulot et j’espère que ta petite ce fait à l'école.

Laetitia plein de courage encore pour ta remise en forme.

Marion comment tu vas aussi ?

Pour ma part ça va toujours pareils les nausées et l'attente jusqu'à lundi prochain, ça approche

Bisous les filles
Moi :33 ans Chéri : 39 ans
Essai Bébé depuis janvier 2015
Opération fibrome NOV 2015
FIV 1: oct 2017 Provames/Gonal-F/Ovitrelle
Ponction 10/11 : 7 ovocytes : 2 embryons
13/11 : Transfert J3/J5 pas survécu pour congélation
25/11 : prise de sang POSITIF 53
échographie 2 : 20/12 Poche vide, œuf clair
Fausse Couche Cytotec 27/12/2017
23/01/2018 Curetage échec Cytotec
FIV 2 : Ponction 19/04/2018 9 Ovocytes 7 injectés - 4 J3 vitrifiés
TEC 1J3 le 23/06/2018 notpregnant
TEV 1J3 le 26/07/2018 testpositif
échographie 2 : Tout va bien coeurquibat
T1 01/10 tout va bien
Déclaration grossesse 10/10

Sab24

Fivette de bronze

Message non lu par Sab24 » 28 sept. 2018 à 19:04

Salut tout le monde
Je suis en fin de parcours fiv a jv la je suis actuellement sur PROVAMES 2 mg matin et soir dois attendre les vilaines pour écho entre j2 et j6 pour pouvoir commencer les piqures ponction prévu logiquement le 15 octobre fiv simple bon courage a vous toute ...
parcours JV 1 ère fiv 8-) ( commencer PROVAMES le 27/09) pray pray pray pray
Commencement des piqures le 11/10 OVALEAP 125ui et FYREMADEL se soir contrôle jeudi 8h30 ponction prévu lundi ou mardi
infirmiiere infirmiiere treefle treefle

Deb6433

Fivette d'argent

Message non lu par Deb6433 » 28 sept. 2018 à 20:21

Baboune fingers treefle treefle treefle treefle
Laure ton message est très touchant et empreint de tellement de verités ! je te souhaite une accalmie au niveau travaille que tu puisse avancer plus sereinement vers ce transfert. prend soin de toi

Isa on pense bien à toi dans ces foutus jours d attente !!! :smack:

Des bisous à toutes
Moi 36 RAS 1 enfant en 2002
lui 38 Oligospermie et ectopie
début PMA decembre2017
Début traitement Mars2018 2 j3 vitrifiés
Tev le 14/04 d 1 J3 prise de sang le 26/04 : 749 Ui 28/04 : 2332 Ui p le 3/05: 25 143 Ui
échographie le 11et24/05 coeurquibat
échographie le 01/06 : 29mm coeurquibat
échographie T1 le 21/06 tout va bien gros bébé 👶🏻 Déclaration 5/7 cigbleu
28/08 T2 :511gr beau bébé
02/10 :écho morpho
DPA 11/01/2019 kitty
Image

Clea40

Fivette de bronze

Message non lu par Clea40 » 30 sept. 2018 à 10:09

Coucou les FF
Laure je suis rassurée de voir que tu commences à remonter la pente doucement et que vous repartez pour un transfert très bientôt. Ton message était très touchant et il est si vrai, si proche de ce difficile parcours que chacune vit et pour certaines beaucoup plus difficile encore. Je vous souhaite le meilleur et surtout de parvenir à réaliser votre souhaite d’être parents, enfin.... bon courage. Bon courage et n’hesite pas si besoin sur le forum ou en dehors. :smack:
Sab bienvenue et bon courage à toi.
Isa j’espère Que tu tiens le coup, tu seras bientôt fixée avec je l’espère De tout cœur une très belle nouvelle
Baboune bon courage pour ta couvade.
Laetitia j’espère Que tu vas bien et que tu as atteins tes objectifs, bientôt la suite je te le souhaite...
Marion j’espère que tu vas bien aussi et que la prochaine tentative sera la bonne.
Sarah je te souhaite bon courage dans ces 1ers jours avec Stella compliqués mais après ce ne sera que du bonheur à vivre tous les 3, chaque jour est merveilleux avec son bébé. :smack:
Rose c’est Super pour les 3 brybrys dont un top qualité, je fingers pour que tout Se passe au mieux par la suite afin d’avoir un testpositif en suivant...
Anne lise as tu pu avancer sur ta réflexion? Ton chéri il en pense quoi?
Audrey tu dois avoir hâte pour la T1, bon courage on y est presque...
Manue, Deb et Ella, merci de continuer a venir nous soutenir ça fait du bien au moral...
Désolée à celles que je ne cite pas mais je pense bien à vous et je vous souhaite bon courage dans votre parcours...
Moi 40 ans réserve ovarienne basse
Mon chéri 41 ans ras
Notre fils est né en 2014, naturellement
Souhait 2ème enfant en 2016
1er rendez-vous JV le 17/11/2017
IAC 1 le 14/02/2018 notpregnant
IAC 2 le 12/03/2018 notpregnant
FIV 1 : 8 ovocytes - 1 embryon transféré Le 29/07 notpregnant
FIV 2 ICSI : débit protocole avec synarel le 30/09

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 30 sept. 2018 à 10:50

Ccou les filles,

J'espère que tout le monde va bien. Un petit message rapide pr souhaiter 1 bon début de protocole à Laura. J'espère qu'il vous apportera toute la réussite que vous meritez fingers

J'en profite aussi pr souhaiter 1 belle écho T1 à Audrey demain. Tu appréhendes certainement 1 peu mais ensuite tu pourras vraiment souffler et commencer à vivre pleinement cette grossesse. Viens vite nous racontez dès que tu pourras.

De notre côté, hier nous avons eu l'agréable et très étonnante surprise d'apprendre que nous avions aussi 1 beau blastocyste j5 vitrifié et le 3e embryon encore en culture jusqu'à aujourd'hui où ils décideront s'ils le vitrifient ou pas. C'est donc la première fois en 4 FIV que j'aurai la chance de pouvoir faire 2 transferts si nécessaire sans repasser par la case stimulation et ponction. Bref nous sommes ravis ☺.

Bon dimanche à toutes ☺.
Moi: 33 ans et IOP (AMH à 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC et 6 notpregnant
Sept 17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
Nov 17 à Janv 18: cumul ovocytaire + déb. DHEA ➡ FIV ICSI de 8 ovocytes
12/01 Transfert de 2J2 grossesse biochimique :-(
Mars 18: FIV 3 ➡ 8 ovocytes 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
30/04: rendez-vous 1ère écho fingers
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
22/05: Tchoupi(e) va bien
20/06: T1 + déclaration grossesse

RoseM

Fivette de platine

Message non lu par RoseM » 30 sept. 2018 à 11:29

Petit update car le labo vient de nous rappeler. Nous avons 1 j6 vitrifié également. donc 3 transferts potentiels. J'ai trop de mal à réaliser :shock:
Moi: 33 ans et IOP (AMH à 0,40 poucebas )
Lui: misteer pas top
6 IAC et 6 notpregnant
Sept 17: FIV 1 transfert 1 J3 notpregnant
Nov 17 à Janv 18: cumul ovocytaire + déb. DHEA ➡ FIV ICSI de 8 ovocytes
12/01 Transfert de 2J2 grossesse biochimique :-(
Mars 18: FIV 3 ➡ 8 ovocytes 1 j2 vitrifié poucebas
08/04: TEC du j2 poussé jusqu'à j5 après dévitrification, c'est testpositif !
Taux: 93/271/649
30/04: rendez-vous 1ère écho fingers
07/05: 2ème écho coeurquibat qui bat fort 😍
22/05: Tchoupi(e) va bien
20/06: T1 + déclaration grossesse

Sab24

Fivette de bronze

Message non lu par Sab24 » 30 sept. 2018 à 11:34

Bonjour et merci qui connais PROVAMES ?? Se traitement retarde t'il les vilaines ???
parcours JV 1 ère fiv 8-) ( commencer PROVAMES le 27/09) pray pray pray pray
Commencement des piqures le 11/10 OVALEAP 125ui et FYREMADEL se soir contrôle jeudi 8h30 ponction prévu lundi ou mardi
infirmiiere infirmiiere treefle treefle

Ella88

Fivette de platine

Message non lu par Ella88 » 30 sept. 2018 à 11:41

Rose trop contente pour vous !
Tu vois la roue tourne et bientôt tu aura ton bébé et votre ange veillera sur vous :smack:
Moi: 30 ans :aspect OPK
Lui: 33 ans - l’oligospermie -
2014-2015:6 stimulations simples notpregnant
2016-2017 :2 IAC notpregnant
10/17: FIV 1:1j3transféré notpregnant
—-3 J3vitrifies —
TEC1-1j3 transféré le 27/11: testpositif
Le 22/12 : 1er échographie:tout va bien.
Le 08/01 : 2ème écho:tout va bien
Le 07/02 : écho T1 :tout va bien multiheart
Le 16/02 : déclaration de grossesse c’est :boy:
Le 25/02 : dèces de mon petit Louis à cause d'une infection inexpliquée.RIP mon bébé :cry:
TEC2:1j3 transféré le 12/06 testpositif fingers treefle
Écho T1:OK
Image

Clea40

Fivette de bronze

Message non lu par Clea40 » 30 sept. 2018 à 12:26

Rose c’est top ces nouvelles, profitez bien car c’est rare d’avoir plusieurs bonnes nouvelles comme celles ci, notamment du labo, surtout quand on en attendait pas autant, très belle journée à vous et je fingers pour que toutes les autres nouvelles pour la suite soient aussi belles que celles-ci.
Sab désolée mais je ne connais pas trop ce traitement et surtout ses effets, surement que d’autres FF pourront t’aider.
Beau dimanche à vous.
Moi 40 ans réserve ovarienne basse
Mon chéri 41 ans ras
Notre fils est né en 2014, naturellement
Souhait 2ème enfant en 2016
1er rendez-vous JV le 17/11/2017
IAC 1 le 14/02/2018 notpregnant
IAC 2 le 12/03/2018 notpregnant
FIV 1 : 8 ovocytes - 1 embryon transféré Le 29/07 notpregnant
FIV 2 ICSI : débit protocole avec synarel le 30/09

Baboune33

Fivette de bronze

Message non lu par Baboune33 » 30 sept. 2018 à 12:27

Coucou
C’est une bonne nouvelle rose pour un dimanche
Bon dimanche a toute
Essaie bébé depuis 2015
Moi :ras
Lui: syndrome de Klinefelter
Pma en septembre 2017
Biopsis pour lui 30/04/18: 2 paillettes
Fiv 1: 30/05 /18. 12 ovocytes
Transfert 2/06/18. 1 et 2 congele
Test grossesse 14/06/18 notpregnant